Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Polyn
Insatiable
Insatiable

Re: Collection Mémo infirmiers chez Masson

Message par Polyn »

J'ai acheté pour ma part le module ancienne réforme psychiatrie et celui de cette année le 2.6 Processus psychopathologiques.
Ils sont très pratiques à transporter. :)
Les fiches sont bien faites mais je n'ose pas trop les apprendre car je trouve que c'est un peu "light" par rapport à mes cours où ils nous ont fait apprendre pleins de définitions et pleins d'autres choses qui n'y figurent pas dedans.

Je pense qu'il faut apprendre bien ses cours puis après se relire les fiches du bouquin. Ce n'est que mon avis. Ils sont bien en général mais pour les rattrapages, ce sont des questions de cours donc...-> plus précises.
C'est comme çà que je le vois... :roll:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

merci pour vos messages, je ne sais toujours pas quoi faire car une personne m'en vendrait 9 pour 45 euros (soit 5 euros chacun) et je dois donc prendre une décision pour pas qu'il me file sous le nez...
mais en tout je crois qu'il y en a 20 qui existent, je ne vais pas tous les acheter, alors que faire? lesquels sont les plus importants?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Beh de préférence demande les nouveaux en lien avec la nouvelle réforme et si possible ceux qui concerne toutes les UE la 1ere année surtout.
Après je pense que tu auras tout le temps pour te procurer les autres.
Après si t'es à la CRF (je sais plus) c'est peut-être pas la même chose que dans le public, méfie toi.
Voilà si cela a pu t'aider :clin: , j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... lol
@+
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
maggik02

Message par maggik02 »

Bonjour tt le monde !
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont acheté ces mémos, mais ceux du nouveau programme. Sont-ils aussi bien que les anciens?
Merci d'avance
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin ...!
sam90
Fidèle
Fidèle

revision

Message par sam90 »

bonjour a tous

pour moi les rattrapage commence le lundi 30 aout et j'ai trois matiere a reviser l'ue 2.2 (l'anatomie) la santé publique ue 1.2 et le handicap ue 2.3 croyé vous cela encore possible car je n'ai pas encore commencer . Je sais kil fo ke je m'affole un peut mais quelqu'un peut il me dire si cela est encore jouable. cela represente a peut pres 4 classeurs.
merci
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: revision

Message par papillon0169 »

Olalala :choque: Moi franchement à ta place je m'affolerais effectivement :lol: . Moi le partiel que je dois rattrapper c'est mardi et c'est l'UE 2.2 aussi. Mais ça fait un mois que je m'y suis mise, il me reste quelques cours encore mais après finito. Tu aurais du t'y mettre avant quand même je pense, mais ça n'est pas un reproche, tout dépend de ta façon de travailler :D .
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

tout est possible ne tinquiete pas ! !
il suffit juste de s'y mettre =)
certes ca fait un peu tard mais en 1semaine tu peux quand faire qqch, malgre pas mal de ratrapage...

moi aussi j'ai mes ratrapages le 30aout, handicap et psychopathologie.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

merci flower pour tes encouragements sa me remonte le moral, je sais que j'aurais du m'y prendre avant mais on se dit tjs qu'on a encore le temps et apres c la panique totale comme aujourd'hui
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

seul toi sait où tu en es .....

pour ma part, je ne suis jamais allée au rattrapage, si cela avait été le cas j'aurais abandonnée la formation lol, une éval me suffit je n'ai pas besoin de sa petite sœur !!

je te souhaite bon courage, et crois en toi !!!!!!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Pimpompin
Habitué
Habitué

Message par Pimpompin »

Moi aussi j'ai l'UE 2.2 à rattraper. C'est mardi et je suis carrément en retard! Du coup, je m'enferme chez moi et je bosse à fond... Pas le choix!

*note sur son carnet de bonnes résolutions: arrêter de réviser au dernier moment :?
Presque infirmier...
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

oui sa c sur c la super bonne resolution pur la 2 année et je vais m'y tenir
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

poiloden : rolalala, modeste xD arrete de te laisser des fleurs hein :D

et c'est vrai que on s'y prend toujours tard, car on se dit, "ouai j'ai encore le temps"
mais en faite nan xD
ca m'est arrivé quelques fois mais j'essai de pas perdre de temps, ce qui n'est aps toujours facile xD

bon courage a tous ceux qui revise leur ratrapage ( moi y compris xD)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

4 classeur en 1 semaines ? Pourquoi tu ne t'y est pas pris avant. Tu te rend compte le boulot que tu vas avoir, en plus moi j'aurais pris une semaine pour décompresser car tu vas te prendre la tête.

Mais je te dis bon courage tu en auras besoin. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

mais c peut etre faisable je m'y suis prise a la derniere minute pour la premiere session environ 4 heure passer par UE a reviser et j'ai u des note aux alentour de 7 alors je me dit que la avec un peu plus d'heure sa peut peut etre monter a 10 enfin je l'espere je vous direz cela le 6 septembre. Les autres etudiant qu'en pensez vous mis a part que j'aurais du m'y prendre avant, c faisable ou non?
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

sam90 a écrit :mais c peut etre faisable je m'y suis prise a la derniere minute pour la premiere session environ 4 heure passer par UE a reviser et j'ai u des note aux alentour de 7 alors je me dit que la avec un peu plus d'heure sa peut peut etre monter a 10 enfin je l'espere je vous direz cela le 6 septembre. Les autres etudiant qu'en pensez vous mis a part que j'aurais du m'y prendre avant, c faisable ou non?
Bien tu peux y arriver avec un bon coup de travail cette semaine. C'est faisable mais moi je m'y serais pris largement à l'avance.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Répondre