Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Emmanouchka
- Forcené
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Pense à nous quand tu auras ramassé tes stylos dans un quelconque liquide biologique à cause de ta pose exceptionnellement non ergonomique!!!Siaana a écrit :J'ai fait le choix de me pas prendre pas de porte stylo car si les stylos tombent c'est que ma position est ergonomiquement mauvaise et comme ça, je me corrige petit à petit, pour pas avoir à ramasser mes stylos tout le tempsDancehalltime a écrit :oui les portes stylo sont très pratique car moi mes stylo tombe tout le temps de ma blouse !! même si je les accroche a la poche avec le pti truc qui permet çaet surtout pour économiser mon dos

- Dancehalltime
- Accro
lol quand il est 11H45 et qu'il me reste 1 voir 2 toilettes et que les repas sont censé commencer vers midi.. ba l'ergonomie...
MITHA 2013
Bonjour, pour ma part j'ai trois gros classeurs pour les 6 "UE" parce qu'il y en a des plus ou moins courts. J'ai un trieur en 8 parties, je pense que ça me suffira largement.Out of reach a écrit :Bonsoir bonsoir !
Pour celles et ceux qui ont fait leurs courses de rentrée, j'aurais voulu savoir combien de classeurs vous aviez pris et de quelle taille (pour les anneaux). Car je lavoue je nai pas vraiment idée du nombres de matieres quil y aura ni de leur proportion ^^ ! Un trieur avec 12 parties suffira-t-il ?
Merci davance pour vos réponses
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- lutine-inculte
- Insatiable
.
Je vous conseil de prendre un classeur pour chaque Champ d'Enseignement: 1 pour les SHSD, 1 pour les SBM, 1 pour ISPPI etc etc
en tout je sais pas, ca doit faire 5 ou 6 classeurs je crois. et apres je trie avec des intercalaires en fonction de chaque UE. Par exemple dans mon classeur SHSD j'ai un intercalaire pour l'UE 1.1, une autre pour l'UE 1.2 etc etc
en tout je sais pas, ca doit faire 5 ou 6 classeurs je crois. et apres je trie avec des intercalaires en fonction de chaque UE. Par exemple dans mon classeur SHSD j'ai un intercalaire pour l'UE 1.1, une autre pour l'UE 1.2 etc etc
ESI 2009/2012 à Rouen

pour avoir un ordre d'idée, rien que le semestre 1 j'ai environ 1/2 petit classeur par UE sauf pour l'UE 2 où j'ai presque 2 gros classeur !!
Et pareil, avec des intercalaires pour les sous-UE.
Mais bon vous avez le temps de voir avec le début des cours et d'évaluer par vous-même
Et pareil, avec des intercalaires pour les sous-UE.
Mais bon vous avez le temps de voir avec le début des cours et d'évaluer par vous-même
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Salut !!
moi je fais ma près rentrée demain.... il metarde !!

chachoucha a écrit :Salut !!
Haa la chance!:) Moi, encore une semaine:$
Tu nous raconteras?:$
- ESI 2O1O-2O13 à St-Quentin
- IDE en réanimation néonatale
- Future maman pour mai 2O15
- Concours IPDE dans 1 mois
- IDE en réanimation néonatale
- Future maman pour mai 2O15
- Concours IPDE dans 1 mois
Oh tu nous raconteras.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Re: .
SHSD, SBM, ISPPI signifient ?lutine-inculte a écrit :Je vous conseil de prendre un classeur pour chaque Champ d'Enseignement: 1 pour les SHSD, 1 pour les SBM, 1 pour ISPPI etc etc
Hestera
Je pense que ce sont les abréviations des UE: Sciences Humaines, Sociales et Droit etc..
IDE
Re: .
Salut,Hestera a écrit :SHSD, SBM, ISPPI signifient ?lutine-inculte a écrit :Je vous conseil de prendre un classeur pour chaque Champ d'Enseignement: 1 pour les SHSD, 1 pour les SBM, 1 pour ISPPI etc etc
alors je pense que:
SHSD: sciences humaines sociales et droit
SBM: sciences biologiques et médicales
ISPPI: intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière
En fait ce sont les noms des UE.
Bonne soirée.
- lutine-inculte
- Insatiable
Oups excusez moi de ne pas avoir noté en détail. Toute facon vous allez voir ils vont bien tout vous expliquer le jour J 

ESI 2009/2012 à Rouen

C'est pas grave, c'est moi j'avais pas tilté que c'était le nom des UElutine-inculte a écrit :Oups excusez moi de ne pas avoir noté en détail. Toute facon vous allez voir ils vont bien tout vous expliquer le jour J

Oui on verra bien
Hestera
Euh perso j'ai fini ma premiere année et je connais pas ces abreviations!lutine-inculte a écrit :Oups excusez moi de ne pas avoir noté en détail. Toute facon vous allez voir ils vont bien tout vous expliquer le jour J
- lutine-inculte
- Insatiable
Ca doit dépendre des IFSI.
ESI 2009/2012 à Rouen