Concours Bordeaux Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Arnozan
Bonsoir,
Sur les deux IFSI, j'ai préféré choisir en premier Pellegrin, et XA, mais s'il s'agit d'une bonne nouvelle le 30 juin, si ma moyenne ne me permets pas d'intégrer Pellegrin, je prendrai bien XA sans rechignier
...
Savez-vous avec combien de moyenne êtes-vous passées dans cette école?juste pour avoir une fourchette....
Mon arrière grand mère est décédée à XA, peut-être serait-ce un signe?Et je vois Pellegrin
Je souhaite vraiment avoir Bordeaux, plus que tout au monde!!!
Sur les deux IFSI, j'ai préféré choisir en premier Pellegrin, et XA, mais s'il s'agit d'une bonne nouvelle le 30 juin, si ma moyenne ne me permets pas d'intégrer Pellegrin, je prendrai bien XA sans rechignier

Savez-vous avec combien de moyenne êtes-vous passées dans cette école?juste pour avoir une fourchette....
Mon arrière grand mère est décédée à XA, peut-être serait-ce un signe?Et je vois Pellegrin
Je souhaite vraiment avoir Bordeaux, plus que tout au monde!!!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
bonsoir!!!
alors là je suis désolée mais je ne peux pas trop te renseigner!
Pour ma part jai eu mon 1er choix parce que jétais plutôt bien classée donc je ne saurai pas te dire!
désolée!
En tous cas! ici ou ailleurs, ce qui compte vraiment cest lenvie de réussir!
cest ce qui fait vraiment la différence!!!
J'espère que tu auras ton choix
bon courage pour la suite!!!!
peut être a plus tard!!!!
alors là je suis désolée mais je ne peux pas trop te renseigner!
Pour ma part jai eu mon 1er choix parce que jétais plutôt bien classée donc je ne saurai pas te dire!
désolée!
En tous cas! ici ou ailleurs, ce qui compte vraiment cest lenvie de réussir!
cest ce qui fait vraiment la différence!!!

J'espère que tu auras ton choix
bon courage pour la suite!!!!
peut être a plus tard!!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
2 boulots à pleins temps! ^^
merci lalou!!!
je vois que c'est a peu pres pareil dans la plupart des ecoles enfait! merci
je vois que c'est a peu pres pareil dans la plupart des ecoles enfait! merci
...Quand on veut on peut ...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
-
- Forcené
bonjour à tous,je veux repasser le concours sur bordeaux et voudrais faire une prépa.
Quelqu'un connaitrait-il Agora Prepa?Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un connaitrait-il Agora Prepa?Qu'en pensez-vous?
pour les admis, avez vous reçu vos notes et les papiers de l'ifsi. Savez vous sous combien de temps on les reçoit ?
bonjour,
j'ai une petite question. j'ai été reçu a xavier-arnozan, j'ai envoyer mon inscription avec le chèque vendredi. mais est ce que quelqu'un sait si il faut se rendre dans l'école dans les 4 jours qui suivent la réception de la lettre ?
merci
j'ai une petite question. j'ai été reçu a xavier-arnozan, j'ai envoyer mon inscription avec le chèque vendredi. mais est ce que quelqu'un sait si il faut se rendre dans l'école dans les 4 jours qui suivent la réception de la lettre ?
merci
non, il n'y a pas besoin de se rendre à l'école. J'ai téléphoné pour savoir si mon chèque de confirmation (pour ma fille) était bien arrivé. La secrétaire m'a confirmé que oui et que l'on recevrait les dossiers complets sûrment dernière semaine de juillet
Future ESI à Xavier Arnozan (50 ème sur LC) !! Trop heureuse
Qui d'autre y va l'année prochaine ?! Félicitations à tous les admis(es) et pour les autres, ne vous découragez pas !

Si tu veux faire connaissance avec les ESI de Xavier Arnozan c'est par iciLili_28 a écrit :Future ESI à Xavier Arnozan (50 ème sur LC) !! Trop heureuseQui d'autre y va l'année prochaine ?! Félicitations à tous les admis(es) et pour les autres, ne vous découragez pas !

Promo 2009-2012
.
y a quelqu'un ??? ce forum ARNOZAN est bien silencieux !!!
quelqu'un a t-il des nouvelles de la LC ??? ont ils avancé après 200 ??? ou tout le monde a été pris ????
Y a-il quelqu'un en attente sur le forum ??? merci de vos nouvelles 

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum de Pellegrin (qui est plus actif effectivement que celui-ci) ils sont remontés jusqu'à la 235 ème place et ils ont jusqu'au 9 aout pour envoyer leur confirmation ou non.Laura6490 a écrit :.y a quelqu'un ??? ce forum ARNOZAN est bien silencieux !!!
quelqu'un a t-il des nouvelles de la LC ??? ont ils avancé après 200 ??? ou tout le monde a été pris ????
Y a-il quelqu'un en attente sur le forum ??? merci de vos nouvelles
Tu es combien toi ?
Pour information, j'étais sur liste d'attente à Arnozan et j'ai été appelé ce lundi. Toutefois, j'ai refusé l'inscription parce que je me suis inscrit à Perrens.
Comme quoi, çà vaut le coût de tenter d'envoyer ses notes lorsqu'on est sur LC pour s'inscrire sur les listes d'attente d'autres IFSI.
Enfin, je voulais surtout donner un message optimiste à ceux qui sont sur liste d'attente pour cet IFSI (eh oui! Arnozan est déficitaire). IL Y A ENCORE DE L'ESPOIR!

Comme quoi, çà vaut le coût de tenter d'envoyer ses notes lorsqu'on est sur LC pour s'inscrire sur les listes d'attente d'autres IFSI.
Enfin, je voulais surtout donner un message optimiste à ceux qui sont sur liste d'attente pour cet IFSI (eh oui! Arnozan est déficitaire). IL Y A ENCORE DE L'ESPOIR!

ESI 2010/2013 à Charles Perrens!
Bonjour,
Comment cela se passe lorsqu'on est sur LC pour le CHU ?
On nous appelle en fonction des désistements ou en fonction de notre premier choix.
Car j'ai choisit Pellegrin pour un côté pratique mais en étant sur LC, est-ce que je peux me retrouver à Xavier Arnozan ?
Pour être plus clair, je me demande si en cas de désistements de la LP de Xavier Arnozan, ils n'appellent que les personnes de LC ayant mis cet IFSI en premier choix ?
Et quelles sont les différences entre ces deux IFSI ?
Je sais, beaucoup de questions
Comment cela se passe lorsqu'on est sur LC pour le CHU ?
On nous appelle en fonction des désistements ou en fonction de notre premier choix.
Car j'ai choisit Pellegrin pour un côté pratique mais en étant sur LC, est-ce que je peux me retrouver à Xavier Arnozan ?
Pour être plus clair, je me demande si en cas de désistements de la LP de Xavier Arnozan, ils n'appellent que les personnes de LC ayant mis cet IFSI en premier choix ?
Et quelles sont les différences entre ces deux IFSI ?
Je sais, beaucoup de questions

ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Bon je finis de répondre à tes questions sur ce sujet xD

La LC est commune aux 2 IFSI, du coup ils t'appellent pour te proposer une des 2 écoles, tu peux dire oui ou demander à attendre pour l'autre école (sachant que ça descend à peu près aussi vite pour les 2, mais que si tu veux pas tenter le diable, si tu es loin sur LC, tu peux accepter ^^), ils ne tiennent pas compte de ton choix à l'inscription du concours quand ils appellent sur LC, ils te proposent et c'est toi qui vois.Bibou33 a écrit :Pour être plus clair, je me demande si en cas de désistements de la LP de Xavier Arnozan, ils n'appellent que les personnes de LC ayant mis cet IFSI en premier choix ?
Je te redis ce que j'avais mis sur un autre topic (je suis à Xavier) : Pour les différences entre Pellegrin et Xavier, il y aura encore moins de différence maintenant que tous les IFSI d'Aquitaine vont avoir les mêmes cours enregistrés... La différence c'est que Pellegrin est plus facilement accessible si t'as pas de voiture et si t'habites au centre de Bordeaux (le tram A passe à côté, le parking est riquiqui) alors qu'à Xavier t'es proche de la rocade c'est pratique si tu viens de la CUB ou plus loin ou si tu veux rentrer chez toi à Pau/Mont de Marsan etc le vendredi soir ^^... Et je trouve qu'à Pellegrin ils sont plus "lâchés" qu'à Xavier, plus poussés à être indépendants, ce qui peut être une bonne chose ou pas selon le caractère des étudiants et ce qu'ils attendent de l'écoleBibou33 a écrit :Et quelles sont les différences entre ces deux IFSI ?

Promo 2009-2012
-
salut,
je suis 191em sur liste complémentaire, est-ce que c faisable??? faut-il que je les appelle??
merci d'avance... c'est un peu la panique
je suis 191em sur liste complémentaire, est-ce que c faisable??? faut-il que je les appelle??
merci d'avance... c'est un peu la panique