printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Merci pour ton témoignage 
Et comme tu dis à bientôt dans le métier

Et comme tu dis à bientôt dans le métier

IDE Promo 2011-2014

- papillon54
- VIP
Bonsoir !merryfunk a écrit :Petit bonjour aux candidats... que ça fait un moment que je n ai plus regardé ce forum.. après tant de temps passé connecté lors d'une réflexion sur mon choix de reconversion, lors des concours et ma première année d'études.
J'avais raté un concours par l'oral (élimination) et réussi la prochaine vague. Une personne que j'avais rencontrée via ce forum a déjà passé son diplôme d'état et une autre partage fait partie de ma promotion. Pour le DE, je le passerai normalement en avril 2011.
CA PASSE VITE !!!
Tant de choses se passent lors de ces années, surtout on découvre des intérêts là où l'on n'aurait jamais imaginé (j'ai appris que je n'aime pas la pédiatrie.. sais pas pourquoi car cela ne m'attriste pas plus que pour une personne âgée de voir un enfant souffrant... on a dû me forcer d'aller en stage de psychiatrie et mes deux stages en service fermés j'ai franchement adoré... j'étais certaine d'une chose et c'est que les services de réanimation ne seraient jamais pour moi, et me voilà en stage pré-professionnel la réanimation...)
Des personnes que l'on imagine jamais terminer ses études lors de la première année se remettent sur de bons pieds et réussisent la 2e et 3e années avec de notes sublimes... des gens que l'on trouve "absolument faits" pour ce metier décident de laisser tomber la formation mi route...
En commençant par ce concours vous démarrez une aventure riche en expériences. Je vous souhaite une réussite, une place en IFSI de votre choix, et de la détermination pour ceux qui ne réussissent pas la première fois (à noter qu'après avoir été éliminé en oral par deux IFSI j'ai obtenu de très bonnes notes une fois élève). Ne laissez pas tomber et j'espère à bientôt dans le metier.
Témoignage encourageant !! merci

et bonne chance à toi pour la suite

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- keep-the-smile
- Insatiable
Beau témoignage! Bon courage pour la suite!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour!!!
Voilà cela fait plusieurs jours que je viens vous lire, et, enfin, aujourd'hui je me décide à m'inscrire!
Donc je me présente :
Marion, 24ans, 2 petites filles de 2 et 3ans, j'ai passé mon bac S en juin dernier et maintenant j'attends le printemps avec impatiente afin de pouvoir passer les concours.Je viens d'Avignon.
Au plaisir de vous lire et mieux faire connaissance...
Voilà cela fait plusieurs jours que je viens vous lire, et, enfin, aujourd'hui je me décide à m'inscrire!
Donc je me présente :
Marion, 24ans, 2 petites filles de 2 et 3ans, j'ai passé mon bac S en juin dernier et maintenant j'attends le printemps avec impatiente afin de pouvoir passer les concours.Je viens d'Avignon.
Au plaisir de vous lire et mieux faire connaissance...
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

- chouchou22-06
- Régulier
Bonjour, moi aussi je vous lis depuis qque temps et ai fini par m'inscrire.
je m'appelle Céline,j'ai 17ans et suis en terminale Es, je prepare en meme temps le concours pour mars 2011 (en saone et loire)
En espérant réussir et faire mieux connaissance.
je m'appelle Céline,j'ai 17ans et suis en terminale Es, je prepare en meme temps le concours pour mars 2011 (en saone et loire)
En espérant réussir et faire mieux connaissance.
ESI 2012-2015 Dijon 

Binevenue à vous les filles.
Nous sommes là pour nous entraider laors n'ésitez pas à parcourir le forum qui est une vraie mine d'or
Je vous souhaite du courage pour vos révisons, et 2011 c'est notre année
Nous sommes là pour nous entraider laors n'ésitez pas à parcourir le forum qui est une vraie mine d'or

