Expulsions Roms
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Expulsions Roms
Ah bon , la droite a fait baisser les impôts depuis 2002 ?piloupilou a écrit : Pour ma part et comme bcp de gens de la classe moyenne pas trop en bas je ne voterai pas a gauche,car dés que tu dépasses un certain seuil de revenus pas si élévé que ca tu te fais littérallement assassiner par les impots(avec la droite non,ca peut aller actuellement).
Les miens n' ont pas diminué , ils ont même augmenté .

Tu as des idées préconçues et tu nous sors des poncifs , des phrases toutes faites débitées par nos ministres ou députés de droite , qui ne savent pas quoi dire pour justifier leur politique de droite de m**** injuste .
Sarko a créé une vingtaine de taxes supplémentaires depuis qu' il a été élu et tu trouves que tu ne paient pas beaucoup d' impôts . Il n' y a pas que les impôts sur le revenu à prendre en compte .
A droite , pas de profiteurs , que des gens honnêtes , bons , justes , généreux , etc ....Et les idées de gauche au regard de la mentalité de profiteurs,de paresseux et de "tout m'est du",je n'y adhérerai jamais,ca ne peut fonctionner qu'avec des gens honnétes

Si tu ne veux pas bosser pour les autres comme tu dis , renonce à la sécu , aux allocs ( si tu as des enfants ) , refusent tes congés payés .et DIGNES,hors de question pour moi d'aller bosser et de payer pour les autres.Définitivement.
Toutes ces luttes que les citoyens français de gauche ont mené pour qu'aujourd'hui tu puisses bénéficier de tous ces avantages et ne pas bosser 12h par jour , 7jours/7 avec un salaire de misère .
marie-pierre
-
- VIP
La gauche d'hier n'est pas la gauche d'aujourd'hui,l'honneur n'est plus essentielle aux yeux de la plupart,ca c'est un eréalité,donc ca ne peut fonctionner...
Ce ne sont pas des gens du voyage, il ne faut pas faire l'amalgame.lud0 a écrit :Ce sont des gens du voyage. Par définition ils n'ont pas de pays. Ils ont par conséquent autant le droit d'être en France que toi ou moi.
Pourquoi ne proposes tu pas de renvoyer les Juifs de France en Israël pendant que tu y es ? Dans leur pays quoi. Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Et qui parle de se sacrifier pour les autres ? Je te parle de partager. Un espace, un pays, des ressources, une qualité de vie, des cultures différentes.
Qui parle de diviser son salaire par 2 ou 3 ? De partager son logement ? Il y tout ce qu'il faut et pour tout le monde, seulement, une minorité détiens la majorité des richesses. On peut tous continuer à vivre dignement sans sacrifier notre niveau de vie et accueillir des gens d'horizons divers, créer des emplois, profiter des richesses de chacun. Il s'agit de répartition des richesses. Ce n'est pas à moi de donner, c'est aux grands pontes du Capital de redistribuer le fruit de NOTRE travail.
Mais au lieu de ça, on nous fait croire que le problème c'est l'autre, l'étranger, qu'il n'a rien à faire chez nous, lui qui nous prends notre travail et qu'on ferait mieux de s'occuper des Français, entre Français.
Pour ce qui est des squatts et des moyens de subsistances décent c'est pareil.
T'as vu comment on les parques ces gens là ? T'aimerais vivre là où il vivent ? Sur des parking, en bordure d'autoroute, pas un arbre, rien.
Il s'agit pas d'ouvrir sa maison, il s'agit qu'on mette le pognon nécessaire pour construire des aires décentes pour ces gens là. Mais au lieu de ça, au lieu de privilégier l'humain, on construit des portes avion à la con qui servent à que dalle.
T'as pas l'impression que ces gens là on aussi le droit d'exprimer un ras le bol vu comment on les traite ? Nos animaux de compagnie sont mieux traités qu'eux sans déconner !
C'est bien tu proposes de les aider avec des logements, des aides sans doute puisqu'il va bien falloir payer les factures, c'est très louable.... Dans ce cas le RMISTE a cote qui n'a pas non plus les moyens de se loger décemment on fait quoi... Et si on aide alors plus le RMISTE, dans ce cas la a quoi bon aller travailler pour gagner un salaire de misère au SMIC, donc faudrait augmenter le SMIC, a mais oui si tu augmente le SMIC faut aussi augmenter les classes moyennes.... Tout ça pour dire que c'est un système a refondre et que c'est impossible, faut pas se leurrer! Aujourd'hui la mondialisation est la, des décisions au niveaux national ne suffiraient pas.
