IFSI Caen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bb doll
Régulier
Régulier

Re: IFSI Caen

Message par bb doll »

oui c'est ok pour moi aussi. Je crois avoir répondu sur facebook, mais jperds la boule des fois alors peut etre que non lol. en tout cas c'est bon. c'est cool on va etre pas mal c'est bien
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

jucmy a écrit :merci :)

Tkt les 3 années de formation vont bien se passer!!
Après ça dépend du niveau de chacun et ton rang de classement est un bon moyen pour te situer. Tu as été reçu combien toi? T'avais passé combien de concours?
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances là (et c'est pas pour le plaisir de te contredire crois moi!)
Je vais vous évoquer 2 choses:
- mon expérience perso: j'ai passé 4 concours: 3 sur LP très très bien classée (jdis pas ca pr me lancer des fleurs) et à Caen, concours similaire aux autres, oral pareil: LC très loin...
pourtant j'en chie pas, j'ai une moyenne très correcte, mon équivalence en poche etc...
(ca peu paraitre imbu mais c'est juste pr expliquer, ça me gene de vous sortir ca)

-d'autres personnes dans les 50 premiers sur LP à Caen, qui ont enchainés les rattrapages toute l'année, les mauvaises notes etc...

-ex: des potes à moi qui passent pr des petits "cancres" mais qui valident tout aussi...

enfin le concours n'est absoluemnt pas représentatif de ces études, franchement c'est ce que je lui reproche, combien ne sont pas pris chaque année alors qu'ils auraient leur place! J'ai été prise la 2eme année à Caen, pour des notes similaires... et quand je vois mon quotidien ds la formation je sais que j'y ai ma place et une année auparavent n'aurait rien changé...

:)
Enfin voilà, bossez, mais ça se passe très bien, c'est pas une formation très difficile, soyez rigoureux, ayez du relationnel avec les patients etc et ce sera niquel!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

Je suis d'accord avec toi en effet. Certaines personnes échouent alors qu'elles ont un bon niveau et d'autres sont prises alors qu'elles ne le méritent pas forcement.
Mais parfois ça peut coïncider! Bon niveau donne bon classement :) ou le contraire
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Oui aussi :) bien sûr!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Angeline

Message par Angeline »

bonjour
Je rentre également à l'ifsi de cean.
je viens de bretagne et j'avoue être un peu stressé d'arriver dans une nouvelle ville (et nouvelle formation ) ou je connais personnes :? .
je me demandai sur quelle feuille avez-vous vu votre heure de passage pour la pré-rentré ?
je n'ai que la feuille ou c'est écrie pré-rentré obligatoire le jeudi 2 septembre de 8h30 a 17 !
j'espère en tout cas que c'est 3 années de formation se passerons bien et que la bonne ambiance sera au rendez-vous :D
ESI Caen 2010-2013
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

Ton heure exacte de passage est écrite sur une feuille où l'on t'explique les pièces que tu dois joindre à ton dossier d'inscription, ainsi que les pièces à remettre lors de ta visite médicale. C'est écrit tout en bas de cette feuille.

Je comprends ton appréhension à débarquer dans une nvl école, une nvl ville. Mais tkt, ça va bien se passer. La bonne ambiance sera au rdv, j'en suis sure! :D
Avec plusieurs filles, on s'est donné rdv le 1er septembre à 15h devant le cinéma pathé lumière de caen en plein centre ville. Tu y es la bienvenue! :D
Minicam

Message par Minicam »

Coucou !!
Dis donc rentré de vacances, j'ai eu de la lecture, c'est cool !! =)
Merci à so-euphoric car j'étais un peu perdu avec toutes ces infos !!
J'espère que ces 3 annèes se passeront bien pour tous le monde, en tout cas, tout le monde a l'air très sympathique !!

Camille
ESI 2010-2013 à Caen !!
littlemarie
Régulier
Régulier

Message par littlemarie »

je vois que j'ai loupé pas mal de chose!
en tout cas heureusement que j'ai relu car je pensé venir le 2 à 8h30 alors que ma pré-rentrée n'est qu'a 13h30, donc merci beaucoup de l'info :D
Pour ma part, ce sera promo B
ESI CAEN 2010-2013
Angeline

Message par Angeline »

Merci beaucoup jucmy pour l'indication , donc ma pré-rentrée est a 13h30 :D

Normalement le 1er je serait arrivée a cean donc je pense pouvoir venir , très bonne idée pouvoir se renconter avec la rentrée :)

Pour ma part je pense que se sera promo B :P
ESI Caen 2010-2013
Minicam

Message par Minicam »

Perso, je passe à 10 h 30 ça veut dire quoi promo A ou B, mon nom de famille commence par un M dc o milieu de l'alphabet =) ??
ESI 2010-2013 à Caen !!
choupi082606

Message par choupi082606 »

Hey ! Etant prise également à Caen, j'aimerais me joindre au petit groupe qui se réuni le 1er septembre. Vous vous regroupez devant le ciné en ville, c'est bien ça? Pour ma part je serais surement dans la promo A, mon nom de famille commence par un F . Bonne soirée à toutes et à tous :D en tout cas, la rentrée arrive bien vite !
ESI 2010-2013 :)
aliiciia4
Régulier
Régulier

Message par aliiciia4 »

choupi082606: oui on se réunit le 1er septembre à 15h davant le ciné en ville(le pathé lumière), celles et ceux qui veulent venir sont les bienvenu(e)s :D

angeline et little marie, moi aussi j'ai rdv à 13h30 le 2 septembre, on se verra sûrement. :D

Minicam, vu que tu passes à 10H30 tu seras peut être promo A mais bon moi aussi mon nom de famille commence par un m et je pense être promo B donc peut être que tu seras promo B, on verra bien le jour j.
littlemarie
Régulier
Régulier

Message par littlemarie »

si je peux, je viendrai le 1ier :D
ESI CAEN 2010-2013
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

Coucou,

Je suis dans ma recherche d'appart sur Caen et je regarde la localisation pour privilégier l'utilisation des transports en commun plutôt que la voiture mais bon, je voudrais savoir quand même s'il est facile de se garer tous les matins. j'avais appelé l'IFSI et la secrétaire m'avait dit que ça dépendait de l'heure le matin. Je viens de discuter au tél avec une ancienne élève de L'IFSI et elle m'a dit que y avait pas de soucis. Mais bon, depuis 2 ans, peut-être que cela a changé....
Alors, si un 1ère année pouvait me répondre, ce serait sympha :D

Merci
infirmière-promo 2010-2013
rayon-desoleil

Message par rayon-desoleil »

Hé bien moi j'ai toujours réussi à garer ma voiture mais ça m'est déjà arrivé de tourner en rond pendant qques minutes avant de trouver une place (1 ou 2 fois dans l'année).
ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
Répondre