financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mamss
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Mamss »

Je ne lai pas puisk je nai pa la reponse d'allocation chomage,jai juste la carte qui di ke chui inscrite a pole emploi c tt...alor jsp ke jves la recevoir biento!
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

ah la je sais pas car moi non plus je n'ai pas m a carte juste une attestation et ils vont me calculer mes droits plus tard donc je vais voir lors de la rentrée lundi mais tu n'as pas à payer la secu étudiante!:!!rappel pole emploi explique leur ton cas pcq c'est pas normal l'IFSI n'a pas à te l'obliger surtout que tu es inscrite en tant que demandeur d'emploi et tu as un justificatif!
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
clown2
Habitué
Habitué

cumul job aide soignant et indemnité pôle emploi !

Message par clown2 »

Salut, j'intègre ma 3 ème année à l'IFSI ,je suis indemniser par le pôle emploi depuis le 07 aôut, auparavant je l'étais par le biais du fongécif.Je sais déjà que j'ai le droit de cumuler un job d'aide soignant(ce que je fais déjà depuis un an), néanmoins le conseiller n'a pas su me dire quel montant je peux cumuler sans perdre un euro de mon indemnité. Concrètement je fais environ 4 jours de 07h40 par semaine, ce qui me rapporte entre 350 et 400 euros, je souhaiterai savoir combien pôle emploi risque de déduire de mon indemnité. En gros savoir si travailler reste rentable... merci d'avance pour l'info !
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Mamss a écrit :Je ne lai pas puisk je nai pa la reponse d'allocation chomage,jai juste la carte qui di ke chui inscrite a pole emploi c tt...alor jsp ke jves la recevoir biento!
:sms:
IDE en soins continus polyvalents....
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

J'ai un petit problème,voilà je me suis inscrite au PE début aout (j'était AS en cdi avant et j'ai fait une rupture conventionnelle) j'ai eu mes 2 entretiens mi aout,un pr calculer mes droits et l'autre pr mon projet professionnel.Ils m'ont donné AISF que j'ai fais remplir à l'ifsi et rendu lundi dernier au PE.Vous allez me dire mais quel est le problème!!!J'y viens,ce soir je reçoie par la poste une annonce venant du PE pr un job en cdi en tant qu'AS :?: me signalant que si je refusais ce poste je serais résiliée :choque:.Je dois remplir un papier pr expliquer mon motif de refus;mais qu'ils sont C.NS :mal: !!!! et le comple c'est que je dois cocher que je suis tjs à la recherche d'un emploi tant que je n'ai pas la réponse de l'aisf NON?pourquoi faire simple!!!! restons zen :bob:
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

c'est simple, tu leur écrit (ou répond que la feuille) que tu commence une formation à partir du ..... et que le dossier au niveau pole emploi est en cours.
De toute façon, ils ne peuvent pas te résilier à la toute première proposition de poste. c'est la loi. Mais surtout renvoi ta réponse par écrit et garde une trace!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Bonjour à tous

J ai une question et j ai besoin de l avis de ceux qui sont dejà passé par là :lol:

Je suis 10e sur LC pour le concours de Narbonne...maman de 3 enfants Dont un de 3 mois je souhaitais demander un report de scolarité....est encore possible si je suis sur LC???
La rentrée etant le 6 sept ( POur l instant ils en sont à la 9e personnes) alors j ai peut etre encore mes chances.

Une autre question concernant le financement....j ai stoppé mes droits ouverts au pole emploi pour prendre un congé parental
C est à dire qu a l heure actuelle je ne suis plus inscrite.
Si l IFSI m appelle lundi ( on peut tjrs rever) et si je me reinscrit le jour meme de la rentree au pole emploi est ce que je pourrais qd meme faire mon dossier de financement ou alors est ce que c est mort??? :roll:

