IFSI Prémontré

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cora_line
Régulier
Régulier

Re: IFSI Prémontré

Message par Cora_line »

Shannel a écrit :
haa!! :)
6 dans une chambre???! :choque: ca me parait peu probable 6 dans un batiment apres c est trop peu..alors c'est quoi?lol
vous croyez qu'on peux amener une télé? 8) déja est ce qu'il y a la prise pour?
y'a mentaliste demain à la télé lol jsuis pas spécialement une fan de télévision mais cette série ne peux pas se louper :D
moi aussi j'arriverais demain en fin d'apres midi!!! on se dit toute à demain !!! :D
Oui la résidence loge 6 étudiants !
magicmelo a écrit :Je viens d'appelé l'IFSI,oui,on peux amener une télé.
Sinon je suis dans la résidence 4 :roll:
Il y a 4 résidences ? Je dois en avoir loupé une alors :lol:
nathalie marti a écrit :Je reviens de Prémontré où j'ai récupéré les clés pour ma soeur qui ratera la pré-rentrée. Elle sera à plus de 2 km dans la résidence 4 avec une autre fille dans une chambre double.

Il y a un grand salon salle à manger, une cuisine avec 2 frigos, micro-ondes, plaques etc... c'est super agréable.

Le seul problème, c'est que c'est très loin de l'IFSI et qu'il n'y a pas de trottoirs sur le bord des route. Il y a de l'herbe en guise de goudron, donc, ce sera difficile pour les piétons...

Autrement, c'est vraiment très joli. Je n'ai pas vu de supermarché ni de station essence, peut-être que c'est situé dans une autre ville ?

J'espère que ma soeur trouvera une personne pour la conduire aux cours car les choses ne vont pas être aisées, en attendant qu'elle s'achète une voiture...

Bonne rentrée à toutes et à tous...
Le super marché et la station essence la plus proche sont à Anizy (Inter) sinon il y a Pinon aussi (Carrefour market, Aldi). C'est à 10 toutes petites minutes de Prémontré :clin:

Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dis elle trouvera quelqu'un pour faire du co-voiturage !
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

d
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:43, modifié 1 fois.
Shannel
Régulier
Régulier

Message par Shannel »

honnêtement?? il y en a pour 40 minutes à pied..si vous ne possédez pas la voiture?? il s'arrangeront pour vous envoyer vers des lieu de stages où d'autres de vos collègues iront..seulement au début :) après il faudra se débrouiller ^^
le premier supermarché est à 15 minutes en voiture..
chacun fait ses courses individuellement et possède une étagère pour y ranger ses aliments. Majoritairement chacun fait sa vie et chacun mange de son côté quand il en a envie..
Les formateurs sont par contre très accueillant!!
Il faut aimer la campagne, et surtout avoir une voiture sans ca c'est impossible de vivre là bas..quand à la vue devant la résidence : une ferme remplis de vaches :D
BON COURAGE !! j'espere ne pas avoir été trop démoralisante cela dit je préfère etre sincére..il n'y a aucun transports en commun non plus ( j'ai faillis oublier le plus important :s )
agen : 99eme sur liste d'attente
Croix rouge : ne figure sur aucune liste...( tellement nul quoi :) )

ESI 2010 - 2013 : <3
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je suis actuellement étudiante dans cet ifsi donc si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas !
Je viens du sud et je ne regrette pas du tout d'y être allé, bien au contraire.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
bibou29

Message par bibou29 »

Bonjour,

Je viens d'être admise à PREMONTRE et je stresse un peu pour les moyens de locomotion (train, voiture). C'est vraiment paumé ou pas?

Pouvez vous m'en dire plus

Merci d'avance
freddy00

Message par freddy00 »

bibou29 a écrit :Bonjour,

Je viens d'être admise à PREMONTRE et je stresse un peu pour les moyens de locomotion (train, voiture). C'est vraiment paumé ou pas?

Pouvez vous m'en dire plus

Merci d'avance
Salut bibou29,

vu le plan mappy c'est la campagne!
pour info tu étais sur leur lc ou en liste d'attente?
bibou29

Message par bibou29 »

j'étais sur liste complémentaire à la croix rouge de BREST et j'ai envoyé plein de mails aux ifsi et c'est PREMONTRE qui m'a répondu en premier.
Pour les autres IFSI, je n'ai encore eu aucune réponse.
Je me demande s'il vaut mieux PREMONTRE ou PARIS ?
freddy00

Message par freddy00 »

bibou29 a écrit :j'étais sur liste complémentaire à la croix rouge de BREST et j'ai envoyé plein de mails aux ifsi et c'est PREMONTRE qui m'a répondu en premier.
Pour les autres IFSI, je n'ai encore eu aucune réponse.
Je me demande s'il vaut mieux PREMONTRE ou PARIS ?
Pour ma part j'evite l'idf niveau de vie, grande aglomération...
Mais pour prémontré il est bien précisé sur leur site : voiture indispensable pour les stages (30-50 km)
pour info tu les a contacté il y a longtemps?
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

:oops: faut absolument un moyen de locomotion ?
freddy00

Message par freddy00 »

colleytte a écrit ::oops: faut absolument un moyen de locomotion ?

c'est ce qui est dit la http://www.ch-premontre.fr/ifsi-blog/?page_id=46

mais d'apres un message de ce topic plus ancien certain eleve on fait sans, a voir.
Dernière modification par freddy00 le 26 juil. 2011 08:41, modifié 3 fois.
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

merci pour ta réponse :!:
bibou29

Message par bibou29 »

Est ce vraiment impossible sans voiture car je n'ai pas encore mon permis?
Pour l'instant, j'ai dit oui car pas d'autres ifsi en vue mais je commence à flipper
Y a t il un ou une étudiante qui passe en 2éme année pour me dire comment celà se passe
bibou29

Message par bibou29 »

magicmelo a écrit :Je suis actuellement étudiante dans cet ifsi donc si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas !
Bonjour bibou 29,

J'intégre normalement l'école en sept 2011 mais J'aurais voulu savoir si c'était vraiment très gênant de ne pas avoir de voiture et si il y avait une auto école pas loin pour passer le permis

Peux tu me répondre car je ne sais plus si je dois accepter ou non?
bibou29

Message par bibou29 »

bibou29 a écrit :
magicmelo a écrit :Je suis actuellement étudiante dans cet ifsi donc si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas !
Bonjour magicmelo,

J'intégre normalement l'école en sept 2011 mais J'aurais voulu savoir si c'était vraiment très gênant de ne pas avoir de voiture et si il y avait une auto école pas loin pour passer le permis

magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

magicmelo a écrit:
Je suis actuellement étudiante dans cet ifsi donc si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas !

Bonjour bibou 29,

Bonjour,alors oui,c'est indispensable d'avoir une voiture. Mon ifsi est au milieu de la forêt,il n'y a pas de bus qui passent,rien.Pour faire les courses,Intermarché est à 7km ainsi que la boulangerie ou tout les commerces.
Des amies à moi n'avaient pas le permis ou une voiture au début,donc on s'arrangeait. Les stages c'est pareil,ils s'arrangent pour le 1er à mettre ceux qui n'ont pas le permis à coté (et encore,ça dépend) ou de mettre ceux qui ont une voiture avec ceux qui n'en ont pas mais après,ça devient limite obligatoire parce qu'ils ne peuvent pas faire ça tout le temps.Après,quand ils vous envoie à 20 bornes de là,faut se débrouiller et ils vous disent que ça ne regarde que vous.
Une copine qui n'avait pas le permis a été mis en stage à Saint Quentin (45min),ben elle a trouvé une chambre à louée chez un particulier et on l'amenait au train tout les lundis.Mais comme ils te disent,c'est une formation professionnelle,donc quand tu travailleras,faudra bien te débrouiller.
Je sais que c'est pas simple,mais rien qu'en fin de 1ère année,il en reste très peu qui n'ont pas le permis,parce que ça pose problème pour tout : les courses,les sorties,les stages...
Deux auto écoles sont à 7 km,à Anizy le chateau :D
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Répondre