Un système basé sur trop d'aide ne fonctionne pas, c'est triste mais c'est comme ça. Et oui de la même façon qu'il y a des gens qui abusent du système en amassant des fortunes, il y a des gens qui abusent du système en ne faisant pas d'effort pour bosser : du style je suis contre la société, limite je suis anarchiste mais par contre je vais chercher les allocations en fin de mois (logique n'est ce pas!), tout ça fait que ça épuise les caisses aussi.
Ta comparaison avec les Juifs me choquent, c'est hors contexte. Maintenant je suis juste d'accord que les moyens y font penser mais le fonds n'est heureusement pas le même.
Je paye des impôts pour créer des infrastructures, aider les personnes en difficultés qui veulent s'en sortir et veulent s'intégrer à notre pays (et pas pour me retrouver agresser à tout les carrefours en me faisant laver mon parebrise tous les jours ou réclamer de l'argent car oui à force ça gonfle et malheureusement si les personnes deviennent peut-être de plus en plus egoiste il y a les circonstances qui font que...). De même j'ai pas envie de payer des impôts pour expulser des personnes (cela ayant un coût) qui reviendront dans quelques semaines, la solution n'est donc pas non plus celle-ci je l'accorde.
Dernière modification par stephyugh le 17 août 2010 21:23, modifié 3 fois.
-
- Fidèle
piloupilou a écrit :Personne ne les oblige a vivre ainsi,c'est LEUR choix et ils doivent l'assumer...
Tu n'as jamais remarquer la recrudescence de cambriolages lors de leur passage?
Dis-toi bien une chose,c'est qu'un couple de petits fonctionnaires est considéré comme riches par la gauche,alors qu'ils ne font que récolter le fruit de leur travail...
+1
Le défaitisme ambiant sur ce post me fait flipper.
Je lâche l'affaire, virez qui vous voulez, expulsez comme bon vous semble, c'est comme ça ma pauvre dame, c'est la crise, c'est la mondialisation, on y peut rien. Bravo.
Je lâche l'affaire, virez qui vous voulez, expulsez comme bon vous semble, c'est comme ça ma pauvre dame, c'est la crise, c'est la mondialisation, on y peut rien. Bravo.
+2Elodie5767 a écrit :piloupilou a écrit :Personne ne les oblige a vivre ainsi,c'est LEUR choix et ils doivent l'assumer...
Tu n'as jamais remarquer la recrudescence de cambriolages lors de leur passage?
Dis-toi bien une chose,c'est qu'un couple de petits fonctionnaires est considéré comme riches par la gauche,alors qu'ils ne font que récolter le fruit de leur travail...
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- VIP
Stéphyugh résume bien la situation,et ma pensée.lud0 a écrit :Le défaitisme ambiant sur ce post me fait flipper.
Maintenant je ne dis pas que c'est "normal",mais que veux-tu faire?Il y a des abus de chaque coté!!!
Le jour ou la gauche(ou autre)reviendra a ses principes,face a des gens corrects(des aides pour ceux qui veulent s'en sortit je crie OUI),je changerai assurément d'avis...
Je trouve malheureux,triste,de penser comme je pense,toutefois ce sont des FAITS(eh non on ne passe pas tous notre temps devant la télé,donc nos opinions n'en sont pas forcément tirées,mais résultent d'une certaine réalité vécue,selon ou l'on vit on n'est pas confronté aux mémes choses....).
La comparaison avec les Juifs me choque moi aussi,c'est une religion,c'est quand méme différent,méme si je concéde volontiers(a mon grand désespoir)que les méthodes employées sont tout sauf dignes ou méme adaptées...
Dernière modification par piloupilou le 18 août 2010 14:01, modifié 1 fois.
-
- VIP
Une expulsion par ex vers le Maghreb coute environ 15000E,devinez qui paye?Car il y a le prix de l'avion pour la personne expulsée,et bien souvent le cout engendré pour les 2policiers qui accompagnent,et assurément seraient plus utiles ailleurs que dans un avion,d'auatnt que ca leur prend a chaque fois 2 ou 3j de boulot/expulsion et les frais de déplacement/logement/nourriture payés par la collectivité...lud0 a écrit :Le défaitisme ambiant sur ce post me fait flipper.
Si les frontiéres étaient moins perméables,ces frais pourraient servir par ex a augmenter le montant des bourses étudiantes,a créer davantage de foyers pour SDF,etc...
Sachant qu(actuellement le nombre d'expulsions annuelles s'éléve environ a 30000individus...
C'est un peu la jungle,c'est toi ou moi pour la survie,je n'aime pas écraser les autres pour survivre,mais hors de question de couler,alors...
Qu'on nous propose une VRAIE solution,car moi je ne la détiens pas,si ce n'est que je suis convaincue qu'il faut des limites a tout.
-
- VIP
Je viens de lire un article a propos de la réaction de colére de la Roumanie face a l'expulsion de France de leurs ressortissants(oui ils ont bien un pays).
Il faut tout de méme savoir que les Roms sont méprisés et maltraités au quotidien,que l'on peut méme lire dans les journaux(sans sanction aucune)"emploi de...sauf roms" en Roumanie,mais que le méme pays rejetant les Roms s'insurge du refus de la France de prendre en charge une fois de plus la misére d'autres pays qui pourraient s'en charger eux-mémes...
Forcément,il serait tellement plus simple pour la Roumanie de se débarasser des Roms en les poussant chez nous...J'appelle ca du balayage ethnique.
Il faut tout de méme savoir que les Roms sont méprisés et maltraités au quotidien,que l'on peut méme lire dans les journaux(sans sanction aucune)"emploi de...sauf roms" en Roumanie,mais que le méme pays rejetant les Roms s'insurge du refus de la France de prendre en charge une fois de plus la misére d'autres pays qui pourraient s'en charger eux-mémes...
Forcément,il serait tellement plus simple pour la Roumanie de se débarasser des Roms en les poussant chez nous...J'appelle ca du balayage ethnique.
- SUD Montperrin
- VIP
Ça effectivement on est d'accord. Sur le reste...
Et si on commençait par ne plus soutenir les dictatures de façon politique et/ou économique?
Et si ensuite on ne tuait pas les ressources vivrières des pays?
Et si encore ensuite on ne flinguait pas leurs secteurs industriels/de service ou minier?
Et si on commençait par ne plus soutenir les dictatures de façon politique et/ou économique?
Et si ensuite on ne tuait pas les ressources vivrières des pays?
Et si encore ensuite on ne flinguait pas leurs secteurs industriels/de service ou minier?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
Bien sur,mais comment s'y prendre?
Le seul "pouvoir" que nous ayons(car la mobilisation,les manifestations donnent trop peu de résultats actuellement,a part la révolution voire la Révolution je ne vois pas)reste l'urne,mais encore faudrait-il qu'il y ait des candidats valables et pour une fois faisant ce pour quoi ils ont été élus...
Le seul "pouvoir" que nous ayons(car la mobilisation,les manifestations donnent trop peu de résultats actuellement,a part la révolution voire la Révolution je ne vois pas)reste l'urne,mais encore faudrait-il qu'il y ait des candidats valables et pour une fois faisant ce pour quoi ils ont été élus...
-
- VIP
Quand on voit ce que Total a fait(et continue)au Congo je crois,effectivement il ne faut pas s'étonner....
En revanche rien a dire sur les relations avec la Roumanie et la Bulgarie a ma connaissance,rien avec tous les pays de l'EST,qui en fait ne font que payer le tribut du despotisme communiste,ah,elle est belle la gauche,on voit le beau résultat!!
En revanche rien a dire sur les relations avec la Roumanie et la Bulgarie a ma connaissance,rien avec tous les pays de l'EST,qui en fait ne font que payer le tribut du despotisme communiste,ah,elle est belle la gauche,on voit le beau résultat!!

- haricot vert
- Gold VIP
Qu'est ce que la gauche vient faire là-dedans ?piloupilou a écrit : Le jour ou la gauche(ou autre)reviendra a ses principes,face a des gens corrects(des aides pour ceux qui veulent s'en sortit je crie OUI),je changerai assurément d'avis...
C'est la droite qui est au pouvoir depuis 7 ans .
Il me semble que les allocs , les aides , les primes de noël , de rentrée scolaire , qui augmentent tous les ans , sont distribuées par les gouvernements en place DE DROITE en l' occurrence et n' ont pas diminuées .
Par contre , les impôts indirects sous forme de taxes ont augmenté depuis 2007 . Je croyais que c'était la gauche qui créait des taxes et des impôts supplémentaires !
marie-pierre
-
- VIP
J'ajouterais que tous ces gens de pays ou régne la pauvreté pourrait eux aussi se révolter et bouger par eux-mémes comme en France en 1789,car les pays comme l'Agérie sont tout sauf des pays pauvres,c'est le puple qui est pauvre,car on y laisse régner les tyrans,les dictateurs et la corruption.
- SUD Montperrin
- VIP
C'est bien ce que je disais. Si ces dictateurs n'étaient plus soutenus le peuple se révolterait peut être plus facilement.
Ah oui j'oubliais: et si on rapatriait nos francais de l'étranger qui mangent le couscous des gentils arabes?
Ah oui j'oubliais: et si on rapatriait nos francais de l'étranger qui mangent le couscous des gentils arabes?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques