IFSI Prémontré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Prémontré
Bonjour,
Je n'ai toujours rien trouvé, j'attends demain... En fait, l'OPAL demande l'attestation de l'IFSI et je ne pense pas que ma soeur recevra ce document de suite puisque son chèque est parti hier et que ça met 7 jours pour arriver si on tient compte du délai de la réception du dossier posté le 13 et reçu le 20 !
Sinon, une dame habitant Laon m'a dit qu'il y avait des bus qui partaient de la Gare SNCF de Laon et qui allaient directement à l'Hôpital de Prémontré, il faut compter environ 1/2 heure selon elle, les horaires doivent être disponibles sur le Net je pense. Il y a aussi des taxis, mais c'est plus cher je présume.
Quant à la pré-rentrée, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas bien grave si ma soeur n'était pas là le 02 car ils ne vont pas demander aux gens habitant aussi loin, la Martinique, d'être présents pour un jour puisque la rentrée c'est le 06 septembre.
Je n'ai toujours rien trouvé, j'attends demain... En fait, l'OPAL demande l'attestation de l'IFSI et je ne pense pas que ma soeur recevra ce document de suite puisque son chèque est parti hier et que ça met 7 jours pour arriver si on tient compte du délai de la réception du dossier posté le 13 et reçu le 20 !
Sinon, une dame habitant Laon m'a dit qu'il y avait des bus qui partaient de la Gare SNCF de Laon et qui allaient directement à l'Hôpital de Prémontré, il faut compter environ 1/2 heure selon elle, les horaires doivent être disponibles sur le Net je pense. Il y a aussi des taxis, mais c'est plus cher je présume.
Quant à la pré-rentrée, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas bien grave si ma soeur n'était pas là le 02 car ils ne vont pas demander aux gens habitant aussi loin, la Martinique, d'être présents pour un jour puisque la rentrée c'est le 06 septembre.
-
Ce matin, j'ai appelé l'IFSI de Sainte-Anne... La directrice vient de me rappeler, ma soeur est prise car une place vient tout juste de se libérer !
C'est un immense soulagement... car n'ayant toujours pas de solution de logement pour Prémontré, c'était assez stressant pour tout le monde. Sur Paris, elle logera chez ma tante, en attendant d'avoir un logement à elle et l'Hôpital n'est pas très loin en transport.
Bon courage à vous toutes et merci encore à toutes celles qui m'ont renseignée, c'est très gentil de votre part... Bonne rentrée !
C'est un immense soulagement... car n'ayant toujours pas de solution de logement pour Prémontré, c'était assez stressant pour tout le monde. Sur Paris, elle logera chez ma tante, en attendant d'avoir un logement à elle et l'Hôpital n'est pas très loin en transport.
Bon courage à vous toutes et merci encore à toutes celles qui m'ont renseignée, c'est très gentil de votre part... Bonne rentrée !
Super pour ta soeur ! C'est une bonne nouvelle, ça doit vous enlever un poid !
Bonne rentrée à ta soeur et bonne continuation.
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
-
En effet, si le problème du logement était déjà réglé sur Prémontré, je ne pense pas que j'aurais appelé Sainte-Anne, donc, dans un sens, ça tombe bien... De plus, j'habite à Paris et côté transports, il n'y a aucun problème.Cora_line a écrit :Super pour ta soeur ! C'est une bonne nouvelle, ça doit vous enlever un poid !
J'appréhendais déjà pour les transports et autres "commodités" à Prémontré...
En tout cas, je te remercie encore une fois pour ton amabilité et ta disponibilité ! De très belles choses pour l'avenir...
On a l'air de tous venir de plus ou moins loin,on se soutiendraCoucouuu ,
Je suis dans le même cas que vous , j'ai 9h de route moi aussi ...
et je me pose beaucoup de question , beaucoup de stress d'être loin de chez sois ...
Moi j'ai trouvé un logement dans un HLM a coté de l'école et il est pas du tout meublé la galère sachant que je monte en train lol mais faut le prendre du bon coté
Moi aussi ma mere m'accompagne ..
On se vois tte la rentrée
Bisous et bon courrage

Bisous ,à la rentrée !
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
- justsandra
Oui coraline c'est l'opal j'ai reussi a avoir un t3 ..
Je crois que dans cet ifsi il y a que des personnes de l'exterieur
au moin on est tous dans le même cas on connait personne lol
Bisouuuuus
Je crois que dans cet ifsi il y a que des personnes de l'exterieur

Bisouuuuus
Infirmière Diplômée d'état
Ah cool ! Tu seras en colocation alors ? Tu sais dans quel bâtiment tu vas loger ?J'ai aussi un t3 avec ma coloc.
En fait il n'y a pas beaucoup de personne venant de loin, on était deux en première année: une fille des DOM et moi. La plupart vienne de Laon et de la région picarde.
En fait il n'y a pas beaucoup de personne venant de loin, on était deux en première année: une fille des DOM et moi. La plupart vienne de Laon et de la région picarde.
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
merciii pour tous ces renseignements !!!!
moi aussi je viens de loin...sud ouest egalement...:s j'appréhende énormément la solitude :s A notre avenir, a notre futur !! on laisse toutes nos habitudes de côté pour ce metier ... un lourd sacrifice pour ma part lol
quelqu'un serait il le nom de la gare en picardie? si il y a des navettes pour aller à l'ifsi tant mieux!!! déja que le prix des billets de train sont relativement chère si en plus il faut payer un taxi :s
moi aussi je viens de loin...sud ouest egalement...:s j'appréhende énormément la solitude :s A notre avenir, a notre futur !! on laisse toutes nos habitudes de côté pour ce metier ... un lourd sacrifice pour ma part lol
quelqu'un serait il le nom de la gare en picardie? si il y a des navettes pour aller à l'ifsi tant mieux!!! déja que le prix des billets de train sont relativement chère si en plus il faut payer un taxi :s
agen : 99eme sur liste d'attente
Croix rouge : ne figure sur aucune liste...( tellement nul quoi
)
ESI 2010 - 2013 : <3

Shannel ne t'inquiète pas ! J'avais aussi une grosse appréhension à refaire ma vie "ailleurs" mais je ne le regrette pas du tout, je suis même assez pressé de retourner là haut. Les gens sont vraiment très acceuillants, très sympatiques. J'ai trouvé une deuxième famille là haut. Quand je monte le sud me manque et quand je redescends c'est la picardie qui me manque
La gare tgv s'appelle "gare tgv haute picardie" ou plus communément "la gare des betteraves" car elle est relativement paumée
Par contre pour se rendre à la gare ou pour en revenir c'est la grosse débrouille ! Il n'y a aucune navette. Prémontré est éloigné de tout, il n'y a aucun transport en commun. Le seul bus qui y passe est le bus scolaire tôt le matin pour prendre les enfants.
Au tout début quand je n'avais pas la voiture je prenais une navette de la gare tgv jusqu'à Saint quentin et une copine de l'ifsi me récupérait à la gare de St Quentin. Mais jusqu'à Prémontré il n'y a rien..
Sinon oui le taxi éventuellement.

La gare tgv s'appelle "gare tgv haute picardie" ou plus communément "la gare des betteraves" car elle est relativement paumée

Par contre pour se rendre à la gare ou pour en revenir c'est la grosse débrouille ! Il n'y a aucune navette. Prémontré est éloigné de tout, il n'y a aucun transport en commun. Le seul bus qui y passe est le bus scolaire tôt le matin pour prendre les enfants.
Au tout début quand je n'avais pas la voiture je prenais une navette de la gare tgv jusqu'à Saint quentin et une copine de l'ifsi me récupérait à la gare de St Quentin. Mais jusqu'à Prémontré il n'y a rien..

Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
Sinon éventuellement si tu ne fais pas le trajet de ta gare tgv jusqu'à la gare tgv haute picardie, tu peux attérir à la gare de Laon qui est plus près de Prémontré, ou à celle de Pinon. Mais là il faudra changer de train à Paris.
Enfin moi je ne connais que la tgv haute picardie, vu que je fais à chaque fois un trajet direct Avignon-Picardie, ça m'évite de changer à Paris.
Mais il faut savoir que la gare tgv haute picardie est à 1h en voiture de Prémontré en passant par l'autoroute. Donc le taxi...
Enfin moi je ne connais que la tgv haute picardie, vu que je fais à chaque fois un trajet direct Avignon-Picardie, ça m'évite de changer à Paris.
Mais il faut savoir que la gare tgv haute picardie est à 1h en voiture de Prémontré en passant par l'autoroute. Donc le taxi...

Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
Cora_line a écrit :Shannel ne t'inquiète pas ! J'avais aussi une grosse appréhension à refaire ma vie "ailleurs" mais je ne le regrette pas du tout, je suis même assez pressé de retourner là haut. Les gens sont vraiment très acceuillants, très sympatiques. J'ai trouvé une deuxième famille là haut. Quand je monte le sud me manque et quand je redescends c'est la picardie qui me manque![]()
La gare tgv s'appelle "gare tgv haute picardie" ou plus communément "la gare des betteraves" car elle est relativement paumée![]()
Au tout début quand je n'avais pas la voiture je prenais une navette de la gare tgv jusqu'à Saint quentin et une copine de l'ifsi me récupérait à la gare de St Quentin. Mais jusqu'à Prémontré il n'y a rien..Sinon oui le taxi éventuellement.
mdrr merciii ca me fais penser sur le coup ,je ne sais pourquoi au clip de "kaminy" où appart les vaches et la prairie il n'y a rien d'autre

Je pensais qu'il y avait au moin des navettes de la gare à l'ifsi :s baaa je sens que sa va être la m..de internationale surtout moi et mon sens de l'orientation très très évolué !!

j'ai le permis mais je n'ai pas la voiture encore...

a pied c'est fesable sinon?

Le taxi tous les jours aie aie :s
Sinon pour l'ambiance et l'accueil je suis un peu rassurée merci!!
la gare des betteraves !! c'est noté merci

On m'a dit qu'il fallait aller jusqu'a laon sinon et qu'apres il y avait des bus jusqu'a l'ifsi??? mais apparament selon ton message un peu plus haut il faudrait aussi changer de train??? baaa ils sont pas compliqué eux!! :s
)

si jamais ca interesserait les futur "prémontré" de faire connaissance afin de ne pas se retrouvé seule et perdu là bas à la gare ( oui je me prend comme exemple : j'ai un sens de l'orientation inouie lol "

)

Tu vas habiter où ?
Oui tu peux aller jusqu'à Laon. Pour le changement de train, ça dépend du train que tu prends pour te rendre jusqu'en Picardie. Moi je sais que vu que je prends le tgv, je devrais changer de gare à Paris pour pouvoir continuer jusqu'à Laon, car la gare de Laon n'est pas une gare tgv..
Par contre pour les bus de Laon jusqu'à l'ifsi
Je ne mettrais pas en doute la parole de la personne qui t'as renseigné mais moi je n'en ai jamais vu en ayant vécu un an à Prémontré. Après peut être que la ligne existe mais qu'elle n'est pas trop utilisée
Enfin essais de contacter la gare pour bien être sure avant de compter dessus.
Oui tu peux aller jusqu'à Laon. Pour le changement de train, ça dépend du train que tu prends pour te rendre jusqu'en Picardie. Moi je sais que vu que je prends le tgv, je devrais changer de gare à Paris pour pouvoir continuer jusqu'à Laon, car la gare de Laon n'est pas une gare tgv..
Par contre pour les bus de Laon jusqu'à l'ifsi

Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
-
- Régulier
les filles il y a la gare de Anizy le chateau qui est beaucoup plus proche de prémontré environ 6 kilometre !
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot 

Oui Anizy et Pinon sont les plus proches !
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine