financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- princessCoquillette
Re: Financement de la formation
Bonjour,
Je commence ma 1ére année à la croix rouge le 6 septembre et je suis demandeur d'emploi. Y aurait il des personnes dont la formation est financée par pôle emploi?Parce que ma conseillère m'a dit que la formation n'était pas financée :s ...
alors qu'une autre personne de pôle emploi m'avait dit que oui...
Merci pour vos réponse.
Je commence ma 1ére année à la croix rouge le 6 septembre et je suis demandeur d'emploi. Y aurait il des personnes dont la formation est financée par pôle emploi?Parce que ma conseillère m'a dit que la formation n'était pas financée :s ...
alors qu'une autre personne de pôle emploi m'avait dit que oui...
Merci pour vos réponse.
Arras Résultats 6 & 12 mai
oui aldevir j'étais inscrite comme demendeuse d'emplois !
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
pas l'ifsi qui pourra t'aider. Au + te donner quelques pistes. Voir assistante sociale, chercher les assoc. d'aides aux mères. Voir si tu as droit à une bourse (conseil régional). Ou sinon repousser (report de formation) et bosser en CDD ou intérim pendant un an, le temps de t'ouvrir des droits et être financée par Pôle Emploi.jennitaliana a écrit :personne pour me renseigner???jennitaliana a écrit :A l'aide![]()
![]()
![]()
je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et j'etais mére celibataire ne touchant pas d'assédic.
D'aprés ma conseillére pôle emploi je n'ai donc pas droit à la prime de retour à l'emploi mais à une aide d'un autre organisme (elle ne m'a pas donné le nom).
Elle m'a aussi dit que c'est l'IFSI qui s'occupera de ça à la rentrée, mais j'ai peur de devoir faire les démarches avant. Ma conseillére et maintenant en vacances et je ne trouve de réponses à mes questions nul part!
Quelqu'un peut-il m'eclairer![]()
![]()
![]()
Merci d'avance
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Adepte
Youhou!!!
Je pense que ça a déjà été dit, mais je pense ne pas être la seule dans ce cas là!
J'habite dans une ville et je vais à l'école dans une autre toutes 2 dans la même région. Je vais prendre le train quotidiennement.
Qui se charge de mon dossier AISF, pôle emploi de la ville où je loge ou celui de la ville où j'étudie?
Car quand je suis allée rendre les papiers d'AISF dans mon pôle emploi (donc la ville où j'habite), ils ne savaient pas si c'étaient eux qui prenaient en charge ou la ville dans laquelle j'étudie... Ils ont dit qu'ils allaient voir... J'espère qu'ils vont pas perdre mes papiers! Ca fait 2 semaines que j'attends une rép.
Rah ce pôle emploi!!! J'ai l'impression que d'une personne à l'autre ils disent jamais la même chose!! GRRRRRRRRRR!
Voilà si quelqu'un peut rép à ma ptite question, qui serait dans la même situation que moi... C'est vrai, heureusement qu'il y a ce forum!!!!
Je pense que ça a déjà été dit, mais je pense ne pas être la seule dans ce cas là!
J'habite dans une ville et je vais à l'école dans une autre toutes 2 dans la même région. Je vais prendre le train quotidiennement.
Qui se charge de mon dossier AISF, pôle emploi de la ville où je loge ou celui de la ville où j'étudie?
Car quand je suis allée rendre les papiers d'AISF dans mon pôle emploi (donc la ville où j'habite), ils ne savaient pas si c'étaient eux qui prenaient en charge ou la ville dans laquelle j'étudie... Ils ont dit qu'ils allaient voir... J'espère qu'ils vont pas perdre mes papiers! Ca fait 2 semaines que j'attends une rép.
Rah ce pôle emploi!!! J'ai l'impression que d'une personne à l'autre ils disent jamais la même chose!! GRRRRRRRRRR!

Voilà si quelqu'un peut rép à ma ptite question, qui serait dans la même situation que moi... C'est vrai, heureusement qu'il y a ce forum!!!!
- Escherichiante
- Insatiable
1) ce n'est pas qu'une impression...lilirose5151 a écrit :Youhou!!!
Rah ce pôle emploi!!! J'ai l'impression que d'une personne à l'autre ils disent jamais la même chose!! GRRRRRRRRRR!![]()

Là, moi, j'ai tel. pour mon exemplaire d'allocation fin de formation... Eux, à penser que pas (car ça a l'air de changer, leurs documents. Il n'y aurait plus qu'une case à cocher par le Pôle Emploi sur le document AISF). A insister pour qu'ils en parlent à mon conseiller... Qui m'a appelé, et était lui-même hors jeux. J'ai dû insister et lui donner le nom et prénom de la conseillère qui m'avait donné les papiers... Alors, là, il a été se renseigner (ptêt auprès d'elle. J'ai noté son nom à elle, car, elle, elle s'y connaissait... Je me suis dit qu'utile de garder son identité au cas où resoucis...). Et m'a dit que j'avais raison. Mais, en fait, ils attendent confirmation de ma rentrée en ifsi pour me l'envoyer.
En attendant, j'en avais entendu de tout et n'importe quoi...
2)tu dépends du Pôle Emploi où tu vis, dors. Pas de où tu étudies, sauf si tu y loges et n'a plus de domicile ni boite postale où tu étais avant.
3) regardes sur le site NATIONALE du TER pour trouver le site TER de ton coin. Peut-être que, comme en Rhône-Alpes, tu peux avoir une carte gratuite d'abonnement de demandeuse d'emploi, et avoir une réduction de 75% sur tes trajets... Renseignes-toi!

2010 - ...
coucou j'ai une question...même deux..
Voila mon contrat se termine le 31 aout et j'ai reussi a obtenir mon rdv le 1septembr et ma rentrée est le 6septembre..
Une copine a eu son rdv ojourdui et son conseiller lui a dit qu'il fallait 7jours pour etre inscrit o pole emploi!!!donc est ce qu'elle a mal comprit...enfin
aider moi svp je suis en pleine panique!!
Voila mon contrat se termine le 31 aout et j'ai reussi a obtenir mon rdv le 1septembr et ma rentrée est le 6septembre..
Une copine a eu son rdv ojourdui et son conseiller lui a dit qu'il fallait 7jours pour etre inscrit o pole emploi!!!donc est ce qu'elle a mal comprit...enfin
aider moi svp je suis en pleine panique!!
elle a du mal comprendre. On est considéré comme inscrit dès que l'on appel à leur numéro pour l'inscription ou par internet.
Je pense que cela concernait plutôt le début des allocations. où il y a 7 jours de carence.
enfin c'est mon avis...
Je pense que cela concernait plutôt le début des allocations. où il y a 7 jours de carence.
enfin c'est mon avis...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
oui je pense...j'ai une autre question ce rdv m'a été donner par teléphone,ainsi la conseillere que j'ai eu a réalise ma pré inscription (j'avai deja un numero d'identifiant)changer mon adresse ,par contre quand je vais dans mon espace perso il n'y a pas la date de mon rdv est ce normal?
merci en tout cas de tout vos renseignements
ne t'inquiéte pas l'espace perso n'est parfois pas à jour!! moi la date de mon rdv y était fausse, ainsi que la notification de décision!Mamss a écrit :oui je pense...j'ai une autre question ce rdv m'a été donner par teléphone,ainsi la conseillere que j'ai eu a réalise ma pré inscription (j'avai deja un numero d'identifiant)changer mon adresse ,par contre quand je vais dans mon espace perso il n'y a pas la date de mon rdv est ce normal?
3ème année... en route vers le DE
Merci sa me rassure!!psk jen ai marre dapler sa fini paf couter cher!bn soiree a tous!
