Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Les concours de l'armée...
Moi j'ai pas eu l'oral très certainement puisque j'ai eu E1 à l'épreuve physique mais bon je suis pas très surprise ...
Concours Infirmiére des armées 2010
Bonjour,
Je devrais recevoir ma convocation pour passer l écrit du concours infirmière des armées (marine nationale) au mois d'octobre 2010, avec l'oral en Décembre. J'ai eu mon bac ST2S en juillet, mais je ne sais pas quoi réviser et quels livres ou annales je dois me procurer.
Merci beaucoup pour votre aide! Et si un ou une parmi vous a passé ce même concours l'an dernier, je suis accroché à votre clavier pour vos conseils!
Morgane de Toulouse

Je devrais recevoir ma convocation pour passer l écrit du concours infirmière des armées (marine nationale) au mois d'octobre 2010, avec l'oral en Décembre. J'ai eu mon bac ST2S en juillet, mais je ne sais pas quoi réviser et quels livres ou annales je dois me procurer.

Morgane de Toulouse

des livres test psycho et culture g a gilbert joseph pas cher
et tu te donnes a fond
quoi de plus?
ces batards de la marine ont pas voulu de moi et je vais chez les terriens
wouahahaha
et tu te donnes a fond
quoi de plus?
ces batards de la marine ont pas voulu de moi et je vais chez les terriens
wouahahaha
Recherche étudiants infirmiers armée de l'AIR
Bonjour à tous !!
Je me présente en vitesse, j'ai 19 ans, je suis de vendée (85) ... J'ai fais une prépa pr les concours infirmiers pdt 6 mois de septembre 2009 à mars 2010. J'ai passé quelques concours dans le civil mais je les ais échoués au niveau des oraux. En juin j'ai passé des selections à Rennes pour être sous officier dans l'armée de l'air et j'ai été accepté pour continuer et donc passer le concours infirmier ( le 6 octobre 2010 ).
J'ai quelques appréhensions surtout au niveau de l'oral, je recherche des personnes ayant étudiés à l'école de Toulon ou des étudiants qui y sont encore pour parler et me donner quelques conseils
Je vous remercies d'avance en attendant je l'espère des réponses de votre part.
Je me présente en vitesse, j'ai 19 ans, je suis de vendée (85) ... J'ai fais une prépa pr les concours infirmiers pdt 6 mois de septembre 2009 à mars 2010. J'ai passé quelques concours dans le civil mais je les ais échoués au niveau des oraux. En juin j'ai passé des selections à Rennes pour être sous officier dans l'armée de l'air et j'ai été accepté pour continuer et donc passer le concours infirmier ( le 6 octobre 2010 ).
J'ai quelques appréhensions surtout au niveau de l'oral, je recherche des personnes ayant étudiés à l'école de Toulon ou des étudiants qui y sont encore pour parler et me donner quelques conseils
Je vous remercies d'avance en attendant je l'espère des réponses de votre part.
-
Re: Infirmier(e) militaire
Bonjour à tous,
J' aimerai juste apporter une précision que je n' ai pas encore lue dans les posts précédents : il est possible d 'intégrer un poste d 'infirmier militaire dans les forces après avoir eu son diplôme dans le civil..
