IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Bonjour à tous et à toutes !!
J'étais en première année pour la promo 2009/2012, dans la classe de Yoann22.
Je peux juste vous dire que c'est un ifsi très bien, avec une équipe de formatrices qui encadrent très bien. Elles sont très présentes, et n'hésitez pas à les solliciter si vous vous sentez perdus ou mal à l'aise.
Le cadre est très sympa, en effet, y a de la verdure juste à la sortie de l'ifsi, donc quand il fait beau c'est très agréable de s'y poser lors des pauses. Y a aussi le parc Rotschild qui est sympa (Bois de Boulogne), et franchement ça fait du bien d'avoir ça a côté.
Concernant les cours, ils seront beaucoup mieux organisés que les nôtres je pense, puisque nous on était un peu les cobbayes de la nouvelles réformes, mais maintenant les formatrices la gèrent très bien donc cela va très bien se passer.
Pour les repas, c'est comme Yoann a dit, y a rien à rajouter...
Les stages sont en général a côté de chez vous, les formatrices les choisissent de la sorte.
Voilà, en vous souhaitant les meilleurs moments possibles à Ambroise Paré...
A bientot !!!
J'étais en première année pour la promo 2009/2012, dans la classe de Yoann22.
Je peux juste vous dire que c'est un ifsi très bien, avec une équipe de formatrices qui encadrent très bien. Elles sont très présentes, et n'hésitez pas à les solliciter si vous vous sentez perdus ou mal à l'aise.
Le cadre est très sympa, en effet, y a de la verdure juste à la sortie de l'ifsi, donc quand il fait beau c'est très agréable de s'y poser lors des pauses. Y a aussi le parc Rotschild qui est sympa (Bois de Boulogne), et franchement ça fait du bien d'avoir ça a côté.
Concernant les cours, ils seront beaucoup mieux organisés que les nôtres je pense, puisque nous on était un peu les cobbayes de la nouvelles réformes, mais maintenant les formatrices la gèrent très bien donc cela va très bien se passer.
Pour les repas, c'est comme Yoann a dit, y a rien à rajouter...

Les stages sont en général a côté de chez vous, les formatrices les choisissent de la sorte.
Voilà, en vous souhaitant les meilleurs moments possibles à Ambroise Paré...
A bientot !!!
Bonjour,
Egalement admise à Ambroise Paré, y a t'il des futurs(es) étudiants(es) qui passent par un financement FONGECIF dans la promo 2010-2013
Egalement admise à Ambroise Paré, y a t'il des futurs(es) étudiants(es) qui passent par un financement FONGECIF dans la promo 2010-2013

Dernière modification par lyson1812 le 16 août 2010 23:35, modifié 1 fois.
En reconversion professionnelle... APHP Ambroise Paré 2010-2013
moi aussi j'intégré l'ifsi ambroise paré pour la rentré je suis trop contente
(c a 10 minutes de chez moi ) C'était mon premier choix étant 111 eme sur liste complémentaire.

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum !!
J'ai également été admise à Ambroise Paré, je suis super contente, ca y est ESI 2010/2013!!!
En revanche, je suis un peu inquiète, je n'ai pas reçu les papiers pour payer l'inscription, pas de dates de pré-rentrée alors qu'une copine en Province a déjà eu sa pré-rentrée et a déjà payer son inscription et acheté ses bouquins!!!
Et vous, futurs collègues, qu'en est-il ? Avez vous reçu des papiers, payé des trucs???
Merci pour vos réponses et RDV en septembre!!!
Alex ESI Ambroise Paré 2010/2013
C'est mon premier post sur le forum !!
J'ai également été admise à Ambroise Paré, je suis super contente, ca y est ESI 2010/2013!!!
En revanche, je suis un peu inquiète, je n'ai pas reçu les papiers pour payer l'inscription, pas de dates de pré-rentrée alors qu'une copine en Province a déjà eu sa pré-rentrée et a déjà payer son inscription et acheté ses bouquins!!!
Et vous, futurs collègues, qu'en est-il ? Avez vous reçu des papiers, payé des trucs???
Merci pour vos réponses et RDV en septembre!!!
Alex ESI Ambroise Paré 2010/2013

