Expulsions Roms
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Expulsions Roms
Toi tu le sais , moi aussi , mais pas ceux qui veulent immigrer .piloupilou a écrit :Sauf que le cout de la vie n'est pas le méme partout.Et qu'en France aussi 1500e c'est le Pérou pour beaucoup...
marie-pierre
-
- VIP
Entre autres la faute aux passeurs la encore...
oui et aussi devrait être sévérement punis (prisons et amende dissuasives) les employeurs qui engagent cette main d'oeuvre et l'exploitent dans l'unique but d'augmenter leurs profits. car trop souvent on oublie que l'immigration est pour les patrons le meilleur moyen de faire descendre les prétentions salariales en opposant les exploitéspiloupilou a écrit :Oui Poilodent,c'est beau mais si triste.
Suite a un cas qu'on m'a rapporté récemment,j'en veux énormément aux "passeurs",qui racontent monts et merveilles aux candidats a l'immigration clandestine,qui leur racontent n'importe quoi surtout.
En fait,ceux qui devraient étre "punis",ce osnt eux,les passeurs,avant qui que ce soit d'autre.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- VIP
Ca aussi,c'est vrai.
-
- Star VIP
Je ne suis pas un lecteur régulier de Charlie Hebdo, mais je vous recommande vivement le dernier numéro. Il y a un article passionnant sur la mort de Louis XIII. Et Charb y écrit un article sur les roms. En résumé, et c'est le titre de l'article, La chasse aux Roms respecte les règles :
-Viviane Reiding, commissaire européenne chargée de la Justice et des Droits fondamentaux, a fait part de ses inquiétudes sur l'attitude de la France ;
-Xavier Bertrand a répondu « Quand nous renvoyons des gens dans leur pays, on le fait en respectant des procédures et des règles » ; nous voila rassurés, les règles ont été respectées ;
-des critiques ont été émises concernant la manière ; on a évoqué de mauvais souvenirs comme la rafle du Vel' d'Hiv' ; là encore, on nous a rassuré, ça n'est pas comparable, puisque contrairement à la rafle du Vel' d'Hiv', les Roms ne seront pas envoyés dans des camps de la mort ; donc tant qu'il n'y aura pas de génocide programmé des Roms, nous n'avons pas de raisons de nous inquiéter ;
-à titre de comparaison, je me joins à Charb pour adresser mes sincères félicitation au président et à son épouse pour leur soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani (femme iranienne condamnée à la lapidation pour adultère) ; on a beaucoup parlé de la réaction d'une certaine presse iranienne ; mais il faudrait aussi parler de la réaction de l'État, de l'autorité iranienne ; eh bien, rassurons-nous, la justice iranienne a respecté les règles.
J'ai le souvenir d'une affaire qui s'est déroulée en Belgique en 1998. Semira Adamu a été étouffée par les gendarmes chargés de l'expulser ; la réponse avait aussi été que les règles avaient été respectées, et que s'aider d'un coussin pour maîtriser une personne agitée faisait partie de la procédure.
Je ne prétends pas résoudre le problème par cette intervention, dans un sujet qui dure depuis de nombreuses pages. Il est peu probable que je me lance dans une grande discussion. C'était juste histoire de participer...
-Viviane Reiding, commissaire européenne chargée de la Justice et des Droits fondamentaux, a fait part de ses inquiétudes sur l'attitude de la France ;
-Xavier Bertrand a répondu « Quand nous renvoyons des gens dans leur pays, on le fait en respectant des procédures et des règles » ; nous voila rassurés, les règles ont été respectées ;
-des critiques ont été émises concernant la manière ; on a évoqué de mauvais souvenirs comme la rafle du Vel' d'Hiv' ; là encore, on nous a rassuré, ça n'est pas comparable, puisque contrairement à la rafle du Vel' d'Hiv', les Roms ne seront pas envoyés dans des camps de la mort ; donc tant qu'il n'y aura pas de génocide programmé des Roms, nous n'avons pas de raisons de nous inquiéter ;
-à titre de comparaison, je me joins à Charb pour adresser mes sincères félicitation au président et à son épouse pour leur soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani (femme iranienne condamnée à la lapidation pour adultère) ; on a beaucoup parlé de la réaction d'une certaine presse iranienne ; mais il faudrait aussi parler de la réaction de l'État, de l'autorité iranienne ; eh bien, rassurons-nous, la justice iranienne a respecté les règles.
J'ai le souvenir d'une affaire qui s'est déroulée en Belgique en 1998. Semira Adamu a été étouffée par les gendarmes chargés de l'expulser ; la réponse avait aussi été que les règles avaient été respectées, et que s'aider d'un coussin pour maîtriser une personne agitée faisait partie de la procédure.
Je ne prétends pas résoudre le problème par cette intervention, dans un sujet qui dure depuis de nombreuses pages. Il est peu probable que je me lance dans une grande discussion. C'était juste histoire de participer...
- SUD Montperrin
- VIP
Nous sommes dans une République de comptable, de boutiquier et de rentier.
"Comptabilité, Rentabilité, Procédurier"
"Comptabilité, Rentabilité, Procédurier"
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Et bananière en plus.........
- SUD Montperrin
- VIP
- binoute1
- Star VIP
bonjour,SUD Montperrin a écrit :Je suis dans le même cas que vous au niveau financier. Seul avec une gamine à charge, sans pension alimentaire.
Allez dans n'importe quel pays à pieds et faites vous expulser, vous reviendrez gratis.
Mais alors vous devrez aussi mendiez et faire les poubelles. Dormir dehors aussi. Essayez, j'imagine que cela doit être une expérience passionnante pour vos certitudes.
Ce que je voulais dire, c'est que les roms ne viendront plus si ils trouvent du travail en Roumanie. Ne serait-il pas alors judicieux d'utiliser cet argent à des micro crédits et des projets, afin de développer une économie locale?
ben je vois que le mois d'août fût fructueux sur le forum...
Il a été question ds les messages précédents de la Roumanie, de la Bulgarie...A savoir que ces 2 Etats ont touché (ou touchent encore, je ne sais plus ) des subventions européennes pour organiser le prise en charge et l'intégrations des populations itinérantes, tels que les Roms;
Quel usage en fait ? apparemment pas celui qui était prévu....
Mais comme il a été dit par d'autres, autant la forme est déplorable, autant le fond doit nous faire réfléchir :
est-ce être raciste que de dire STOP, je pense que mon pays est déjà assez ds la m...e avec ses citoyens, on ne peut pas accueillir et prendre en charge des citoyens étragers ?
pour moi, non. Et je rejoins Piloupilou lorsqu'elle dit qu'elle ne veut pas couler avec les autres. Nous gagnons nettement moins (environ 3000E mensuels), nous devons payer le crédit maison et sommes obligés d'avoir 2 voitures...Bref tout le monde à des charges, tout le monde est soumis à des conditions de plus en plus dures...je fais partie de ceux qui sont prêts à aider les autres...mais pas pour le moment...OUI MAIS quand ma situation persoet celle de mon pays sera réglée...
Est-ce être intolérant, égoîste de vouloir balayer devant sa porte AVANT d' accepter d'aider son prochain ?
Cela dit, lire les arguments des uns et autres est très enrichissants, merci à tous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
je plussoie PilouPpiloupilou a écrit :La je ne peux qu'étre d'accord avec toi!!SUD Montperrin a écrit :Je suis dans le même cas que vous au niveau financier. Seul avec une gamine à charge, sans pension alimentaire.
Allez dans n'importe quel pays à pieds et faites vous expulser, vous reviendrez gratis.
Mais alors vous devrez aussi mendiez et faire les poubelles. Dormir dehors aussi. Essayez, j'imagine que cela doit être une expérience passionnante pour vos certitudes.
Ce que je voulais dire, c'est que les roms ne viendront plus si ils trouvent du travail en Roumanie. Ne serait-il pas alors judicieux d'utiliser cet argent à des micro crédits et des projets, afin de développer une économie locale?
Méme si je ne suis pas contre le fait d'aider un autre pays dans une certaine mesure,je me demande toutefois pourquoi ce serait ENCORE à la France de payer?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
SUD Montperrin a écrit :Des propositions sur ce que peut faire la France
http://www.la-croix.com/Francois-Soulag ... 36708/4076
voilà ce dont je parlais ds mon précédent messages, merci Sud; (pardon, mais je prends le sujet en cours, je lis tout donc je réponds dès qu'un message m'interpelle...)Le ministre de l’immigration, Éric Besson, répète que notre pays n’a pas de leçon à recevoir, s’agissant de l’accueil des étrangers. La politique française à l’égard des Roms est-elle pire que celles des autres pays européens ?
Non. La particularité de la France, c’est que, tout en se donnant bonne conscience avec l’octroi d’aides au retour (300 € par adulte, 100 € par enfant), elle a choisi de médiatiser les expulsions, pour des raisons de politique interne. La plupart des autres pays concernés par l’afflux de Roms ont adopté des politiques assez semblables, qu’ils appliquent de façon moins ostentatoire.
La Roumanie, critique à l’égard du gouvernement français, met-elle tout en œuvre pour offrir à sa population rom des conditions de vie décentes ?
Assez pauvre, la Roumanie ne parvient pas à intégrer ses 2,5 millions de Roms, en dépit des efforts réalisés par l’Union européenne. Sur place, les responsables de la Caritas nous expliquent qu’une bonne partie des fonds du programme d’insertion mis en place par l’UE est détournée à des fins de corruption.
L’Union ne semble guère s’en soucier. Sans doute parce qu’elle n’a toujours pas opté entre une politique de lutte contre les discriminations et une stratégie d’aide aux minorités. De fait, beaucoup d’États membres ne souhaitent pas voir Bruxelles s’intéresser à la situation de leurs propres minorités
-
- VIP
Il faut DONNER,encore et toujours,AIDER,encore et toujours,les étrangers,mais PU
-AIN,ya personne qui a une solution pour l'homme qui vit dans ma rue,et que j'ai surpris en train de récupérer a manger dans le container a ordures????!!!!!
Parce que franchement avec mon mari on réfléchit a une "technique" pour préserver sa dignité d'autant qu'on est des ptits jeunes pour lui donc on voudrait pas le blesser,mais faut que je trouve un moyen de lui filer a manger...
Depuis 2ans que je vis la je n'avais jamais remarqué.
Alors aprés quand on me parle de filer du blé a d'autres alors que cette fois c'est bien concret c'est juste a coté de chez moi qu'il y a carence....

-AIN,ya personne qui a une solution pour l'homme qui vit dans ma rue,et que j'ai surpris en train de récupérer a manger dans le container a ordures????!!!!!

Parce que franchement avec mon mari on réfléchit a une "technique" pour préserver sa dignité d'autant qu'on est des ptits jeunes pour lui donc on voudrait pas le blesser,mais faut que je trouve un moyen de lui filer a manger...
Depuis 2ans que je vis la je n'avais jamais remarqué.

Alors aprés quand on me parle de filer du blé a d'autres alors que cette fois c'est bien concret c'est juste a coté de chez moi qu'il y a carence....

-
- Star VIP
On lit des choses passionnantes sur ce sujet. Alors comme ça, les pauvres français n'ont pas les moyens de nourrir tout le monde ?
Nous vivons dans une société où la surbouffe tue, où nous crevons d'être trop gros, de trop manger. Donc c'est par humanisme que nous refusons de donner trop à manger aux Roms, c'est pour leur éviter les problèmes de santé liés à la suralimentation.
Une société gagne en stabilité par le bon choix de ses victimes expiatoires. Il y a eu les noirs, achetés, vendus, traités comme des animaux, et ça a duré des siècles.
Il y a eu les juifs, et être antisémite dans les années 30 était tout à fait admis, et ne vous empêchait pas de briller en société. Là encore, la mode a évolué, même s'il reste des irréductibles, et de nouvelles formes d'antisémitisme.
Quand j'étais gamin, il y a eu une époque où on s'en est pris à tout un tas d'européens, les ritals, les espingouins, les portos... Rappelez-vous, c'était ceux qui venaient manger le pain de nos arabes... Mais c'est finit, ils sont européens, il a fallu changer de victimes.
Il y a eu les "arabes", classe fourre-tout dans laquelle on a logé des gens de différentes origines comme les "noraf", les égyptiens, les libanais... Ceux-là, ils sont de bons candidats, on peut leur coller pas mal de choses sur le dos, les problèmes des cités, les problèmes liés à la montée de l'islamisme, le terrorisme... Mais les bonnes choses ont une fin, ils deviennent un peu trop nombreux pour représenter une minorité expiatoire, ils occupent des postes à tous les niveaux de la société... Oh, je ne dis pas qu'ils n'en prennent pas encore plein la gueule, mais il est difficile d'étatiser ce racisme. Mieux encore, en nommant un noir et un "arabe" dans son gouvernement, on obtient immédiatement sa carte de bonne conduite non raciste.
