concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sushinette25
Forcené
Forcené

Re: Parcours atypique : problème pour l'oral ?

Message par Sushinette25 »

Ton parcours n'est pas si atypique que ça.

Continuer à travailler en Maison de retraite est à mon sens une bonne chose. En le mettant en avant le jour de l'oral, tu montreras au jury que tu veux vraiment t'accrocher et que tu en veux ! Après, travaille ta manière d'en parler, fais le tri sur ce que tu vas en dire, montre-leur bien que ton profil c'est bien INFIRMIERE, et pas AS ou ASH ! En plus, le programme de Bio est costaud en IFSI, donc en évoquant (ou "justifiant") ton passage en fac, tu montres que tu optimises intelligemment ton temps, et que tu as été pro-active en te renseignant sur le programme, que tu as choisi une voie temporaire qui te servira pour tes prochaines études!

Est-ce que tu sais un peu ce qui t'as plombée à tes précédents oraux?

Bon courage :)
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
gwen1401

Re: quelles écoles choisir?

Message par gwen1401 »

je viens d'aller sur le site de l'ifsi de longjumeau l'école me parait bien, les prix sont abordables. je voudrais avoir quelques renseignements sur cette ifsi si possible. Merci d'avance
gwen1401

Message par gwen1401 »

ah et puis sur l'ifsi de perray vaucluse a epinay sur orge.
lilparadize
Régulier
Régulier

Sondage villes où étudier

Message par lilparadize »

Salut tout le monde, je suis actuellement en prépa et donc je commence à me renseigner où passer mes concours. Je pense les passer à Lyon, Montpellier, Toulouse, Grenoble et peut être Clermont Ferrand mais j'émets des réserves sur cette dernière je sais pas si c'est bien une ville qui bouge et qui est bien étudiante c'est pourquoi si vous habitez dans une de ces villes citées j'aimerais beaucoup avoir vos avis ! Merci d'avance
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Sondage villes où étudier

Message par Miss_Coco »

j'ai vécu 10 ans à Montpellier et franchement, c'est une ville que j'adore et dans laquelle je retournerai dès que je pourrai ! (si tout va bien dans 3 ans .. :lol: )

Les plus :

ville agréable, PROPRE, pas mal d'étudiants, pas mal de festivals toute l'année, des lieux très agréables à visiter et revisiter, joli centre ville, lieux de sorties +++, le tramway, ville bien desservie par les transports en commun ...

bref, je m'y sentais vraiment bien et en sécurité, c'est pas négligeable ..

la MER à côté, la MONTAGNE à une heure...

des logements neufs facilement accessibles car y'en a plein en construction (pas le cas à Marseille !! :( )

Les moins : des TRAVAUX tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage ! :)
Allez, zou ! 3ème année !!
lilparadize
Régulier
Régulier

Message par lilparadize »

Merci :) et pour les autres villes que j'ai cité, personne pour témoigner ?...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lilparadize a écrit :Merci :) et pour les autres villes que j'ai cité, personne pour témoigner ?...
Concours Lyon
Concours Montpellier
Concours Toulouse
Concours Grenoble
Concours Clermont-Ferrand

:clin:
Promo 2009-2012
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Aidez-moiii !!!Je suis entièrement perdu pour les lieux de mes concours --' !!!
Je veux aller là ou y'a le max de chance l'avoir , mais M**** pourquoi y'a t-il des régions ou les dates sont identiques --'
Dnc en conclusion voilà mes choix réduits : Toulouse ( hors date région Midi Pyrénnées dnc je tente m'en fou ), puis Béziers ou Castres, Arles ou Lyon Ecole Rockefeller, Aurillac et SI possible Clermont-ferrant, Villeneuve-sur-Lot ?
speedycat7
Habitué
Habitué

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par speedycat7 »

Bonjour,
je souhaiterais également passer le concours ifsi, mais j'hésite entre plusieurs villes proches plus ou moins de chez moi ( marseille ): nîmes, carcassonne, bézier et montpellier...
Il faudra dans tous les cas que je trouve un logement sur place, mais le hic c'est que mon mari doit rester encore un an sur marseille ( pour son travail ) et que nous pensions déménager l'année suivante... Quelle ville pourriez vous me conseiller s'il vous plait?
Je suppose qu'une fois admise, je n'aurais pas la possibilité de faire un an dans une école, et les autres années sur une autre.
Se pose aussi le problème du logement, nous sommes déjà locataires à marseille, et cela nous ferait deux logements en location, pourrions nous bénéficier d'aide?
Merci pour ceux qui pourront me répondre.
Sandra37

Parcours scolaire

Message par Sandra37 »

Bonjour à tous!

J'aimerais comme vous, devenir infirmière.
J'ai passé un concours sur Lyon cette année que j'ai rater.
Je vous explique un peu mon parcours scolaire: après ma troisième j'ai fais un BEPA "services aux personnes", ensuite j'ai fais une première & terminale STAV.
Cette année, j'ai passé mes ecris de BAC en juin & j'avais des oraux ensuite, que je n'ai pas pu passé car j'ai perdu un ami dans un accident de voiture.
J'ai donc passé mes oraux vendredi. Seulement voilà, j'ai foirer mes écris & les oraux aussi donc pour conclure je ne pense pas avoir le BAC. Je pense refaire une année mais bon j'ai honte de redoubler, j'ai perdu confiance et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à devenir infirmière.

J'aimerais avoir vos témoignages, sur votre parcours scolaire pour savoir si vous avez vécu des échecs avant de rentrer en ifsi.

Merci.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Parcours scolaire

Message par Justyna »

Bonjour Sandra37 !

Tu ne devrais pas avoir honte de redoubler, cela ne peut etre que bénéfique pour toi, tu pourrais consolider tes acquis, tes connaissances et te perfectionner tout en préparant tes concours ! Tu dois absolument retrouver confiance en toi ! :clin:
Personnellement j'ai passé mon bac STSS cette année, et deux concours ! J'en ai raté un, et je peux comprendre ce que tu ressens ! J'ai également eu une perte de confiance en moi mais je me suis accrochée, je voulais tellement avoir cette formation que je me suis donnée à fond ! Si devenir infirmière est ton plus grand souhait, tu dois foncer ! Prépare bien tes concours et tu verras tout ira bien ! Essayes d'en tenter plusieurs, cela te laissera plus de chance d'avoir une place en IFSI ! Je suis sûre que tu réussiras :clin:

Bon courage à toi :)
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Sandra37

Message par Sandra37 »

Merci pour ton message, c'est super gentil. :D

J'espère y arrivé même si le chemin est long!
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Je t'en prie :D Je me répète suis sûre que tu y arriveras :clin: Il n'y a aucune raison que tu échoues... Sois confiante !
Le chemin est peut être un peu long mais dis toi qu'une fois admise en IFSI, tout va arriver très vite !
Allez courage, si tu as besoin de conseils ou autres, je suis là :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Depuis quand c'est la honte de redoubler...

Non t'inquiète, fonce ! Et viens nous rejoindre :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sandra37

Message par Sandra37 »

Vous avez dejà redoubler vous?
Verrouillé