Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
non, la NGAP n'inclut pas le pansement dans l'AMI3 de l'alimentation entérale MAIS dans l'AMI4par voie jéjunale . Par contre il existe bien un poste séparé "pansement de stomie AMI2" 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour,
besoin d'aide pour cotation ....
J'ai une prise de sang à faire sur pac chez un enfant de 4 ans à domicile.
donc pose d'aiguille d'hubert pour pouvoir faire la prise de sang et retrait....
Merci
besoin d'aide pour cotation ....
J'ai une prise de sang à faire sur pac chez un enfant de 4 ans à domicile.
donc pose d'aiguille d'hubert pour pouvoir faire la prise de sang et retrait....
Merci
bilan sang sur PAC
Bonjour à tous. A moins d'avoir mal lu la NGAP, il me semble qu'un bilan sang sur PAC (quand j'arrive l'aiguille n'est pas en place) sur une enfant de 3 ans est seulement coté 1 AMI 1 alors que j'y passe 30 minutes !!
J'espère que vous allez tous me répondre que je me trompe, c'est 50 AMI 1 mais j'en doute...
Merci pour votre aide.
J'espère que vous allez tous me répondre que je me trompe, c'est 50 AMI 1 mais j'en doute...
Merci pour votre aide.
Je dirais ami 4 + ami1/2+ifd (pansement avec rinçage et prélèvement)
Infirmière libé...rée!!! 

le souci est que l'intitulé exact est "héparinisation ET pansement"tililoo a écrit :Je dirais ami 4 + ami1/2+ifd (pansement avec rinçage et prélèvement)
or dans ce cas c'est un rinçage au sérum phy je suppose et pas une héparinisation.
De plus compter cet AMI4 seulement pour le pansement...ben... je sais pas, quoi

Il serait écrit heparinisation OU pansement, je dirais ok, mais là...
Ça en devient ridicule, pour éviter les foudres de la CQ on en vient à faire de l'analyse de texte, on étudie la sémantique, on surveille les virgules qui peuvent changer complètement le sens d'une phrase..
Et puis faut reconnaitre que AMI1 pour une pds sur PAC alors que AMI1.5 pour une pds directe... je ne comprends pas leur logique !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
l'enfant est impossible à piquer en périphérique ?
Je ne sais pas, mais la prescription précise bien sur PAC. Je sais que ce n'est pas génial pour le risque infectieux, mais les IDE d'hémato ped m'ont dit que ça ne pose pas de problème, faut pas s'en faire, c'est plus pratique et moins traumatisant chez les enfants.lazovi a écrit :l'enfant est impossible à piquer en périphérique ?
C'est quoi du coup la cotation ?
- heinouais
- Régulier
Merci lazovi, vanice et erasme de m'avoir répondu.
A bientot
A bientot
De plus, d'après les dernières recommandations du RIFHOP (Réseau Ile de France Hémato Onco Pédiatrique) il n'est plus utile d'hépariner, un rinçage à 360° suffit. Je pensais faire une EP pour 1 AIS 3 en plus. Ce n'est pas que vos cotations m'étonnent, mais elles me paraissent bizarre. Le pansement, même si c'est logique de le faire, n'est pas prescrit, alors je me vois mal coter 1 AMI 4. Si c'est une patiente que je ne vois qu'une fois peu importe, mais là c'est toutes les semaines pendant un petit moment...
bref, on verra bien.
Merci à tous.
bref, on verra bien.
Merci à tous.
Sans hépariner c'est AMI3..maintenant je ne vois pas où est le problème, c'est la cotation applicable...pourquoi sous évaluer ton travail ???
Infirmière libé...rée!!! 

bonsoir,
besoin de votre aide en urgence un samedi soir !!!
voilà je débute +++, je travaille 7j/7... je me perds dans mes facturations
bref
je dois rendre une feuille de soins à un patient demain matin (il est de passage pour le wend )
bon pansement quotidien.... AMI 2
mais je ne sais pas ce que veut dire le K> 50
il est pris à 100% c'est ça, il n'a pas à avancer les frais ?
merci
c'est pour demain matin 7h30 !
besoin de votre aide en urgence un samedi soir !!!
voilà je débute +++, je travaille 7j/7... je me perds dans mes facturations
bref
je dois rendre une feuille de soins à un patient demain matin (il est de passage pour le wend )
bon pansement quotidien.... AMI 2
mais je ne sais pas ce que veut dire le K> 50
il est pris à 100% c'est ça, il n'a pas à avancer les frais ?
merci
c'est pour demain matin 7h30 !

Le K > 50 n'a plus aucune incidence particulière sur la prise en charge par l'assurance maladie depuis quelques années.
Donc le patient te règle et se fait rembourser par la SS et sa mutuelle.
Donc le patient te règle et se fait rembourser par la SS et sa mutuelle.
ok merci,merci merci... moutarde
...car j'en peux plus, j'ai pas eu de formation pour les facturations, je suis fatiguée j'arrive même plus à réfléchir.
je trouvais pas la réponse sur le net...
bonne soirée
m'en vais me reposer qq heures...
...car j'en peux plus, j'ai pas eu de formation pour les facturations, je suis fatiguée j'arrive même plus à réfléchir.

je trouvais pas la réponse sur le net...
bonne soirée
m'en vais me reposer qq heures...
bonjour,
je viens de prendre en charge un patient cancéreux pour des perfusions sur Cip, mais j'ai du mal avec la cotation de son ordonnance:
1 ere voie :
oliclinomel de 20h à 8h sur pompe
tracitrans + cernevit de 20h à 0h
inipomp sur 15 min à 20h
nacl sur 24h
tranxene sur 15min
2 eme voie
nacl sur 24 h
injection de lovenox à 8h
refection pst escarre
merci de bien vouloir m'aider, je suis un peu perdu avec les AMI 15 et 10, je ne sais pas si ils cumulent ou pas
je viens de prendre en charge un patient cancéreux pour des perfusions sur Cip, mais j'ai du mal avec la cotation de son ordonnance:
1 ere voie :
oliclinomel de 20h à 8h sur pompe
tracitrans + cernevit de 20h à 0h
inipomp sur 15 min à 20h
nacl sur 24h
tranxene sur 15min
2 eme voie
nacl sur 24 h
injection de lovenox à 8h
refection pst escarre
merci de bien vouloir m'aider, je suis un peu perdu avec les AMI 15 et 10, je ne sais pas si ils cumulent ou pas