Je vous souhaite du courage pour vos révisons, et 2011 c'est notre année

IDE Promo 2011-2014

- chouchou22-06
- Régulier
aide soignante voulant passer le concour infirmiere
bonjour,
je suis aide soignante et aimerai passer le concour d'infirmiere . seulment voila avec la nouvelle reforme les concour ne st plus les même pour nous.
apperement ce st des mises en situations professionnels et probleme de math.
je cherche desesperement des livres pour pouvoir reviser. seul les bouquins que j'ai pu trouver st tests psycho ou culture general. je ne trouve aucun bouquins specifiques aux as qui veulent passer le concour d'inf . si quelqu'un à des infos qu'il n'hésite pas à me contactez. merci à tous
je suis aide soignante et aimerai passer le concour d'infirmiere . seulment voila avec la nouvelle reforme les concour ne st plus les même pour nous.
apperement ce st des mises en situations professionnels et probleme de math.
je cherche desesperement des livres pour pouvoir reviser. seul les bouquins que j'ai pu trouver st tests psycho ou culture general. je ne trouve aucun bouquins specifiques aux as qui veulent passer le concour d'inf . si quelqu'un à des infos qu'il n'hésite pas à me contactez. merci à tous
- papillon54
- VIP
Jolie avatarchouchou22-06 a écrit :Merci c'est gentil

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
merci beaucoup pour ta réponse natygane. je suis allée voir et effectivement il est vraiment tard mais je ne me décourage pas pour autant pour le concours et continue de réviser avec mes bouquins. j'ai quand contacter l'école de petit bourg et j'attend de savoir s'il reste des places (même si je n'y crois pas trop).
je reviendrais bientôt avec de bonnes ou mauvaises nouvelles.
bon courage pour celles (et ceux) qui commencent leur forrmation en espérant que ce soit bientôt le cas pour moi aussi.
bon courage pour celles (et ceux) qui commencent leur forrmation en espérant que ce soit bientôt le cas pour moi aussi.
Je t'en prie.mariii a écrit :merci beaucoup pour ta réponse natygane. je suis allée voir et effectivement il est vraiment tard mais je ne me décourage pas pour autant pour le concours et continue de réviser avec mes bouquins. j'ai quand contacter l'école de petit bourg et j'attend de savoir s'il reste des places (même si je n'y crois pas trop).
As tu contacté l'ifsi pour savoir si il y a des organismes privés qui font la prépa?
Il peuvent peut être te renseigner.
Dans tous les cas ne te décourage pas car même si j'en fais une je ne pense pas que la prépa soit indispensable, seul tu peux y arriver car de toutes les façons prépa ou non fraudra bien l'avoir ce concours

IDE Promo 2011-2014

- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour à toutes et tous !
J'ai un peu du mal à saisir comment s'organise le concours.. En effet j'ai lu qu'il était possible, même conseillé, de tenter le concours dans plusieurs Ifsi, avoir d'avoir plus de chance... Est ce que cela veut dire que le classement se fait par Ifsi, et non à l'échelle nationale?
De plus comment tenter le concours dans plusieurs ifsi alors que ce sont les mêmes dates??
Bref, je ne comprend vraiment pas l'organisation.
Merci pour votre éclairage !
J'ai un peu du mal à saisir comment s'organise le concours.. En effet j'ai lu qu'il était possible, même conseillé, de tenter le concours dans plusieurs Ifsi, avoir d'avoir plus de chance... Est ce que cela veut dire que le classement se fait par Ifsi, et non à l'échelle nationale?
De plus comment tenter le concours dans plusieurs ifsi alors que ce sont les mêmes dates??
BonjourFredbb59 a écrit :Bonjour à toutes et tous !

Bon je vais essayé de pas trop dire de bêtises ^^
Donc oui, passer le concours dans plusieurs IFSI augmente les chances de réussir car effectivement, le classement se fait par IFSI. Les dates des concours ne sont pas toutes les mêmes (cependant certaines oui), quand tu t'inscris il faut donc faire attention à ce détail afin de t'éviter de t'inscrire aux concours de 2 IFSI où les dates concorderaient

Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

-
Bonjour 
Donc oui, passer le concours dans plusieurs IFSI augmente les chances de réussir car effectivement, le classement se fait par IFSI. Les dates des concours ne sont pas toutes les mêmes (cependant certaines oui), quand tu t'inscris il faut donc faire attention à ce détail afin de t'éviter de t'inscrire aux concours de 2 IFSI où les dates concorderaient
[/quote]
Merci tu auras éclairé ma lanterne, parce que je ne saisissais pas non plus ... Je voudrais présenter Bayonne, Pau et Orthez mais selon moi les dates d'exam vont etre similaires ...

Merci tu auras éclairé ma lanterne, parce que je ne saisissais pas non plus ... Je voudrais présenter Bayonne, Pau et Orthez mais selon moi les dates d'exam vont etre similaires ...

Je serais ESI ou rien ...!