salut
je suis ESI de la promo 2009-2012 et donc l'année prochaine deuxième année. Concernant les papier t'en fait pas il te le diront mais si tu veux voit pour une assurance professionnel enfin entant que étudiant la macsf, mnh ...enfin dont qui sont pas mal. Cela sert au cas où on est un problème lors de nos stages.( exemple erreur au niveau des médicaments) Vue que tu deviens étudiante tu devra être soit à la lmde ou smrep qui sont des organismes de sécurité social mais pr étudiant enfin tu vera à la rentrée. La rentrée sera le 6 septembre à 9h30 pr vous ac accueil des formateur, formatrice, prof, directrice...
Tkt nous on a pas eu besoin d'acheter bcp de livre que un ou deux ca dépend des gens après c'est libre choix...Profite bien de t'es vacs avt une rentrée qui approche à grand pas
je suis ESI de la promo 2009-2012 et donc l'année prochaine deuxième année. Concernant les papier t'en fait pas il te le diront mais si tu veux voit pour une assurance professionnel enfin entant que étudiant la macsf, mnh ...enfin dont qui sont pas mal. Cela sert au cas où on est un problème lors de nos stages.( exemple erreur au niveau des médicaments) Vue que tu deviens étudiante tu devra être soit à la lmde ou smrep qui sont des organismes de sécurité social mais pr étudiant enfin tu vera à la rentrée. La rentrée sera le 6 septembre à 9h30 pr vous ac accueil des formateur, formatrice, prof, directrice...
Tkt nous on a pas eu besoin d'acheter bcp de livre que un ou deux ca dépend des gens après c'est libre choix...Profite bien de t'es vacs avt une rentrée qui approche à grand pas
yoann22 a écrit :salut
je suis ESI de la promo 2009-2012 et donc l'année prochaine deuxième année... La rentrée sera le 6 septembre à 9h30 pr vous ac accueil des formateur, formatrice, prof, directrice...
Merci beaucoup Yoann 22, donc je vais voir pour les papiers à la rentrée mais j'aurai quand même aimé une pré-rentrée afin de faire connaissance avec les étudiants, je t'avoue que j'appréhende un peu :

t'en fait pas le premier jour tu fais rien, si mes souvenirs sont bon ca doit être un truc comme un ou deux cours dans la journée le reste du tps c'est connaitre l'ifsi, les lieux de stages, ce qu'est la nouvel formation, les papier, le prix...puis nous on sera là l'aprm donc on ce croisera surement tous.
Salut à tous !
J'étais sur liste complémentaire et j'ai appris ce week-end que j'étais prise à Ambroise-Paré
Alors j'ai une question toute bête, ou ce situe l'ifsi par rapport à l'hopital ?
Aller plus que 3 semaines avant la rentrée
J'étais sur liste complémentaire et j'ai appris ce week-end que j'étais prise à Ambroise-Paré

Alors j'ai une question toute bête, ou ce situe l'ifsi par rapport à l'hopital ?
Aller plus que 3 semaines avant la rentrée

Rien ne finira la chute, rien ne fini l'infini.
~ picture-c0nplexx.skyrock.com ~
@Yoann22 : merci je suis rassurée, donc on saura tout à la rentrée !!!
@ Anca : L'IFSI est dans l'hôpital, je te conseille d'aller repérer avant les lieux, en tous les cas, moi c'est ce que je compte faire, je vois ou se trouve l'hôpital mais je voudrais visualiser mon trajet pour y aller et les locaux avant la rentrée !!!
J'ai trop hâte !!!!
@ Anca : L'IFSI est dans l'hôpital, je te conseille d'aller repérer avant les lieux, en tous les cas, moi c'est ce que je compte faire, je vois ou se trouve l'hôpital mais je voudrais visualiser mon trajet pour y aller et les locaux avant la rentrée !!!

J'ai trop hâte !!!!
Merci ! Oui j'irais voir avant je pense, mais ça va j'ai deja regardé les trajets etc ^^alex75 a écrit : @ Anca : L'IFSI est dans l'hôpital, je te conseille d'aller repérer avant les lieux, en tous les cas, moi c'est ce que je compte faire, je vois ou se trouve l'hôpital mais je voudrais visualiser mon trajet pour y aller et les locaux avant la rentrée !!!![]()
J'ai trop hâte !!!!
J'ai hate aussi !
salut à tous concernant l'ifsi il ce situe derrière l'hopital mais en gros si vous êtez à l'entrée principal vous rentrée sous un dôme où c'est écrit le nom de l'hopital et vous tournez à gauche puis t'arrive dans un descente à gauche c'est une cote et tout droit en face y a une ancienne inscription écrit école d'infirmière et c'est là faut juste aller sous des escalier et vous verrez l'entrée principal de l'ifsi. De manière plus simple tu trouve la morgue bain ca sera à côté presque. Le plus simple pour accéder à l'ifsi c'est l'entrée des marchandises du parking pour employé pour le trouver aller au niveau du lycée privée qui est près de l'ifsi une fois que tu es devant leur entrée tu continue sur la gauche tu verra un bar av une terrasse et un magasin alimentaire, il faudra donc aller sur la droite et tout droit et des que tu as un portail c'est notre entrée. Si non si quelqu'un c'est où est le théâtre de boulogne ou le tribunal des prudhomme c'est toujours tout droit et pour le théâtre ca sera indiqué. <Bon voilà j'ai donné des indices j'espère que ca aidera un peut.
Merci encore Yoann 22 pour tous ces renseignements ultra précis !!!
J'irai faire un tour à l'IFSI la semaine avant la rentrée !!!
J'irai faire un tour à l'IFSI la semaine avant la rentrée !!!
Yeah plus précis tu meurs : ) C'est cool merci ! Avec ça on peut pas se tromper
.
Vivement la rentrée !

Vivement la rentrée !

moi aussi je suis trop heureuse d'etre a ambroise paré meme si j'ai quelques peur lol on se revoie tous a la rentré 

Bonjour Yoann22,
Merci pour les infos, peux tu nous dire si il y a un parking pour se garer près de l'école?
Merci pour les infos, peux tu nous dire si il y a un parking pour se garer près de l'école?
En reconversion professionnelle... APHP Ambroise Paré 2010-2013