Expulsions Roms
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Expulsions Roms
Je suis d' accord avec toi sur ce coup-là .piloupilou a écrit : C'est juste stupide de comparer pour rien et d'essayer de faire croire(car c'est ce qui transpire)que l'Egypte est mieux que le Maghreb par exemple.
On n'a pas besoin de tes lecons!Ni de tes suppositions sur nos connaissances,tu ne me/nous connais pas et je crois que personne ne t'a agressé.

idem , je m' en tamponne également .Qui plus est tu y as vécu?Je m'en tape moi de l'Egypte.Mais le ressenti et vécu de femmes Egyptiennes est sans doute un mensonge.
De plus , je pense qu' elle parle d' une certaine partie de la population , la moins défavorisée ( une minorité ) .
Et elle aura raison , non mais !Tu veux pas revenir aux Roms,et au méthodes employées?Sinon Moutarde va nous gronder!![]()

Qui moi ? Jamais !Et Haricot va encore me mettre une fessée virtuelle![]()
.
Je suis sage comme une imge , un vrai ange .

marie-pierre
-
- VIP

Ca va,j'ai un peu moins peur alors,ouf!
piloupilou a écrit :J'ajouterais que tous ces gens de pays ou régne la pauvreté pourrait eux aussi se révolter et bouger par eux-mémes comme en France en 1789,car les pays comme l'Agérie sont tout sauf des pays pauvres,c'est le puple qui est pauvre,car on y laisse régner les tyrans,les dictateurs et la corruption.
C'est très facile, ce que tu es en train de dire, connais tu la terreur qui régnait en algérie dans les années 90. Le peu de personne qui résistaient ont été assassiné. Des villages qui résistaient au terrorisme ont été rasé, alors crois moi si tu veux mais la population a essayé de bouger.
On dirait eric zemmour qui parle , entre nous ya pas plus facho
Par la veut tu dire que ces gens sont lâche, qu'aurai tu fais toi ? aurais tu laissé ta vie? mis en péril la vie de tes enfants
Faut arrêter de donner des leçons sur la vie, quand on a pas vecu soit même la terreur et la faim qui subisse actuellement les roms que tu ne veux plus voir
IDE
-
- Fidèle
C'est pas des leçons sur la vie qu'elle donne, c'est une constatation. Moi aussi je l'ai déjà dit plus haut que si nous nous sommes là où nous sommes aujourd'hui c'est grâce au peuple qui s'est mobilisé contre le pouvoir en 1789 au péril de leurs vies.KAT14 a écrit :piloupilou a écrit :J'ajouterais que tous ces gens de pays ou régne la pauvreté pourrait eux aussi se révolter et bouger par eux-mémes comme en France en 1789,car les pays comme l'Agérie sont tout sauf des pays pauvres,c'est le puple qui est pauvre,car on y laisse régner les tyrans,les dictateurs et la corruption.
C'est très facile, ce que tu es en train de dire, connais tu la terreur qui régnait en algérie dans les années 90. Le peu de personne qui résistaient ont été assassiné. Des villages qui résistaient au terrorisme ont été rasé, alors crois moi si tu veux mais la population a essayé de bouger.
On dirait eric zemmour qui parle , entre nous ya pas plus facho
Par la veut tu dire que ces gens sont lâche, qu'aurai tu fais toi ? aurais tu laissé ta vie? mis en péril la vie de tes enfants
Faut arrêter de donner des leçons sur la vie, quand on a pas vecu soit même la terreur et la faim qui subisse actuellement les roms que tu ne veux plus voir
Si on veux que les choses bougent il faut faire de même. Et je ne vois pas en quoi c'est du fachisme ça.
-
- VIP
Merci Elodie,non je ne suis pas fasciste,méme je concéde bien évidemment que se révolter est tout sauf facile.Toutefois qui ne risque rien n'a rien.
- SUD Montperrin
- VIP
Ça n'est jamais facile. Mais lorsque vous êtes une minorité dans un pays...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
Attendre 2012 ? C'est bien long!
N'y a-t-il aucune autre manière d'agir?
N'y a-t-il aucune autre manière d'agir?
j'adore les patriotes surtout ceux à deux sous qui à part s'habiller en bleu et se peintulurer le visage en 98 n'ont jamais rien fait pour leur pays.
qu'est qu'on s'en fout de savoir comment font les autres, que les chrétiens n'ont pas d'église en arabie, que les arabes sont des citoyens de seconde zone dans la démocratie en Israel, que les juifs et les autres minorités religieuses sont persécutés partout ou règne le croissant et parfois là ou se dresse des croix???
on est en france vous en etes fières, alors respecter les valeurs de la république liberté, égalité, fraternité!!! ou est l'égalité si mon grand père ou mon père était un peintre immigré (le mien en batiment, il était resté collé au mur à la naissance en Italie,
en Hongrie je connais pas les méthodes de sélections
) et que je ne risque rien alors que si je suis l'immigré et que je fais une manif qui dégénère je peux perdre ma nationalité française et dans l'état du projet de loi, même si j'ai donné mon sang pour elle en afghanistan ou au tchad ou aillleurs dans le monde, là ou des né français n'iront jamais?
ou est la fraternité si je ne partage pas le peu que j'ai avec ceux qui ont encore moins????? on ne peut pas acceuillir la misère du monde, alors punissez les employeurs qui font venir ou utilise cette main d'oeuvre pour amasser plus de richesse et non les malheureux ilotes venus dans des conditions effroyables.
Si notre "civilisation" est supérieure aux autres (ce qu'on peut comprendre en lisant certains posts) il s'agit de le démontrer en tendant vers l'exellence. pas en se mettant aux niveaux des autres ou du tristement état français. tout ça fleur bon la francisque
qu'est qu'on s'en fout de savoir comment font les autres, que les chrétiens n'ont pas d'église en arabie, que les arabes sont des citoyens de seconde zone dans la démocratie en Israel, que les juifs et les autres minorités religieuses sont persécutés partout ou règne le croissant et parfois là ou se dresse des croix???
on est en france vous en etes fières, alors respecter les valeurs de la république liberté, égalité, fraternité!!! ou est l'égalité si mon grand père ou mon père était un peintre immigré (le mien en batiment, il était resté collé au mur à la naissance en Italie,

ou est la fraternité si je ne partage pas le peu que j'ai avec ceux qui ont encore moins????? on ne peut pas acceuillir la misère du monde, alors punissez les employeurs qui font venir ou utilise cette main d'oeuvre pour amasser plus de richesse et non les malheureux ilotes venus dans des conditions effroyables.
Si notre "civilisation" est supérieure aux autres (ce qu'on peut comprendre en lisant certains posts) il s'agit de le démontrer en tendant vers l'exellence. pas en se mettant aux niveaux des autres ou du tristement état français. tout ça fleur bon la francisque
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- haricot vert
- Gold VIP
-
- VIP
Non notre civilisation n'est pas supérieure,mais en revanche il y a incompatibilité certaines avec d'autres moeurs.Haegen a écrit :
Partager,avec d'autres,quand déja ici il y a tant de misére malgré ce qu'on nous dit,quand tant de personnes galérent au quotidien?
On laisse croire a de nombreux étrangers que la France c'est l'El Dorado.C'est faux.Comparé a d'autres pays c'est vrai,mais dans l'absolu c'est faux.
Pour moi une solution unique:les urnes,mais je désespére de voir un jour surgir un candidat dont le programme permette d'un epart de conserver nos acquis sociaux,de l'autre non pas de pratiquer l'assistanat passif pour les étrangers mais capable de constituer un tremplin pour eux.
bon un exemple vécu:
dans le cadre d'un partenariat avec les pompiers roumains, j'ai été envoyé par la DSC (défense de la sécurité civile) faire une formation de formateur au fin fond de la transylvanie.
en pédagogie, j'aime beaucoup le jeu des valeurs qui a pour but de sensibiliser aux différences de représentations. (on demande aux gens de dire qu'est que pour eux rouler vite, partir loin, etre en retard, partir longtemps de chez soi etc... puis on compare)
à la question qu'est ce que pour vous gagnez beaucoup d'argent (salaire net) on a eu bien sur un salaire de footeux mais sinon la plupart des réponses allez de 1000 à 1500€. connaissant nos salaires, et ben oui, la france c'est eldorado. donc t'auras toujours des immigrés car en plus si personne ou presque ne sait ou se trouve le lux, ou la belgique mais la france par son rayonnement attire +++
dans le cadre d'un partenariat avec les pompiers roumains, j'ai été envoyé par la DSC (défense de la sécurité civile) faire une formation de formateur au fin fond de la transylvanie.
en pédagogie, j'aime beaucoup le jeu des valeurs qui a pour but de sensibiliser aux différences de représentations. (on demande aux gens de dire qu'est que pour eux rouler vite, partir loin, etre en retard, partir longtemps de chez soi etc... puis on compare)
à la question qu'est ce que pour vous gagnez beaucoup d'argent (salaire net) on a eu bien sur un salaire de footeux mais sinon la plupart des réponses allez de 1000 à 1500€. connaissant nos salaires, et ben oui, la france c'est eldorado. donc t'auras toujours des immigrés car en plus si personne ou presque ne sait ou se trouve le lux, ou la belgique mais la france par son rayonnement attire +++
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- VIP
Sauf que le cout de la vie n'est pas le méme partout.Et qu'en France aussi 1500e c'est le Pérou pour beaucoup...
J’embrasse une dernière fois ma femme et mes enfants, cette fois je n’ai plus le temps,
J’ai rendez vous à la sortie du village, là bas un passeur m’attend…
L’aube se lève à l’horizon, la vapeur des cheminées,
...
Les premiers rayons du soleil effleurent la pointe du minaret.
Un dernier regard sur cette vie que je laisse derrière moi
Un dernier soir, une dernière nuit que je n’oublierai pas
Un espoir, le rêve d’une vie se rapproche pas à pas,
Dans le miroir, un homme vieilli se rappelle de moi.
Il était moi, il était jeune, il pensait s’en sortir
Moi, qui pense naïvement revenir pour voir mon fils grandir
J’aimerais tant rester, j’aimerais que les choses se passent autrement,
Mais, pour qu’il ait une chance, je dois partir sur un autre continent,
Travailler dur, envoyer tous les mois de l’argent au pays
Une lueur d’espoir, construire un avenir pour ma famille.
Au fond d’une cale, à pied, ou caché dans la soute d’un avion,
A la nage, à la rame, ou planqué à l’arrière d’un camion,
J’irai au bout, j’irai, coûte que coûte même si j’y trouve ma fin
La mort, au fond, n’est-elle pas le début d’un meilleur lendemain ?
Une vie juste, douce et paisible pour l’éternité,
La Mort devant qui Dieu nous a tous mis à égalité.
De route en route, les kilomètres défilent dans le rétroviseur,
Cachés dans des tonneaux, on attend le signal du chauffeur.
Tous différents, mais poursuivant le même objectif :
Atteindre l’autre rive, ne pas finir mort sur un récif.
Chaque chose en son temps, pour l’instant c’est la frontière algérienne
Traversée du désert, puis vers la mer méditerranéenne
Ma bouteille d’eau est terminée, mes forces exterminées,
On compte les heures, on espère tous en être au terminus.
Le chauffeur s’arrête et donne une liasse au garde frontière
Reprend la piste et se gare un peu plus loin dans une clairière…
Les tonneaux découverts, on trouve les corps sans vie de nos frères,
Des ecchymoses sur leur corps, un dernier espoir dans leurs yeux ouverts.
Comment l’accepter, tant sont partis mais si peu revenus,
Tant de vies gâchées, de rêves assassinés, d’espoirs perdus…
Encore sous le choc, on enterre les corps à la hâte,
Une dernière prière pour nos frères qui gisent sous cette terre écarlate.
Leur seul tort : être nés la peau mate sur le sol africain ?
Au moins, ils n’auront pas à supporter la suite du chemin…
(Par Marwan)
je trouve que c'est très juste et beau à la fois....ça répond honnêtement à la question "pourquoi quitter son pays coute que coute ?"
J’ai rendez vous à la sortie du village, là bas un passeur m’attend…
L’aube se lève à l’horizon, la vapeur des cheminées,
...
Les premiers rayons du soleil effleurent la pointe du minaret.
Un dernier regard sur cette vie que je laisse derrière moi
Un dernier soir, une dernière nuit que je n’oublierai pas
Un espoir, le rêve d’une vie se rapproche pas à pas,
Dans le miroir, un homme vieilli se rappelle de moi.
Il était moi, il était jeune, il pensait s’en sortir
Moi, qui pense naïvement revenir pour voir mon fils grandir
J’aimerais tant rester, j’aimerais que les choses se passent autrement,
Mais, pour qu’il ait une chance, je dois partir sur un autre continent,
Travailler dur, envoyer tous les mois de l’argent au pays
Une lueur d’espoir, construire un avenir pour ma famille.
Au fond d’une cale, à pied, ou caché dans la soute d’un avion,
A la nage, à la rame, ou planqué à l’arrière d’un camion,
J’irai au bout, j’irai, coûte que coûte même si j’y trouve ma fin
La mort, au fond, n’est-elle pas le début d’un meilleur lendemain ?
Une vie juste, douce et paisible pour l’éternité,
La Mort devant qui Dieu nous a tous mis à égalité.
De route en route, les kilomètres défilent dans le rétroviseur,
Cachés dans des tonneaux, on attend le signal du chauffeur.
Tous différents, mais poursuivant le même objectif :
Atteindre l’autre rive, ne pas finir mort sur un récif.
Chaque chose en son temps, pour l’instant c’est la frontière algérienne
Traversée du désert, puis vers la mer méditerranéenne
Ma bouteille d’eau est terminée, mes forces exterminées,
On compte les heures, on espère tous en être au terminus.
Le chauffeur s’arrête et donne une liasse au garde frontière
Reprend la piste et se gare un peu plus loin dans une clairière…
Les tonneaux découverts, on trouve les corps sans vie de nos frères,
Des ecchymoses sur leur corps, un dernier espoir dans leurs yeux ouverts.
Comment l’accepter, tant sont partis mais si peu revenus,
Tant de vies gâchées, de rêves assassinés, d’espoirs perdus…
Encore sous le choc, on enterre les corps à la hâte,
Une dernière prière pour nos frères qui gisent sous cette terre écarlate.
Leur seul tort : être nés la peau mate sur le sol africain ?
Au moins, ils n’auront pas à supporter la suite du chemin…
(Par Marwan)
je trouve que c'est très juste et beau à la fois....ça répond honnêtement à la question "pourquoi quitter son pays coute que coute ?"
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- VIP
Oui Poilodent,c'est beau mais si triste.
Suite a un cas qu'on m'a rapporté récemment,j'en veux énormément aux "passeurs",qui racontent monts et merveilles aux candidats a l'immigration clandestine,qui leur racontent n'importe quoi surtout.
En fait,ceux qui devraient étre "punis",ce osnt eux,les passeurs,avant qui que ce soit d'autre.
Suite a un cas qu'on m'a rapporté récemment,j'en veux énormément aux "passeurs",qui racontent monts et merveilles aux candidats a l'immigration clandestine,qui leur racontent n'importe quoi surtout.
En fait,ceux qui devraient étre "punis",ce osnt eux,les passeurs,avant qui que ce soit d'autre.
+1piloupilou a écrit :Oui Poilodent,c'est beau mais si triste.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h