Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livres pour l'anglais
Haaaa ba merci pour l' info je vais voir ça!!!!Itsuki a écrit :Peut être mais j'y arrive quand même paseaufeelit a écrit :Haaaaaaa oui ok, donc ça m' étonnerai que tu sois au même niveau que moi quand méme......Itsuki a écrit :Ca fait 7 ans que j'en faisDepuis la 6ème quoi
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est encore bien bien frais pour toi!!!!!!!!![]()
J'ai achetée le "Communiqué en Anglais Santé & Soins" il a l'air vachement bien

-
- Forcené
Coucou chers ESI !
Pour les manuels d'anglais, il y en a un que je vous recommande particulièrement :
ANGLAIS MEDICAL ( M.Mandelbrojt-Sweeney) -- Editions MASSON
Très bien conçu, concis (150 pages), organisé de manière thématique : pédiatrie, urgences, consultations, système nerveux, etc...
Dans chaque partie il y a
* du vocabulaire,
* des schémas annotés comme l'appareil urinaire par exemple,
* une partie conversation, avec les phrases types
Il y a aussi une section sigles et abréviations, faux-amis, et une partie préparation pharmaceutique.
Bref il coûte 20 € mais c'est un super outil, et je pense qu'il sera très utile à ceux qui rament (aux autres aussi d'ailleurs) !
Pour les manuels d'anglais, il y en a un que je vous recommande particulièrement :
Très bien conçu, concis (150 pages), organisé de manière thématique : pédiatrie, urgences, consultations, système nerveux, etc...
* du vocabulaire,
Il y a aussi une section sigles et abréviations, faux-amis, et une partie préparation pharmaceutique.
Bref il coûte 20 € mais c'est un super outil, et je pense qu'il sera très utile à ceux qui rament (aux autres aussi d'ailleurs) !
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Merci SUSHIS *-*Sushinette25 a écrit :Coucou chers ESI !
* du vocabulaire,
Infirmière en pleine découverte
ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois
oui celui la à l'air bien, je l'ai feuilleté sur le site google livre ( enfin il montre pas toutes les pages ) à la fnac il couûte 18 euros ou 20 euros je croisgoulie a écrit :ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
Il est très bien je confirme, je l'ai achetée je regrette paspuce 52 a écrit :oui celui la à l'air bien, je l'ai feuilleté sur le site google livre ( enfin il montre pas toutes les pages ) à la fnac il couûte 18 euros ou 20 euros je croisgoulie a écrit :ALORS l'ifsi de REims nous on recommandé d'acheter ; Communiquer en anglais a l'hopital des editions ESTEM il ya un cd a l'ineterieur et meme les corrections il vaut entre10 et 15 euros je crois

Infirmière en pleine découverte
A propos des mémo infirmiers
bonjour, la rentrée approche et je voudrais savoir si il serait bien que je m'achète les mémo infirmiers de chez masson? C'est petit livre résume bien la psycho, gynéco et autres. Il y en a beaucoup aussi, je sais que je dois attendre la rentrée pour savoir si je dois en prendre, il y aura aussi le cdi...
Qu'en pensez vous? je vous remercie
Qu'en pensez vous? je vous remercie
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: A propos des mémo infirmiers
bonjour, pour ma part j'avais acheter des petits mémos pour certains stages mais j'en ai pas eu l'utilité et pas vraiment le temps de les regarder pendant le stage, c'est vrai que je regrette de les avoir achetés. Après c'est vrai que les bibliothèques ont pas mal de livre ça coute moins cher surtout.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
d'accord; merci de ton message, je pensais en prendre car çà a l'air pratique pour bien réviser
c'est sur ca peut aider pour les revisions mais attend de voir ce que la biblio de ton école propose
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
Bonjour,
Je fais partie de l'ancien programme mais personellement sur les trois ans je n'en ai acheté qu'un (sur l'urgances réanimation, transfusion sanguine car il fallat tout réviser depuis le début de la formation et qu'il me permettait d'avoir une vision globale sur les choses à savoir).
Si non rien ne vaut tes cours: fait des fiches ! Enfin c'est mon avis et ma façon de travailler !
A la bibliothèque il y en a surement.
Je fais partie de l'ancien programme mais personellement sur les trois ans je n'en ai acheté qu'un (sur l'urgances réanimation, transfusion sanguine car il fallat tout réviser depuis le début de la formation et qu'il me permettait d'avoir une vision globale sur les choses à savoir).
Si non rien ne vaut tes cours: fait des fiches ! Enfin c'est mon avis et ma façon de travailler !

A la bibliothèque il y en a surement.
Re: Collection Mémo infirmiers chez Masson
bonjour,
moi j'en ai, j'aime beaucoup.....ça me sert en stage en fait....mais pas pour les cdours...sauf pour voir un peu à l'avance , mais c'est tout.
moi j'en ai, j'aime beaucoup.....ça me sert en stage en fait....mais pas pour les cdours...sauf pour voir un peu à l'avance , mais c'est tout.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
oui, pour le bac par exemple j'ai fait des fiches, sauf pour une matière grace a un ptit bouquin comme les mémos infirmiers, qui résument tout. Si j'en prends, je n'aurai plu à faire de fiches, donc gain de temps et ptits livres bien pratique non?
Gain de temps c'est sur ! Moi aussi j'ai fais beaucoup de fiches pour le bac, mais ça m'a pris beaucoup de temps et parfois, j'aurais pu faire autres choses à la place et j'ai pris du retard dans certains devoirs. Là, les fiches sont dejà faites, on a juste à les relires donc je pense que ça peut être pas mal ^^
Infirmière 2013

- Mini-ch0colat
- Régulier
J'aime feuilleté ces petits livres à GJ et je les ai trouvé très bien car ils nous disent quelle attitude tenir envers un patient atteint de telles ou telle maladie dans tel service.
Après, c'est sûr que c'est aussi un gain de temps mais ça ne remplace pas des vrais cours
Après, c'est sûr que c'est aussi un gain de temps mais ça ne remplace pas des vrais cours

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30