Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Bonjour à tous et toutes,
Je lis le forum depuis le debut de l'année ss jamais avoir poste. J'ai preparé le concours seule mais grace au forum. Je suis en reconversation professionnelle (10 ans de banque je termine le 03/09) et j'avoue que plus la rentree avance 6/09 plus je panique. Mais cela rassure de voir que je ne suis pas la seule. j'ai 2 enfts 2.5ans et 7 ans .
J'ai peur de l'organisation , peur de tomber sur des maitres de stages cons mais malgre tout je suis tres motivée pour ce metier.
Enfin vivement la rentree car je suis sure que ca va etre 3 belles années
Je lis le forum depuis le debut de l'année ss jamais avoir poste. J'ai preparé le concours seule mais grace au forum. Je suis en reconversation professionnelle (10 ans de banque je termine le 03/09) et j'avoue que plus la rentree avance 6/09 plus je panique. Mais cela rassure de voir que je ne suis pas la seule. j'ai 2 enfts 2.5ans et 7 ans .
J'ai peur de l'organisation , peur de tomber sur des maitres de stages cons mais malgre tout je suis tres motivée pour ce metier.
Enfin vivement la rentree car je suis sure que ca va etre 3 belles années
a 30 ans , je change de vie professionnelle(Merci mon petit mari de ton aide...mais sais-tu seulement ce qui t'attend)
2 enfants 7 ans et 2.5 ans
isfi 2010/2013 au puy en velay
2 enfants 7 ans et 2.5 ans
isfi 2010/2013 au puy en velay
bonjour à toutes et à tous,
Je vous rejoins je suis admise et même inscrite à l'Ifsi de Clermont-fd, qui se trouve à 10 min à pied de chez mes parents. Et oui toute la petite famille va déménager chez papy-mamy, enfin on l'a déjà un peu fait cet année pour le grand. Papa lui va continuer à s'occuper de ses clients et de ses vaches! Enfin normalement niveau organisation je suis prète, j'ai la nounou et la mamy et l'école pour le grand ( 5 ans seulement). C'est vrai que la séparation avec la puce de 20 mois va être dure mais si CT pour du boulot se serait pareil! Alors pas d'hésitation! C parti pour 3 ans!
Je vous rejoins je suis admise et même inscrite à l'Ifsi de Clermont-fd, qui se trouve à 10 min à pied de chez mes parents. Et oui toute la petite famille va déménager chez papy-mamy, enfin on l'a déjà un peu fait cet année pour le grand. Papa lui va continuer à s'occuper de ses clients et de ses vaches! Enfin normalement niveau organisation je suis prète, j'ai la nounou et la mamy et l'école pour le grand ( 5 ans seulement). C'est vrai que la séparation avec la puce de 20 mois va être dure mais si CT pour du boulot se serait pareil! Alors pas d'hésitation! C parti pour 3 ans!

lillandra, c''est cool que ton mari soit infirmier => il va pouvoir te faire réviser
Tu vas rentrer chez toi tous les midis et tes enfants aussi
quel courage ! ça va être la course
adelmarius, j'aimerais moi aussi déjà connaître mon planning... j'ai hâte
Bigsmile, tu en as parlé avec la nounou (de TA façon de faire) ? Et de pourquoi elle pleurait tant...
Et bien, je viens de préparer mon "cartable" ! ça avance, ça avance...

Tu vas rentrer chez toi tous les midis et tes enfants aussi

adelmarius, j'aimerais moi aussi déjà connaître mon planning... j'ai hâte

Bigsmile, tu en as parlé avec la nounou (de TA façon de faire) ? Et de pourquoi elle pleurait tant...

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
coucou, alors pour nous le 1er stage commence le 1er novembre (férié d'ailleurs je ne sais même pas si on travaille !) donc seulement 8 semaine de cours et on attaque les choses sérieuses, ouille ouille ouille...cyntoal a écrit :Salut tout le monde,
Pour nous le 1er stage aura lieu début décembre.
Je suis comme vous, j'ai hâte mais appréhension de ne pas pouvoir tout gérer
Très bonne idée pour les repas faut juste en prendre l'habitude
Bon plus que 2 semaines et après on y sera

2010-2013 : Pamiers
S1 validé, en route pour S2, EHPAD fait, à suivre psy
maman d'1 princesse 4ans et 1 prince 2ans
S1 validé, en route pour S2, EHPAD fait, à suivre psy
maman d'1 princesse 4ans et 1 prince 2ans
- nassimah
- Insatiable
bonjour les filles
dis donc y en a qui ont déja pris le truc a ce que je vois
vous parlez déja en abrégé(PDS!!? j'ai mis qq seconde avant de comprendre de quoi ça s'agit lol
)
je lis vos doute s et vos peur et je peux les comprendre
j'espere etre prette mais je le saurai qu'une fois dans le bain alors je profite encore un peu de ces quelques jours qui me reste avec mes bibous en essayant de ne pas paniquer
jvous souhaite pleins de bonne choses a toutes a bientot
dis donc y en a qui ont déja pris le truc a ce que je vois
vous parlez déja en abrégé(PDS!!? j'ai mis qq seconde avant de comprendre de quoi ça s'agit lol

je lis vos doute s et vos peur et je peux les comprendre
j'espere etre prette mais je le saurai qu'une fois dans le bain alors je profite encore un peu de ces quelques jours qui me reste avec mes bibous en essayant de ne pas paniquer
jvous souhaite pleins de bonne choses a toutes a bientot
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
ben en fait l'IFSI est à 5 minutes à pied et l'école des tiots est à 5 minutes en voiture donc bon ça devrait le faireathena80 a écrit :lillandra, c''est cool que ton mari soit infirmier => il va pouvoir te faire réviser![]()
![]()
Tu vas rentrer chez toi tous les midis et tes enfants aussiquel courage ! ça va être la course
![]()
adelmarius, j'aimerais moi aussi déjà connaître mon planning... j'ai hâte![]()

Et pareil j'ai acheté les feuilles et je récupère un classeur de ma fille qu'elle a customisé avec des autocollants petsho* et ma trousse c'est une garfield de chez qui** et ma trousse est rempli de matériel dans le même esprit: une gomme cacahuète, des ciseaux lapin rose, une calculatrice qui sent le chocolat bref de quoi travailler dans la bonne humeur

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
aprés visite chez l'ophtalmo pour voir si je suis ok pour étudier ,j'ai fait des tomates farcies pour le congélo,aprés 1 pose demain ce sera tartes tomates mozzarela!trop chaud
je suis préte pour la rentrée toutes les visites ont été faites,vivement l'agenda de l'année pour voir s'il me restera du temps pour 1 plongeon en piscine le dimanche matin!bizz à toutes ça approche comme mes 44 balais(beurk
) 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
C'est quand ??chacha64 a écrit :bizz à toutes ça approche comme mes 44 balais(beurk)

Maman comblée
Maman comblée

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Faudra qu'on y pense alorschacha64 a écrit :le 25/08,une vierge sage et mi-fofolle sur toute la ligne

Bon, le stress "d'abandonner" mes enfants s'éloigne

Je me dis que de toutes façons j'irai et ne changerai pas d'avis, donc mes enfants vont s'habituer et tout va bien se passer

Bon je dis pas qu'à la veille de la rentrée, une pointe de stress ne peut réapparaitre

Maman comblée
Maman comblée
ne pas confondre stress et excitation 

Stress car ma rentrée est aussi le jour où je vais laisser mon dernier à la crèchechacha64 a écrit :ne pas confondre stress et excitation

Mais il est vrai que pour moi, ce sera excitation !!!!

Maman comblée
Maman comblée
la grande inconnue se rapproche !!!
Bonjour a tous et toutes
je suis heureuse d'être tombé sur ce topic vraiment je pense que l'ont parlent tous le même langage et que l'on peux comprendre les appréhensions des uns et des autres
pour ma part je suis aide soignante depuis 5 ans et je fais ma rentrée en IFSI le 6/9/10 et bien sur dépassé l'exitation et le bonheur
, j'ai peur j'angoisse ,la raison a cela mais ma famille bien sur (trés original) mon mari est dérrière moi pas de soucis mais sait-il a quoi s'attendre je ne suis pas sur il a une petite idée mais ...
et ma princesse rentre à l'école cette année alors sur le coup je me suis dis super c'est notre rentrée a toute les deux mais vive l'organisation d'ou mon théme de l'inconnu je ne sais pas quoi dire a l'école garderie matin ?soir? repas du midi ? mine de rien on avance a l'aveugle quand même on ne sais rien du rythme de l'IFSI journée type (il n'y en pas vraiment je crois) enfin en plus je suis un vrai femme d'intérieur ménage tous les jours repas maison ,du tps pour mon mari et ma poupée ETC.. je sais il va falloir que je lache du lest mais ca ne me rassure pas
je suppose que le temps fera son travail et que tout va se mettre en place .....
Bonne rentrée à toutes et tous au plaisir de vous lire
Ellie 25 ans maman d'une pitchoune de 3 ans
je suis heureuse d'être tombé sur ce topic vraiment je pense que l'ont parlent tous le même langage et que l'on peux comprendre les appréhensions des uns et des autres
pour ma part je suis aide soignante depuis 5 ans et je fais ma rentrée en IFSI le 6/9/10 et bien sur dépassé l'exitation et le bonheur

je suppose que le temps fera son travail et que tout va se mettre en place .....
Bonne rentrée à toutes et tous au plaisir de vous lire
Ellie 25 ans maman d'une pitchoune de 3 ans
-
- Régulier
oui, à mon avis, il ne faut pa stresser avant...
...tout se mettera en place au moment venu, moi j'espere surtout avoir des stages assez proches de chez moi...c'est pas gagner!j'habites dans un trou!!mdr...je suis à 45 min de l'ecole...et min 40 min du premier hopital! ouhlala!!! quelle perte de temps ces trajets! mais bon, il faut y passer...et je pense bien profitez de mon loulou dès que je rentrerai...quand je ne serai pas d'aprem'.
pour ce qui est de mon mari, un jour, je lui ai ecrit un mot (comme tous les jours, on aime se faire des petits mots quand on se croise..
), en lui expliquant que ce serait 3 ans pas facile, pour gerer maison, boulot...et que du coup je doutais!
il m'a repondu qu'il était là, et qu'il s'occuperait un maximum de la maison, qu'il fallait que je fonce!!
2 jours apres, j'ai relu le mot...et je lui ai fais signé!! au cas où il relâche un peu pendant les 3 ans
juste pour vous dire, qu'il est pris au piege!! et que moi...je suis un peu plus zen!!!
les jours commencent à se compter...bonne rentrée à tous

pour ce qui est de mon mari, un jour, je lui ai ecrit un mot (comme tous les jours, on aime se faire des petits mots quand on se croise..

il m'a repondu qu'il était là, et qu'il s'occuperait un maximum de la maison, qu'il fallait que je fonce!!
2 jours apres, j'ai relu le mot...et je lui ai fais signé!! au cas où il relâche un peu pendant les 3 ans

juste pour vous dire, qu'il est pris au piege!! et que moi...je suis un peu plus zen!!!

les jours commencent à se compter...bonne rentrée à tous

c'est bon alors nos mari sont pris au piège ! pas de marche arrière possible la rentrée dans qql jours et c'est parti pour 3 ans tous dans le même bateaux!!LOL
Bon courage à vous
Bon courage à vous