étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etude en Belgique
mince je me suis trompé cest pas elle que je voulais repondre mdr
[/quote]
C'est pas grave

C'est pas grave

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Euh Ville "Chaude" tu entends quoi par ce terme ?floyd a écrit :Au fait tout petit hs pour ceux qui ont fait des études a bruxelles, il parait que c'est une ville "chaude"
Info ou intox ?

Et bien "mouvementé".
Racontars comme quoi ce serais "dangereux" et "malfamé"
Je met bien sur des guillemets, n'ayant pas vérifié cette information ^^
Racontars comme quoi ce serais "dangereux" et "malfamé"
Je met bien sur des guillemets, n'ayant pas vérifié cette information ^^
Tu sais tu trouve cela dans n"importe quelle ville.

CESS & inscription concours
Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme supérieure en 2002 (secrétariat) sur mon diplôme il fait marqué CESS. Et pourtant lorsque j'ai voulu m'inscrire en infirmière A2, on a refusé ma candidature sous prétexte que je n'ai pas suffisamment le quota d'heures pour y accéder. J'ai obtenu mon diplôme par promotion sociale 1 année de cours qui correspondait a deux années technique. Donc une coiffeuse ou une cuisinière qui a fait sa 6ème professionnelle peux accéder aux cours et moi pas.
Alors que j'ai un CESS. Si quelqu'un a été dans le cas ou si quelqun peut me donner un conseil, je viens de belgique. Je suis vraiment indignée et déçue de ces lois qui écrive n'importe quoi et laisse des personnes sans aide sans rien
Alors que j'ai un CESS. Si quelqu'un a été dans le cas ou si quelqun peut me donner un conseil, je viens de belgique. Je suis vraiment indignée et déçue de ces lois qui écrive n'importe quoi et laisse des personnes sans aide sans rien
Dernière modification par Juju5544 le 18 août 2010 17:19, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Re: Avoir un CESS et ne pas pouvoir s'inscrire au concours..
Le CESS est bien le Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur ?
Tu veux t'inscrire pour poursuivre des études en Belgique ? Ou en France ?
Tu veux t'inscrire pour poursuivre des études en Belgique ? Ou en France ?
-
Coucou !!! merci à toutes pour vos reponses à mon dernier message ! Il restait finalement de la place à la Haute ecole francisco Ferrer à Bruxelles (pasde places limitees).
Quelqu'un connait-il cette ecole ???
Merci !
Merci !
Oh bien félicitation alors et bon courage pour la rentrée.maloulouse a écrit :Coucou !!! merci à toutes pour vos reponses à mon dernier message ! Il restait finalement de la place à la Haute ecole francisco Ferrer à Bruxelles (pasde places limitees).
Merci !
Au faites c'est quand ta rentrée ?
Re: CESS & inscription concours
En belgique. A verviers pour être précis, c'est incroyable tu ne trouve pas?
maintenant je suis obligée de faire une année préparatoire b epss avec de la physique et chimie a gogo, matière qui n'est même pas donnée en première année A2. Est ce que tu penses que le Directrice des écoles de la province de liège a son mot à dire pour accorder une dérogation pour l'accès direct aux études sans passer par l'année préparatoire?
maintenant je suis obligée de faire une année préparatoire b epss avec de la physique et chimie a gogo, matière qui n'est même pas donnée en première année A2. Est ce que tu penses que le Directrice des écoles de la province de liège a son mot à dire pour accorder une dérogation pour l'accès direct aux études sans passer par l'année préparatoire?
Bonjour,
Je suis aujourd'hui allée m'inscrire à l'Institut Dominique Pire a Bruxelles.
J'ai été très étonnée, une fois arrivée, car dans la file d'attente que des personnes entre 25 et 40 ans, pas une seule jeune fille de mon age (21)
Toujours personne pour me parler de cette école ??? svp ! ça devient urgent car je dois me décider d'ici ... Jeudi !
MERCI BEAUCOUP
Je suis aujourd'hui allée m'inscrire à l'Institut Dominique Pire a Bruxelles.
J'ai été très étonnée, une fois arrivée, car dans la file d'attente que des personnes entre 25 et 40 ans, pas une seule jeune fille de mon age (21)

Toujours personne pour me parler de cette école ??? svp ! ça devient urgent car je dois me décider d'ici ... Jeudi !
MERCI BEAUCOUP
étudiante promotion février 2011
Bonjour,
Tu as était voir sur le site internet ?
Tu as était voir sur le site internet ?

Oui et je suis même allée avant hier sur le lieu même, me suis déplacée pour m'inscrire! Je le suis donc mais en arrivant mon impression était plutot partagée. Déja l'école est située tout près de la gare du midi, quartier pas très sympa...bref et quand je suis arrivée sur les lieux, j'ai vu pendant 3h QUE des gens entre 25 et 50 ans. Je me suis demandée ce qui se passait et ou étaient les jeunes filles de mon age (21).
A ce qui parait, en Belgique pour obtenir facilement son titre de séjour il suffit de s'inscrire en fac ou école. Donc je n'ai pas trop envie de commencer mes études sachant que pas la moitié des gens sont réellement motivés... je ne sais plus quoi en penser. Malgré mon inscription acceptée je pense retenter les concours en France....j'entame une prépa accélérée (3mois) jeudi.
Bref je suis perdue !!! Si qqn a vécu une situation similaire dites moi
Merci
A ce qui parait, en Belgique pour obtenir facilement son titre de séjour il suffit de s'inscrire en fac ou école. Donc je n'ai pas trop envie de commencer mes études sachant que pas la moitié des gens sont réellement motivés... je ne sais plus quoi en penser. Malgré mon inscription acceptée je pense retenter les concours en France....j'entame une prépa accélérée (3mois) jeudi.
Bref je suis perdue !!! Si qqn a vécu une situation similaire dites moi

Mais ne t'inquiète pas, tu aura des élèves de tout âge mais c'est peut être que tu n'a pas vu tout le monde, comme on sera beaucoup dans une classe, attends la rentrée tu verra comment est cette école.ElsaL a écrit :Oui et je suis même allée avant hier sur le lieu même, me suis déplacée pour m'inscrire! Je le suis donc mais en arrivant mon impression était plutot partagée. Déja l'école est située tout près de la gare du midi, quartier pas très sympa...bref et quand je suis arrivée sur les lieux, j'ai vu pendant 3h QUE des gens entre 25 et 50 ans. Je me suis demandée ce qui se passait et ou étaient les jeunes filles de mon age (21).
Bref je suis perdue !!! Si qqn a vécu une situation similaire dites moiMerci
Tu n'a pas été aux portes ouvertes ?
Non je ne suis pas allée aux journées portes ouverte!
Mais toi tu vas dans cette école??
Mais toi tu vas dans cette école??
Bonjour,
Non je ne suis pas à cette école mais voila un lien c'est le forum des étudiants de Dominique Pire comme sa tu aura plus de renseignements.
http://idp.xooit.be/index.php
Tu as juste à t'inscrire.
Voila.
Non je ne suis pas à cette école mais voila un lien c'est le forum des étudiants de Dominique Pire comme sa tu aura plus de renseignements.
http://idp.xooit.be/index.php
Tu as juste à t'inscrire.
Voila.