Sinon une autre question peut on cumuler le congé parental et la formation merci de votre aide je balise...
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Mamss a écrit :Je ne lai pas puisk je nai pa la reponse d'allocation chomage,jai juste la carte qui di ke chui inscrite a pole emploi c tt...alor jsp ke jves la recevoir biento!
ta carte de sécu suffit ou alors tu vas à la secu et tu leur demandes une attestation.
Si tu ne l'as pas encore non plus demande à pôle emploi de te faire un courrier expliquant que ton dossier est en cours de traitement.
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

natly64 a écrit :J'ai un petit problème,voilà je me suis inscrite au PE début aout (j'était AS en cdi avant et j'ai fait une rupture conventionnelle) j'ai eu mes 2 entretiens mi aout,un pr calculer mes droits et l'autre pr mon projet professionnel.Ils m'ont donné AISF que j'ai fais remplir à l'ifsi et rendu lundi dernier au PE.Vous allez me dire mais quel est le problème!!!J'y viens,ce soir je reçoie par la poste une annonce venant du PE pr un job en cdi en tant qu'AS :?: me signalant que si je refusais ce poste je serais résiliée :choque:.Je dois remplir un papier pr expliquer mon motif de refus;mais qu'ils sont C.NS :mal: !!!! et le comple c'est que je dois cocher que je suis tjs à la recherche d'un emploi tant que je n'ai pas la réponse de l'aisf NON?pourquoi faire simple!!!! restons zen :bob:
tu renvoies le papier expliquant que tu ne peux pas accepter l'emploi car tu es en formation lundi pour 3 ans. C'est une erreur que tu aies reçu cette offre. Ils ne vont pas te radier.
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

ptitnam a écrit :Bonjour à tous

J ai une question et j ai besoin de l avis de ceux qui sont dejà passé par là :lol:

Je suis 10e sur LC pour le concours de Narbonne...maman de 3 enfants Dont un de 3 mois je souhaitais demander un report de scolarité....est encore possible si je suis sur LC???
La rentrée etant le 6 sept ( POur l instant ils en sont à la 9e personnes) alors j ai peut etre encore mes chances.

Une autre question concernant le financement....j ai stoppé mes droits ouverts au pole emploi pour prendre un congé parental
C est à dire qu a l heure actuelle je ne suis plus inscrite.
Si l IFSI m appelle lundi ( on peut tjrs rever) et si je me reinscrit le jour meme de la rentree au pole emploi est ce que je pourrais qd meme faire mon dossier de financement ou alors est ce que c est mort??? :roll:
je t'ai répondu sur l'autre post !
Sinon une autre question peut on cumuler le congé parental et la formation merci de votre aide je balise...
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Cool : ce matin je reçois un mail de Pôle Emploi qui m'annonce que mes demandes d'AISf et d'AFF m'ont été accordées.
De quoi commencer la rentrée dans la bonne humeur ! :D
Bon dernier dimanche de vacances à tous (enfin pour ceux qui ont eu des vacances :oops: )
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Bigsmile a écrit :Cool : ce matin je reçois un mail de Pôle Emploi qui m'annonce que mes demandes d'AISf et d'AFF m'ont été accordées.
De quoi commencer la rentrée dans la bonne humeur ! :D
Bon dernier dimanche de vacances à tous (enfin pour ceux qui ont eu des vacances :oops: )
Au bout de combien de temps a tu eu la reponse a partir du moment ou tu as rendu l'AFF et l'AISF a pole emploi??
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Et bien ça fait un mois.
Chez Pôle Emploi, on m'avait annoncé plus de deux mois de délais.
Mais je n'ai pas encore reçu le double officiel.
Une réponse de Pôle Emploi n'est pas suffisante pour que je me déclare en stage.
Il faut que j'attende les copies carbone.
Mais au moins je suis fixée.
:D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

petite question: combien de temps s'est écoulée entre les rdv PE et la réponse officielle du PE? merci d'avance pour vos réponses....
ESI 2010/2013 à Castres...
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

malho81 a écrit :petite question: combien de temps s'est écoulée entre les rdv PE et la réponse officielle du PE? merci d'avance pour vos réponses....
Pour ma part le lendemain des rdv j'ai recu un mail indiquant que mon allocation ARE été accordée avec le montant de mon allocation voila!
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
Répondre