Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage à l'étranger
Moi j'aimerais trop faire en stage en dehors de l'Union Européenne surtout au États-Unis. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
personnellement j'aimerais aussi effectuer un stage dans un pays anglophone étant donné que j'ai eu mon bac avec une mention européenne (anglais)
est ce que des personnes pourront nous éclairer sur les démarches à effectuer
Merci d'avance !!!
est ce que des personnes pourront nous éclairer sur les démarches à effectuer
Merci d'avance !!!
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
bonjour , pour ma part j'ai eu l'occasion de partir en stage dans le seul hôpital pédiatrique du Burkina faso a ouagadougou. nous étions quatre a vouloir partir, nous en avons formulé la demande auprès du directeur (après en avoir parlé au formateur), c'était possible uniquement en deuxième année pendant le stage de santé publique ça nous a demandé beaucoup de travail (rédaction du projet , vente de gâteau , vente de stylo de calendrier organisation de soirée,vide grenier, prise de contact la bas recherche d'hébergement.. , demande de subvention partout ou c'était possible). on a acheté nos billets a un mois du départ juste après avoir eu notre dernière subvention! ouf on a pu partir a tant , de notre poche on aura payé que les vaccins et la demande de visa (a peu prés cents euros) et l'argent de poche pour la bas (loisirs cadeaux).. ce stage a été très intéressant car l'approche soignant soigné était totalement différente de celle que nous connaissions, même si c'était très dur d'être confronté a la réalité économique de ce pays (pas de secu ni de mutuelle ..et personne très pauvre). en tout cas on a rencontré des professionnels très performants et chaleureux (super accueil) et pour ma part j'ai vraiment beaucoup appris si c'était a refaire ce serait sans hésiter ! bonne chance a toi!
Bonjour jd6634.
Je voudrais savoir, combien de temps es-tu parti et aussi à quelle période de l'année ?
Je rentre en 2ème année et je suis très intéressée par un tel projet. Je vais en parler avec mon référent dès la rentrée...
Merci d'avance pour tes réponses
Je voudrais savoir, combien de temps es-tu parti et aussi à quelle période de l'année ?
Je rentre en 2ème année et je suis très intéressée par un tel projet. Je vais en parler avec mon référent dès la rentrée...
Merci d'avance pour tes réponses

- negressʹgwada
- Habitué
Pour ma part, j'ai réalisé mon stage optionnel de deuxième année au canada. Tout ceux de la promo qui désiraient partir pouvaient.
J'avais trouvé mon qtage grâce au sidiief (secrétarteit international des infirmiers et infirmières francophones). Ils m'ont donc fournis le lieux de stage, une liste de logement possibles et recommandés.
J'au donc été à Montréal dans une maison pour patient atteints du vih car à l'hôpital c'est interdit pour les étudiants étrangers.Je suis partie 4 semaines et rien n'a été pris en charge par l'IFSI. Je me suis débrouillée avec mes parents et ma bourse étudiante.
C'était une très belle expérience!!!
J'avais trouvé mon qtage grâce au sidiief (secrétarteit international des infirmiers et infirmières francophones). Ils m'ont donc fournis le lieux de stage, une liste de logement possibles et recommandés.
J'au donc été à Montréal dans une maison pour patient atteints du vih car à l'hôpital c'est interdit pour les étudiants étrangers.Je suis partie 4 semaines et rien n'a été pris en charge par l'IFSI. Je me suis débrouillée avec mes parents et ma bourse étudiante.
C'était une très belle expérience!!!
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
je crois qu'on a payé a peu prés 2800 pour les 4 billets allers retours, et 1500 pour l'hébergement les frais divers(nourritures, déplacements en lien avec le projet..).quemas a écrit :Coucou jd6634 ! Combien t'as couté ce voyage au final ?
sans les diverses actions et les subventions on aurait pas pu se le payer .
et bien nous sommes parti un mois pendant le stage de juillet (mais je crois qu'avec le nouveau programme vous n'avez plus de stage en été) mais parle en a ton referent il pourra surement te conseiller!Heloise21 a écrit :Bonjour jd6634.
Merci d'avance pour tes réponses![]()
Reforme LMD + Belgique
Bonjour a tous
Je commence mes études d'infimier breveté en Belgique à Bruxelles précisement et je voulais savoir si, avec la reforme LMD française du diplome, il était possible de revenir en France une fois le diplome belge d'infirmier breveté en poche, et de continuer ses etudes pour faire un Master.
Je sais que le diplome Belge, que ce soit le diplome breveté ou gradué, est reconnu en France pour travailler, mais est il possible de continuer ses études avec?
Merci
Je commence mes études d'infimier breveté en Belgique à Bruxelles précisement et je voulais savoir si, avec la reforme LMD française du diplome, il était possible de revenir en France une fois le diplome belge d'infirmier breveté en poche, et de continuer ses etudes pour faire un Master.
Je sais que le diplome Belge, que ce soit le diplome breveté ou gradué, est reconnu en France pour travailler, mais est il possible de continuer ses études avec?
Merci
Re: Reforme LMD + Belgique
Je repete, en fesant plus simple.
Peux-t-on poursuivre ses etudes d'infirmier en France (master,doctorat) apres un diplome d'infirmier breveté en Belgique?
Merci
Peux-t-on poursuivre ses etudes d'infirmier en France (master,doctorat) apres un diplome d'infirmier breveté en Belgique?
Merci
- negressʹgwada
- Habitué
Une certaine clara 29 m'a contacté mais ne m'a laissé d'adresse pour que je puisse lui répondre... Alors si elle se reconnait...
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
Re: Reforme LMD + Belgique
En même temps en France le diplôme d'infirmier est une licence professionnelle. Et il est important de rappeler qu'il n'y a pas de master ni de doctorat infirmier.
Partir au Canada / Equivalence avec la France ?
Bonjour,
je viens ici me renseigner pour ma compagne qui vient de commencer l'IFSI cette année.
Vivant ensemble, on vient de me faire une proposition pour un poste au Canada. Ne pouvant envisager de partir sans elle, je voulais me renseigner sur les équivalences de formations entre la France et le Canada.
est-ce que certains d'entre vous ont des informations à ce sujet ?
merci d'avance
je viens ici me renseigner pour ma compagne qui vient de commencer l'IFSI cette année.
Vivant ensemble, on vient de me faire une proposition pour un poste au Canada. Ne pouvant envisager de partir sans elle, je voulais me renseigner sur les équivalences de formations entre la France et le Canada.
est-ce que certains d'entre vous ont des informations à ce sujet ?
merci d'avance