- syriane
- Adepte
Re: APPEL A TEMOINS URGENT
merci pour ce témoignage en fait voilà les nouvelles :La So a écrit :salut syriane,
J'ai des droits ouverts jusqu'en juillet 2011 et j'aurai l'alloc de fin de formation pour les 2 annees restantes...lorsque j'étais en rdv avec une conseillère, elle à fait appel à sa collègue et ellles echangeaient sur les différentes procédures et l'une avoue avoir juste découvert que si tu as bénéficié d'une formation indemnisée par les assedics ces 3 ou 5 dernières années, tu ne pouvais plus prétendre à une extension d'inemnisation...apparement c'est arrivé à une personne, un refus pour une formation X et même les conseillers ne comprenaient pas....
Je te transmet une info, je ne cherche pas à te mettre le moral dans les chaussettes.... t'en sauras plus bientôt...j'espère que le problème vient d'ailleurs et que tout va rentrer dans l'ordre
- le seul PE qui applique à la lettre le texte de loi qui dit que l'ARE + AFF ne doivent pas excéder 1095 jours (3 ans) c'est mon pole emploi !!!! comme je me suis inscrite en janvier 2009 et bien tu compte de janvier 2009 AU 30 juin 2013 (fin de la formation d'infirmière) ça fait beaucoup plus que 1095 jours donc refusé ! je vais essayé de négocier on verra ce qu'il en ait il me reste encore une semaine pour me bouger le c** donc faut me remuer et faire tout ce que je peux pour pouvoir avoir ce financement !!!
coucou Syriane, je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour trouver une solution avec pole emploi, moi aussi en ce moment je suis dans la paperasse des demandes de financement (je suis embêtée parce que mon ifsi n'est pas ouvert avant la rentrée donc je ne peux pas leur faire signer l'AISF, j'espère que ça passera...)
bref, bon courage à toutes mais on s'est battu pour avoir le concours et on a réussi alors faut continuer pour concrétiser tout ça....
PS: mon pole emploi m'a également parlé des 3 ans maxi pour l'extension, ça serait une nouvelle loi (mais c'est peut être dans le nord seulement, on est peut être trop nombreux les chomeurs
)
bref, bon courage à toutes mais on s'est battu pour avoir le concours et on a réussi alors faut continuer pour concrétiser tout ça....
PS: mon pole emploi m'a également parlé des 3 ans maxi pour l'extension, ça serait une nouvelle loi (mais c'est peut être dans le nord seulement, on est peut être trop nombreux les chomeurs

- Escherichiante
- Insatiable
Re: APPEL A TEMOINS URGENT
Ce n'est pas clair: pas excèder si à la suite ou si inscriptions discontinues? (Inscrite, désinscrite, inscrite, désinscrite Et ceux, par exemple inscrits mais qui n'ont pas touchés d'indemnités récemment parce qu'ils bossaient. Donc,quand ils montent le dossier, ils n'ont touché aucune indemnité récente et cela ne dépasse donc pas les 3 ans)syriane a écrit :merci pour ce témoignage en fait voilà les nouvelles :La So a écrit :salut syriane,
J'ai des droits ouverts jusqu'en juillet 2011 et j'aurai l'alloc de fin de formation pour les 2 annees restantes...lorsque j'étais en rdv avec une conseillère, elle à fait appel à sa collègue et ellles echangeaient sur les différentes procédures et l'une avoue avoir juste découvert que si tu as bénéficié d'une formation indemnisée par les assedics ces 3 ou 5 dernières années, tu ne pouvais plus prétendre à une extension d'inemnisation...apparement c'est arrivé à une personne, un refus pour une formation X et même les conseillers ne comprenaient pas....
Je te transmet une info, je ne cherche pas à te mettre le moral dans les chaussettes.... t'en sauras plus bientôt...j'espère que le problème vient d'ailleurs et que tout va rentrer dans l'ordre
- le seul PE qui applique à la lettre le texte de loi qui dit que l'ARE + AFF ne doivent pas excéder 1095 jours (3 ans) c'est mon pole emploi !!!! comme je me suis inscrite en janvier 2009 et bien tu compte de janvier 2009 AU 30 juin 2013 (fin de la formation d'infirmière) ça fait beaucoup plus que 1095 jours donc refusé ! je vais essayé de négocier on verra ce qu'il en ait il me reste encore une semaine pour me bouger le c** donc faut me remuer et faire tout ce que je peux pour pouvoir avoir ce financement !!!
En résumé: peut-être d'autres l'appliquent. Tu as bcp, sur notre forum, de personnes qui ont ouverts des droits mais ne touchaient rien jusqu'à présent car ils bossaient.
Il faudrait que tu saches si cela s'applique sur du continu ou aussi discontinu. C-a-d que si tu travailles un temps et que tu es radié durant cette durée, que tu te rouvres des nouveaux droits, si...
Quand il y a une montagne, il faut essayer de la contourner...
Essayes d'avoir les textes de loi et vois avec un pro des textes de loi pour qu'il te conseille.
2010 - ...
alors apres un énième coup de fil au 3949, j'ai ENFIN un rdv avant ma rentrée...
j'ai donc appelé ce matin puisque mon premier contrat s'est terminé hier (le second le 31) et la conseillere me donne un rdv le 6
le jour de la rentrée, donc je lui dit que c'est pas possible mais elle n'a pas de rdv avant...
elle me dit de pas raccrocher, revient 2 minutes + tard avec une solution. Elle m'a directement inscrit et désinscrit dans la foulée pour pouvoir avoir un rdv + tot! il me faut attendre un dossier d'inscription, le renvoyer et elle a pu m'avoir dans ces conditions la un rdv le 3 donc c'est parfait puisque ca sera en + apres la fin de mon 2eme contrat...
si vous avez un soucis pour avoir un rdv avant la rentrée, demandez a faire cette demarche d'inscriptio net de desinscription dans la foulée, ca peut etre utile.
j'ai donc appelé ce matin puisque mon premier contrat s'est terminé hier (le second le 31) et la conseillere me donne un rdv le 6

elle me dit de pas raccrocher, revient 2 minutes + tard avec une solution. Elle m'a directement inscrit et désinscrit dans la foulée pour pouvoir avoir un rdv + tot! il me faut attendre un dossier d'inscription, le renvoyer et elle a pu m'avoir dans ces conditions la un rdv le 3 donc c'est parfait puisque ca sera en + apres la fin de mon 2eme contrat...
si vous avez un soucis pour avoir un rdv avant la rentrée, demandez a faire cette demarche d'inscriptio net de desinscription dans la foulée, ca peut etre utile.
ESI Montpellier 2010 - 2013 

- Amandine57
- Adepte
Djaaa,
Il me semble que pour prétendre au financement Pôle Emploi il faut avoir travaillé plus de trois mois dans l'année précédant la rentrée à l'IFSI mais il serait plus sûr que tu téléphone directement dans ton Pôle Emploi afin de leur poser la question.
PrincessCoquillette,
Il faudrait que tu demande au Pôle Emploi de ta région si ce métier est sous tension dans ton département ou non.
S'il l'est tu peux prétendre au financement de ta formation, s'il ne l'est pas ce n'est peut être pas possible.
Bon courage à tous !
Il me semble que pour prétendre au financement Pôle Emploi il faut avoir travaillé plus de trois mois dans l'année précédant la rentrée à l'IFSI mais il serait plus sûr que tu téléphone directement dans ton Pôle Emploi afin de leur poser la question.
PrincessCoquillette,
Il faudrait que tu demande au Pôle Emploi de ta région si ce métier est sous tension dans ton département ou non.
S'il l'est tu peux prétendre au financement de ta formation, s'il ne l'est pas ce n'est peut être pas possible.
Bon courage à tous !