financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour
je commence la rentrée le lundi 06 septembre à l'ifsi d'evreux, et comme beaucoup d'entre vous j'ai des difficultés au niveau des financements.
vous qui avez des financements du pôle emplois, quelles démarches avez vous fait.
les conseillères de l'anpe m'ont dit que je peux cumulé statut d' étudiant et de demandeur d'emplois.
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT JE SUIS PERDU
je commence la rentrée le lundi 06 septembre à l'ifsi d'evreux, et comme beaucoup d'entre vous j'ai des difficultés au niveau des financements.
vous qui avez des financements du pôle emplois, quelles démarches avez vous fait.
les conseillères de l'anpe m'ont dit que je peux cumulé statut d' étudiant et de demandeur d'emplois.
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT JE SUIS PERDU
Je ne sait pas si la question a été posé,mais savez vous si le fait que les stages soient rémunérés ils vont nous les déduire de notre allocation chomage!!!!
-
Je te remercie pour ce renseignement. Je suis d'ile de france, et j'ai beau chercher je ne trouve rien de tout cela sur internet, donc j'attends que mon petit monstre se réveille et je file au pole emploi leur demander ça !sylmar a écrit : Je n'ai pas vu d'où tu es mais nous en Poitou Charentes, si l'on touche l'ARE, on peut faire une demande au Pôle emploi de carte de transport pour se rendre en cours ( si formation en tension ) et elle nous donne la gratuité sur tous les trajets TER dans la région ! Pratique !
Après, faut être inscrite en Poitou Charentes ; mais peut être qu'il y a aussi un truc de genre dans ta région ?
Merci beaucoup.
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai eu mon RDV pôle emploi ce matin pour faire mon élaboration de projet. J'ai donné mon AISF sauf que mes allocations n'étaient pas calculées (merci le pôle emploi). Alors j'avais une question...
- combien de temps mettent-ils pour calculer les allocations (sachant que je leur ai tout donné, et qu'ils m'ont dit qu'ils le feraient ce soir mais avec eux je ne suis jamais sûre) ?... et
- si je ne connais pas le montant des allocations avant le 06 septembre (autrement dit la rentrée) c'est grave ?
- Ensuite dernière et énième vérification pour être d'accord
: nous devons bien être inscrit en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée c'est bien ça ? c'est la SEULE condition pour pouvoir obtenir notre financement ou bien il faut vraiment que les allocations soient calculées et tout le tralala ?
Merci encore une fois =)
Voilà j'ai eu mon RDV pôle emploi ce matin pour faire mon élaboration de projet. J'ai donné mon AISF sauf que mes allocations n'étaient pas calculées (merci le pôle emploi). Alors j'avais une question...
- combien de temps mettent-ils pour calculer les allocations (sachant que je leur ai tout donné, et qu'ils m'ont dit qu'ils le feraient ce soir mais avec eux je ne suis jamais sûre) ?... et
- si je ne connais pas le montant des allocations avant le 06 septembre (autrement dit la rentrée) c'est grave ?
- Ensuite dernière et énième vérification pour être d'accord

Merci encore une fois =)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
non juste inscrit...pépé93 a écrit :Bonjour tout le monde !
- Ensuite dernière et énième vérification pour être d'accord: nous devons bien être inscrit en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée c'est bien ça ? c'est la SEULE condition pour pouvoir obtenir notre financement ou bien il faut vraiment que les allocations soient calculées et tout le tralala ?
Merci encore une fois =)
je suis dans le même cas que toi j'ai tout donné cet aprem à mon RDV au PE.
j'avais fait remplir l'AISF par l'ifsi comme ca tout etait complet.. ils m'ont indiqué que j'aurais la confirmation ecrite d'ici une dizaine de jours...
IDE en psy
nonoht a écrit :non juste inscrit...pépé93 a écrit :Bonjour tout le monde !
- Ensuite dernière et énième vérification pour être d'accord: nous devons bien être inscrit en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée c'est bien ça ? c'est la SEULE condition pour pouvoir obtenir notre financement ou bien il faut vraiment que les allocations soient calculées et tout le tralala ?
Merci encore une fois =)
je suis dans le même cas que toi j'ai tout donné cet aprem à mon RDV au PE.
j'avais fait remplir l'AISF par l'ifsi comme ca tout etait complet.. ils m'ont indiqué que j'aurais la confirmation ecrite d'ici une dizaine de jours...
Ok merci beaucoup

bonjour à tous!!
voila j'ai eu mon rdv pole emploi tout a lheure tous s'est bien passé...j'ai apporter l'aisf a mon ifsi dans la fouler je l'orai seulement vendredi....enfin je suis inscrite c l'essentiel j'aurais la réponse pour l'allocation chomage que dans une dizaines de jours et apres on pourra lancer le dosser d'AFF et celui d'AISF car je ne sais pas jusqu'ou vont mes allocation chômage....
enfin j'ai une question,demain j'ai ma pré rentrée et il demande un justificatif de non affiliation a la secu etudiante,est ce que la carte du demandeur d'emploi suffi elle??
bonne soirée
voila j'ai eu mon rdv pole emploi tout a lheure tous s'est bien passé...j'ai apporter l'aisf a mon ifsi dans la fouler je l'orai seulement vendredi....enfin je suis inscrite c l'essentiel j'aurais la réponse pour l'allocation chomage que dans une dizaines de jours et apres on pourra lancer le dosser d'AFF et celui d'AISF car je ne sais pas jusqu'ou vont mes allocation chômage....
enfin j'ai une question,demain j'ai ma pré rentrée et il demande un justificatif de non affiliation a la secu etudiante,est ce que la carte du demandeur d'emploi suffi elle??
bonne soirée
- Amandine57
- Adepte
Oui cela suffit car dans ce cas tu restes dans le régime général.
la rémuneration des stages n'est pas déduite de la rémunération des assedics ! 

ESI 2010/2013 VE
Oki merci!!
Ah oui jai une otre kestion ou peu on calculer le montan de mes alloc?car les conseiller ne me la pa donner...
Et si on a pas encore de carte "demandeur d'emploi" ? comment on leur prouve à la pré-rentrée qu'on est affilié au régime général ? on leur donne un courrier du pôle emploi ou ils peuvent attendre quelques jours ?
Tu peut aller sur le site du pôle emploi pour faire une simulation. il te faut juste les montants de tes salaires des 12 derniers moisMamss a écrit :Ah oui jai une otre kestion ou peu on calculer le montan de mes alloc?car les conseiller ne me la pa donner...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
mais ou psk jtrouve rien du tt...Droopy59 a écrit :Tu peut aller sur le site du pôle emploi pour faire une simulation. il te faut juste les montants de tes salaires des 12 derniers moisMamss a écrit :Ah oui jai une otre kestion ou peu on calculer le montan de mes alloc?car les conseiller ne me la pa donner...