opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
j'ai connu des IDE qui avaient du mal à boucler leur fin de mois et pour qui il était impossible de s'abonner à une quelconque revue professionnelle : tout le monde n'a pas les mêmes moyensLeopold Anasthase a écrit : Ça, c'est un gros mensonge. C'est moins cher que de s'abonner à une revue professionnelle
oui, c'est sûr, il faut du luxe pour poser les arrière-trains des élus ordinaux, ils le valent bienLeopold Anasthase a écrit :Autre exemple, les zantis ont critiqué le choix de l'oni de disposer d'un siège social à Paris. C'est sûr, si on pense que la profession de santé la plus importante peut se contenter d'une cabane au fond du jardin, un siège social à Paris représente une dépense inadmissible.

effectivement : quelle honte d'utiliser du papier recyclé !!Leopold Anasthase a écrit :(de quoi faire un 8 pages mensuel en papier recyclé).
l'ONI n'a pas à participer au sauvetage de la planète; nan nan, pour lui, seul le luxe est acceptable, avec l'argent des IDE qui rament de plus en plus et à qui on baisse progressivement le salaire et les maigres avantages qu'elles pouvaient avoir
Finalement, vous abondez dans notre sens : il faut supprimer ce gouffre à fric
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
liste mise à jour le 03 septembre des parlementaires pro beurk, faites en bon usage !
dtian@assemblee-nationale.fr; nforissier@assemblee-nationale.fr; vboyer@assemblee-nationale.fr; odassault@assemblee-nationale.fr; rblum@assemblee-nationale.fr; aherth@assemblee-nationale.fr; pgosselin@assemblee-nationale.fr; hmariton@assemblee-nationale.fr; mjoissains-masini@assemblee-nationale.fr; jf.mayet@senat.fr; r.mazuir@senat.fr; j.bizet@senat.fr; hmartinez@assemblee-nationale.fr; jcmathis@assemblee-nationale.fr; glefrand@assemblee-nationale.fr; jpabelin@assemblee-nationale.fr; floncle@assemblee-nationale.fr; jl.lorrain@senat.fr; j.muller@senat.fr; p.schillinger@senat.fr; c.troendle@senat.fr; f.grignon@senat.fr; f.keller@senat.fr; p.richert@senat.fr; r.ries@senat.fr; e.sittler@senat.fr; jlchrist@assemblee-nationale.fr; agrosskost@assemblee-nationale.fr; fhillmeyer@assemblee-nationale.fr;
jlreitzer@assemblee-nationale.fr; msordi@assemblee-nationale.fr; estraumann@assemblee-nationale.fr; jueberschlag@assemblee-nationale.fr; eblessig@assemblee-nationale.fr; aferry@assemblee-nationale.fr; aherth@assemblee-nationale.fr; ajung@assemblee-nationale.fr; floss@assemblee-nationale.fr; jpmaurer@assemblee-nationale.fr; freiss@assemblee-nationale.fr; aschneider@assemblee-nationale.fr;
s.goy-chavent@senat.fr; b.gilles@senat.fr; michel.doublet@wanadoo.fr; m.doublet@senat.fr; gbourdouleix@assemble-nationale.fr; dbousquet@assemblee-nationale.fr; freiss@assemblee-nationale.fr; mfrancaix@assemblee-nationale.fr; dquentin@assemblee-nationale.fr; aschneider@assemblee-nationale.fr; jpnicolas@assemblee-nationale.fr; sdelong@assemblee-nationale.fr; y.botrel@senat.fr; p.richert@senat.fr; p.marini@senat.fr; e.sittler@senat.fr; jmferrand@assemble-nationale.fr; ldegauchy@assemblee-nationale.fr; cpatria@assemblee-nationale.fr; mdiefenbacher@assemblee-nationale.fr; jcbouchet@assemblee-nationale.fr; jvalax@assemblee-nationale.fr; sdelong@assemblee-nationale.fr; j.besson@senat.fr; besson.jean@wanadoo.fr; a.milon@senat.fr; bernard.piras@wanadoo.fr; b.piras@senat .fr; tmariani@assemblee-nationale.fr; vboyer@assemblee-nationale.fr; emourrut@assemblee-nationale.fr; mliebgott@assemblee-nationale.fr; frochebloine@assemblee-nationale.fr; y.gaillard@senat.fr; b.descamps@senat.fr; b.hure@senat.fr; kmesquida@assemblee-nationale.fr;
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
dtian@assemblee-nationale.fr; nforissier@assemblee-nationale.fr; vboyer@assemblee-nationale.fr; odassault@assemblee-nationale.fr; rblum@assemblee-nationale.fr; aherth@assemblee-nationale.fr; pgosselin@assemblee-nationale.fr; hmariton@assemblee-nationale.fr; mjoissains-masini@assemblee-nationale.fr; jf.mayet@senat.fr; r.mazuir@senat.fr; j.bizet@senat.fr; hmartinez@assemblee-nationale.fr; jcmathis@assemblee-nationale.fr; glefrand@assemblee-nationale.fr; jpabelin@assemblee-nationale.fr; floncle@assemblee-nationale.fr; jl.lorrain@senat.fr; j.muller@senat.fr; p.schillinger@senat.fr; c.troendle@senat.fr; f.grignon@senat.fr; f.keller@senat.fr; p.richert@senat.fr; r.ries@senat.fr; e.sittler@senat.fr; jlchrist@assemblee-nationale.fr; agrosskost@assemblee-nationale.fr; fhillmeyer@assemblee-nationale.fr;
jlreitzer@assemblee-nationale.fr; msordi@assemblee-nationale.fr; estraumann@assemblee-nationale.fr; jueberschlag@assemblee-nationale.fr; eblessig@assemblee-nationale.fr; aferry@assemblee-nationale.fr; aherth@assemblee-nationale.fr; ajung@assemblee-nationale.fr; floss@assemblee-nationale.fr; jpmaurer@assemblee-nationale.fr; freiss@assemblee-nationale.fr; aschneider@assemblee-nationale.fr;
