printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours infirmiers 2011

Message par papillon54 »

Epreuves de 2h : un texte argumentatif de culture général
Epreuves de 1h30 : Test psycho
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Ben beaucoup beaucoup de topic explique comment ça se déroule. :| :|

Vers Janvier tu retires le dossiers d'inscription (une centaine d'euros en frais).

En Avril tu passes l'écrit: Des tests d'aptitudes et un texte de Culture Générale avec 3 questions dessus.

Si tu fais un total de 20/40 tu passes à l'oral, sachant qu'une note en dessous de 8 est éliminatoire.

Mai/ Juin Tu es convoquée à l'oral.

Et après t'attend de voir combien tu te places sur les listes pour être admise(si tu es placée).

Voili voilou.

La fonction recherche est Ton Ami
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Je quoi que tout est dit :)

Tu peux nous rejoindre sur le post " concours printemps 2011"

A+
IDE Promo 2011-2014
:saut:
pouiou2

Message par pouiou2 »

Merci de vos réponses, mais y a-t-il des encore des tests psychotechniques? j'ai crus comprendre que non, que c'étais remplacé par d'autres tests.

Auriez vous de bons livres à me conseiller pour étudier chez moi? Peut-on étudier les sujets de CG des anciens livres?
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

si si il y en a tjrs, mais le non a été modifié on dit maintenant test d'aptitudes, il semblerai que les test d'aptitudes verbales soient supprimées mais certains candidat ont en eu cette année alors méfiance.
IDE Promo 2011-2014
clochettte38
Habitué
Habitué

Message par clochettte38 »

pouiou2 a écrit :Merci de vos réponses, mais y a-t-il des encore des tests psychotechniques? j'ai crus comprendre que non, que c'étais remplacé par d'autres tests.

Auriez vous de bons livres à me conseiller pour étudier chez moi? Peut-on étudier les sujets de CG des anciens livres?
COUCOU :)

en ce qui concerne les test psychotechniques oui maintenant ils sont plus tournés vers les mathématiques et la logique, ayant passé 6 écrits au printemps 2010, je ne suis pas vraiment tombé sur des test verbaux, c'était plus des test type
"ceci EST A cela CE QUE machin est à truc"
mais pas de grammaire ni d'orthographe.
concentre toi bien sur les mathématique (revois bien les méthodes de calcul rapide) entraine toi beaucoup au mastermind
pour la culture générale suis l'actualité tout au long de l'année (info tv, journaux, internet...) en prenant note des choses importantes.
D'après moi, inutile d'aprendre quoique ce soit " par coeur" en C-G.
Voili voilou bon courage bisous :clin:
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
valou07

Re: Concours printemps 2011

Message par valou07 »

coucouc
une petite question concernant les tests d'aptitude sont ils chronométrés à chaque question ou c'est un temps fixe pour toutes les questions .
merci desolée pas trop le temps aujourd hui les loulous sont rentres à l'école :oops:
a plus tard
clochettte38
Habitué
Habitué

Message par clochettte38 »

ca dépend des concours, selon les ifsi soit on doit remplir un livret de test en 2 h ( dans ce cas on fais dans l'ordre que l'on souhaite ) soit les test sont chronométrés et l'on doit tourner les pages en même temps :clin:
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
mariii

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par mariii »

coucou tout le monde.
je viens d'arriver sur le forum et en guadeloupe il y a très peu de temps je voulais savoir quels organismes font les prépas aux concours (infirmier) et quel est le cout a peu près.
parce que pour l'instant je révise dans les bouquins mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas parce que j'ai fais un bac éco.
vous avez déjà les dates pour les prochains concours????
à très vite
marina
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Moi dans le chu public ou je l'ai passé, c'était 2H pour tous faire.

Et à la CRF, c'était chronométré par partie. Genre 10 minutes pour la concentration 30min pour la partie de calcul...

J'ai trouvé plus facile la CRF étant assez préparé avec le temps.

Alors surtout CHRONOMETREZ -VOUS!!! La rapidité c'est très important s'il on veut en faire un maximum.

:clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
pouiou2

Message par pouiou2 »

Et quels sont les "meilleurs livres"?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

pouiou2 a écrit :Et quels sont les "meilleurs livres"?
Quels livres pour le concours 2010 ? :clin:
Promo 2009-2012
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

clochettte38 a écrit :tu as raison de poser la question le forum est fait pour ca :clin:
il vaut mieux s'exprimer en effet a la première personne ca montre que tu es sure de toi et que c'est toi qui traite le sujet
" je vous présenterai ceci, puis Je vous parlerai de cela, pour finir J'évoquerai ceci..."
c'est important surtout pour l'annonce du plan de ton exposé ( et biensure pour l'entretien de motivation qui s'en suit )
durant ton commentaire tu peux utiliser le ON si tu parle de généralités ou de lois...
en espérant t'avoir aidé :)

bisous bisous :coucouc:

Merci pour ta réponse, je vais me mettre à réviser dès que j'aurais terminé mon job d'été et je pense que sa devrais bien se passer! en tout cas on sait que l'on peu compter sur ce forum si on a des tites questions ;)
et puis les filles surtout ne vous mettez pas trop la pression !

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
natygane
Accro
Accro

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par natygane »

mariii a écrit :coucou tout le monde.
je viens d'arriver sur le forum et en guadeloupe il y a très peu de temps je voulais savoir quels organismes font les prépas aux concours (infirmier) et quel est le cout a peu près.
parce que pour l'instant je révise dans les bouquins mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas parce que j'ai fais un bac éco.
vous avez déjà les dates pour les prochains concours????
à très vite
marina
Salut Marina :)
G trouvé ceci sur le guide de l'onisep:

Préparation aux concours d’entrée dans les IFSI Guadeloupe
LGT Droits de l’homme
Petit-Bourg (Admission sur dossier + test)

MMPP Guadeloupe
Moi je suis en Martinique et je fais une prépa privé et cela n'a pas été évident à trouver, alors vu que nous sommes déjà en septembre je te conseil de contacter l'IFSI peut être connaissent ils d'autres centres de prépa.

Le concours à lieu généralement en Février, les frais d'inscriptions au concours environ 80€ les frais d'inscription à l'IFSI environ 180€ l'achat des bouquins environ 300€. Voilà j'espère t'voir un peu aidé :)
IDE Promo 2011-2014
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Petit bonjour aux candidats... que ça fait un moment que je n ai plus regardé ce forum.. après tant de temps passé connecté lors d'une réflexion sur mon choix de reconversion, lors des concours et ma première année d'études.
J'avais raté un concours par l'oral (élimination) et réussi la prochaine vague. Une personne que j'avais rencontrée via ce forum a déjà passé son diplôme d'état et une autre partage fait partie de ma promotion. Pour le DE, je le passerai normalement en avril 2011.
CA PASSE VITE !!!
Tant de choses se passent lors de ces années, surtout on découvre des intérêts là où l'on n'aurait jamais imaginé (j'ai appris que je n'aime pas la pédiatrie.. sais pas pourquoi car cela ne m'attriste pas plus que pour une personne âgée de voir un enfant souffrant... on a dû me forcer d'aller en stage de psychiatrie et mes deux stages en service fermés j'ai franchement adoré... j'étais certaine d'une chose et c'est que les services de réanimation ne seraient jamais pour moi, et me voilà en stage pré-professionnel la réanimation...)
Des personnes que l'on imagine jamais terminer ses études lors de la première année se remettent sur de bons pieds et réussisent la 2e et 3e années avec de notes sublimes... des gens que l'on trouve "absolument faits" pour ce metier décident de laisser tomber la formation mi route...
En commençant par ce concours vous démarrez une aventure riche en expériences. Je vous souhaite une réussite, une place en IFSI de votre choix, et de la détermination pour ceux qui ne réussissent pas la première fois (à noter qu'après avoir été éliminé en oral par deux IFSI j'ai obtenu de très bonnes notes une fois élève). Ne laissez pas tomber et j'espère à bientôt dans le metier.
Verrouillé