Rassurons-nous, nous avons des nouveaux candidats : les Roms. Bon, il faut encore perfectionner le truc, bien définir les classes, rassurer les inquiets... Tenez par exemple, dernièrement, des familles de tziganes, bien françaises depuis de siècles, ont protesté : on les confond avec les Roms... Merde alors, pour une fois qu'on avait trouvé d'autres victimes, qu'ils envisageaient qu'on les oublie un peu, les voilà mis dans le même sac.
Eh oui, le but inavoué est de recruter les 20 % d'électeurs potentiels du FN. Mais le problème, c'est que certains risque de préférer l'original à la copie. Il faut donc en faire assez (et le répéter tous les jours, à chaque fois qu'on remplit un charter). D'ailleurs, la réaction de l'original ne s'est pas fait attendre, la Marine entre en guerre...
Nous vivons dans une société où la surbouffe tue, où nous crevons d'être trop gros, de trop manger. Donc c'est par humanisme que nous refusons de donner trop à manger aux Roms, c'est pour leur éviter les problèmes de santé liés à la suralimentation.
Une société gagne en stabilité par le bon choix de ses victimes expiatoires. Il y a eu les noirs, achetés, vendus, traités comme des animaux, et ça a duré des siècles.
Il y a eu les juifs, et être antisémite dans les années 30 était tout à fait admis, et ne vous empêchait pas de briller en société. Là encore, la mode a évolué, même s'il reste des irréductibles, et de nouvelles formes d'antisémitisme.
Quand j'étais gamin, il y a eu une époque où on s'en est pris à tout un tas d'européens, les ritals, les espingouins, les portos... Rappelez-vous, c'était ceux qui venaient manger le pain de nos arabes... Mais c'est finit, ils sont européens, il a fallu changer de victimes.
Il y a eu les "arabes", classe fourre-tout dans laquelle on a logé des gens de différentes origines comme les "noraf", les égyptiens, les libanais... Ceux-là, ils sont de bons candidats, on peut leur coller pas mal de choses sur le dos, les problèmes des cités, les problèmes liés à la montée de l'islamisme, le terrorisme... Mais les bonnes choses ont une fin, ils deviennent un peu trop nombreux pour représenter une minorité expiatoire, ils occupent des postes à tous les niveaux de la société... Oh, je ne dis pas qu'ils n'en prennent pas encore plein la gueule, mais il est difficile d'étatiser ce racisme. Mieux encore, en nommant un noir et un "arabe" dans son gouvernement, on obtient immédiatement sa carte de bonne conduite non raciste.
Rassurons-nous, nous avons des nouveaux candidats : les Roms. Bon, il faut encore perfectionner le truc, bien définir les classes, rassurer les inquiets... Tenez par exemple, dernièrement, des familles de tziganes, bien françaises depuis de siècles, ont protesté : on les confond avec les Roms... Merde alors, pour une fois qu'on avait trouvé d'autres victimes, qu'ils envisageaient qu'on les oublie un peu, les voilà mis dans le même sac.
Eh oui, le but inavoué est de recruter les 20 % d'électeurs potentiels du FN. Mais le problème, c'est que certains risque de préférer l'original à la copie. Il faut donc en faire assez (et le répéter tous les jours, à chaque fois qu'on remplit un charter). D'ailleurs, la réaction de l'original ne s'est pas fait attendre, la Marine entre en guerre...
Inavoué ? Pas tout à fait quand même. Le président s'est vanté à plusieurs reprises d'avoir tué la bête. Mais une fois de plus il confond le fond et la forme, tuer le FN c'est détruire ses thèses et son dicours, les rendre caduques, pas reprendre à son compte ce qui a fait le succès du borgne de la Trinité.Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, le but inavoué est de recruter les 20 % d'électeurs potentiels du FN.
En fait de tuer le FN, la droite républicaine s'est simplement avilie dans la fange populiste, raciste, poujadiste, qu'elle prétendait combattre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- SUD Montperrin
- VIP
Oui mais est il dans la merde à cause des citoyens d'origine étrangère?binoute1 a écrit :
Mais comme il a été dit par d'autres, autant la forme est déplorable, autant le fond doit nous faire réfléchir :
est-ce être raciste que de dire STOP, je pense que mon pays est déjà assez ds la m...e avec ses citoyens, on ne peut pas accueillir et prendre en charge des citoyens étrangers ?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques