Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours pour AS en 2010
Mon CDD se termine fin aoutAnnelore a écrit :Tu t'adresses au C.E de l'établissement où tu bosses et tu leur demandes.Tu peux aussi commencer en contactant le fongécif, unifaf,etc., et tu leur dis où tu as bossé et si c'est à eux que tu dois t'adresser pour déposer un cif. Les organismes savent quels établissements les financent ou pas. Ils te demanderont ptêt un délai pour te répondre mais le feront.papillon54 a écrit : comment puis-je savoir de quel organisme je dépend ?![]()
S'il y a une personne syndiquée au sein de ton établissement, elle peut t'avoir l'info, et, normalement, vis à vis de son syndicat, elle a le devoir de te renseigner, t'aider dans tes droits.
Ca serait aussi de savoir si tes différents établissements ont souscrit au même organisme. Parce que, sinon, je ne sais pas comment ça se passe.
Là, ptêt que si tu contactes le ministère du travail sur place (en ville. Tu cherches à administration dans les pages jaunes), tu prends RDV et tu verras avec eux. Ils peuvent, eux-aussi, gratuitement, t'informer et chercher et te renseigner, t'aider dans tes démarches de cif.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Oui je suis bien du 54, merci beaucoup pour tout c'est renseignements !!! c'est vraiment sympa de ta part !!Annelore a écrit :pour le 54:
Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (D.R.T.E.F.P)
Activité : emploi, travail : services publics
.10 r Mazagran 54000 NANCY
03 83 30 89 20
fax :03 83 30 89 79
si tu es ailleurs, dis moi ton dept. et je te trouverais les coordonnées.
Tu les contactes, leur expliques que tu es en CDD, veux faire la formation infirmière, qu'on t'a parlé de cif, mais que tu n'y connais rien, ni ne sais de quel organisme tu dépendras, à qui t'adresser, à qui envoyer, tes droits exacts, la durée de financement, etc. Que tu souhaiterais un RDV pour qu'on t'explique et t'aide, si possible, pour tes démarches.
Normalement, ils doivent accepter de te recevoir et t'aider.
Essayes, là.

dès demain j'appelle !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier

- Escherichiante
- Insatiable
merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
salut bonnemine, comme moi tu as raté le concours, j'ai 14 au lieu des 15 demandés....Je suis comme toi je retente cette année, je redémarre à la rentrée et je demande une prépa à mon employeur, au plaisir de te lire, Laurencebonnemine a écrit :Coucou j'ai raté mon concours cette année
Allé je me remotive
On remet des cas concrets en ligne
Ya t'il des personnes interréssé pour travailler ensemble ?
Courage .......
Bizz
- papillon54
- VIP
Bonjour!Annelore a écrit :pour le 54:
Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (D.R.T.E.F.P)
Activité : emploi, travail : services publics
.10 r Mazagran 54000 NANCY
03 83 30 89 20
fax :03 83 30 89 79
si tu es ailleurs, dis moi ton dept. et je te trouverais les coordonnées.
Tu les contactes, leur expliques que tu es en CDD, veux faire la formation infirmière, qu'on t'a parlé de cif, mais que tu n'y connais rien, ni ne sais de quel organisme tu dépendras, à qui t'adresser, à qui envoyer, tes droits exacts, la durée de financement, etc. Que tu souhaiterais un RDV pour qu'on t'explique et t'aide, si possible, pour tes démarches.
Normalement, ils doivent accepter de te recevoir et t'aider.
Essayes, là.
j'ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit qu'il ne s'occupe pas de cela

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Escherichiante
- Insatiable
là, je rentre d'un long voyage aller-retour. Demain, je me réoccuperai de ça. Mais, perso, ça m'étonne, vu que moi, à Annecy, ils m'avaient bien aiguillée. Mais je vais voir.papillon54 a écrit :
Bonjour!
j'ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit qu'il ne s'occupe pas de cela![]()
2010 - ...
-
- Régulier
Je suis bien contente que pour toi tout c'est arranger....Alors à la rentrée!!!!!!!Annelore a écrit :merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!
- Escherichiante
- Insatiable
Oui!floraline73 a écrit :Je suis bien contente que pour toi tout c'est arranger....Alors à la rentrée!!!!!!!Annelore a écrit :merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!
Je me suis achetée à Espace Montagne un sac à dos pour l'école ADAPTE: petit "litrage": juste ce qu'il me faut pour mon ordi, un trieur, un ou deux livres, petit sac à main. Il a un système protecteur qui le rend 100% imperméable si besoin. Il a des sangles abdominales et une morphologie adaptée à la femme et pour que le poids ne repose ni sur le dos ni sur les épaules, mais sur le bassin, jambes. Et petit litrage fait qu'il ne choquera pas trop, ne se fera pas trop trop remarquer.
Comme ça, tranquille pour aller de la gare à l'ifsi à bicyclette ou bus, et à pied au R.U depuis l'ifsi.
Je prépare...

