IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Honnney

Re: IFSI Annecy

Message par Honnney »

Bonjour, je suis ESI a annecy et j'entre en 2 eme année. L année derniere nous n avons pas eu de livres obligatoires a acheter, mais il y avait des livres conseillés (livre d anat/phy par exemple) apres nous avons du acheter un ou deux livre de lecture (pour les fiches de lecture) qui coutent 3-4 euros par la. Pour ce qui est des blouses, nous les avions essayé le jour de la rentrée.
Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre, je suis passée par la aussi !!
IFSI Annecy
2009/2012
mama1212

Message par mama1212 »

bonjour, j'ai une peite question pour honnney !
il y a apparemment un systéme de coupons pour manger a la cafet le midi : seulement on ma dit que c'était 55 euros pour 100 coupons ( ce qui me parait trés peu cher si un coupon= un repas!!!!). est-ce que cest plus rentable de manger a la cafet (avec ce systeme) ou d'apporter nous meme notre nourriture?? et combiende temprs avons nous pour manger à midi ??
je sais beaucoup de questions .... =)
merci
biz
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

de ce qu'on m'a dit, les coupons ca doit etre genre 1 assiette un coupon. Cela dis ca reste pas tres tres cher?
(2 € le repas?)

Lundi c'est bien 9h le matin? au secrétariat ils m'ont dit que ca finirait vers 16h30 lundi aprem.
Mais je voulais confirmation pour le matin (tant qu'a faire, pas me planter le premier jour!!)
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Karine120981

Message par Karine120981 »

Bonsoir,

C'est bien ça Karhu, c'est bien lundi 6 à 9H.
cindyd5

Message par cindyd5 »

Coucou à vous !
comment vous sentez vous pour demain ? moi je contente même si on sait pas vraiment ce qui va se passer demain ! en tout cas je vous dit à tous et à toutes à demain ! profitez bien de ce beau dimanche et de ce dernier jour de congé !
Bises
ESI 2010/2013
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

coucou! pour ma part je pense que si pour le moment tout va bien ;) je serais surement impressionnée en arrivant sur place :roll: ... je sais meme pas où ils peuvent stocker 100 personnes la bas... :D

au secretariat ils m'ont dis que le matin nous aurons une présentation de l'ifsi, du programme me semble t il aussi, et aprem, les trucs un peu administratifs, genre sécu étudiante, essayage tenue, tout ca tout ca...
:clin: ca devrait pas etre trop violent pour une premiere journée! c'est pas plus mal..

enfin! A demain! gloups ^^
* Esi 2010-2013*
cindyd5

Message par cindyd5 »

C'est sur que ça va être assez soft le premier jour ! ils veulent peut être pas nous faire peur ! lol!
En tout cas merci pour toutes les infos que tu donnes c'est bien sympa de ta part !
Et pour les 112 personnes ils vont sûrement nous mettre dans l'amphi !
On verra bien !
Bonne fin d'aprem et de journée !
ESI 2010/2013
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonjour !

J'intègre Annecy en 2ème année donc ce sera comme vous : l'inconnu ! Et j'ai beaucoup de questions aussi. Je pense que les réponses viendront petit à petit. J'ai pu rencontrer une étudiante de la promo mais sur 125 c'est pas beaucoup ! :?

Est ce qu'il y a des personnes comme moi qui sont intégrées à Annecy afin de poursuivre leur formation ??

Bonne rentrée à tout le monde demain !
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
cindyd5

Message par cindyd5 »

coucou à toutes et tous !
Je suis en 1ère année sur Annecy et je voulais savoir si quelqu'un venait de Bonneville, cluses, la roche-sur-foron... pour faire du co-voiturage. SI ça intéresse quelqu'un !!!!
Bonne soirée
ESI 2010/2013
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

mets peut etre un mot sur le tableau? y'a surement plus de gens qu'ici :) qui le verront
* Esi 2010-2013*
Zebulon73

Message par Zebulon73 »

alors cette premiere semaine chouette non?
Annecy 2010/2013 au boulot maintenant!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

merlin a écrit :En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI

- Ce forum permet aux étudiants d'un meme IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Un seul topic par IFSI doit être créé

- Les messages ayant pour conséquences de causer du tord a un IFSI ne sont pas autorisé. Aucun nom de personnes ne doit apparaitre ici. Mêmes les initiales ne sont pas autorisées.

- En cas de non respect de la charte du forum ou des regles ci dessus, le topic est verrouillé provisoirement.

- Afin de faciliter la modération de ce forum, nous vous invitons a signaler dès que necessaire les messages ne respectant par la charte, en cliquant sur l'icone "report"

Merci de tenir compte de la charte du sous forum!
Des messages ont été supprimés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
saxtoy4

Message par saxtoy4 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant en première année à l'IFSI de Rockefeller (69). Pour plusieurs raisons, je dois retourner à Annecy de façon assez urgente dans les mois qui viennent .... Je sais que la manoeuvre est délicate pour changer d'IFSI, c'est pourquoi je demande par avance s'il y aurait éventuellement des personnes intéréssées pour un échange entre ces deux IFSI ....
Logement assuré, très bien placé !

Voila !
En vous souhaitant bon courage pour vos études ;)
saxtoy4

Message par saxtoy4 »

Hello !

Je relance le post, si vous avez même des contacts à l'IFSI souhaitant échanger avec moi ou tout simplement se désister, je suis toujours intéressé !

Merci !
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

saxtoy4 a écrit :Hello !

Je relance le post, si vous avez même des contacts à l'IFSI souhaitant échanger avec moi ou tout simplement se désister, je suis toujours intéressé !

Merci !
Salut Saxtoy,
simplement pour te dire que nous avons eu 2 abandons suite au 1er stage de 1ère année.
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
Répondre