IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Henri Mondor
bonjour à toutes et tous
Moi aussi je vais à Henri Mondor Lundi 6 septembre 2010 à 9 heures, je suis en promotion professionnelle avec l'AP/HP (prise en financement
).
Mercredi je suis allée repérer les lieux, c'est très grand Mondor !!
J'ai d'ailleurs déposé mon dossier au secrétariat (sauf le dossier Médical, car il faudra le donner le jour de la visite médicale qui aura lieu sur Henri Mondor).
J'ai un peu discuté avec une prof mais cette année elle va s'occuper des 2ème année. Voilà un peu les nouvelles.
Au fait je viens d'avoir 40 ans et j'ai trois enfants (12 ans, 10 ans et 8 ans) et je suis auxiliaire de puériculture depuis bientôt 5 ans (j'ai travaillé en Néonat, Chir Pédiatrique (Interco à Créteil), Maternité et salle de naissance à l'AP/HP à Bicêtre
, et un petit passage en Crèche
, auparavant j'étais assistante de direction pendant plus de 13 ans.
Je suis super contente de faire cette formation c'est un projet que je vais concrétiser
Ce matin j'ai fais le rentrée scolaire de mes trois enfants (CE2, CM2 et 5ème) et lundi c'est à mon tour !!!!!
Bonne rentrée à toutes et tous.
Noursy
Moi aussi je vais à Henri Mondor Lundi 6 septembre 2010 à 9 heures, je suis en promotion professionnelle avec l'AP/HP (prise en financement

Mercredi je suis allée repérer les lieux, c'est très grand Mondor !!

J'ai d'ailleurs déposé mon dossier au secrétariat (sauf le dossier Médical, car il faudra le donner le jour de la visite médicale qui aura lieu sur Henri Mondor).
J'ai un peu discuté avec une prof mais cette année elle va s'occuper des 2ème année. Voilà un peu les nouvelles.
Au fait je viens d'avoir 40 ans et j'ai trois enfants (12 ans, 10 ans et 8 ans) et je suis auxiliaire de puériculture depuis bientôt 5 ans (j'ai travaillé en Néonat, Chir Pédiatrique (Interco à Créteil), Maternité et salle de naissance à l'AP/HP à Bicêtre

Je suis super contente de faire cette formation c'est un projet que je vais concrétiser

Ce matin j'ai fais le rentrée scolaire de mes trois enfants (CE2, CM2 et 5ème) et lundi c'est à mon tour !!!!!

Bonne rentrée à toutes et tous.
Noursy

Infirmière
94 Val de Marne

-
Un grand bravo Noursy pour ton courage !! J ai 33 ans et je fais également une reconversion. Et plus je suis marseillaise !! Ça va être sur de m acclimater mais bon On est motivé heureusement !
Sinon je suis ok pour une pré rentrée ou pour une rencontre le jour j avant 9h !
Pour les livres j ai entendu dire que l on pouvait en acheter a des fournisseurs en groupe et par conséquent, cela nous reviendrais moins cher. A voir lundi si on nous le confirme
Voilou
Sinon je suis ok pour une pré rentrée ou pour une rencontre le jour j avant 9h !
Pour les livres j ai entendu dire que l on pouvait en acheter a des fournisseurs en groupe et par conséquent, cela nous reviendrais moins cher. A voir lundi si on nous le confirme
Voilou
Bonjour a toutes je pense que nous sommes tous presser d'être Lundi , mais je dois avouer que je stresse pas mal de retourner en cours ... Pour ce qui est de se rencontrer le lundi je suis partante avec Melanie nous nous sommes donner rendez vous devant les urgences pour l'heure c'est comme vous voulez . Biz .
ESI 2010/2013 !!!
C'est vrai que ce sera sympa de se retrouver avant, je ne sais pas comment on se reconnaitra
!! Faut qu'on se fixe une heure
Sinon ça y est, j'ai vu le médecin agréé, j'ai acheté les 4 livres recommandés (comptez 110€ pour des livres neufs, à Gibert il n'y avait que des neufs
), et j'ai commencé à lire Julie ou l'aventure de la juste distance et franchement c'est sympa, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Sinon ça y est, j'ai vu le médecin agréé, j'ai acheté les 4 livres recommandés (comptez 110€ pour des livres neufs, à Gibert il n'y avait que des neufs

Bonjour les futur(e)s 1ère année, je me rapel le stress que j'ai eu en 2008 lors de ma rentrée
par contre pour les livres ce n'est pas trop important les cours sont très bien remplit !!! le plus important pour ma part c surtout le cahier de l'infirmière pour les thérapeutiques ^^ mais cette année vous n'allez pas trop en avoir a apprendre ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais que le nouveau programme est un peu compliqué a comprendre
Votre formatrice référente de promo est madamde Merlier voili voilou

par contre pour les livres ce n'est pas trop important les cours sont très bien remplit !!! le plus important pour ma part c surtout le cahier de l'infirmière pour les thérapeutiques ^^ mais cette année vous n'allez pas trop en avoir a apprendre ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais que le nouveau programme est un peu compliqué a comprendre

Votre formatrice référente de promo est madamde Merlier voili voilou
ESI Henri Mondor 2009/2012
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
-
- Habitué
est ce ke ça posera problm si pour la rentrée je n'ai pas encore mon attestation de carte vitale ??

vous terminés a 17h la miss mais sans doute avant !!!suzaninha a écrit :re bonsoir, j'ai juste une question est-ce que vous savez vers quelle heure on va finir lundi? car j'ai un babysitting a 18H00, et je met environ 45 min, voir 1 heure pour y aller..
merci d'avance
non normalement ça ne posera pas de problème ne t'inquiète pas, tu verras au pire avec ta référente de groupe de suivi ^^
Quelqu'un a des infos sur les groupes?
Je m'explique... On sera en gros 200. Je sais qu'on va être séparés en 2 groupes. Mais après pour les TD ? On sera combien ? 10? 20? 30? 40? Plus ça serait abusé!
Je m'explique... On sera en gros 200. Je sais qu'on va être séparés en 2 groupes. Mais après pour les TD ? On sera combien ? 10? 20? 30? 40? Plus ça serait abusé!
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
vous êtes moins de 200 apparement vous serez divisé en 2 promos et au niveau des groupes de suivi vous êtes pas plus de 20 ...titefeuz a écrit :Quelqu'un a des infos sur les groupes?
Merci Audrey !
Purée... c'est demain ...

Purée... c'est demain ...

Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
coucou tout le mode , et oui c'est demain !!!! vous voulez qu'on se retrouve devant les urgences avant ???
ESI 2010/2013 !!!
Salut tout le monde!
Ça me dirai bien moi nyny77fr qu'on se retrouve devant les urgences, comme ça je me sentirais moins perdu
! Faut qu'on arrive à se reconnaitre, je propose: avoir un paquet de kleenex à la main, c'est reconnaissable et discret au moins
Mais c'est vrai que je ne sais pas tellement à quoi m'attendre pour demain
Est-ce qu'on aura tout de suite des cours, ou est-ce qu'on nous fera une visite guidée? est-ce qu'on nous expliquera ce qui va se passer dans notre année, les évals, le matériel... Ou est-ce qu'on fera tout ça demain ?? C'est clair: je suis paumée!!
Dites moi mesdemoiselles qui ont déjà fait une année, à quoi doit on s'attendre ?
Ça me dirai bien moi nyny77fr qu'on se retrouve devant les urgences, comme ça je me sentirais moins perdu

Mais c'est vrai que je ne sais pas tellement à quoi m'attendre pour demain

Dites moi mesdemoiselles qui ont déjà fait une année, à quoi doit on s'attendre ?
Bonjour Lena20 pas de soucis j'aurais mon petit paquet de mouchoirs
de toute façon nous allons être plusieurs à se donner rendez vous aux urgences donc ne t'inquiéte pas tu ne seras pas toute seule
pour ce qui est du programme de la journée je ne sais pas trop . De toute façon on verra bien demain
je te propose de se retrouver pour 8h30 devant les urgences , ça te va ?
Vous êtes tous et toutes les bienvenus .

Vous êtes tous et toutes les bienvenus .
ESI 2010/2013 !!!