La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!
Modérateur : Modérateurs
La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!
Ce matin je suis allez chez l'opticien pour changer de lunettes. Je choisis une monture de prix moyen et le vendeur me fait un devis avec les verres adaptés à ma vue (verres blanc avec une correction de +3,50 dyoptrie). Sur ce il me dit que ça fait 159€ le verre (soit 318€ les deux) + 157€ la monture soit 475€ le tout. Déjà je trouve que ça fait cher le verre, et en plus il me dit que ça fait la moitié de ma poche. Surpris, je lui dis que l'année dernière je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit car ma mutuelle à tout pris en charge et qu'il y en avait pour plus cher en plus et dans la même enseigne (et les verres étaient moitié moins chers)! Il m'a appris que lorsque ma mutuelle a fusionnée avec plusieurs autres je me suis fait enflé sur toute la ligne car mes remboursements sont beaucoup moins importants qu'avant!! Mais c'est pas parce que je suis moins bien remboursé que le prix des verres a doublé! Mais c'est pas ça le pire. Il me dit ensuite que pour 1€ de plus j'ai une deuxième paire à ma vue (normale ou solaire).
Ca voudrait dire que si je prend une deuxième paire (qui est non prise en charge par la sécu et la mutuelle) ils me font grace de 318€ de verres!!!???
Mais quelle marge ils se font sur les verres pour pouvoir faire ça
Parce qu'en plus je m'en fout de la deuxième paire!!! S'ils sont prêt à me faire cadeau de 318€ de verres (et je ne sais combien sur la monture) si je prend la deuxième paire pour 1€ pourquoi je ne peux pas avoir une même réduc sur la première paire en ne prennant pas la deuxième?
Y s'foutent quand même bien de notre gueule

Ca voudrait dire que si je prend une deuxième paire (qui est non prise en charge par la sécu et la mutuelle) ils me font grace de 318€ de verres!!!???
Mais quelle marge ils se font sur les verres pour pouvoir faire ça
Parce qu'en plus je m'en fout de la deuxième paire!!! S'ils sont prêt à me faire cadeau de 318€ de verres (et je ne sais combien sur la monture) si je prend la deuxième paire pour 1€ pourquoi je ne peux pas avoir une même réduc sur la première paire en ne prennant pas la deuxième?
Y s'foutent quand même bien de notre gueule
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
-
piloupilou
- VIP

Re: La fin des lunettes chères? ... mon oeil!!!
Quel prix!!
Tu as pensé aux lentilles?Moi ca me revient a 104e tous les 6mois,quant aux lunettes,ce qui me coute le plus cher(mais pas ce prix la!bon,je suis myope,correction a -3,25 dioptries,c'est peut-étre moins cher que l'hypermétropie je ne sais pas)c'est le traitement anti reflets et anti rayures.Je paye moins cher que ca,beaucoup moins,et je vais chez Afflelou.
Tu as vu a la Générale d'Optique?
Tu as pensé aux lentilles?Moi ca me revient a 104e tous les 6mois,quant aux lunettes,ce qui me coute le plus cher(mais pas ce prix la!bon,je suis myope,correction a -3,25 dioptries,c'est peut-étre moins cher que l'hypermétropie je ne sais pas)c'est le traitement anti reflets et anti rayures.Je paye moins cher que ca,beaucoup moins,et je vais chez Afflelou.
Tu as vu a la Générale d'Optique?
non j'étais chez optic 2000. j'ai essayé les lentilles mais ce n'est pas mon truc, hier j'ai vu l'ophtalmo et il m'a proposer l'intervention. ça coûte cher mais à la longue tu es gagnant!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
et ben
moi aussi j'ai changé mes lunettes récemment
j'ai été chez un opticien qui m'a fait un devis avant : 55€ pour un verre (et sans le traitement anti-reflet qu'il voulait me refourguer!) et la paire que j'ai choisis coutait 139€. j'avais droit tout comme toi droit à une 2ème paire pour 1€.
Donc en tout j'en avais pour 250€.
La sécu m'a pris en charge 5€ et la mutuelle m'a pris en charge environ 133€. De ma poche j'ai payé environ 111€
moi aussi j'ai changé mes lunettes récemment
j'ai été chez un opticien qui m'a fait un devis avant : 55€ pour un verre (et sans le traitement anti-reflet qu'il voulait me refourguer!) et la paire que j'ai choisis coutait 139€. j'avais droit tout comme toi droit à une 2ème paire pour 1€.
Donc en tout j'en avais pour 250€.
La sécu m'a pris en charge 5€ et la mutuelle m'a pris en charge environ 133€. De ma poche j'ai payé environ 111€
- lola normande
- Star VIP

N'hésite pas à faire plusieurs opticiens, il peut y avoir une sacrée différence de prix entre 2.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
c'est sûr que je vais comparer!!!
-
piloupilou
- VIP

Sans parler du prix,il faut vouloir se faire opérer,moi c'est hors de question,en plus a 40 ou 45ans je serai ravie d'étre myope ce qui compensera une éventuelle presbytie.benji47 a écrit :non j'étais chez optic 2000. j'ai essayé les lentilles mais ce n'est pas mon truc, hier j'ai vu l'ophtalmo et il m'a proposer l'intervention. ça coûte cher mais à la longue tu es gagnant!
Ma mutuelle rembourse quasi l'intégralité du cout de l'intervention,mais vraiment nan merci pour moi.
Quant au traitement anti-reflets pour les verres,je trouve que ca change tout,mais bon c'est le plus cher...
piloupilou a écrit : en plus a 40 ou 45ans je serai ravie d'étre myope ce qui compensera une éventuelle presbytie.
C'est le contraire.
C'est la presbytie qui compense la myopie. Pas l'inverse.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP

Ca compense au départ mais ensuite, lorsque la presbytie augmente ca ne compense plus.
Lola normande
Moi ca fait très ms alors très très longtemps que je porte des lentilles, ms si j'avais les moyens, je me ferai opérer sans hésiter.
PilouPilou, ta mutuelle prend en charge le cout de l'intervention ? ou bien juste une petite partie ? Je n'osais meme pas imaginer qu'elle pourrait rembourser quoique ce soit.
PilouPilou, ta mutuelle prend en charge le cout de l'intervention ? ou bien juste une petite partie ? Je n'osais meme pas imaginer qu'elle pourrait rembourser quoique ce soit.
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
l'ophtalmo m'a dit que ça dépend de la méthode employée mais ça tourne autour de 1200€ par oeil (en ce qui concerne la clinique où je suis allé). la mutuelle me rembourse 300€ par oeil, il me reste donc 1800€ de ma poche tout de même. mais bon, je ne porterais plus de lunettes pendant au moins une vingtaine d'années. il y a donc moyen que ce soit rentable!
lola normande a écrit :Ca compense au départ mais ensuite, lorsque la presbytie augmente ca ne compense plus.
Yes...après, c'est passage aux verres progressifs
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
les lunette c'est comme pour les dents et les oreilles : un luxe !!
ben oui, on l'a fait exprès en naissant d'avoir les yeux qui merdent c'est tellement agréable.....^^
à min avis tu devrais aussi voir pour changer de mutuelle.....et puis c'est débiles ils auraient pu te prévenir en t'envoyant le nouveau contrat.......
pour ce qui est des lentilles je dis "attention" une amie qui en a portée 10 ans non stop a depuis de belles inflammation de la cornée !! (et elle est très soigneuse )
ben oui, on l'a fait exprès en naissant d'avoir les yeux qui merdent c'est tellement agréable.....^^
à min avis tu devrais aussi voir pour changer de mutuelle.....et puis c'est débiles ils auraient pu te prévenir en t'envoyant le nouveau contrat.......
pour ce qui est des lentilles je dis "attention" une amie qui en a portée 10 ans non stop a depuis de belles inflammation de la cornée !! (et elle est très soigneuse )
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- lola normande
- Star VIP

Cela dépend de la tolérance de chacun. Les ophtalmo parlent d'un capital lentilles et disent qu'au bout d'un temps variable selon chacun, les yeux ne supportent plus les lentilles. Pour ma part, cela fait 17 ans que j'en porte et pour rien au monde je ne voudrais reporter des lunettes.
Lola normande
On parlait justement des remboursements lunettes avec ma soeur hier...
Ma mutuelle me rembourse 150€ pour la monture et si je vais chez un opticien agréé elle paye le verre en totalité sauf l'antireflet.
Et pour 1€ de plus j'ai eu ma paire solaire.
Je retourne chez l'ophtalmo dans un mois pour voir pour des lentilles...
Ma mutuelle me rembourse 150€ pour la monture et si je vais chez un opticien agréé elle paye le verre en totalité sauf l'antireflet.
Et pour 1€ de plus j'ai eu ma paire solaire.
Je retourne chez l'ophtalmo dans un mois pour voir pour des lentilles...