IFSI Brest La cavale blanche

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Saskia
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Brest La cavale blanche

Message par Saskia »

Iserys a écrit :On se voit demain tout le monde!
En fait, en parlant de demain, on avait dit quelle heure déjà ? :oops: J'ai perdu le fil avec tout les messages, alors je ne sais plus si c'est 18h...ou 20h... (oui, l'éternel problème du 8h qui télescope le 18h...) Ca sera dommage d'arriver 2h trop tôt...ou 2h trop tard !!!

En tout les cas, see you tomorrow :D
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Ça fait bizarre de dire "A demain" :lol:

C'est à 20h30 Saskia, pour le dessert quoi ^^)

J-28h

Et quel soleil !!! :papillon: :papillon: :papillon:
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Pureshores29

Message par Pureshores29 »

Quel temps sublime pour notre bretagne adorée. Je vais aller me promener pour la peine ^^
Je commencerai vers 8h demain donc debout 7h !
Jeudi je retourne conduire!
Et vendredi pré-rentrée avec vous oh yeah!
Par contre du coup on ne sera peut être pas tous ensemble, si ils divisent les groupes par deux pour faire tel ou tel truc..
On verra bien quoi.
Sinon le self il est à l'IFSI même ??
Bisous et bonne aprem
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche

Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

ça me fait marrer, jvais déjà eu Dubliners ce soir ^^ Rendez vs demain les amis!
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Didi22

Message par Didi22 »

Avec un peu de retard, merci pour vos reponses Lucile et Anthony. :)

Et à demain, enfin vu l'heure qu'il est, à ce soir plûtot :D
Pureshores29

Cher TOUS,
Trop contente de vous connaître. <3
Vous vous reconnaîtrez
GOOD NIGHT

Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

Oui, c'était vraiment un plaisir pour moi aussi! Ça fait du bien de mettre des visages sur les noms et de vous rencontrer pour du vrai :D! Du coup, j'ai encore plus hâte à la pré-rentrée!
On se voit vendredi, tout le monde!
Bises!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Sympathique soirée! ^^
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

+1 !

Mais à force de parler, j'ai la gorge explosée :lol:

A DEMAIN :D :D ça y est, on y est !
Président de Québ'ESI
Pureshores29

Oui à demain :=)

Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

Bonjour le nord :D

Y'a plus personne ou vous avez été complètement refroidis par votre pré-rentrée :clin: Alors quelles sont les news ( vos horaires, stages...), comment sont vos formateurs?
Nous, on ne sera fixés que lundi après midi: Rdv 14h :roll:

Un petit coucou du sud donc pour vous souhaiter 1 bonne rentrée et une bonne formation à toutes et à tous.

:bisous:
Nathalie
IDE 2013 :yes:
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Nath29190 a écrit :Bonjour le nord :D

Y'a plus personne ou vous avez été complètement refroidis par votre pré-rentrée :clin: Alors quelles sont les news ( vos horaires, stages...), comment sont vos formateurs?
Nous, on ne sera fixés que lundi après midi: Rdv 14h :roll:

Un petit coucou du sud donc pour vous souhaiter 1 bonne rentrée et une bonne formation à toutes et à tous.

:bisous:
Nathalie
Bonjour le Sud !!!

Tout le monde est là, mais vu qu'on s'est déjà vu deux fois, à savoir à la pré-pré-rentrée (ça commence à faire des "pré") puis hier à l'IFSI je suppose qu'on n'a plus aucune question d'organisation...et peu de commentaires à faire pour l'instant.

Mais prenons ça dans l'ordre : la pré-pré-rentrée était très chouette, on était environ une dizaine avec pour seul garçon Anthony...contre environ 9 filles ^^

Quant à la pré-rentrée administrative, un peu de blabla (je suis en admiration devant les sièges et fauteuils de l'IFSI : hypers confortables !!! [bon ok, on n'est pas là pour tester les sièges...mais bon... :oops: ]Ah et un petit plus aussi pour les tablettes en verre ^^) suivit, plus ou moins dans le désordre/ordre en fonction des groupes par le passage a l'administratif pur (rendre dossier, identité, le coin assurance... ... ...), puis par la visite de l'IFSI (plus grand qu'il n'y parait : on s'y perdras pas, enfin je crois, mais vu de dehors ça a l'air nettement plus petit) et un rapide tour dans le CHU (là, par contre, niveau orientation ça peut être drole!), et enfin essayage des tenues (moins moches que ce que je ne pensais, mais ça c'est une question de point de vue... et de ce qu'on imaginait à la base !).Par contre, rien à propos des chaussures. Quelqu'un aurait une idée des exigences de l'IFSI? (ou de son absence d'exigence, au choix ?)

Absolument rien sur l'emploi du temps, la formation ou les formateurs, tout nous seras dévoilé lundi. D'ailleurs, on a tous eu la surprise de découvrir que la rentrée avait lieu à 10h... Et quand on dit tous c'est vraiment tous : l'intervenante pensait qu'on avait reçu un papier(qui nous disait 9h)...et finalement on était dans le flou, rien reçu ! Du coup, le plus intéressant sera sans doute lundi :D (10h, c'est bien ça ?).

Ah si, on a quand même une idée des horaires : d'après elle, ça sera le plus souvent du 9h-17h, même si en cas de retard ou d'emplois du temps des intervant ça pourra être à partir de 8h jusqu'à...17h30...18h..18h30... dixit elle avec toutes les pauses entre chaque heure de fin possible.

Et sinon, de ton côté, cette pré-rentrée à Quimper, ça c'est bien passé ? Sous le soleil ? Faut dire qu'ici on a été gaté, pas un nuage et près de 24°C, du coup on a fait les touristes : pique-nique sur les pelouses de l'IFSI :lol:
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

Merci pour la réponse Saskia :D

Non pas de pré-rentrée sur Quimper. Nos dossiers administratifs "complets" (avec photos, certificats médicaux, chèque pour les tenues (70€ les 5) et diverses copies pour les stages) devaient être rendus à l'IFSI pour le 11 août. Et pour la rentrée, je suis convoquée à 14h. Suspens jusqu'au bout :zen: Aucune idée non plus de l'heure à laquelle se terminera cette journée (moyen pour les mamans :roll: )

Pas de "pré-pré-rentrée" non plus, mais on se retrouve lundi avec mes futures copines de promos. Elles se reconnaîtront :clin: Et à priori la météo ne vas pas être avec nous :(
on était environ une dizaine avec pour seul garçon Anthony...contre environ 9 filles
Pas trop perdu Anthony parmi toutes ces filles?
Je crois que sur quimper aussi, les garçons et les trentenaires ne sont pas les plus nombreux. On verra bien lundi .

:bisous: à toutes et à toutes et j'espère avoir du temps pour venir vous lire et vous raconter la vie d'ESI à Quimper.
:chine:
IDE 2013 :yes:
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Hello nath'

Content d'avoir de tes nouvelles ! Je vois que tu vas pas mal. En fait votre pré-rentrée est demain quoi car ils vont vous demander tous les papiers... D'ailleurs à ce propos, les formateurs de Brest ont râlé car Quimper a oublié de demander certains documents pour le dossier administratif. Tel qu'un RIB, la photocopie de la carte vitale. :lol:

Oh l'arnaque, on a payé 75€ pour les tenues (frais d'envoi plus cher ? :P )

Bah écoute ça va car je m'entends beaucoup mieux avec les filles que les gars donc ça ne me dérange pas. Ceci étant, j'aimerai faire connaissance avec certains gars quand même lol.
"A vu d'arrières tête" = Être au fond de l'amphi et essayer de compter le nombre de garçons, on est une vingtaine. 8)

Pour les chaussures Elodie, Sandy m'a parlé d'une association étudiante qui faisait une commande groupée et nous permettait de les avoir moins chère. Après si tu veux les prendre toi même, ce sont les chaussures normales avec une obligation qu'elles soient fermés sur l'arrière (en AS c'est comme ça tout du moins)

En parlant de pique-nique. Vous allez manger où demain les gens ?
Président de Québ'ESI
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

moithony a écrit :D'ailleurs à ce propos, les formateurs de Brest ont râlé car Quimper a oublié de demander certains documents pour le dossier administratif. Tel qu'un RIB, la photocopie de la carte vitale. :lol:
Ah oui ??? Tiens, pas vu ce moment-là...on doit amener ça lundi ? (vais encore devoir imprimer un RIB :roll:
moithony a écrit :Pour les chaussures Elodie, Sandy m'a parlé d'une association étudiante qui faisait une commande groupée et nous permettait de les avoir moins chère. Après si tu veux les prendre toi même, ce sont les chaussures normales avec une obligation qu'elles soient fermés sur l'arrière (en AS c'est comme ça tout du moins)
Là, je vais pas inover : si y'a moyen via une assos' étdiante, ça sera le plus simple ^^
moithony a écrit :En parlant de pique-nique. Vous allez manger où demain les gens ?
A priori au self, pour tester. Ensuite, je pense que chacun essayera de voir si y'a moyen d'amener les plats et de faire chauffer le micro-onde de la cafet' ou, encore mieu, le temps de se déplacer jusqu'à l'un des RU (mais ça, j'ai quelques doute). Et toi, Self ?
Répondre