Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elspiritinbody
- Habitué
Re: Concours pour AP en 2010
bathina...moi aussi je suis diplomée depuis 2007!!donc nouveau programme et pas de stage adultes...mais ça ne pose pas de problème en fait car un être humain reste un être humain non??? après c'est juste certains paramètres qui changent...et il peut y avoir des sujets avec nouveau-né ou enfant si tu regardes dans les sujets tombés...après perso j'ai acheté un guide "aide-soignant " histoire de compléter mes connaissances et les adapter à l adulte et des bouquins de "cas cliniques" as et ap comme ça.....!!j imagine que si tu veux être ide et apprendre encore c'est que tu dois déjà t intéresser à tous types de patients...adultes enfants personnes âgées....donc ça va venir ne t'inquiète pas! après il est vrai que le concours actuel est souvent plus adapté aux as mais bon les ap sont des as pour enfants non??!!
...allez bon courage et bonne suite 

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Re: Concours pour AS en 2010
ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
car ça peut m'interesser comme mode de financement merci
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
bonjourvirr13 a écrit :ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
je suis salariée du public et mon mode de financement est un fmep!! je ne sais pas ce que ça veut dire par contre... Mais ça parait tres bien car je ne perd pas mes primes d'AS sauf week end et insalubrité!! mais apparement d'apres mon employeur si je boss des week end ils me seront payés!
voila je suis tres heureuse!!! un super financement ou tout m'est remboursé jusqu'a mes frais km!!
Concours ifsi en tant qu'AS
Bonjour,
je compte passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière l'année prochaine en faisant valoir mes 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante. Mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à trouver des sujets de concours ifsi "spécial as" pour que je puisse m'entraîner.
Auriez vous des sites ou des livres tel que des annales, qui pourraient m'aider à avoir au moins une idée sur la partie écrite du concours infirmier pour les aides soignants?
Merci d'avance.
je compte passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière l'année prochaine en faisant valoir mes 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante. Mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à trouver des sujets de concours ifsi "spécial as" pour que je puisse m'entraîner.
Auriez vous des sites ou des livres tel que des annales, qui pourraient m'aider à avoir au moins une idée sur la partie écrite du concours infirmier pour les aides soignants?
Merci d'avance.
Re: Concours ifsi en tant qu'AS
Salut à toi,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je peux te guider sur ce concours spécifique pour as et ap.
J'ai passer le concours cette année et j'ai échoué.
Pour t'entrainer tu peu regarder le topique (concours as 2010),il y a tous les sujets qui sont tomber cette année et pour les bouquins attend septembre les grands éditeurs sont en pleins boulot .Voici voilou et si tu a d'autres questions n ' ésite pas .
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je peux te guider sur ce concours spécifique pour as et ap.
Pour t'entrainer tu peu regarder le topique (concours as 2010),il y a tous les sujets qui sont tomber cette année et pour les bouquins attend septembre les grands éditeurs sont en pleins boulot .Voici voilou et si tu a d'autres questions n ' ésite pas .
-
bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
La rentrée est dans 1 mois , je suis salariée du privé , Que faire ?
démissionner ? arrêt maladie ? rupture conventionnelle ? ( galére; ma DRH est en vacances pour 3 semaines !!!)
Existe t-il un autre organisme ( pas en vacances en Aout ! LOL!!!)
Merci de me renseigner .flo.
démissionner ? arrêt maladie ? rupture conventionnelle ? ( galére; ma DRH est en vacances pour 3 semaines !!!)
bonsoir je suis salariée du public,fonctionnaire donc droit a rien pas anfh car établissement de plus de 1500 salarier pourrais tu te renseigner sur la FMEP CAR JE NE SAIS PAS CE QUE CELA VEUT DIRE MERCI HEEELPNed a écrit :bonjourvirr13 a écrit :ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
je suis salariée du public et mon mode de financement est un fmep!! je ne sais pas ce que ça veut dire par contre... Mais ça parait tres bien car je ne perd pas mes primes d'AS sauf week end et insalubrité!! mais apparement d'apres mon employeur si je boss des week end ils me seront payés!
voila je suis tres heureuse!!! un super financement ou tout m'est remboursé jusqu'a mes frais km!!

Re: Concours ifsi en tant qu'AS
Merci beaucoup pour ton aide ainsi que les modérateurs qui ont dû rediriger mon sujet ^^'. Désolée, j'avais pas vu.sanah a écrit :Salut à toi,
Minigirl33
Alors là, il va falloir jouer serré. Tu as deux choix.bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
D'une part, tu peux démissionner à l'amiable avec ton employeur pour avoir droit aux Assedics. Là, tu peux demander à avoir une formation au pôle emploi. Celle d'infirmière ne posera pas de problème vu la pénurie de personnels. Par contre, il n'existe plus de financement complet de la formation. Ce sera en fonction du nombre de mois (à temps complet) que tu as travaillé sans dépasser les 2 ans d'indemnité. Le financement s'élève à 70% environ de ton salaire net, c'est pareil que les indemnités chômage.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html
Sinon, tu peux essayer de trouver un employeur et signer un contrat d'apprentissage avec lui. Ta rémunération sera fonction de ton âge et tu devras 3 années à l'entreprise après obtention de ton diplôme. Ce contrat est réservé normalement aux moins de 26 ans mais je sais qu'il peut y avoir des exceptions (qui confirment la règle) ou du moins, un autre type de contrat réservé aux "vieux". Par contre, je n'ai plus souvenir du nom de ce contrat, le CFA ou le pôle emploi seront plus en mesure de t'aiguiller.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... sible.html
tu peux trouver les autres types de financement ici:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
En dernier recours, tu peux demander un report de ton entrée à l'ifsi d'une année pour cause de financement. Renseigne toi auprès de l'ifsi où tu dois rentrer mais normalement c'est faisable. Enfin du moins, celle de Pamiers le fait.
Autre solution: trouve un homme riche.

Bonjour,
Voilà, je suis AP depuis septembre 2006, g travaillé pendant 2 et quelques mois dans une creche hospitalière , et ça va faire 1 an que je suis en medecine pediatrique ds le même hopital.
Est ce que je peux me prenter au concours IFSIquand même ou faut il absolument 3 ans d'experience en secteur de soins.
Merci
Voilà, je suis AP depuis septembre 2006, g travaillé pendant 2 et quelques mois dans une creche hospitalière , et ça va faire 1 an que je suis en medecine pediatrique ds le même hopital.
Est ce que je peux me prenter au concours IFSIquand même ou faut il absolument 3 ans d'experience en secteur de soins.
Merci
Pour te présenter au concours en faisant valoir ton expérience AP/AS, on te demande juste des certificats de travail justifiant d'au moins 3 ans en tant qu'AP/AS et non dans un service spécifique. Donc tu devrais pouvoir te présenter au concours sans aucun problème.
Enfin, je pense que s'il te reste quelques doutes, il vaut mieux que tu demandes à l'Ifsi où tu comptes passer le concours.
Enfin, je pense que s'il te reste quelques doutes, il vaut mieux que tu demandes à l'Ifsi où tu comptes passer le concours.
félicitation pour ta réussite moi aussi je suis reçue et première sur liste principale avec 24,5/30 donc super contente je te souhaite une belle rentrée 2010 et bcp de courage pour les 3 ans à venir
- Escherichiante
- Insatiable
Il te faut 3 années à temps complet ou l'équivalent de 3 ans à temps complet (c-a-d 6 années si travail à mi-temps, par exemple) au total de travail dans n'importe quel secteur de santé, mais en tant qu'aide-péricultrice OU aide-soignante.emadougy a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu n'as bossé que 1 an et 2 mois: c'est insuffisant.
Si tu n'as pas bossé comme AP ou AS (exemple prise comme auxilliaire de vie ou autre: ça ne compte pas), ça ne compte pas.
Il te faut des certificats de travail où il est écrit "aide-puer" ou "aide-soignante" et "à temps plein" (si tu étais à temps plein" et que le total des différentes périodes marquées sur tes certificats totalisent 3 années.
Si tu ne les as pas, en attendant, entraines-toi, buches les annales, ton DPAS, ça ne pourra que t'aider à le réussir le jour où tu pourras le passer.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Demandes un report de scolarité en invoquant le motif que tu n'as pas pu obtnir toon financement. Normalement ( s'il n'est pas trop tard ) ca devrait être accepté et ta rentrée en IFSI reportée en Sept 2011.minigirl33 a écrit :bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
Pendant ce temps, soit tu retentes le Fongecif soit tu demandes une rupture conventionnelle. Dans ce cas là, renseignes toi bien car pour être indemnisé par Pôlemploi pendant les 3 ans de formation ( en fait toucher tes allocations chômage pendant la durée de formation ) il faut que tu aies déjà percu au moins ta première indemnité avant le début de formation.
Pour exemple, j'ai terminé mon contrat le 31 Mai dernier et je viens tout juste de toucher ma 1ere indemnité !!
Bon courage et surtout pas de panique ca va aller tout seul

IDE en soins continus polyvalents....
moi aussi un peu en panique parce que mon employeur refuse de me faire une rupture conventionelle, donc il va falloir que je me renseigne correctement pour savoir comment etre financer pendant 3ans, heuresement que j'ai demandé un report
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
Coucou j'ai raté mon concours cette année
Allé je me remotive
On remet des cas concrets en ligne
Ya t'il des personnes interréssé pour travailler ensemble ?
Courage .......
Bizz
Allé je me remotive
On remet des cas concrets en ligne
Ya t'il des personnes interréssé pour travailler ensemble ?
Courage .......
Bizz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE