Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Bonjour
je voudrais connaitre a peu près les horaires des stages de première année svp

IDE SSR
ben ça change pas des autres années, ce sont des horaires de poste en général.
mon 1er stage : 7h - 14h30 avec une 1/2h de pause pour manger à midi. sinon 13h -20h
mon 2e stage : 6h45 - 14h30 avec 1/2h de pause pareil. sinon l'aprem ça variait entre 13h-20h ou 14h-21h.
dans mes 2 stages j'ai dû faire 1 week end.
mon 1er stage : 7h - 14h30 avec une 1/2h de pause pour manger à midi. sinon 13h -20h
mon 2e stage : 6h45 - 14h30 avec 1/2h de pause pareil. sinon l'aprem ça variait entre 13h-20h ou 14h-21h.
dans mes 2 stages j'ai dû faire 1 week end.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- alexandra59
Les stages sont-ils rémunérés avec la nouvelle réforme?
Oui ils le sont. En tout cas à l'Aphp c'est 23 € par semaine. Bonne rentrée
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Pas plus qu'avant. c'est à dire :
23 euros / semaine en 1ère année
30 euros / semaine en 2ème année
40 euros / semaine en 3ème année
23 euros / semaine en 1ère année
30 euros / semaine en 2ème année
40 euros / semaine en 3ème année
IDE reconvertie - cuvée 2013...
salut lLilie57 j aurai bien aimer avoir ce type d horaires pour mes stages .
car au niveau sncf dans ma région je me retrouve avec un train à 04h44 pour arriver
à 5h45 et le soir un train a 20h30 le suivant est à 23h .
donc c est assez compliqué mon ifsi est à 1 h en train de chez moi .
si certains sont dans ma situation et sont déjà esi je veux bien avoir des conseils pour m organiser .merci
car au niveau sncf dans ma région je me retrouve avec un train à 04h44 pour arriver
à 5h45 et le soir un train a 20h30 le suivant est à 23h .
donc c est assez compliqué mon ifsi est à 1 h en train de chez moi .
si certains sont dans ma situation et sont déjà esi je veux bien avoir des conseils pour m organiser .merci
- augusta
- Star VIP
Certains stages offrent des possibilités d'hebergement 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
selon les services il peut y avoir également des horaires coupéskachou971 a écrit :Bonjour
ex : 8h30 12h 15h 18 h30
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
Je suis etud manip, en fait, les 5 stages de 3 semaines, c uniquement les 3ème annéeJaima a écrit :le stages sont beaucoup trop condensés!!
15 semaines de stages en 3 fois c'est long!
la 3éme année va être surement pas facile si le stage ne nous plait pas!!
je sais que les élèves manip radio ont 15 semaines de stages comme nous mais en 5 fois ce qui est plus judicieux mais c'est pas moi qui fait les réformes!!!
Les 1ère et 2ème année, dans mon école, on est presk tjs en stage, mais à mi-temps (alternance matin/aprem avec les cours théoriques), ce qui donne des stage de 4 à 5 semaines à mi tps (soit envir 15 jours en tps réél) ce qui nous parait trop court !
Certains IFSI coupent les stages de 10 semaines en 2*5, ceux de 15 en une période de 7 et une autre de 8 semaines.le stages sont beaucoup trop condensés!!
15 semaines de stages en 3 fois c'est long!
la 3éme année va être surement pas facile si le stage ne nous plait pas!!
je sais que les élèves manip radio ont 15 semaines de stages comme nous mais en 5 fois ce qui est plus judicieux mais c'est pas moi qui fait les réformes!!!
Les horaires sont globalement les mêmes selon les services, par contre personne n'a (il me semble) évoqué les particularités de certains lieux qui peuvent vous faire faire des nuits (possibilité en 1ere année avec la réforme, avec l'accord de la référente et de l'élève.)
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- choubidou78
- Habitué
En réalité, les horaires peuvent varier énormément d'un lieu de stage à un autre!
exemple: l'année dernière, lors d'un stage je faisait 9h-16h30 ou 14h30-22h, alors qu'une autre fille de ma promo faisait 6h30-14h ou 12h-19h30 !
Mais en effet, dès la première année on peut nous demander de faire des nuits. Par contre, on a le droit de refuser
C'est en fait très rare, c'est pas vraiment prévu au programme, alors si le lieu de stage a vraiment besoin il peut nous le proposer mais ça ne sera fait qu'avec l'accord de l'ifsi et de l'élève!
C'est aussi très rare de faire des we, et encore plus en 1ère année!
De toute façon, pour ce qui est des horaires, vous ne pouvez être sûrs de rien tant que vous n'avez pas pris contact directement avec votre lieu de stage!
Et pour ceux qui parlent d'hébergement par les lieux de stages, personnellement j'ai jamais vu ça!! Il faut se débrouiller comme on peut pour être à l'heure, quitte à se lever à 3h du mat'... le mieux c'est d'avoir le permis! (et la voiture qui va avec...)
exemple: l'année dernière, lors d'un stage je faisait 9h-16h30 ou 14h30-22h, alors qu'une autre fille de ma promo faisait 6h30-14h ou 12h-19h30 !
Mais en effet, dès la première année on peut nous demander de faire des nuits. Par contre, on a le droit de refuser

C'est aussi très rare de faire des we, et encore plus en 1ère année!
De toute façon, pour ce qui est des horaires, vous ne pouvez être sûrs de rien tant que vous n'avez pas pris contact directement avec votre lieu de stage!
Et pour ceux qui parlent d'hébergement par les lieux de stages, personnellement j'ai jamais vu ça!! Il faut se débrouiller comme on peut pour être à l'heure, quitte à se lever à 3h du mat'... le mieux c'est d'avoir le permis! (et la voiture qui va avec...)
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
-
- Forcené
Je n'ai pas le permis...et même si je l'avais, je n'aurais pas les moyens pour une voiture, cela occasionne trop de dépenses pour mon budget d'ancienne vendeuse
Il paraît que selon les écoles, ils attribuent les affectations en partie par rapport à ta possession ou non-possession de véhicule. Par contre on m'a dit que dans mon école, une affectation est non-négociable, et tant pis si ça va pas. J'attends la rentrée pour voir ça, mais si jamais je vois que j'ai du mal avec les seuls transports en commun, j'investirai très certainement dans une petite pétrolette à deux roues type Dax ou Vespa, ou vélo si j'ai la certitude de ne pas me faire envoyer hors agglomération (genre Allauch).

Il paraît que selon les écoles, ils attribuent les affectations en partie par rapport à ta possession ou non-possession de véhicule. Par contre on m'a dit que dans mon école, une affectation est non-négociable, et tant pis si ça va pas. J'attends la rentrée pour voir ça, mais si jamais je vois que j'ai du mal avec les seuls transports en commun, j'investirai très certainement dans une petite pétrolette à deux roues type Dax ou Vespa, ou vélo si j'ai la certitude de ne pas me faire envoyer hors agglomération (genre Allauch).
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- choubidou78
- Habitué
Tu sais j'ai pas non plus de voiture (je passe le permis dans 1 mois mais n'ayant jamais eu de salaire de ma vie, il faudrai que l'argent me tombe du ciel pour pouvoir acheter une voiture...) donc je rencontre le même problème! J'ai eu la chance l'année dernière de tomber sur 2 stages pas trop loin de chez moi... (nous, le premier ils répartissent en fonction de où on habite, mais après ils peuvent pas parce que ça dépend de ce que chacun a acquis, suivant les choses validées en stages on te mettra pas du tout dans le même stage, donc tu peux te retrouver à perpette...)
Mais sinon, parfois il peut y avoir moyen de faire du covoiturage
Mais sinon, parfois il peut y avoir moyen de faire du covoiturage

* ESI 2009/2012... *
bonjour, voila je suis prés de nantes, et on m'a mis un stage sur le mans. La formatrice m'a dit que si c'est à nantes, ça fait trop loin car elle devra se déplacer, sinon ce serait a moi de venir à mon ifsi... cela ne m'a pas interpellé au début, mais je veux vraiment faire mon stage sur nantes, quitte à revenir à mon ifsi.
Seulement savez vous comment ça se passe? Ils viennent nous voir combien de fois pendant le stage? merci d'avance !
Seulement savez vous comment ça se passe? Ils viennent nous voir combien de fois pendant le stage? merci d'avance !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !