IFSI d'Epernay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Victoir
Régulier
Régulier

Re: IFSI d'Epernay

Message par Victoir »

:D Bienvenue nath2010 !!!! :D
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Message par Valentine-valou »

Visiste médicale Nikel! Vous avez raison il est vraiment sympa!!
Bienvenue Nath2010!! J'espère que l'école sera vraiment familiale et conviviale! Hate , hate!!
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Est-ce-que l'Ifsi nous rembourse les frais d'inscription et de sécurité sociale étudiante si l'on est boursier?
juderose
Régulier
Régulier

Message par juderose »

Il me semble que les élèves boursiers peuvent se faire rembourser les frais d'inscription et de sécu, mais tout ça est à voir avec le secrétariat,il y a des dossiers à retirer et à renvoyer au conseil régional etc.... Je sais que les frais de déplacement nous sont rembourser par contre. :bisous:
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Valentine-valou est ce que le propriétaire de ton appartement te demande un garant?
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Oui oui victoir, il m'a demandé un garant , c'est obligé, c'est pour être sur que quelqu'un paye le logement. Moi ce sont mes parents. Pourquoi il ne te l'a pas demandé?? Bisous
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

J'ai un studio dans un foyer pour le moment comme je ne pouvais aller sur place pour les visites et il ne demande pas de garant.
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Ah oui, mais je crois que dans un foyer il ne te le demande pas , c'est si tu avais un logement seule. Normal que tu es pas pu te déplacer, mais de toute façon une fois que tu seras en France, tu pourras rechercher un petit appartement à Epernay, l'an prochain , ou dans l'année. Tu es déjà venue en France?? Bisous
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Oui, plusieurs fois.
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Salut les filles!
Je voulais savoir si vous aviez tous vos livres qu'ils nous on conseillé d'acheter, parce que moi je n'en ai qu'un celui d'anatomie ey de physiologie , les autres sont en rupture de stock. Bisous
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Coucou Valentine valou!

Moi je n'ai acheté aucuns livres pour l'instant, quand j'ai voulu acheter celui d'anat' phy à la Fnac, le vendeur m'a dit qu'ils ne le faisaient plus en mag qu'il fallait le commander car c'était une vieille version de 2003 je crois... Donc je ne l'ai pas commandé car j'en ai vu des beaucoup mieux dans le magasin et sur le forum infirmier.com et aussi la nouvelle version de ce livre me paraissait déjà beaucoup plus à jour, elle est sur le net. J'attends la rentrée pour voir ce qu'ils vont nous dire! Et le livre Dorosz, guide des médocs wahou le prix!!!! :choque: J'en ai vu d'autre encore dans le mag' tout aussi complet et 20€ moins cher, faut pas abuser non plus!!! :roll: De tout façon ce ne sont que des suggestions.
Voilou pour moi!

Ah oui tant que j'y suis les filles! On est plusieurs à prendre le train every day et je pense à ne pas avoir encore le permis (moi du moins lol!). J'espère que l'on ne va pas avoir des stages à perpet'...
J'avais été prise à Laon aussi et lorsqu'ils m'avaient envoyé le dossier d'incription il y avait un petit papier de renseignement exprès pour les stages qui nous demandait nos coordonnées par rapport au lieu de formation et si l'on avait le permis. J'ai trouvé ça très bien! Mais à Epernay, rien... Alors j'ai peur qu'ils nous envoient super loin de chez nous. Vous avez des infos vous sur les stages de cette école?

Des bisous!
Abélia

Message par Abélia »

Coucou les filles !
Je viens de rentrer de vacances et je regardais vos messages quand je me suis aperçu que les livres étaient en rupture de stock ??? :?: Moi je suis allé chez Guerlain a Reims fin juillet car j'ai eu le droit au Fond d'Aide aux Jeunes (je sais pas si vous connaissez, c'est avec la Mission Locale) ca qui fait que je ne paye pas mes livres... Mais là ça m'inquiète quand même car la vendeuse m'a certifié qu'il y avait toujours ces livres en stock et blablabla...^^
Tenez moi au courant... Bisous
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat :D
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Salu Abélia!

Moi aussi je suis à la mission locale. Tu es à celle d'Epernay? Car moi c'est à celle de Reims, je vais voir mon conseillé bientôt et je vais lui demander si ils font aussi cette aide à Reims, car c'est cool de ne pas payer ses livres, c'est déjà ça en moins...! Merci du tuyau! :clin:
A plus!
Abélia

Message par Abélia »

Coucou LiliRose !

Oui je suis à la mission locale d'epernay...
Parle lui en il doit savoir. Mais je viens d'apprendre qu'on avait d'autres livres, qui sont obligatoires, eux, à acheter et qui valent environ 30 à 50euros chacun... :roll:

Bon courage !
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat :D
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary
Miiko

Message par Miiko »

Bonjours à toutes et à tous !

Je fais également partie de cette promo 2010-2013 !
Très surprise de voir tous ces messages et de voir que l'on se retrouve tous sur ce forum !
Bientôt la pré-rentrée, j'espère que vous n'êtes pas trop stressé(e)s :clin:
Moi beaucoup mais pressée de vous rencontrer !
Bonne fin de vacances et à très bientôt !! :)
Répondre