IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
tink-ounette a écrit :sandrii a écrit :Salut à tous! j'ai une petite question d'ordre pratique! je ne pourrais pas être la pour la pré rentrée et je voulais savoir s'il y a bcp de fournitures à acheter pour la rentrée d'après vous ?
Je pense que ça sera surtout les blouses, les chaussures et tous les ustensiles relatifs au métier d'infirmière. Après je pense qu'il y aura des livres. Mais pour le reste à mon avis il nous laissent faire comme on veut (pour écrire les cours et tout).
A la pré rentrée on essaie les blouses (haut et bas) et on commande le nombre qu'on veut à notre taille (on nous conseille d'en prendre 4). Après tu donnes le chèque pour payer blouses + inscription à l'association des étudiants de Xavier pour les 3 ans. Et c'est tout. Dis à l'IFSI que tu ne peux pas être présente à la pré rentrée, qu'ils ne se disent pas que tu as abandonné

Peut être qu'on vous conseillera d'acheter une référence de bouquin d'anatomie physiologie dès la pré rentrée, les 1°A te tiendront au courant via le forum dans ce cas

Pour les chaussures et autre matériel, on se débrouille. Et ce n'est pas pressé vu que le premier stage commence début novembre ^^ Le mieux c'est de faire des achats groupés avec des amis, comme ça vous partagez les frais de port, ça revient moins cher.
Pour le stage, je vous conseille d'avoir : les chaussures (pas de trou sur le dessus, avec une lanière derrière, le 1er critère c'est qu'elles soient très confortables vu les km que vous allez faire avec ^^), un stylo 4 couleurs, un marqueur indélébile mais qui ne pue pas ^^, un surligneur, un petit calepin, une pince kocher et une paire de ciseaux à bouts ronds. Vous pouvez aussi acheter une montre infirmière en silicone (ça ressemble à ça si vous ne connaissez pas, ça s'épingle directement sur la tenue) ou bien garder une montre avec aiguilles dans votre poche, pour connaître l'heure mais surtout pour calculer le pouls ou vérifier le débit des perf'.
Oula désolée pour ce long monologue, j'espère que ça aide certains d'entre vous

Promo 2009-2012
merci tink ounette!!!
Plus que 15 jours et c'est la pré-rentrée = )
J'ai hate de faire des connaissances .
Je me posais une question sur les semaines de cours, est ce que les emplois du temps changent toutes les semaines ?
Merci pour toutes vos réponses . A très vite
J'ai hate de faire des connaissances .
Je me posais une question sur les semaines de cours, est ce que les emplois du temps changent toutes les semaines ?
Merci pour toutes vos réponses . A très vite
ESI 2010/2013 Xavier Arnozan
- jeremias33
- Régulier
oui l'emploi du temps change toutes les semaines, et vous ne les avez qu'une semaine sur l'autre. N'esperez pas avoir l'emploi du temps pour le mois... dsl
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Est-ce que vous aviez cours les samedis? Je demande ça car si on n'a les emplois du temps qu'une semaine sur l'autre, ça laisse pas vraiment d'autres alternatives pour les rendez-vous médicaux qu'il faut prendre (longtemps à l'avance).
- jeremias33
- Régulier
Non nous n'avions pas cours le samedi 

ESI 2009-2012
est ce que quelqu'un connait un site pour commander du matériel ce que je visite sont soit en rupture soit tres cher
- jeremias33
- Régulier
Perso j'achete mon matériel sur "distrimed" je le trouve bon prix et d'excellente qualité
ESI 2009-2012
L'année dernière j'avais commandé sur p*lemil, aucun soucis, ya des packs spécial étudiants, c'est pas cher et tu es vite livrémagali312 a écrit :est ce que quelqu'un connait un site pour commander du matériel ce que je visite sont soit en rupture soit tres cher

Après à la pré rentrée vous verrez, devant l'amphi XO, il y a toujours une petite table avec des prospectus où ya des offres promotionnelles spéciales pour la rentrée, ça revient encore moins cher comme ça...
Promo 2009-2012
je te remercie pour les infos
j'ai trouvé des packs mais soit avec ciseaux mousse ou ciseaux lister quelqu'un sait ce que sait la différence faut il les deux?
Je crois que les ciseaux mousse sont tout droit tandis que les lister sont coudés, avec les lames qui partent vers un côté... Je sais pas si je suis très claire ^^ En tout cas les deux conviennent, sauf si tu es gauchère, il vaut mieux éviter les lister qui couderaient vers le bas :/magali312 a écrit :j'ai trouvé des packs mais soit avec ciseaux mousse ou ciseaux lister quelqu'un sait ce que sait la différence faut il les deux?
Promo 2009-2012
bonsoir petite question meme si je me doute deja de la reponse nous n aurons pas de vacs de toussaint parce que je sais pas cmt sa se passe ac la nouvelle reforme ?
merci pour vos reponses!
merci pour vos reponses!
- Meghann
- Régulier
Il me semble qu'on n'a pas de vacances à Toussaint
C'est pour ça qu'il faut profiter à fond de nos derniers jours de vacances même si on est tous impatient de commencer la formation!

~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
C'est ça, pas de vacances de Toussaintval00 a écrit :bonsoir petite question meme si je me doute deja de la reponse nous n aurons pas de vacs de toussaint parce que je sais pas cmt sa se passe ac la nouvelle reforme ?
merci pour vos reponses!

Pour vous donner un ordre d'idée, nous en 1°A 2009-2010 on a eu :
7 septembre - 6 novembre : cours (éval semestre 1 part 1 le 2 et 3 novembre)
9 novembre - 11 décembre : stage
12 décembre - 4 janvier : vacances de Noël
4 janvier - 19 avril : cours (trèèès long) avec éval le 5 janvier + le 2 et 3 février
17 avril - 2 mai : vacances (très courtes car -> 3 et 4 mai : partiels 2nd semestre)
5 mai - 09 juillet : stage (assez long aussi, mais peut-être que le vôtre sera coupé en 2)
10 juillet - 6 septembre : vacances (2 mois, c'est l'avantage de la réforme, on va pas se plaindre ^^)
Voili voilou, mais c'est juste à titre indicatif hein

Promo 2009-2012