IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Pour la commande des livres, ne t'inquiète pas car beaucoup des etudiants arriveront sans les livres demandés à la rentrée.

Merci d'avoir répondu !
Pour ma part, je les ai commandé sur internet.. les 2 bouquins etait a moins de 25euros / livre et les frais de port etant offert .. je pense que ça valait le coup..

J'aurais aimé avoir l'avis des autres étudiants de St-Denis ..

Puisque les livres demandés n'étaient pas les mêmes ..

En tout cas, c'est pour bientot la rentrée ... Bonne rentrée à touuuus !!!

ESI Promotion 2010/2013 -- IFSI de Saint-Denis de la Réunion
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
aahh!! il y aura bien quelque chose, soyons méfiants les bleuschap-pa a écrit :Suspense Suspense!!
Motus et bouche cousu!! Vous vous rendrez compte au moment voulu ... ou pas ^^

3ème année... en route vers le DE
Je profite de l'occasion pour passer une annonce: si quelqu'un faisant le trajet SAINT JO/ IFSI St Pierre le matin et aurait une place de libre dans sa voiture, ça m'aiderait beaucoup, je participe aux frais évidemment. Si vous pouviez faire passer le message ce serait super gentil!
J'ai une voiture mais je dois la laisser pour qu'on emmene ma fille au collège ...
J'ai une voiture mais je dois la laisser pour qu'on emmene ma fille au collège ...

Ka007 a écrit :Bonsoir à tous,
Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.
Bnsoir! moi osi je serai a st-pierre en septembre.
Les tenues st gratuites et les frais d'inscrip st de 170€ environ.
Promo 2010/2013
Bnsoir! tout l'monde, c btot la pré-rntrée! j'ai hâte de rncontrer notre promo. 

Promo 2010/2013
-
Bonjour à tous!
Je suis super contente, je me suis inscrite ce matin, enfin je vais pouvoir intégrer l'école, je n'y croyais plus!!
Je suis super contente, je me suis inscrite ce matin, enfin je vais pouvoir intégrer l'école, je n'y croyais plus!!
Venez donc rejoindre notre groupe sur facebook: Etudiants Ifsi Saint Pierre!
Vivement lundi
Vivement lundi

peux-tu me dire sur quel site tu as eu des frais de port offert? je croyais que c'était réservé à la métropoleElo974 a écrit :Ouuf !!
Merci d'avoir répondu !
Pour ma part, je les ai commandé sur internet.. les 2 bouquins etait a moins de 25euros / livre et les frais de port etant offert .. je pense que ça valait le coup..
Le probleme c'est que j'ai aucune idée du délai de livraison !!
J'aurais aimé avoir l'avis des autres étudiants de St-Denis ..![]()
Puisque les livres demandés n'étaient pas les mêmes ..
En tout cas, c'est pour bientot la rentrée ... Bonne rentrée à touuuus !!!
c'est bizarre que tu ne connaisses pas les délais de livraison, quand ils t'envoient la confirmation de ma commande (et même lorsque tu commandes, d'ailleurs) c'est clairement mentionné

en général ça va de 20 jours à 1 mois en ce qui me concerne, mais tout dépend si l'article est dispo ou s'il est en rupture, dans ce cas ils t'envoient un mail pour te donner une idée de la date de livraison...
Bonjour j'aimerai avoir l'avis des habitués concernant le réfectoire? est-ce que ça vaut le coup d'y aller ou il vaut mieux emmener son propre repas?
Pour le livre de VEGA A. vous l'avez trouvé édition 2003 ???
C'est sur quel site s'il vous plait ??
Salut catt ! Ben pour les livres je suis aller sur les sites de l'éditeur directement ...
Et bonne surprise les frais de port était cadeau !
Juste qu'au moment de payer je pensais qu'on me dirait le délai de livraison mais pas du tout ! Pour une des deux éditions j'ai réussit à demander des détails mais ils m'ont dit que je devais pas l'attendre pour le 6 septembre 10 ! Mais pas de prévision possible, par contre j'ai reçu un e-mail il y a quelques jours me disant que ma commande était partie..(La maison d'édition se trouve en Belgique, espérons que ça prennent pas trop de temps)
Pour la deuxième maison d'édition je n'ai pas eu de nouvelle .. J'attends ..
Après tout je m'étais rendu en librairie et il n'y avait pas les livres demandés.. C'était ma seule solution .. !
Et toi pimzie ? Ou as tu trouver l'autre livre ?
Et bonne surprise les frais de port était cadeau !
Juste qu'au moment de payer je pensais qu'on me dirait le délai de livraison mais pas du tout ! Pour une des deux éditions j'ai réussit à demander des détails mais ils m'ont dit que je devais pas l'attendre pour le 6 septembre 10 ! Mais pas de prévision possible, par contre j'ai reçu un e-mail il y a quelques jours me disant que ma commande était partie..(La maison d'édition se trouve en Belgique, espérons que ça prennent pas trop de temps)
Pour la deuxième maison d'édition je n'ai pas eu de nouvelle .. J'attends ..
Après tout je m'étais rendu en librairie et il n'y avait pas les livres demandés.. C'était ma seule solution .. !
Comme je le disais, j'ai taper le nom de l'éditeur et j'ai pu commander sur leur site internet .. une vingtaine d'euros je crois !pimzie974 a écrit :Pour le livre de VEGA A. vous l'avez trouvé édition 2003 ???
Et toi pimzie ? Ou as tu trouver l'autre livre ?
ESI Promotion 2010/2013 -- IFSI de Saint-Denis de la Réunion
Salut a tous,
Vous êtes sur qu'il faut acheter les deux bouquins ? Effectivement nous, les formateurs nous ont demandé de choisir parmi 2 livres pour en présenter un a l'oral pour les devoirs. Mais il ne fallait pas acheter les 2. Attendez plutôt la rentrée pour mieux vous renseigner et éviter de faire des dépenses inutile. A moins que vous soyez riche !
!
N'oubliez pas qu'il y auras d'autres bouquins à acheter et cela à un coût ! Sauf si vous vous appelez Crésus !
Pour info j'ai acheté mes livres sur fnac.com, les prix sont quasiment identiques que sur les autres sites, mais l'envoie et payant, mais par contre je les aient reçut au bout de 4 petit jours seulement !!!
Voila, ne stressé pas pour les bouquins.
Vous êtes sur qu'il faut acheter les deux bouquins ? Effectivement nous, les formateurs nous ont demandé de choisir parmi 2 livres pour en présenter un a l'oral pour les devoirs. Mais il ne fallait pas acheter les 2. Attendez plutôt la rentrée pour mieux vous renseigner et éviter de faire des dépenses inutile. A moins que vous soyez riche !

N'oubliez pas qu'il y auras d'autres bouquins à acheter et cela à un coût ! Sauf si vous vous appelez Crésus !

Pour info j'ai acheté mes livres sur fnac.com, les prix sont quasiment identiques que sur les autres sites, mais l'envoie et payant, mais par contre je les aient reçut au bout de 4 petit jours seulement !!!

Voila, ne stressé pas pour les bouquins.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
j'ai acheter le 1er livre sur le site amazone et il est arriver super vite !
vs avez trouver comment la pré-rentrée ?
vs avez trouver comment la pré-rentrée ?
Message à destination des Etudiants Infirmiers Boursiers de St-Denis:
Comme vous avez pu le constater, la bourse tarde à arriver ... Encore du retared dans l'air pour ne pas changer!!
Justement, et si cela changeait ?
A St-Pierre on a l'idée de sefaire entendre pour que ces problème de paiments cessent. J'aimerais avoir qqes contacts avec ceux qui seraient intéressés pour ça ...
Soyons Solidaire entre le Sud et le Nord ^^
Contact par MP svp!!
Merci d'avance
Un ESI de St-Pierre!
Comme vous avez pu le constater, la bourse tarde à arriver ... Encore du retared dans l'air pour ne pas changer!!
Justement, et si cela changeait ?
A St-Pierre on a l'idée de sefaire entendre pour que ces problème de paiments cessent. J'aimerais avoir qqes contacts avec ceux qui seraient intéressés pour ça ...
Soyons Solidaire entre le Sud et le Nord ^^
Contact par MP svp!!
Merci d'avance
Un ESI de St-Pierre!
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Catt, la grande majorité des étudiants ramènent leur repas et il y a toujours une petite place pour s'assoir ici ou là dans l'IFSI!
Après si tu veux un petit repas équilibré, le self est mieux, mais l'attente est assez longue en général!
Après si tu veux un petit repas équilibré, le self est mieux, mais l'attente est assez longue en général!
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...