Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: Livres pour l'anglais

Message par eaufeelit »

Itsuki a écrit :
eaufeelit a écrit :
Itsuki a écrit :Ca fait 7 ans que j'en fais :lol: Depuis la 6ème quoi :)
Haaaaaaa oui ok, donc ça m' étonnerai que tu sois au même niveau que moi quand méme...... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est encore bien bien frais pour toi!!!!!!!!
Peut être mais j'y arrive quand même pas :(
J'ai achetée le "Communiqué en Anglais Santé & Soins" il a l'air vachement bien :)
Haaaa ba merci pour l' info je vais voir ça!!!! :clin:
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Coucou chers ESI !

Pour les manuels d'anglais, il y en a un que je vous recommande particulièrement :

ANGLAIS MEDICAL ( M.Mandelbrojt-Sweeney) -- Editions MASSON

Très bien conçu, concis (150 pages), organisé de manière thématique : pédiatrie, urgences, consultations, système nerveux, etc...
Dans chaque partie il y a
* du vocabulaire,
* des schémas annotés comme l'appareil urinaire par exemple,
* une partie conversation, avec les phrases types

Il y a aussi une section sigles et abréviations, faux-amis, et une partie préparation pharmaceutique.

Bref il coûte 20 € mais c'est un super outil, et je pense qu'il sera très utile à ceux qui rament (aux autres aussi d'ailleurs) !
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Sushinette25 a écrit :Coucou chers ESI !

Pour les manuels d'anglais, il y en a un que je vous recommande particulièrement :

ANGLAIS MEDICAL ( M.Mandelbrojt-Sweeney) -- Editions MASSON

Très bien conçu, concis (150 pages), organisé de manière thématique : pédiatrie, urgences, consultations, système nerveux, etc...
Dans chaque partie il y a
* du vocabulaire,
* des schémas annotés comme l'appareil urinaire par exemple,
* une partie conversation, avec les phrases types

Il y a aussi une section sigles et abréviations, faux-amis, et une partie préparation pharmaceutique.

Bref il coûte 20 € mais c'est un super outil, et je pense qu'il sera très utile à ceux qui rament (aux autres aussi d'ailleurs) !
Merci SUSHIS *-*
Infirmière en pleine découverte
goulie

Message par goulie »

ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

goulie a écrit :ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois
oui celui la à l'air bien, je l'ai feuilleté sur le site google livre ( enfin il montre pas toutes les pages ) à la fnac il couûte 18 euros ou 20 euros je crois
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

puce 52 a écrit :
goulie a écrit :ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois
oui celui la à l'air bien, je l'ai feuilleté sur le site google livre ( enfin il montre pas toutes les pages ) à la fnac il couûte 18 euros ou 20 euros je crois
Il est très bien je confirme, je l'ai achetée je regrette pas :)
Infirmière en pleine découverte
larafy
Accro
Accro

A propos des mémo infirmiers

Message par larafy »

bonjour, la rentrée approche et je voudrais savoir si il serait bien que je m'achète les mémo infirmiers de chez masson? C'est petit livre résume bien la psycho, gynéco et autres. Il y en a beaucoup aussi, je sais que je dois attendre la rentrée pour savoir si je dois en prendre, il y aura aussi le cdi...
Qu'en pensez vous? je vous remercie
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
nini4207
Habitué
Habitué

Re: A propos des mémo infirmiers

Message par nini4207 »

bonjour, pour ma part j'avais acheter des petits mémos pour certains stages mais j'en ai pas eu l'utilité et pas vraiment le temps de les regarder pendant le stage, c'est vrai que je regrette de les avoir achetés. Après c'est vrai que les bibliothèques ont pas mal de livre ça coute moins cher surtout.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

d'accord; merci de ton message, je pensais en prendre car çà a l'air pratique pour bien réviser
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

c'est sur ca peut aider pour les revisions mais attend de voir ce que la biblio de ton école propose
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour,

Je fais partie de l'ancien programme mais personellement sur les trois ans je n'en ai acheté qu'un (sur l'urgances réanimation, transfusion sanguine car il fallat tout réviser depuis le début de la formation et qu'il me permettait d'avoir une vision globale sur les choses à savoir).
Si non rien ne vaut tes cours: fait des fiches ! Enfin c'est mon avis et ma façon de travailler ! :D

A la bibliothèque il y en a surement.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Collection Mémo infirmiers chez Masson

Message par poiloden »

bonjour,

moi j'en ai, j'aime beaucoup.....ça me sert en stage en fait....mais pas pour les cdours...sauf pour voir un peu à l'avance , mais c'est tout.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

oui, pour le bac par exemple j'ai fait des fiches, sauf pour une matière grace a un ptit bouquin comme les mémos infirmiers, qui résument tout. Si j'en prends, je n'aurai plu à faire de fiches, donc gain de temps et ptits livres bien pratique non?
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Gain de temps c'est sur ! Moi aussi j'ai fais beaucoup de fiches pour le bac, mais ça m'a pris beaucoup de temps et parfois, j'aurais pu faire autres choses à la place et j'ai pris du retard dans certains devoirs. Là, les fiches sont dejà faites, on a juste à les relires donc je pense que ça peut être pas mal ^^
Infirmière 2013 :-)
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

J'aime feuilleté ces petits livres à GJ et je les ai trouvé très bien car ils nous disent quelle attitude tenir envers un patient atteint de telles ou telle maladie dans tel service.
Après, c'est sûr que c'est aussi un gain de temps mais ça ne remplace pas des vrais cours :)
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Répondre