printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par keep-the-smile »

Oui j'ai vu pour la démarche que tu avais déjà répondu :?

Je pense que je vais faire ça alors. Merci :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
lulu42

Message par lulu42 »

Bonjour, moi c'est Ludivine j'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC PRO Services en Milieu Rural.
Et la fin septembre je vait à la fac de medecine faire un Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé.
Déjà est ce qu'il y en a qui l'ont fait ou qui connaissent?

Et je compte passé le concours au printemps 2011 à Saint Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Paray le Monial, le Puy en Velay, Vichy et Grenoble.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lulu42 a écrit :Bonjour, moi c'est Ludivine j'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC PRO Services en Milieu Rural.
Et la fin septembre je vait à la fac de medecine faire un Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé.
Déjà est ce qu'il y en a qui l'ont fait ou qui connaissent?

Et je compte passé le concours au printemps 2011 à Saint Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Paray le Monial, le Puy en Velay, Vichy et Grenoble.
intéréssant mais je ne connais pas du tout...tu peux m'en dire plus ? merci :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lulu42

Message par lulu42 »

Alors le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé il parait que sa ressemble un peu à une prépa, tu as des cours d'entrainement aux tests psychotechniques, des cours d'entrainement aux oraux, à la CG et en plus des prépas normal tu a de l'informatique, des maths et des cours de medecine.

Au début je voulait faire une prépa mais j'ai trouvé sa qui est moins cher (c'est envrion 600 euros l'années) et en plus ta le statut étudiant et tu as le droit aux bourses.

Mais je vous en dirais plus quand je commencerais les cours c'est à dire la dernière semaine de septembre. :D
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

J'en avais jamais entendu parlé! ça se fait dans toutes les facs de médecines? Tu nous tiendras au courant :D
Moi je fais une prépa super chére mais bon elle a l'air pas mal, il faut donc que je trouve un job pour en payer une partie...
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

lulu42 a écrit :Alors le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé il parait que sa ressemble un peu à une prépa, tu as des cours d'entrainement aux tests psychotechniques, des cours d'entrainement aux oraux, à la CG et en plus des prépas normal tu a de l'informatique, des maths et des cours de medecine.

Au début je voulait faire une prépa mais j'ai trouvé sa qui est moins cher (c'est envrion 600 euros l'années) et en plus ta le statut étudiant et tu as le droit aux bourses.

Mais je vous en dirais plus quand je commencerais les cours c'est à dire la dernière semaine de septembre. :D

lulu 42 tu es de st etienne? moi non plus jamais entendu parler j'espere que sa sera bien moi je fait une prepa qui me coute une fortune!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lulu42 a écrit :Alors le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé il parait que sa ressemble un peu à une prépa, tu as des cours d'entrainement aux tests psychotechniques, des cours d'entrainement aux oraux, à la CG et en plus des prépas normal tu a de l'informatique, des maths et des cours de medecine.

Et bien !!! si j'aurai su !!! :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

papillon54 a écrit :

Et bien !!! si j'aurai su !!! :roll:
Ca a l'air pas mal :choque:
Infirmière en pleine découverte
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui ca à l'air pas mal !!! pourtant je me suis renseigné un max :( :( :( :( :mal: l'anpe ne sait jamais RIEN :malefiq:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Angelnass

Message par Angelnass »

Bonjour à tous voilà moi je vais tenter le concours pour la premiére fois j'aurai 29 ans en septembre et ça fait trois ans que j'ai arreté la fac pour m'occuper de ma fille et comme elle rentre en septembre à l'école je m'occupe de moi!
Je suis de besançon donc si certain veulent créer un groupe de travail ça peut être sympas.
Au plaisir de vous lire.
En route pour la deuxième année.
olivia38

Message par olivia38 »

bonjours a tous,
je m'incruste car je vais tenter le concour en 2011.
Jhesite entre me preparer seule ou faire une prepa qui coute malheureusement un peu chers!!!!
je suis sur l'isere alors s'il y en a qu'il veulent me donner des petits conseil ou astuces je suis preneuses car je voudrai vraiment le reussir.
ESI 2011-2014 a BOURGOIN
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Angelnass a écrit :Bonjour à tous voilà moi je vais tenter le concours pour la premiére fois j'aurai 29 ans en septembre et ça fait trois ans que j'ai arreté la fac pour m'occuper de ma fille et comme elle rentre en septembre à l'école je m'occupe de moi!
Je suis de besançon donc si certain veulent créer un groupe de travail ça peut être sympas.
Au plaisir de vous lire.

Coucou Angelnass! Moi aussi je suis de Besançon, enfin je fais une prépa là-bas donc j'ai un petit appart^^ J'aime bien ton idée de creer un groupe de travail :D
Je reprend le 13 septempre, donc d'ici là on en reparle, bon courage
ANGEL784

renseignement concours

Message par ANGEL784 »

Bonsoir

Je suis aide soignante depuis 5 ans
et j'aurai voulu savoir comment se passe le concours ide?quels types de cas concrets surtout.
Merci
salut à tous!
kireikito

Message par kireikito »

Salut !
Alors, je trouve que le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé (DUPPS pour faire plus court :clin: ) est une excellente solution et j'ai googlisé le truc... Je n'ai trouvé qu'une réponse : l'IFSI de Roanne... quelqu'un a d'autres pistes ?

Sinon, j'ai attaqué les révisions par les tests psychotechniques, et si les raisonnements logiques type mastermind ou les jeux de mots ne me posent pas de problème, en revanche, les raisonnements numériques :malefiq: :malefiq: :malefiq: :oops: :pleure: ... Je n'y arrive pas du tout , mais PAS DU TOUT... ça me fait très peur...
quelqu'un a un conseil :oops: :? :choque: ?
lulu42

Message par lulu42 »

kireikito a écrit :Salut !
Alors, je trouve que le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé (DUPPS pour faire plus court :clin: ) est une excellente solution et j'ai googlisé le truc... Je n'ai trouvé qu'une réponse : l'IFSI de Roanne... quelqu'un a d'autres pistes ?

Sinon, j'ai attaqué les révisions par les tests psychotechniques, et si les raisonnements logiques type mastermind ou les jeux de mots ne me posent pas de problème, en revanche, les raisonnements numériques :malefiq: :malefiq: :malefiq: :oops: :pleure: ... Je n'y arrive pas du tout , mais PAS DU TOUT... ça me fait très peur...
quelqu'un a un conseil :oops: :? :choque: ?

OUI, le DUPPS est à Roanne et Saint Etienne, je m'y suis inscrite à Saint Etienne, mais je ne suis pas sur qu'il y soit à d'autre endroit en France.

Pour ma part c'est pareil les raisonnements numériques je n'y arrive pas trop.
Verrouillé