Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Je crois que je vais attendre mon rendez-vous avec un conseiller à la fin du mois. A croire que c'est vraiment compliqué d'avoir une seule version... Ce doit être un complot de l'administration pour tester nos nerfs et notre motivation.camille892 a écrit :Alors je travail depuis un an j'ai donc droit aux assedics pour ma formation. J'ai eu un rdv avec un conseiller du pôle emploi et il m'a confirmé que je serai assuré au régime général et non à la sécu étudiante...Aldevir a écrit :Bonjour,
Alors en parcourant les pages de ce sujet j'avais cru comprendre que si on touchait les assedic on était couvert par la sécurité sociale "normale", mais je viens de les appeler et ils m'ont dit que dès qu'on a le statut d'étudiant il faut souscrire à la sécurité sociale étudiante. Sauf si on dispose d'un contrat de travail qui couvre toute l'année scolaire.
Voilà si ça peut en éclairer certains, je transmets l'information.
Nan je pense qu'il y a juste quelques incompétents qui trainent dans les bureaux 

ESI 2010-2013

Sûrement 

**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je vais bientot m'installer sur paris pour mes études infirmier, et je suis indemnisé par pole emploi donc je vais être exonéré de la sécurité sociale, le pbm c que je ne sais pas ou se trouve la sécurité sociale dont je dépends? es ce que c'est organis&é par arrondissement?
merci de vos réponse!
je vais bientot m'installer sur paris pour mes études infirmier, et je suis indemnisé par pole emploi donc je vais être exonéré de la sécurité sociale, le pbm c que je ne sais pas ou se trouve la sécurité sociale dont je dépends? es ce que c'est organis&é par arrondissement?
merci de vos réponse!
Bonjourr à tous,
Je vous confirme que lorsque comme moi vous etes indenisé par le pole emploi votre statut du point de vue de la sécu est demandeur d'emploi en formation, vous dépendez donc de la sécurité sociale du régime général.
Je vous confirme que lorsque comme moi vous etes indenisé par le pole emploi votre statut du point de vue de la sécu est demandeur d'emploi en formation, vous dépendez donc de la sécurité sociale du régime général.
salut à tous et toutes
comment ça se passe pour ceux qui sont en fin de formation je termine en novembre
mais chaque année on nous demande de payer les frais de sécu : et cette année ??? Car si vraiment je suis embauchée au 1er décembre ce n'est plus la sécu étudiANTE?
comment ça se passe pour ceux qui sont en fin de formation je termine en novembre
mais chaque année on nous demande de payer les frais de sécu : et cette année ??? Car si vraiment je suis embauchée au 1er décembre ce n'est plus la sécu étudiANTE?
Infirmière de la promo 2007-2010.
Bonjour
Je pensais moi aussi que si l'on était indemnisés pôle emploi on n'avait pas à payer la secu etudiante puisque l'ARE est soumise à des taxes donc une cotisation secu nous est deja prélevée dessus non ? Pourtant sur mon dossier d'inscription il est marqué que si j'ai entre 20 et 28 ET que je suis demandeur d'emploi je dois payer 200e, ça me gonfle... Je vais pas payer deux fois une sécu qui ne rembourse plus rien en plus
Je pense que j'irai me renseigner à mon pôle emploi et ma sécu dès demain mais bon, j'y crois pas trop.
Je pensais moi aussi que si l'on était indemnisés pôle emploi on n'avait pas à payer la secu etudiante puisque l'ARE est soumise à des taxes donc une cotisation secu nous est deja prélevée dessus non ? Pourtant sur mon dossier d'inscription il est marqué que si j'ai entre 20 et 28 ET que je suis demandeur d'emploi je dois payer 200e, ça me gonfle... Je vais pas payer deux fois une sécu qui ne rembourse plus rien en plus

Je pense que j'irai me renseigner à mon pôle emploi et ma sécu dès demain mais bon, j'y crois pas trop.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
-
- Fidèle
Salut à tous ! je ne comprend rien a tous ces truc de sécurité sociale étudiante. Je viens d'avoir 18 ans. Je n'ai donc rien à payer ?
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
c' est parce que jusqu'à t'est 20 ans à la sécurité sociale té encore sous couvert de tes parents. et comme ils cotisent déjà ta pas besoins de cotiser en plus. mais après tu devra payer
Coucou,
je suis dans le même cas que Womanoid...
Et je comprend pas non plus, je vais sur mes 18 ans donc....
...Je comprend rien!
Si quelqu'un pourrait apporter des précisions

...Je comprend rien!
Si quelqu'un pourrait apporter des précisions

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
ptiikeur a écrit :Coucou,![]()
...Je comprend rien!
Si quelqu'un pourrait apporter des précisions![]()
C'est la même réponse que Mabou a donné à Womanoid.....

Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse ma question qui est:
quand on a travaillé et donc que l'on est affilié à la sécurité sociale au régime général et que l'on a moins de 28ans,
dans la fiche signalétique protection sociale (qui accompagne le dossier d'inscription de l'ifsi), on nous demande de mettre le code régime ainsi que le code gestion de la caisse d'assurance maladie des parents: est-ce que l'on peut mette à la place notre propre code régime/code gestion?
quand on a travaillé et donc que l'on est affilié à la sécurité sociale au régime général et que l'on a moins de 28ans,
dans la fiche signalétique protection sociale (qui accompagne le dossier d'inscription de l'ifsi), on nous demande de mettre le code régime ainsi que le code gestion de la caisse d'assurance maladie des parents: est-ce que l'on peut mette à la place notre propre code régime/code gestion?
Biensur puisque dans mon dossier il précisait bien que si nous étions étudiant et que nous n' avions jamais travail il fallait mettre celui des parents et si nous avions déjà travailler et nous avions notre propre sécu il fallait mettre le notre, ce que j' ai fait puisque j' ai 25 ans et je travail depuis 7 ans!Lilie37 a écrit :Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse ma question qui est:

Voili, voilou.....

Merci!! Dans le dossier de l'ifsi où je suis reçue il n'y a pas plus d'informations...
eaufeelit a écrit :
C'est la même réponse que Mabou a donné à Womanoid.....
Merciii, merciii

J'ai parcouru toutes les pages et j'ai trouvé réponses à mes questions.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes