IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juliette.s

Re: IFSI Henri Mondor

Message par Juliette.s »

Bonjour tout le monde !

J'ai été affectée à Saint Antoine pour la rentrée prochaine, et je cherche actuellement une colocataire pour un petit appartement (30 m^2, petit mais très mignon !) situé dans le 11e à Paris (rue Oberkampf, quartier jeune très sympa) et pas cher pour l'endroit, Paris.. Si vous voulez d'autres informations, contactez moi en MP =)

A bientôt !

Juliette
chou-bidou

Message par chou-bidou »

Vivement le certificat de scolarité!
On ne peut rien faire sans... :?
ESI 2010-2013 Henry Mondor
ouffie

Message par ouffie »

julie000 a écrit :
julie000 a écrit :pour l'histoire de la smerep moi g compris qu'il fallais juste écrire le nom en bas du papier cerfa et apres c'est l'ifsi qui se débrouille a faire le dossier, nous on a seulement les 200euros a fournir, je ne pense pas que se soi a nous de nous inscrire par dossier... vous avez compris quoi vous?
Alors moi g galéré aussi a trouvé pr etre assuré pendant les stages mais j'ai fini par trouvé un assureur gratuit pr étudiant, c'est la MACSF. Ils sont habitué a faire ça pr les etudiants infirmier. Toutes les demarches se font sur internet et pour l'attestation il faut attendre 48h normalment...
Voila et a la semaine prochaine!
Sur les documents qu'ils nous on envoyé il n'y a que la gmf et la mae pour l'assurance de responsabilité civile.
S'il ya d'autre personne qui ont souscrit a une assurance laquelle avait vous choisi ?
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Pour le livre, je ne l'ai pas encore, et aucune librairie ne l'a autour de chez moi, je vais devoir le commander sur le site de la fnac et le lire à toute vitesse, je suis ravie :lol:

L'assurance... je vais appeler mon assurance voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Ils assurent ma maison, mon appart, ils peuvent bien m'assurer à l'hôpital quand même. Sinon j'irai voir sur le site d'ouffie...
Apparemment, c'est compris dans certaines assurances habitation, mais ça dépend du contrat...

Les autres livres je vais essayer d'aller les chercher chez Gibert jeune jeudi.

C'est la dernière semaine de répis et je ne sais même pas si je vais avoir le temps de m'occuper de tout tellement j'ai de choses à faire :?
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
suzaninha

Message par suzaninha »

bonsoir a tous,
merci à ouffie, et à Lena20 pour vos réponses, c'est bon j'ai reçu le dossier ce matin!!!!
alala je me suis détendue d'un coup!!!! reste plus qu'a le remplir.

je vais aller acheter le livre demain, et essayer de le lire avant lundi.

bonne soirée a tous, et pour ceux qui vont à henri mondor à lundi :).
suzaninha

Message par suzaninha »

re bonsoir, j'ai juste une question est-ce que vous savez vers quelle heure on va finir lundi? car j'ai un babysitting a 18H00, et je met environ 45 min, voir 1 heure pour y aller..
merci d'avance
menina.gina

Re: IFSI Henri MondorMerci

Message par menina.gina »

Merciiiiii titefeuz pour les docs, t as assuré ! Et je suis rassurée ;-)
Bienvenue a tous les nouveaux arrivants sur ce topic et à Suzaninha ;-)
Alors cette pré-rentrée ? On l a fait ?
Biz a toutes et a tous
yaddle

Message par yaddle »

Bonsoir!

Moi j'étais dans le même cas, je n'avais pas reçu le dossier alors je suis allée le chercher directement à l'ifsi et ils me l'ont donné. Donc ça peut être une solution.

Bisoux
yaddle

Message par yaddle »

chou-bidou a écrit :Vivement le certificat de scolarité!
On ne peut rien faire sans... :?
J'ai appelé l'ifsi et on m'a dit que ce qui servait de certificat de scolarité c'est la feuille qu'on reçoit pour nous dire que qu'on est admise à l'ifsi Henri Mondor. Moi je l'ai recu en meme temps que le dossier medical et que la feuille à renvoyé pour confirmer notre inscription.

