Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: revision
go au boulot alllllllez =)
moi je fais petite pause la, revision de la psychopatho...
moi je fais petite pause la, revision de la psychopatho...
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Oui aller au boulot, tu nous diras ou tu en est . 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
@ sam: tu sembles découragée, crois tu réellement en toi ????
@ fluowever: nan je ne me lance pas de fleur ^^ je pense juste que dans notre profession le à peu près est mauvais et j'aime bien réussir ce que j'entreprends....
sinon, pour l'an prochain, sam, fais toi des plannings de révisions des le début des cours pour les prochaines éval !!!!car bon, tu as eu assez de rattrapage pour cette année, tu vas pas te faire du mal durant toute ta formation, car tu sembles en souffrir un peu de cette situation.
@ fluowever: nan je ne me lance pas de fleur ^^ je pense juste que dans notre profession le à peu près est mauvais et j'aime bien réussir ce que j'entreprends....
sinon, pour l'an prochain, sam, fais toi des plannings de révisions des le début des cours pour les prochaines éval !!!!car bon, tu as eu assez de rattrapage pour cette année, tu vas pas te faire du mal durant toute ta formation, car tu sembles en souffrir un peu de cette situation.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
arret des revision pour aujourd'hui jé l'impression que rien est rentré en plus la santé publique c pas top mais demain debout a 6 heures et revision le matin on verra se que sa donnera.
Bon Courage alors.
Tu as révisé quoi de beau ?
Tu as révisé quoi de beau ?
revision de la santé publique aujourdh'ui et demain tt la journée, ensuite une journée pour le handicap et ensuite 5 jour non stop pour l'anatomie
Mais bon, c'est juste des révisions, si tout au long de l'année tu à bien appris, cela vas vite rentrée.

tu sais medison nous dans notre ifsi on avait des pavé de cour a apprendre 2 jour avant les partiels alors le mot d'ordre c'etai l'apprentissage ou le survolage juste avant les partiels certain assure d'autre se ramasse tu voit j'ai reviser tt l'aprem mais c pas trop rentré
c'est quoi cette ifsi Oo
courage a toi =)
courage a toi =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Re: Collection Mémo infirmiers chez Masson
merci le chat jaune.. ce qui m'enbète est de transporter les petits mémos si j'en prends plein.. Donc je ne sais toujours pas quoi faire, je pense quand méme attendre la rentrée
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Dancehalltime
- Accro
lechatjaune a écrit :Bonjour,
Les mémos infirmier de Masson sont très bien fait mais encore sous la thématique des modules qui n'est pas adaptée au nouveau programme.
De plus à 8€ l'unité, je les trouve un peu cher.
Néanmoins ce type d'ouvrage est très pratique pour faire des recherches personnelles ou approfondir certaines notions.
Si tu as un peu de sous à investir, je te conseille le "tout en un révisions" de chez Masson dont le contenu est très proche des mémos (Parfois même identique...).
Par contre c'est un pavé et il n'est pas facile à transporter mais pour bosser à la maison il est très bien.
Son prix neuf : environ 40€ (Soit 5 mémos neufs)
euhh sur ton lien il est a 70 euros .. lol c'est pas la même !
c'est sur que c'est un peu cher mais si ca vaut le coup..
enfin bon concernant le bouquin il a l'air pas mal du tout on plus on peut le feuilleter j'ai vu le sommaire ca m'a l'air assez complet !
MITHA 2013
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir Larafy,
Effectivement autant emmener un gros bouquin où tu es sûre de tout avoir que plusieurs petits, à condition d'avoir un grand sac et une épaule solide
En 1e année, les unités d'enseignement des pathologies (UE 2.4 et 2.6) rejoignent les enseignements des anciens modules : ortho/traumato et psychiatrie. Les mémos correspondants suffisent amplement pour ces cours.
Mais à partir de la 2e année ça se complique : exemple de la 2.8 processus obstructifs, on y retrouve des pathologies neurologiques, cardiovasculaires, respiratoires, digestives, et uro-néphrologiques. En clair il faut piocher dans plusieurs modules.
L'avantage des nouveaux mémos est de tout regrouper dans un seul fascicule en recompilant les fiches des anciens mémos, le tout pour 2€ plus cher puisque les mémos du nouveau programme valent 9,90€ (Au lieu de 7,90€ pour le programme de 1992).
Bref ce nouveau programme est une affaire en or pour les éditeurs : contenu identique, présentation différente et prix en hausse.
Nouveau programme ou pas, anatomie, physiologie et pathologies n'ont pas changé elles!
Ne vous laissez pas abuser par les étiquettes "Nouveau programme"

Effectivement autant emmener un gros bouquin où tu es sûre de tout avoir que plusieurs petits, à condition d'avoir un grand sac et une épaule solide

En 1e année, les unités d'enseignement des pathologies (UE 2.4 et 2.6) rejoignent les enseignements des anciens modules : ortho/traumato et psychiatrie. Les mémos correspondants suffisent amplement pour ces cours.
Mais à partir de la 2e année ça se complique : exemple de la 2.8 processus obstructifs, on y retrouve des pathologies neurologiques, cardiovasculaires, respiratoires, digestives, et uro-néphrologiques. En clair il faut piocher dans plusieurs modules.
L'avantage des nouveaux mémos est de tout regrouper dans un seul fascicule en recompilant les fiches des anciens mémos, le tout pour 2€ plus cher puisque les mémos du nouveau programme valent 9,90€ (Au lieu de 7,90€ pour le programme de 1992).
Bref ce nouveau programme est une affaire en or pour les éditeurs : contenu identique, présentation différente et prix en hausse.
Nouveau programme ou pas, anatomie, physiologie et pathologies n'ont pas changé elles!
Ne vous laissez pas abuser par les étiquettes "Nouveau programme"

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- lechatjaune
- Accro
Moi je lis :dancehalltime a écrit :euhh sur ton lien il est a 70 euros
Prix conseillé : EUR 39,00
Prix amazon : EUR 37,05
Pas vu de 70€ et heureusement, car à ce prix là, je n'achète pas!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Dancehalltime
- Accro
lol je doit être fatigué.. c'est l'effet soir / matin à mon taff 

MITHA 2013
2 heures de revision sur la santé publique se matin, l'une des formatrice m'a dit que les sujet été simplifié pour les rattrapage mais bon il nous avaient deja dit que les 1 sujets etaient facile et o final il ne l'etait pas.