toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Seulement pour la toilette intime ou risque de contact avec des sécrétions quelles qu'elles soient...
Ou seulement quand j'ai des plaies importantes sur les mains, et là, je l'argumente aux patients...
Sinon, je rejoins ce qui a été dis, ça doit être extrèmement désagréable de se faire faire la toilette par une personne avec des gants en permanence... On doit se sentir "pestiféré", l'horreur...

Sinon, je rejoins ce qui a été dis, ça doit être extrèmement désagréable de se faire faire la toilette par une personne avec des gants en permanence... On doit se sentir "pestiféré", l'horreur...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- T'choupi
- VIP
Comme la pluaprt je met des gants pour la toilette intime, mais par contre j'ai une question :
Enlevez vous vos gants pour faire vos PE de sacrum ?
Parce que moi je ne le faisais et y'a 3 jours pour ma msp ma formatrice m'a arreter en me disant qu'une PE avec gants ne sert a rien, donc pas de gants...
Enlevez vous vos gants pour faire vos PE de sacrum ?
Parce que moi je ne le faisais et y'a 3 jours pour ma msp ma formatrice m'a arreter en me disant qu'une PE avec gants ne sert a rien, donc pas de gants...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- adrénaline_
- Insatiable
- adrénaline_
- Insatiable
- Crunch
- VIP
eipos a écrit :Flo84 a écrit :C'est comme pour le temps de toilette... Beaucoup de personnes avec qui j'ai parlé et qui se sont fait hospitaliser, préfèrent un temps très court pour la toilette, plutot que d'y passer une bonne demi-heure!![]()
Difficile de se partager....
après tout dépend de l'état général du patient.
par exemple en gériatrie, il faut etre rapide si le patient est fatigué mais on peut passer + de temps car ca peut etre un moment de détente et de relationnel pour le patient
Bah moi j'ai regarder combien de tps je mettais pour faire une toilette ( aide a la toilette ms c quasi complète !) et j'ai mi 1/2 heure ! c'est vrai que je ne me suis pas pressé mais bon !!! Je pense aussi que la toilette est un moment privilègiè avec le patient et cela peu etre agrèable que l'on prenne du tps pour lui ! En fait je ne me voit pas faire des toilettes a la chaine !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Suis ok avec toi BSPP...
En fait ce que je voulais dire, plus particulièrement, c'est en ce qui concerne les patients jeunes alités (type les trauma) qui ont à faire à un AS ou IDE du sexe opposé, du même âge (ou à peu près). Tu vois ce que je veux dire?
(j'ai un peu de mal à m'exprimer)
Bref, de mon point de vue personnel, donc qui peut changer d'un individu à l'autre, je préfère que la toilette se passe le + vite possible si je tombe sur un AS ou IDE jeune. Tu comprends ce que z'ai voulu dire?

En fait ce que je voulais dire, plus particulièrement, c'est en ce qui concerne les patients jeunes alités (type les trauma) qui ont à faire à un AS ou IDE du sexe opposé, du même âge (ou à peu près). Tu vois ce que je veux dire?

Bref, de mon point de vue personnel, donc qui peut changer d'un individu à l'autre, je préfère que la toilette se passe le + vite possible si je tombe sur un AS ou IDE jeune. Tu comprends ce que z'ai voulu dire?

toilette et soins
bonjour
pour vous que veut dire laver du plus vulnérable au moins vulnérable(pour la toilette au lit et pour les bains de bouche)
merci
pour vous que veut dire laver du plus vulnérable au moins vulnérable(pour la toilette au lit et pour les bains de bouche)
merci