Dans mon cas, après avoir fait mes trois ans et demi d 'étude en IFSI, je suis rentré dans un service d 'urgence-SMUR parallèlement à un cursus d ' ISPV..
Au bout de quelques temps j' ai été stagiérisé puis titularisé..Deux ans après et quelques piges en tant que réserviste, j' ai effectué une demande de détachement auprès du ministère de la Défense et j' ai signé un contrat Mitha de trois ans..Cela m' a permis de partir en Opex en Afrique pour faire de l' humanitaire...
Ce qui m' attend ? L' Afgha en OMLT vu que je suis un mec et que c est extrêmement recherché..les autres iront quand même car c 'est là-bas que ça chauffe..
Le profil ? Sportif, goût prononcé pour la couleur verte et ce qui va avec, urgentiste de préférence pour faire baisser le nombre de ME ( mort évitable ) et capable de tenir 6 mois en mode rustique...
En conclusion, l' armée ne fait pas exception, ils ont beaucoup de mal à recruter donc avis aux amateurs...ne regardez pas avec déception la carrière que vous pourriez avoir, mais travaillez votre profil pour la mériter..
A bon entendeur..
J' aimerai juste apporter une précision que je n' ai pas encore lue dans les posts précédents : il est possible d 'intégrer un poste d 'infirmier militaire dans les forces après avoir eu son diplôme dans le civil..
Dans mon cas, après avoir fait mes trois ans et demi d 'étude en IFSI, je suis rentré dans un service d 'urgence-SMUR parallèlement à un cursus d ' ISPV..
Au bout de quelques temps j' ai été stagiérisé puis titularisé..Deux ans après et quelques piges en tant que réserviste, j' ai effectué une demande de détachement auprès du ministère de la Défense et j' ai signé un contrat Mitha de trois ans..Cela m' a permis de partir en Opex en Afrique pour faire de l' humanitaire...
Ce qui m' attend ? L' Afgha en OMLT vu que je suis un mec et que c est extrêmement recherché..les autres iront quand même car c 'est là-bas que ça chauffe..
Le profil ? Sportif, goût prononcé pour la couleur verte et ce qui va avec, urgentiste de préférence pour faire baisser le nombre de ME ( mort évitable ) et capable de tenir 6 mois en mode rustique...
En conclusion, l' armée ne fait pas exception, ils ont beaucoup de mal à recruter donc avis aux amateurs...ne regardez pas avec déception la carrière que vous pourriez avoir, mais travaillez votre profil pour la mériter..
A bon entendeur..
Re: Infirmier(e) militaire
ALLEZ DANS UN BUREAU DINRFORMATION ALA FIN
ARRETEZ DALLER SUR LES FORUMS
JE SUIS AUJOURDUI INFIRMIERE MILITAIRE JE ME SUIS BOUGE POUR ALLER DANS UN CIRFA
FAITES DE MEME
ARRETEZ DALLER SUR LES FORUMS
JE SUIS AUJOURDUI INFIRMIERE MILITAIRE JE ME SUIS BOUGE POUR ALLER DANS UN CIRFA
FAITES DE MEME
Bonjour,
Savez vous quand est ce le concours d'entrée pour l'armée de terre ?
Merci
Savez vous quand est ce le concours d'entrée pour l'armée de terre ?
Merci

alors moi ma question c'est .... une fois IDE,en étant passé par l'ap-hp, est-ce que je peux rejoindre l'armée ? devrais-je suivre une formation ? Et si je m'engage c'est pour combien de temps ?? Je voudrais aller dans la marine 

admise à l'ap-hp sur LP 

L'infirmier/ère militaire2CV a écrit :alors moi ma question c'est .... une fois IDE,en étant passé par l'ap-hp, est-ce que je peux rejoindre l'armée ? devrais-je suivre une formation ? Et si je m'engage c'est pour combien de temps ?? Je voudrais aller dans la marine

Promo 2009-2012
L'âge limite c'est 25 si j'ai bien compris. 25 ans à la date de dépôt du dossier ou au moment de signer le contrat avec l'armée?
- saisai
- Forcené
Re: Infirmière militaire
Dakimaho: tu as l'air d'être quelqu un de vachement sympa !!
c'est pas parce qu elle pose des questions sur internet qu elle y passe sa journée !!
elle ne connaissait peut etre pas l'existance des cirfa
je mettrai ma main à couper que tu es l'infirmiere casse couille avec les stagiaires !!
c'est pas parce qu elle pose des questions sur internet qu elle y passe sa journée !!
elle ne connaissait peut etre pas l'existance des cirfa
je mettrai ma main à couper que tu es l'infirmiere casse couille avec les stagiaires !!
IDE session avril 2009
-
Infirmière militaire dans la marine
Bonjour , je souhaiterai passer le concours d'infirmière dans la marine. Je me pose beaucoup de questions , c'est pourquoi je suis allée dans un CIRAT mais malgré cela j'aimerai avoir d'autres renseignements , des avis ...
Faut il être vraiment passionnée par la mer, les bateaux ?
Peut on concilier infirmière militaire et vie de famille?
J'ai lu sur un site internet que l'on pouvait travailler outre mer mais existe t-il des hopitaux militaires la bas?
Si vous avez d'autres infos je suis preneuse
Faut il être vraiment passionnée par la mer, les bateaux ?
Peut on concilier infirmière militaire et vie de famille?
J'ai lu sur un site internet que l'on pouvait travailler outre mer mais existe t-il des hopitaux militaires la bas?
Si vous avez d'autres infos je suis preneuse
Re: Infirmière militaire
Salut,
Si tu veux t'engager dans l'armée en tant qu'infirmière tu auras obligatoirement le titre de "sous-officier" donc ce qui signifie que tu devra faire une école de sous officier. (Maistrance voire St Maixent, selon l'armée dans laquelle tu veux t'engager).
Personnellement je te conseille d'aller sur le forum armees.com dans la rubrique service de santé, tu trouveras toutes les informations necessaires. Mais attention, infirmière en régiment, c'est infirmière dans une infirmerie... Ou tu as des organismes spécifiques type CISAT à Metz, les CFISS... (ou tu peux parfois donner quelques cours ou faire de la prévention).
Ensuite tu as les opex/mcd ou là ton metier d'infirmière est beaucoup plus valorisé...
Et au delà de ton métier d'inf, tu as tout le coté militaire........
Pour plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.
Bon courage à toi.
Si tu veux t'engager dans l'armée en tant qu'infirmière tu auras obligatoirement le titre de "sous-officier" donc ce qui signifie que tu devra faire une école de sous officier. (Maistrance voire St Maixent, selon l'armée dans laquelle tu veux t'engager).
Personnellement je te conseille d'aller sur le forum armees.com dans la rubrique service de santé, tu trouveras toutes les informations necessaires. Mais attention, infirmière en régiment, c'est infirmière dans une infirmerie... Ou tu as des organismes spécifiques type CISAT à Metz, les CFISS... (ou tu peux parfois donner quelques cours ou faire de la prévention).
Ensuite tu as les opex/mcd ou là ton metier d'infirmière est beaucoup plus valorisé...
Et au delà de ton métier d'inf, tu as tout le coté militaire........
Pour plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.
Bon courage à toi.
Re: Infirmière militaire dans la marine
Salut!
Je pense que tu devrais te renseigner sur le milieu militaire avant toute chose.
Pèse le pour et le contre, demande toi pourquoi la marine. Mesure les contraintes etc.
Je pense que tu devrais te renseigner sur le milieu militaire avant toute chose.
Pèse le pour et le contre, demande toi pourquoi la marine. Mesure les contraintes etc.
- protoetoile
- Habitué
Re: Infirmière militaire dans la marine
alevia a raison ,renseigne-toi davantage sur le monde militaire.
Après ,il me semble qu'au final ,tu deviendrais "infirmière des armées" ,à vérifier auprès de ton BICM.
Sinon ,tu peux aussi bosser dans un hopital militaire (tu peux y accéder avec une formation civile ;pas d'engagement obligatoire au sein d'une armée pour les 3 années d'études). Dans ce cas ,tu ne seras pas obligée de partir en détachement et pourras vivre une vie de famille stable.
Si tu te pose cette question ,peut-être n'es-tu pas encore sûre de ton choix ? Si les voyages ,l'aventure ,la mer ne t'intéressent pas outre mesure ,tu peux aussi tenter ta chance dans l'armée de terre ,l'armée de l'air ou la gendarmerie.Car il est clair que si tu décides de t'engager dans la Marine ,il vaut mieux avoir un minimum d'intérêt pour la mer et les bateaux...charlotteca110392 a écrit :Faut il être vraiment passionnée par la mer, les bateaux ?
Après ,il me semble qu'au final ,tu deviendrais "infirmière des armées" ,à vérifier auprès de ton BICM.
Sinon ,tu peux aussi bosser dans un hopital militaire (tu peux y accéder avec une formation civile ;pas d'engagement obligatoire au sein d'une armée pour les 3 années d'études). Dans ce cas ,tu ne seras pas obligée de partir en détachement et pourras vivre une vie de famille stable.