IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bea.swiftie

Re: IFSI Bicetre

Message par Bea.swiftie »

La rentrée dure toute la journée? Sachant c'est divisé matin 9h et Aprem 13.30.
Je viens de regarder la météo, on fera notre rentrée sous ... la pluie :(
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Oh oui, moi aussi j'ai été voir la météo !!! Est ce qu'on ne peut pas dire " Rentrée pluvieuse, année heureuse " :lol:
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Bea.swiftie

Message par Bea.swiftie »

Paquerette j'ai ton dicton. Meme si j'ai un doute quant à sont authenticité lol
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

Dernière semaine de repis avant votre rentrée les ESI!!!
Et bienvenue dans l'enfer :lol: :malefiq:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

je ne pense pas que la rentrée dure toute la journée vu que l'on est divisé en 2 promos
par contre on attaque d'entrée dès le lendemain?
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Oui, 30 mn, ça va on trouve encore pas trop loin pour se garer :clin:

Pour le sport, il y a une salle dans l'hopital, c'est 150 euros l'année, et il y a plein de machines.
Paquerette77
Régulier
Régulier

Leilani a écrit :Pour le sport, il y a une salle dans l'hopital, c'est 150 euros l'année, et il y a plein de machines.
A ça c'est chouette ! C'est des machines de tortures ? :tchao:

Bea, moi non plus j'pense pas que le "diction" soit d'une vraie authenticité !!! :lol:
Et j'pense qu'on commence les cours dès le lendemain, mais si un(e) 2ème ou 3ème année pouvait confirmer, ça nous aiderai bien!
IDE promo Mars 2014
lullaby08

Message par lullaby08 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire ma demande de bourse par internet et je me pose une question:
Je suis à la charge fiscale de mes parents qui habitent au Mans et je vais faire mes études à l'ifsi du Kremlin-Bicètre (j'ai un logement sur Paris)
Pour répondre à :"Mon centre de formation est éloigné de mon domicile fiscal de 30 à 250 km" est ce que je dois prendre en compte mon domicile ou celui de mes parents?

Merci d'avance =)
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

lullaby08 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire ma demande de bourse par internet et je me pose une question:
Je suis à la charge fiscale de mes parents qui habitent au Mans et je vais faire mes études à l'ifsi du Kremlin-Bicètre (j'ai un logement sur Paris)
Pour répondre à :"Mon centre de formation est éloigné de mon domicile fiscal de 30 à 250 km" est ce que je dois prendre en compte mon domicile ou celui de mes parents?

Merci d'avance =)

Je vais peut être dire une bêtise, mais je crois que sa doit être l'adresse de tes parents étant donné que la bourse est en fonction de tes parents .
Personnellement c'est ce que j'aurais mis, après je sais pas si c'est bon ;)
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
Paquerette77
Régulier
Régulier

lullaby08 a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance =)
Il faut prendre en compte le domicile de tes parents, qui est ton domicile fiscal. La bourse va être calculée en fonction de tes parents (comme le dit ChaChou) sauf dans le cas ou tu es mariée, pacsée, émancipée ...
IDE promo Mars 2014
lullaby08

Message par lullaby08 »

Merci Chachou5 et Paquerette77 pour vos réponses! =)
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

Paquerette77 a écrit : Bea, moi non plus j'pense pas que le "diction" soit d'une vraie authenticité !!! :lol:
Et j'pense qu'on commence les cours dès le lendemain, mais si un(e) 2ème ou 3ème année pouvait confirmer, ça nous aiderai bien!
Nous la premiere semaine c'etait surtout visite de l'hopital, cours sur la representation de l'IDE et debut tout doux des "vrais cours"!!!!!
apres je sais pas pour vous :S
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
lise.ravard

Message par lise.ravard »

Alors la rentrée dur qu'une demi journée !! la promo A arrive a 9h et repart a 12h il me semble et la promo B arrive a 13h et repart a 17h ! sa va etre essentiellement de la paperasse, présentation de l'hopital et de l'ifsi, et vous allez etre mis en groupe restreint de suivi pédagogique (retenez bien vos numéros de groupe sa vous suivra toute l'année ), et après pendant toute la semaine vous allez faire essentiellement des travaux de groupe sur des thèmes autour de l'IDE (un peu relou les premières semaines) et ensuite démarrera les vrais cours avec beaucoup beaucoup de bio pour le premier semestre et de la psycho !!! voilàà :)
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
Lokipy
Régulier
Régulier

Message par Lokipy »

Donc pour la pré rentrée c'est bien vendredi (3), a 14h30 c'est ca ???
Et donc finalement on se rejoint où ??? Devant l'Ifsi ???
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

:fleche: coucou, j'ai regardais la météo vendredi il fait plutot beau donc on peut se rejoindre devant l'entrée de l'hopital menant à l'ifsi (secteur jaune) mais sans rentrer. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop les lieux et bien arrivez un peu plus tard comme sa vous serez sure de trouver une troupe de gens sur des bancs ou alors envoyer un MP avec num et mail comme sa on se contacte le jour J.

( :fleche: merci de m'avoir répondu pour les places de parking avant les cours je pense que 30 min sa n'empietera pas sur mon sommeil ... lol)

:fleche: Pour ce qui est des cours... est ce qu'on peut etre envoyé à orsay pour les cours? ou tout est sur place car beaucoup d'ifsi bouge pour les CM...?? :|
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Répondre