concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Comment avez-vous fait pour réussir tous vos concours ?
pareil pour moi ! quand j étais devant la feuille je pensais uniquement a résoudre les exos qui étaient devant moi , je ne pensais a rien d' autre
( et la veille j avais appris qu il restait plus que 6 mois a vivre pour kkun de la famille )
( et la veille j avais appris qu il restait plus que 6 mois a vivre pour kkun de la famille )
MITHA 2013
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Si demain vous êtes pris, qu'allez vous faire ?
Félicitation à tous ceux qui ont crus jusqu'au bout!!
Quelle belle délivrance n'est-ce pas? 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Régulier
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
admise a Guéret!!!!!!!!!! Est ce qu'il y a des gens de limoges qui sont admis la-bas et qui serait intéressé pour faire du co-voiturage???
Bonsoir,
Pour mettre a jour les infos je suis plus sur liste d'attente je suis admise a Villeneuve saint George. Je rentre Jeudi 6 Septembre alors ceux qui rentre avec moi merci de me laisser des messages perso pour que l'ont se retrouvent là bas!
A plus tard, Bye =)
Pour mettre a jour les infos je suis plus sur liste d'attente je suis admise a Villeneuve saint George. Je rentre Jeudi 6 Septembre alors ceux qui rentre avec moi merci de me laisser des messages perso pour que l'ont se retrouvent là bas!
A plus tard, Bye =)
Villeneuve-Saint-George : ESI 2010-2013
N℮ r℮gr℮tt℮ jαмαίs t0n pαssé, c`℮st luίί kί tα forмé...
N℮ r℮gr℮tt℮ jαмαίs t0n pαssé, c`℮st luίί kί tα forмé...
-
- Régulier
ben finalement admise a Limoges l'école que je voulais!!!!!!!!! Trop contente
Concours faciles ?
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais connaître, s'il vous plaît, le nom et la localisation des IFSI dans lesquels le pourcentage d'admis par rapport au nombre de candidats est le plus important.
Merci d'avance.
J'aimerais connaître, s'il vous plaît, le nom et la localisation des IFSI dans lesquels le pourcentage d'admis par rapport au nombre de candidats est le plus important.
Merci d'avance.
Re: Concours faciles ?
Votre réponse se trouve dans ces topics.
Résultats
Rapport admissible/nombre de places (2007)
Nombre candidats/nombre de places 2008
Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Bonne continuation
Résultats
Rapport admissible/nombre de places (2007)
Nombre candidats/nombre de places 2008
Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Bonne continuation

Bonjour! Je suis désolé de m'inscruster mais j'aimerais avoir votre avis. Je passe l'écrit le 30 septembre et j'ai commencé à réviser à fond avec plein de livres achetés il y a quelques jours parce que je ne pouvais vraiment pas le faire avant. Pensez-vous que j'ai encore une chance de réussir? Si oui, avez-vous des conseils à me donner? Répondez-moi s'il vous plait, merci
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
2019 IADE
- rosedesiles
Bonjour Ruskinja!Ruskinja a écrit :Bonjour! Je suis désolé de m'inscruster mais j'aimerais avoir votre avis. Je passe l'écrit le 30 septembre et j'ai commencé à réviser à fond avec plein de livres achetés il y a quelques jours parce que je ne pouvais vraiment pas le faire avant. Pensez-vous que j'ai encore une chance de réussir? Si oui, avez-vous des conseils à me donner? Répondez-moi s'il vous plait, merci
Alors tout d'abord tu n'as pas à t'excuser parce que tu t'incruste, si t'as une question n'hésite pas et pose la et on te répondra du mieux que l'on pourra! On est la pour ça non?

Ensuite, pour ce qui est de tes révisions, ne rate pas un seul jour, et bosse comme une dingue jusqu'à l'écrit!!!!! Dis moi, as-tu une activité professionnelle à côté? Si oui alors prends tes soirées pour potasser à fond pendant quelques heures. Si c'est non, alors passe tes journées à apprendre. Bien sûr beaucoup trouverons ma méthode assez "bourrin" mais si comme tu le dis ton écris c'est le 30 de ce mois ci.... Alors il ne faut pas te relâcher une journée et bosser, bosser, bosser... Si je puis me permettre, "met ta vie entre parenthèse" pendant ces quatre semaines, t'oublie tout, tu ne vois plus personnes, tu ne fais plus rien (sauf manger, boire et dormir

Quelques conseils? Hmm... Lis TOUTE l'actualité sanitaire et sociale que tu pourras trouver (rends toi sur le site suivant : http://www.santelog.com ). Pour les tests, j'espère que t'es (un minimum) doué pour la logique et le calcul mental (bref en math quoi), parce que c'est assez chaud cette partie du concours. Pour moi, j'ai mis quelques semaines avant de me "débrouiller" en math. Pour les tests il faut être rapide, et calculer très rapidement alors un conseil : ENTRAINE TOI TOUT LE TEMPS!!! Jusqu'à ce que tu résoudes des problèmes le plus rapidement que tu peux!

Voilà, j'espère t'avoir aider un ti peu!

Et aussi... Ruskinja.... BON COURAGE!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
Ifsi Besançon a appelé aujourdh'ui !!
Je suis prise !!!!
Heureuse, émue, joyeuse, fière oh làlàlà j'y croyais plus, j'avais même commencé un DUT jeudi !!!
Je suis prise !!!!
Heureuse, émue, joyeuse, fière oh làlàlà j'y croyais plus, j'avais même commencé un DUT jeudi !!!
Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide
Oui, je garde 3 enfants toute la journée le mercredi et de 16h à 20h le jeudi et le vendredi. Bien entendu je révise dès que l'occasion se présente. Je stresse beaucoup pour l'épreuve de la culture g parce que j'ai l'impréssion que les sujets sont vastes et que je n'ai pas assez de connaissances bien que je fais tout pour les aprofondir :s Merci beaucoup pour le site! La seule source d'info pour ma part est l'Internet et les bouquins (je ne regarde pas la télé...).

2019 IADE
2019 IADE
- rosedesiles
Tu travailles donc.... Et bien durant tes heures creuses et tes jours non travaillés, lis, apprends, fais des exos, entraine toi tant que tu peux! Les sujets sont vastes oui c'est pour ça qu'il faut beaucoup lire et aller sur tous les sites sanitaires! Ne stress pas trop, il y'a le bon stress et le mauvais stress. C'est toujours bien de stresser un peu car ça fait monter l'adrénaline afin que tu puisses donner le meilleur de toi même. Ensuite il y'a le mauvais stress qui te fais perdre tout tes moyens...Ruskinja a écrit :Merci beaucoup pour une réponse aussi rapideOui, je garde 3 enfants toute la journée le mercredi et de 16h à 20h le jeudi et le vendredi. Bien entendu je révise dès que l'occasion se présente. Je stresse beaucoup pour l'épreuve de la culture g parce que j'ai l'impréssion que les sujets sont vastes et que je n'ai pas assez de connaissances bien que je fais tout pour les aprofondir :s Merci beaucoup pour le site! La seule source d'info pour ma part est l'Internet et les bouquins (je ne regarde pas la télé...).

C'est dur je sais mais courage tu vas l'avoir!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
Tout à été dit

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci pour vos encouragements
Et je retourne continuer mes révisions, même la nuit 

2019 IADE
2019 IADE
Liste mise à jour