s.goy-chavent@senat.fr; b.gilles@senat.fr; michel.doublet@wanadoo.fr; m.doublet@senat.fr; gbourdouleix@assemble-nationale.fr; dbousquet@assemblee-nationale.fr; freiss@assemblee-nationale.fr; mfrancaix@assemblee-nationale.fr; dquentin@assemblee-nationale.fr; aschneider@assemblee-nationale.fr; jpnicolas@assemblee-nationale.fr; sdelong@assemblee-nationale.fr; y.botrel@senat.fr; p.richert@senat.fr; p.marini@senat.fr; e.sittler@senat.fr; jmferrand@assemble-nationale.fr; ldegauchy@assemblee-nationale.fr; cpatria@assemblee-nationale.fr; mdiefenbacher@assemblee-nationale.fr; jcbouchet@assemblee-nationale.fr; jvalax@assemblee-nationale.fr; sdelong@assemblee-nationale.fr; j.besson@senat.fr; besson.jean@wanadoo.fr; a.milon@senat.fr; bernard.piras@wanadoo.fr; b.piras@senat .fr; tmariani@assemblee-nationale.fr; vboyer@assemblee-nationale.fr; emourrut@assemblee-nationale.fr; mliebgott@assemblee-nationale.fr; frochebloine@assemblee-nationale.fr; y.gaillard@senat.fr; b.descamps@senat.fr; b.hure@senat.fr; kmesquida@assemblee-nationale.fr;
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
-
- Star VIP
Pour les personnes en réelle difficulté, c'était un des objectifs de l'oni de créer un fond d'entraide.migraine a écrit :j'ai connu des IDE qui avaient du mal à boucler leur fin de mois
Leopold Anasthase a écrit :(de quoi faire un 8 pages mensuel en papier recyclé).
Non, aucune honte quand c'est un choix. Avec 20 ou 30 euros, c'est tout ce qu'on aurait pu se permettre, deux feuilles par mois. Pas de locaux, on aurait demandé une salle aux mairies. Pas de secrétariat, ça aurait été fait à la petite semaine.migraine a écrit :effectivement : quelle honte d'utiliser du papier recyclé !
Parce que les infirmiers sont persuadés qu'ils ne valent pas plus. On le leur a bien expliqué depuis l'école, reste à ta place, tu n'est qu'ide. On le leur a répété à l'hôpital, on veut bien leur donner une place de pantin aux réunions de service, mais aucun rôle décisionnel. On leur a répété au niveau institutionnel, pourquoi nommer des infirmiers, les autres prendront les bonnes décisions pour bien s'occuper de nous.
On leur a tellement bien répété que maintenant la machine est bien huilée, elle tourne toute seule : regardez, migraine nous l'explique très bien.
-
- Star VIP
Étant donné qu'il n'y a aucun intérêt à discuter avec des menteurs, je pense m'arrêter là. D'autant plus quand les menteurs sont de mauvaise foi.
Ça n'est pas la somme qui semble élevée. C'est le fait que la ministre (entre autres) a raconté à tout le monde que la cotisation serait de 30 euros.
Ensuite, qui a pondu l'oeuf qui a fait la poule, là n'est pas la question, puisque tout le monde est d'accord, ministre, députés, et infirmier(e)s. Dans l'esprit de tout le monde, l'ordre infirmier doit être un petit ordre avec de petits moyens.
J'allais vous le dire..cedr1c. a écrit :Léopold, vous pouvez avoir des arguments, mais évitez les mensonges, à minima.
Voilà très exactement ce que j'ai écrit :.cedr1c. a écrit :Les 30 euros promis, ce n'est que le discours ministériel? Vous vous foutez du monde en déclarant cela.
Ça n'est pas la somme qui semble élevée. C'est le fait que la ministre (entre autres) a raconté à tout le monde que la cotisation serait de 30 euros.
Ensuite, qui a pondu l'oeuf qui a fait la poule, là n'est pas la question, puisque tout le monde est d'accord, ministre, députés, et infirmier(e)s. Dans l'esprit de tout le monde, l'ordre infirmier doit être un petit ordre avec de petits moyens.
Vous extrapolez, LeopoldLeopold Anasthase a écrit :On leur a tellement bien répété que maintenant la machine est bien huilée, elle tourne toute seule : regardez, migraine nous l'explique très bien.
Je n'ai rien dit de tel
-
- Star VIP
Les grands principes, c'est de ne pas discuter avec une personne qui ne prend pas la peine de respecter un minimum son interlocuteur.seringuelectrique a écrit :[...] léonase (çà fait plus court et c'est moins fatiguant)
quand il est au pied du mur soit il répond plus, soit il se la pète marie charlotte l'offusquée du haut de ces grands principes ...
Les grands principes, c'est qu'il ne sert à rien de discuter quand le mensonge, la mauvaise foi et l'attaque ad hominem sont devenus les seuls moyens d'expression.
La meilleure preuve ? Ça fait combien de pages que vous discutez entre vous ? Ça fait combien de pages que personne ne songe à appeler l'ordre par son nom, plutôt que "le beurk" ?
Amusez-vous bien...
[quote="seringuelectrique"]t'inquiètes migraine, c'est le mensonge ordinal dans toute sa splendeur dont léonase (çà fait plus court et c'est moins fatiguant)
Quel mépris !
C'est profondément écœurant!
J'ai déjà écrit à Léopold qu'il se fatiguait pour rien!
Quel mépris !
C'est profondément écœurant!
J'ai déjà écrit à Léopold qu'il se fatiguait pour rien!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Oui mais répondre c'est montrer la vacuité de la réponse.
Mieux vaut la victimisation, ca rapporte plus de bénéfices secondaires.
Mieux vaut la victimisation, ca rapporte plus de bénéfices secondaires.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Il semble que l'élite infirmière de ce pays ressente un certain mépris venant de la part des professionnels dont ils seraient les représentants : comme c'est bizarre !

- binoute1
- Star VIP
merci de ton intervention :le flibustier a écrit :(je decouvre ce forum passionnant et me permets dy reproduire mon blabla dejà placé sous l artice sur resilience) De mes qq annees de travail passées à l hopital et apres avoir, au milieu de toute la masse de courriers institutionnels mensuels inutiles, pu apprecier le discours des syndicats, je me suis fait qq opinions perso: le role ... ... ... savants appris ds le dernier psychologie magazine hein ? sourire… ) ds le meme sac que les autres… inutile de lire la moindre ligne d eux pour me faire une idee sur leur opportunisme manifeste) 2)mes propos vont surement se faire detruire, détricoter et vais me faire soupçonner d etre instrumentalisé par je ne sais qui.. non, je suis infirmier « de base »et personne ne pense à ma place)
- pour répondre à ta question : mon abonnement @ me coûte 30E par mois mais mon mari en profite aussi... soit 15E par personne !
- mon portable est à carte, et rechargé uniquement si besoin donc ...arrondi à 30E par trimestre (1 carte valable 3 mois et seulement si besoin donc parfois je ne recharge pas !) ...soit 10E par mois, mon mari n'a pas de portable
--> j'en ai pour 25E par mois ! pas de clope (argument pourri avancé par le machin du coût quotidien d'un paquet de cigarette), pas d'amant donc pas de capote (

mais surtout ne nous voilons pas la face, la cotis' n'a pas baissée cette anée, mais ne baissera pas par la suite...avec un débit de 22millions ce serait suicidaire mais si tout le monde adhérait... non?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
De toute façon le problème n'est pas le coût de la cotisation. Le problème (enfin un des problèmes) est que l'on nous impose cette cotisation pour exercer.
Je fume si je veux, j'adhère librement à un syndicat si j'en ai envie, je m'abonne à une revue si je le désire. Et si j'ai envie de cramer mon pognon dans l'alcool, le tabac, et les revus interdites aux mineurs, c'est mon problème, ça ne vous regarde pas. Encore une fois c'est un argument méprisant et hautain :"vous préférez fumer plutôt que de défendre votre profession".
Ben ouais, je préfère fumer et boire de la bière en regardant des films piratés plutôt que d'adhérer à votre code de déontologie débile.
Si cet ordre avait simplement montré des vélléités à nous protéger, ou s'était fait le relais des doléances des IDE, au lieu de nous menacer et de nous prendre pour des débiles, je l'aurais sans doute soutenu. Je n'étais pas un oppossant de la première heure, je suis un opposant "opportuniste". Je ne le combat pas par idéologie, mais par choix personnel au vu de son attitude.
A la limite dites nous que c'est un impôt supplémentaire, et que comme tout les impôts, on ne peut pas décider librement d'y adhérer ou non. Mais arrêter de le comparer à des choix librement consentis.
Je fume si je veux, j'adhère librement à un syndicat si j'en ai envie, je m'abonne à une revue si je le désire. Et si j'ai envie de cramer mon pognon dans l'alcool, le tabac, et les revus interdites aux mineurs, c'est mon problème, ça ne vous regarde pas. Encore une fois c'est un argument méprisant et hautain :"vous préférez fumer plutôt que de défendre votre profession".
Ben ouais, je préfère fumer et boire de la bière en regardant des films piratés plutôt que d'adhérer à votre code de déontologie débile.
Si cet ordre avait simplement montré des vélléités à nous protéger, ou s'était fait le relais des doléances des IDE, au lieu de nous menacer et de nous prendre pour des débiles, je l'aurais sans doute soutenu. Je n'étais pas un oppossant de la première heure, je suis un opposant "opportuniste". Je ne le combat pas par idéologie, mais par choix personnel au vu de son attitude.
A la limite dites nous que c'est un impôt supplémentaire, et que comme tout les impôts, on ne peut pas décider librement d'y adhérer ou non. Mais arrêter de le comparer à des choix librement consentis.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
Courrier à Monsieur Méhaignerie

Courrier à Madame Descamps, pro-ordre, auteur de 2 questions bien ciblées :

Courrier à Madame Descamps, pro-ordre, auteur de 2 questions bien ciblées :

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
- Norma Colle
- Silver VIP
comparer le montant de la cotisation ordinale avec le prix d'un paquet de clopes n'est pas si bête: ce sont toutes deux des cotisations pour des nuisibles!

une bête question de sondage qui sera dans la rue demain?
quel rapport? ben si vous ne voulez ni cotiser ni perdre une journée de salaire, vous m'expliquer comment on défend notre profession?
Vous comptez sur le HCPP, ou les IDE ont 2 sieges au lieu des 20 qui démographiquement devraient leur revenir? (par solidarité avec les kiné peut être???
)
quel rapport? ben si vous ne voulez ni cotiser ni perdre une journée de salaire, vous m'expliquer comment on défend notre profession?
Vous comptez sur le HCPP, ou les IDE ont 2 sieges au lieu des 20 qui démographiquement devraient leur revenir? (par solidarité avec les kiné peut être???

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Moi je serais dans la rue demain.
Pourquoi vous acharnez vous à opposer la défense de la profession et la lutte contre l'ordre ?
A vous lire soit on est pour la défense de cette profession et donc forcément pour l'ordre, soit on s'acharne à détruire l'ordre uniquement dans le but d'asservir et d'avillir la profession.
Pourquoi vous acharnez vous à opposer la défense de la profession et la lutte contre l'ordre ?
A vous lire soit on est pour la défense de cette profession et donc forcément pour l'ordre, soit on s'acharne à détruire l'ordre uniquement dans le but d'asservir et d'avillir la profession.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.