Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laure66

Re: Concours Perpignan

Message par Laure66 »

Salut, deja FELICITATION AUX HEUREUX(SES) ELU(E)S !!!!!!!!
javais une petite question a vous poser, ya til des IFSI où il est plus facile d'obtenir le concours? A loral je parle car je lai tente cette annee UNIQUEMENT sur perpi (oui CA CRAINT jai trop cru au pere noel ;)) et ce qui minquiete cest que la concurrence est tres rude ici.. Je sais pas ya des villes en particulier ou ya moins de demandes et donc plus de chances? Merci davance pour vos reponses
zeg
Régulier
Régulier

Message par zeg »

orthez c cool y a personne
42 ieme sur la LC
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

Coucou Laure66

alors pour te répondre c'est sur qu'en passant qu'un seul concours on a moins de chances.
Plus tu en passes, plus tu auras de chances d'être prise, logique... ^^

Mais c'est vrai qu'il y a des IFSI où on a plus de chances d'être prise.
Si tu habites près de Perpignan retente celui ci, la concurrence a beau être rude on peut y arriver. Le jour où on a passé l'écrit jamais j'aurais pensé être sélectionnée parmi tout ce monde et pourtant !!

Les IFSI du Sud, surtout près de la mer ^^ sont souvent prisés. Il faut que tu sois prête à en passer plusieurs (ce qui revient cher :? ) et en passer loin de chez toi aussi... Il faut le passer dans des IFSI déficitaires (il doit y avoir des topics sur ce sujet là) En général en pleine montagne, ou au centre de la France ou encore dans des petits bled c'est plus facile d'être pris, il suffit "juste" d'avoir des notes non éliminatoires...

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé :D

Bonne continuation pour la suite
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

zeg tu as été appelé?
zeg
Régulier
Régulier

Message par zeg »

cc sophie,
nn j ai pas ete appeller et je pense pas etre appeller car je suis 42 sur LC donc je croi que c est mort !!!!

chui deg j ai pas envie d attendre encore 1 ans j ai envie et je me sens tro pret de commencer la en septembre !!!!!

t a orthez toi ??
42 ieme sur la LC
zeg
Régulier
Régulier

Message par zeg »

ha merde escuse je croier que j ete sur le forum de orthez !!:)
j ai meme pas ete a l oral a perpi !!
42 ieme sur la LC
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses.
Je viens faire un ptit tour sur le fofo parce que l'été passe très vite et je commence à penser à la rentrée.
Je voudrais savoir si parmi vous, il y en aurait qui ont déjà fait un stage d'observation dans un hôpital / clinique / maison de retraite avant de passer le concours. Et si oui, quels établissements sont les plus susceptibles d'accepter et pour combien de temps.
Je me dis qu'en tout début d'année, on a plus de chance d'être accepté étant donné qu'il n'y a pas encore les stagiaires étudiants...
Merci pour les futures réponses et @ bientôt
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

A quel rang est le dernier appel sur la lc de perpignan?
ESI 2010-2013!!!
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Cyr_11 a écrit :Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses.
Je viens faire un ptit tour sur le fofo parce que l'été passe très vite et je commence à penser à la rentrée.
Je voudrais savoir si parmi vous, il y en aurait qui ont déjà fait un stage d'observation dans un hôpital / clinique / maison de retraite avant de passer le concours. Et si oui, quels établissements sont les plus susceptibles d'accepter et pour combien de temps.
Je me dis qu'en tout début d'année, on a plus de chance d'être accepté étant donné qu'il n'y a pas encore les stagiaires étudiants...
Merci pour les futures réponses et @ bientôt
J'ai fait mon stage d'observation à la clinique St Pierre, c'était génial ! Des super équipes, on m'a pris en charge, on m'expliquait chaque geste, on m'a laissé faire des choses, super. J'ai même assisté à un remplacement de valve mitrale (opération sur cœur ouvert), impressionnant !!!
Ça m'a vraiment servi déjà en me confirmant à moi même que c'est le boulot que je veux faire, et aussi a trouver les arguments pour l'oral.
Bon courage à tous !
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Moi j'ai fais mes 2 stages a la maison de retraite les capucines d'argeles !

Et révélation inoubliable! Stage formidable surtout le 2° car je suis tombée avec une 3eme année qui m'a laissé tout faire (piqures, pansements,toilettes, nourriture,...)!

Equipe formidable, résidents fabuleux,...

Si je pouvais y refaire un stage en tant qu'esi je serais très heureuse ! :D

A savoir ils acceptent aussi de stages pôle emploi car j'y ai vu pas mal de personnes en stage dans ce cas !
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

@ zeg et oui je suis à perpignan moi... Orthez je savais même pas que ça existait lol
Cyr_11 a écrit :
Je voudrais savoir si parmi vous, il y en aurait qui ont déjà fait un stage d'observation dans un hôpital / clinique / maison de retraite avant de passer le concours.
Moi j'en ai fait deux. Au début je me renseignais pour faire des stages par mon propre moyen et sans convention de stage y a quasiment personne qui te veut...
J'ai appris par une dame qui nous préparait pour l'oral que par le biais de pole emploi on peut en faire, qui ne sont pas payant ni pour nous ni pour l'employeur.
En effet ce n'est pas du tout rénuméré. Le nom exact c'est une EMT
évaluation en milieu de travail

Par contre il faut s'y prendre tôt puisqu'il faut trouver la structure qui t'accepte et réponde favorablement à ta lettre et CV puis apporter le papier à la structure et le retourner à pole emploi au moins une semaine avant le début du stage pour qu'on soit sous la responsabilité de pole emploi.

Moi du coup l'hopital ne m'a pas acceptée, il y a une prépa au sein de l'hopital donc je me doutais qu'ils allaient pas accepter et aider quelqu'un de l'extérieur pour avoir un stage et de l' "expérience" pour l'oral du concours. Donc je pense que les hopitaux où y a des prépas pour le concours c'est à éviter 8)

J'ai abandonné l'idée de la EMT, mon premier oral était trois semaine après et les démarches trop longues. J'ai demandé à l'infirmière libérale de venir une journée avec elle, chose qu'elle a acceptée de suite. J'ai beaucoup parlé avec elle. Elle m'a tout expliqué de ce que j'ai vu. C'était une journée très chargée !!! De 6h du matin à 20h30 le soir !!
Et j'ai aussi demandé à la maison de retraite de mon village, ils ont aussi accepté de suite. Ils sont tellement contents d'avoir des futures infirmières... ^^
Bref pour faire court j'ai passé des très bonnes journées avec des infirmières qui m'ont tout expliquer. Par contre, perso j'ai pas beaucoup "participé" à part aider les aides soignantes pour le gouter et bien parlé avec certains résidents :D

voilà voilà...
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

orthez t'as juste pas envi de savoir ou ca ce trouve lol
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

aussi !! ^^ lol

tout ce qui est au dessus de Avignon c'est le Nord. Et je pense que ça se trouve donc dans le Nord lol
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

C'est pas tout ce qui est au dessus de Narbonne ? Je croyais pourtant ...
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Kim_li

Message par Kim_li »

Oui au dessus de Narbonne c'est le nord :)
Pour info orthez c'est vers Bayonne donc pas trop dans le nord ^^ Mais la campagne quand même :D
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
Répondre