IFSI d'Epernay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Victoir
Régulier
Régulier

Re: IFSI d'Epernay

Message par Victoir »

Bienvenue Miiko
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Génial, j'ai oublié mon carnet de santé en Guadeloupe du coup il faut que je retourne à la médecine du travail quand je l'aurai reçu.
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
Sofie-02

Message par Sofie-02 »

Coucou tout le monde,
je fait aussi partie de la promo 2010-2013.
C'est rassurant je ne suis pas la seule a ne pas être d'Epernay.
Précé d'être le 3 septembre pour vous rencontrer mais j'ai un peu le stress quand même :S .
Profitez bien des derniers jours de vacances
Bis a vous
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Message par Valentine-valou »

Bienvenue Miiko et sofie!!
Je suis contente que ça s'aggrandisse chaque jour! Moi je suis aussi stressée, je ne connais pas du tout Epernay, je n'ai aucune connaissance là bas! Mais j'ai quand meme hate! Bisous à toutes!
yoyo51

Message par yoyo51 »

Bonjour tout le monde

je suis moi aussi de la promo 2010-2013 à l'IFSI d"epernay, je fais parti des rares garçons qui se lancent dans la profession....
a la différence de bcp d'entre vous, je travaille déjà car j'ai 36 ans et j'ai souhaité réorienter ma carrière
j'espère que je serai à la hauteur de mes envies de changement car j'ai passé mon bac en 1992......je pense que ce sera dur mais bon, je suis motivé !

biz
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Bienvenue tout le monde...!!!! :D

Idem, Ifsi d'Epernay pr 2010-2013 si tout va bien... :clin:
C'est plaisant de voir que l'on est pas seule à stresser et à se poser des questions... :P

Et bienvenue vieille branche (Yoyo51)! mdr 36 ans c quand même pas l'âge de la retraite!! :P
Mais jte comprend... Moi j'en ai "que" 24 et ça m'a stressé dme dire "houla v me sentir trop vieille et rouillée auprès de tous ces d'jeunes"!!! mdr
Alors tu seras pas seul... ça sera dur la reprise... :?

Et pr répondre à Valentine-Valou... Tkt pr les livres, jpense que l'on sera nombreux et nombreuses dans le même cas... Moi à Guerlin à Reims (enfin Chapitre.com), la vendeuse m'a même dit (concernant le "diagnostics infirmiers") que c'était même pas sure qu'il soit réédité pr pb de législation...!!! Alors j'attend de voir et tente de le trouver sur internet.
Sinon j'ai pu y acheter "anatomie et physio normales et patho" (51€ jcrois) et si vous voulez la tte dernière édition pr le "dorosz", aller sur le site d' "unithèque" vous pourrez commander la version 2011 mais il ne sortira que fin sept (56€)... :clin:
Mais yen a "que" 3 pr l'instant nan?? Quand on voit les tarifs... :?

Et aussi... Abélia... Comment as-tu eux le "fond d'aide aux jeunes" pr les livres???? Qui y a le droit?? Moi je suis au pôle emploi et j'ai réussi à rien parceque... ma conseillère NE SAIT PAS!!!! C affligeant, j'en suis à la 3ème depuis fin mars!!! Et son contrat va bientôt se stopper! Jme suis même adressée aussi au conseil régional... même pas eux de réponse!

Egalement, si qlq1 a une info pr une location d'appart aux extérieurs d'Epernay... suis toute "ouïe"!!! :D

A vendredi tout le monde!!!! :D
juderose
Régulier
Régulier

Message par juderose »

T'inquiète Lamoute apparement on est pas mal de la promo à avoir plus de 20 ans. Moi aussi j'ai 24 ans. Pour les appart à louer tente ta chance du côté de Magenta ou Dizy, c'est tout près d'Epernay et beaucoup plus abordable.
Bisous aux "vieux" et aux "jeunes"!!! :mdr:
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Message par Valentine-valou »

Enfet je crois que c'est plutot moi qui va me sentir très jeune et un peu à l'écart (enfin j'espère pas) ^^ Je vais avoir 18 ans en décembre :clin:
Moi aussi j'ai que le bouquin d'anatomie, j'irais voir sur unithéque alors !
Sinon vous savez comment ça va se passer vendredi? Fin ce que l'on va faire à part les essayges de blouses ... Le stresse monte chaque jour lol
Bisous à tout le monde!
yoyo51

Message par yoyo51 »

faut pas stresser pour la prérentrée, au contraire, on a la chance de pouvoir en bénéficier afin de connaitre les locaux, les personnes, etc....je pense que ça ne peux qu'être positif tout cela !!
sinon je vois que bcp d'entre vous sont à la recherche d'appart sur epernay, vous venez de loin ?

biz
Abélia

Message par Abélia »

coucou tout le monde !

Lamoupe, pour avoir le droit au Fond d'Aide aux Jeunes, c'est ma conseillère de la mission locale qui m'a fait passer en commission car je n'ai pas beaucoup de revenus...:s Tu n'a pas de chance avec ta conseillère Pole emploi lol...

Hâte d'être vendredi pour vous rencontrer même si je stress...!
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat :D
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Merci Abélia.. ^^
Jvais harceler ma conseillère du coup!!! mdr

A vendredi... :D
Tkt, t pas la seule a être nerveuse... :P
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

COUCOU vous tous! :D

Juderose.. Merci pr le conseil.. jsuis exigente c pr ça que jtrouve pas! mdr
j'aimerai surtt du coté de Pierry, Moussy, Avize, Cramant... jusqu'à Oger...
O pire jverrais pr l'ancienne caserne... Jsuis tellement bien où jsuis que... :s (du côté de Dormans) et j'ai un chien foufou... les proprio sont réticents... :( (et moi aussi concernant la ville). Bref.

Valentine-Valou.. Tkt on va pas te snober... lol
Et pr la pré rentrée... je sais qu'il faut apporter le chèquier, c tt ce que j'ai retenu! mdr

Yoyo51.. C vrai que c un plus la pré rentrée mais quand même... ^^ Et pr te rép moi jsuis de Chavenay (Dormans) c à 30 km. :(
yoyo51

Message par yoyo51 »

salut tt le monde ! :D

la rentrèe approche, à grand pas, et moi je suis en train de former qq'un à mon boulot et de dire au revoir à tout le monde, pas facile après 14 ans dans une boite !! :?

sinon info pour Lamoupe, moi aussi j'habite Dormans !!!

biz
kris51200

Message par kris51200 »

lamoupe a écrit :COUCOU vous tous! :D

Juderose.. Merci pr le conseil.. jsuis exigente c pr ça que jtrouve pas! mdr
j'aimerai surtt du coté de Pierry, Moussy, Avize, Cramant... jusqu'à Oger...
O pire jverrais pr l'ancienne caserne... Jsuis tellement bien où jsuis que... :s (du côté de Dormans) et j'ai un chien foufou... les proprio sont réticents... :( (et moi aussi concernant la ville). Bref.

Valentine-Valou.. Tkt on va pas te snober... lol
Et pr la pré rentrée... je sais qu'il faut apporter le chèquier, c tt ce que j'ai retenu! mdr

Yoyo51.. C vrai que c un plus la pré rentrée mais quand même... ^^ Et pr te rép moi jsuis de Chavenay (Dormans) c à 30 km. :(
Bonjour lamoupe,

Dormans c'est pas loin si tu es véhiculée,c'est la même distance que Reims il me semble à vue d'oeil.
Ceci dit à l'ancienne caserne on ne se sent pas du tout en ville ,c'est en face de l'école et tu peux aller au Leclerc pierry et au mac à pied.De plus les prix sont nettement abordables les mêmes qu'à la zup et tu as droit aux aides.
J'espère avoir pu t'aider, à vendredi.
ifsi d'Epernay
ESI 2010-2013
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Coucou mister yoyo51...

Alors comme ça t'es de Dormans...?!
Ca se trouve on se "connait" déjà!!! lol

La j'avoue jsuis surprise...