Bonne soirée à tout le monde!!
suzaninha

Message par suzaninha »

bonjour a tous,
j'ai une question, est-ce que vous pouvez m'expliquez ce qu'est le régime d'études???

merci d'avance, bonne journée.
menina.gina

Message par menina.gina »

Bonjour,
Alors le régime d' étude est disons le statut social pour la sécurité sociale. Lorsque tu es active ou inscrite comme demandeur d' emploi, tu appartiens au régime général et lorsque tu étudies, à celui des étudiants. C est pourquoi et d' après ce que j ai compris lorsque ta formation est financée par pôle emploi, tu es donc affilié au régime général.
Donc les 200€ tu n as pas a t en acquitter.
Je ne sais pas si j ai été assez claire ;-)
Voilou
Lena20

Message par Lena20 »

Salut à vous!
Ça y est, j'ai tous préparé, il me reste encore à remplir la demande d'immatriculation de l'étudiant, et à aller voir le médecin agrée. Ah et je dois aussi aller acheter les bouquins recommandés. (Bon ok! en faite j'ai encore des choses à faire :P )
D'ailleurs je voulais vous demandé si vous les aviez achetés ces livres?
Et aussi une petite question idiote peut-être, je vais aller voir le médecin, mais la j'ai un rhume énorme !! Ça ne gênera pas ? Je veux dire, il ne va pas se dire que j'ai une santé fragile ?
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Lena20 a écrit :Salut à vous!
Ça y est, j'ai tous préparé, il me reste encore à remplir la demande d'immatriculation de l'étudiant, et à aller voir le médecin agrée. Ah et je dois aussi aller acheter les bouquins recommandés. (Bon ok! en faite j'ai encore des choses à faire :P )
D'ailleurs je voulais vous demandé si vous les aviez achetés ces livres?
Et aussi une petite question idiote peut-être, je vais aller voir le médecin, mais la j'ai un rhume énorme !! Ça ne gênera pas ? Je veux dire, il ne va pas se dire que j'ai une santé fragile ?
Les livres, j'en ai acheté quelques uns, je vais aller chercher les autres aujourd'hui sûrement. Mais ça coûte un peu un bras.
Pour ton rhume, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Quand je suis allée faire remplir mon dossier, j'avais vu le médecin 3 jours avant pour une gastro. Et il s'en fiche totalement. Mon médecin traitant est agréé, il sait que j'ai un don exceptionnel pour choper toutes les gastros qui passent! Je pense que l'essentiel est de ne pas être un danger pour les autres ou de ne pas avoir un handicap incompatible avec le métier. Ca arrive de choper des rhumes. En plus, je ne sais pas où tu habites mais vu le temps pourri qu'on a eu ces derniers jours sur Paris, c'est pas hyper étonnant le rhume !!
Lena20

Message par Lena20 »

C'est clair que le temps est pourri sur Paris!! Merci de me rassurer, c'est vrai que ton aventure est sympa aussi ! :P
Je n'en peux plus d'attendre la rentrée! D'ailleurs ça vous dit toujours une pré-rentrée ou on se rejoint quelque-part le jour de la rentrée? Sinon c'est pas grave, on aura bien le temps de se retrouver :clin: C'est comme votre emplois du temps vous le permet :P
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Lena20 a écrit :C'est clair que le temps est pourri sur Paris!! Merci de me rassurer, c'est vrai que ton aventure est sympa aussi ! :P
Je n'en peux plus d'attendre la rentrée! D'ailleurs ça vous dit toujours une pré-rentrée ou on se rejoint quelque-part le jour de la rentrée? Sinon c'est pas grave, on aura bien le temps de se retrouver :clin: C'est comme votre emplois du temps vous le permet :P
Sympa mon aventure? on va dire ça comme ça lol! Des gastro j'en ai minimum une par mois. Imagine l'hiver... Heureusement, dans mon malheur, c'est jamais violent! Mais mon corps est stupide sérieux. Il arrive pas à les éviter totalement. Du coup, j'ai super mal au ventre pendant une journée, et le lendemain c'est comme si rien ne s'était passé. Faudrait que je prenne 5 minutes pour lui expliquer qu'il peut pas me faire ça à chaque fois. :lol:

Pour la pré rentrée entre nous, il ne me reste plus que demain en fin d'aprem de libre (et à mon avis, ça va pas rester libre longtemps... ) mais ça pourrait être sympa. Ou alors on essaie de se retrouver un peu plus tôt lundi matin. Mais on être tous stressés et ça va pas être hyper fun lol !
Répondre