printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Concours printemps 2011
papicha44 a écrit :Quelles sont tes motivations que tu qualifie de " non traditionnelles ? "
Et bien j'ai commencé à prendre goût pour le milieu hospitalier quand un membre de ma famille est tombé tres malade, j'ai été a l'hopital tout les jours pendant 15 jours et, pendant 2 mois 1 a 2 fois par semaine en hopital de convalescence. J'ai adoré les équipes de travail notamment les AS et IDE qui ont beaucoup aidé a guérir et nous reconforter . Je n'ai cependant pas penser de suite a préparer les concours, En septembre 2009, et en dépit d'autre chose j'ai repris une L1 de droit, sur nantes, j'ai trouvé une colocation pour pas trop chere, et la surprise, ma colocataire est une ESI en deuxieme année. Tout les soir quand elle rentre elle me parlait de ses cours et je trouvais ça tres interessant, et beaucoup plus que mes études de droit! Je me renseigne donc beaucoup sur le metier et je trouve que c'est jamais la routine, possiblité de travailler dans des services completement different , plein de possibilité d'évolution, Bref, tous ça fait que le metier d'infirmiere m'attire beaucoup!!
Perso y'a rien qui me choque... Y'a eu d'autres membres dans ton cas , qui avait un membre de leur famille malade etc.. et qui l'ont dit a l'oral.. apres je sais pas si ca a marché pour eux ou pas mais pour moi c'est une motivation comme une autre.. pas de quoi te mettre sur le banc de touche jpense...
D'autres avis ? sinon la phrase en gras italique tu as tout a fait raison , je voulais le dire ca aussi a l'oral mais les mots ne sortaient pas lol
MITHA 2013
Merci beaucoup Dancehalltime de me rassurer, je vais essayer de formuler d'autre motivations pour l'oral et garder celle-ci!!
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."
IDE 05/07/2014//
IDE 05/07/2014//
-
- Habitué
lily7 a écrit :Bonjour ! je me suis inscrite il n'y pas très longtemps sur le site, j'ai aussi 17 et compte passer les concours au printemps 2011 en même temps que le bac. Voilà moi je compte me préparer toute seule, parceque j'ai le bac en même temps et si j'ai pas mes concours je compte faire une prépa... Maintenant voilà pour te préparer c'est toi qui voit, moi je le prépare en ce moment toute seule avec des livres que j'ai récupéré grâce à une amie et en demandant des conseils, à droite à gauche... tout comme toi j'ai demandé sur le site et on m'a conseiller de travailler les tests en premier et de faire la culture générale ensuite...
Mais dit moi actuellement tu fais quoi comme "études" ?Bisous
Bonjour Lily7 ! Et bien je rentre en Terminale STG option Gestion des ressources humaines. Tout comme toi, je compte me préparer seule avec des livres. J'ai aussi des infirmières dans la famille, je peux toujours me renseigner ou poser des questions. Tout comme toi, si je râte le concours, j'aimerais m'inscrire en prépa. Le problème, c'est que les prépa sont très onéreuses ! Je pense que les prix sont partout les mêmes. Pour ma part j'habite en Alsace, je me suis renseignée à l'école Horizon à Strasbourg. Elle m'a fait bonne impression mais c'est 3000 euros pour 8 mois. Ce n'est pas donné pour tous le monde ... Sans compter qu'il n'y a aucune aide financière. Si jamais je ne pouvais pas m'inscrire en prépa, je pense m'inscrire à la fac ... Ca me désole vraiment. Je veux oui, vraiment intégrer une IFSI ! Sur ce, je te souhaite bonne chance pour cette année, pour le BAC et pour le concours ! Bises !
Re: Concours pour AS en 2011
tendresse a écrit:
bonjour à tous je viens tous juste de m'inscrire car je souhaite passer le concours au printemps 2011.
je suis aide soignante depuis fin 2007 , j'ai fais plusieurs poste et je suis actuellement de nuit dans une mas cela me permet d'avoir du temps pour préparer le concours .
est ce que vous auriez des détails sur le concours pour les as ?
Il parait que ce sont des 3 sujets de français dont 1 comporte des compétences numériques
merci de vos réponses
bonjour à tous je viens tous juste de m'inscrire car je souhaite passer le concours au printemps 2011.
je suis aide soignante depuis fin 2007 , j'ai fais plusieurs poste et je suis actuellement de nuit dans une mas cela me permet d'avoir du temps pour préparer le concours .
est ce que vous auriez des détails sur le concours pour les as ?
Il parait que ce sont des 3 sujets de français dont 1 comporte des compétences numériques
merci de vos réponses
Moi non plus y'a rien qui me choque, au contraire! J'te sens vraiment motivée même derrière mon écran! lolDancehalltime a écrit :papicha44 a écrit :Quelles sont tes motivations que tu qualifie de " non traditionnelles ? "
Et bien j'ai commencé à prendre goût pour le milieu hospitalier quand un membre de ma famille est tombé tres malade, j'ai été a l'hopital tout les jours pendant 15 jours et, pendant 2 mois 1 a 2 fois par semaine en hopital de convalescence. J'ai adoré les équipes de travail notamment les AS et IDE qui ont beaucoup aidé a guérir et nous reconforter . Je n'ai cependant pas penser de suite a préparer les concours, En septembre 2009, et en dépit d'autre chose j'ai repris une L1 de droit, sur nantes, j'ai trouvé une colocation pour pas trop chere, et la surprise, ma colocataire est une ESI en deuxieme année. Tout les soir quand elle rentre elle me parlait de ses cours et je trouvais ça tres interessant, et beaucoup plus que mes études de droit! Je me renseigne donc beaucoup sur le metier et je trouve que c'est jamais la routine, possiblité de travailler dans des services completement different , plein de possibilité d'évolution, Bref, tous ça fait que le metier d'infirmiere m'attire beaucoup!!
Perso y'a rien qui me choque... Y'a eu d'autres membres dans ton cas , qui avait un membre de leur famille malade etc.. et qui l'ont dit a l'oral.. apres je sais pas si ca a marché pour eux ou pas mais pour moi c'est une motivation comme une autre.. pas de quoi te mettre sur le banc de touche jpense...
D'autres avis ? sinon la phrase en gras italique tu as tout a fait raison , je voulais le dire ca aussi a l'oral mais les mots ne sortaient pas lol
Je n'ai pas eu de parent malade mais j'ai plusieurs points commun avec toi:
- Je sors de deux années de droit
- J'ai une amie ESI qui à force de me parler de ces études me rendait limite jaloux
Et le 6 septembre, je rentre à l'IFSI!

21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
ESI 2010/2013
La Rochelle
moi c'est leslie j'ai 20 ans et je suis en terminal ST2S anciennement appelé SMS!! ( bien en retard dans mes études)
comme vous tous je compte passé le concours d'ifsi en 2011 en même temps que le bac! cette année s'annonce bien dur surtout pour celle et ceux qui sont en terminal comme moi! aller faut s'accrocher on peut y arriver!
comme vous tous je compte passé le concours d'ifsi en 2011 en même temps que le bac! cette année s'annonce bien dur surtout pour celle et ceux qui sont en terminal comme moi! aller faut s'accrocher on peut y arriver!

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
- aurelia13720
- Adepte
Bonjour,
je pense passer le concours également en mars 2011 , mais j'aurais serait-il possible d'avoir des noms de livre pour me préparer à ce nouveau concours car je ne trouve pas sur internet des livres qui préparent au nouveau concours !
Merci d'avance.
Aurélia
je pense passer le concours également en mars 2011 , mais j'aurais serait-il possible d'avoir des noms de livre pour me préparer à ce nouveau concours car je ne trouve pas sur internet des livres qui préparent au nouveau concours !
Merci d'avance.
Aurélia
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Ben t'as le mégaguide qui réunit la culture gé, les tests psycho et l'entretien. Ou alors tu prends un livre pour chacune des épreuves. C'est toi qui voit. Selon ce que tu veux bosser le plus et tout.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
ESI 2010/2013
La Rochelle
Bonjour, je souhaite m'inscrire dans une preparation au concours infirmiers sur Bordeaux et je me suis pré inscrite au GRETA et à AGORA.
J'aimerais avoir votre avis svp!
J'ai entendu parler du GRETA mais pas de AGORA.
Merci d'avance!
bonne soirée
J'aimerais avoir votre avis svp!
J'ai entendu parler du GRETA mais pas de AGORA.
Merci d'avance!
bonne soirée
BonjourBonjour Lily7 ! Et bien je rentre en Terminale STG option Gestion des ressources humaines. Tout comme toi, je compte me préparer seule avec des livres. J'ai aussi des infirmières dans la famille, je peux toujours me renseigner ou poser des questions. Tout comme toi, si je râte le concours, j'aimerais m'inscrire en prépa. Le problème, c'est que les prépa sont très onéreuses ! Je pense que les prix sont partout les mêmes. Pour ma part j'habite en Alsace, je me suis renseignée à l'école Horizon à Strasbourg. Elle m'a fait bonne impression mais c'est 3000 euros pour 8 mois. Ce n'est pas donné pour tous le monde ... Sans compter qu'il n'y a aucune aide financière. Si jamais je ne pouvais pas m'inscrire en prépa, je pense m'inscrire à la fac ... Ca me désole vraiment. Je veux oui, vraiment intégrer une IFSI ! Sur ce, je te souhaite bonne chance pour cette année, pour le BAC et pour le concours ! Bises !

PS: pour les entrainements pour les tests psy on m'a donner un lien celui de Stéphane Beltrame, il est pas mal !
En préparation pour les concours printemps 2012
Merci beaucoup, ce forum est vraiment une perle les gens sont super sympa et m'encourage !! Merci vraiment!!HouseMD a écrit :papicha44 a écrit :Quelles sont tes motivations que tu qualifie de " non traditionnelles ? "
Moi non plus y'a rien qui me choque, au contraire! J'te sens vraiment motivée même derrière mon écran! lol
Je n'ai pas eu de parent malade mais j'ai plusieurs points commun avec toi:
- Je sors de deux années de droit
- J'ai une amie ESI qui à force de me parler de ces études me rendait limite jaloux
Et le 6 septembre, je rentre à l'IFSI!Donc, vu ce que tu nous dis là, je pense que t'as de très bonnes chances de réussir.

"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."
IDE 05/07/2014//
IDE 05/07/2014//
j'était pas trop sure , je savais pas trop si il fallait employer le on comme dans une disserte ^^Dancehalltime a écrit :choupse38 a écrit : J'ai aussi une tite question au sujet de l'oral, lorsque l'on présente sont commentaire à l'oral, doit on parler à la première personne du singulier ou pas?
euh ben oui tu voulais parler à quelle personne ?
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

merci pour les réponse que vous m'avez apporté ^^
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

- clochettte38
- Habitué
tu as raison de poser la question le forum est fait pour ca
il vaut mieux s'exprimer en effet a la première personne ca montre que tu es sure de toi et que c'est toi qui traite le sujet
" je vous présenterai ceci, puis Je vous parlerai de cela, pour finir J'évoquerai ceci..."
c'est important surtout pour l'annonce du plan de ton exposé ( et biensure pour l'entretien de motivation qui s'en suit )
durant ton commentaire tu peux utiliser le ON si tu parle de généralités ou de lois...
en espérant t'avoir aidé
bisous bisous

il vaut mieux s'exprimer en effet a la première personne ca montre que tu es sure de toi et que c'est toi qui traite le sujet
" je vous présenterai ceci, puis Je vous parlerai de cela, pour finir J'évoquerai ceci..."
c'est important surtout pour l'annonce du plan de ton exposé ( et biensure pour l'entretien de motivation qui s'en suit )
durant ton commentaire tu peux utiliser le ON si tu parle de généralités ou de lois...
en espérant t'avoir aidé

bisous bisous

ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
Concours infirmiers 2011
Bonjour,
Voilà, je suis nouvelle et un peu perdu...
Comment se déroule les épreuves du concours IFSI, pour Avril 2011?
Merci d'avance
Voilà, je suis nouvelle et un peu perdu...
Comment se déroule les épreuves du concours IFSI, pour Avril 2011?
Merci d'avance