2010 - ...
bonjour je m'appelle anne je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai 23ans et je souhaite passer le concours d'IDE en 2011 je souhaiterez savoir s'il existe des annales spécifiques pour aides soinantes qui souhaitent préparer le concours étant donner que nous avons des cas concrets je révise actuellement des cas concrets d'écoles d'as en attendat plus de renseignements car je commence a m'inquieter
pouvez vous me répondre rapidement
merci
anne
merci
anne
- Escherichiante
- Insatiable
lis les pages précédentes. La question a déjà été maintes fois posée.annette57 a écrit :bonjour je m'appelle anne je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai 23ans et je souhaite passer le concours d'IDE en 2011 je souhaiterez savoir s'il existe des annales spécifiques pour aides soinantes qui souhaitent préparer le concours étant donner que nous avons des cas concrets je révise actuellement des cas concrets d'écoles d'as en attendat plus de renseignements car je commence a m'inquieter
merci
anne
2010 - ...
Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Je suis aide soignante le 13 juillet 2007 je souhaiterez préparer le concour d'ide cette année mais je me pose des questions vis a vis du nombres d'années d'expériences on m'a dit qu'il faut 3ans d'expérience équivalent a un temps plein alors qu'u 1er janvier 2011 année du concours je n'aurez que 2 ans et 11 mois et demi alors je me pose des questions par rapport aux concours si je pux m'inscrire ou non ? Ou faut-il avoir 4200 heures juste ce que j'ai d'après le nombre d'heures salarié déclarer au impots
Merci de me répondre rapidement car je panique un peu comme meme
Je suis aide soignante le 13 juillet 2007 je souhaiterez préparer le concour d'ide cette année mais je me pose des questions vis a vis du nombres d'années d'expériences on m'a dit qu'il faut 3ans d'expérience équivalent a un temps plein alors qu'u 1er janvier 2011 année du concours je n'aurez que 2 ans et 11 mois et demi alors je me pose des questions par rapport aux concours si je pux m'inscrire ou non ? Ou faut-il avoir 4200 heures juste ce que j'ai d'après le nombre d'heures salarié déclarer au impots
Salut annette.annette57 a écrit :Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Pour ton experience c'est à la date limite des inscriptions. Sachant que pour la plupart les Ifsi ne cloturent en fevrier tu ne devrais pas avoir de problème.
Un conseil, ci ce n'est pas le meme employeur auprés de qui tu justifie ton experience commence à rassembler tes certificats de travail qui precisent ton taux de travail ou le nombres d'heures faites et les periodes concernées.
Bon courage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
- Escherichiante
- Insatiable
Il te manque des heures. Mais comme elle te dit, c'est à la date de cloture des inscriptions. Alors n'hésites pas, si nécessaire, à faire des heures ou jours supplémentaires (voir via intérim à côté de ton travail) si tu en as le droit, repousser tes vacances, pour bosser, bosser, bosser et cumuler.annette57 a écrit :Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Un temps plein, c'est 151.67/mois. Je ne sais à l'année. Vois aussi avec ton ifsi.
2010 - ...
-
Bonjour à tous et à toutes
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !
Je viens aujourd'hui vous remercier de vos encouragements , de votre soutien , de ces " effroyables " heures passées à résoudre ces " putains " de cas concrets , etc etc ....
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!
Ouf !!! il était temps la rentrée à l'IFSI Pellegrin BX c'est dans 2 jours !!!
Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)
et je rentre dans l'aréne .
Ok , j'avoue , là j'en méne pas large , mais bon , je l'ai voulu alors Go !
PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !

Je viens aujourd'hui vous remercier de vos encouragements , de votre soutien , de ces " effroyables " heures passées à résoudre ces " putains " de cas concrets , etc etc ....
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!

Ouf !!! il était temps la rentrée à l'IFSI Pellegrin BX c'est dans 2 jours !!!
Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)

et je rentre dans l'aréne .

Ok , j'avoue , là j'en méne pas large , mais bon , je l'ai voulu alors Go !
PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!