L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: contractuelle
Merci de ta réponse
Une autre question me vient en tête,a-t'on droit à des avantages type CE pour les locations et autres...Je sais que l'on peut bénéficier du SFT.
Merci d'avance.
Taoline
Une autre question me vient en tête,a-t'on droit à des avantages type CE pour les locations et autres...Je sais que l'on peut bénéficier du SFT.
Merci d'avance.
Taoline
mi-temps contractuel et partage du temps de présence
Bonjour,Je viens d'accepter un poste à mi-temps , en tant que contractuelle , dans un collège et écoles rattachées.
Je sais que je dois faire 35 h. sur 2 semaines : ce qui revient à 2 jours pour 1 semaine et 3 pour l'autre. Mais ma question est de savoir si je dois considérer que je fonctionne avec 90% du temps auprès des élèves et 10% en réunions , recherche d'infos...comme une IDE titulaire.
Merci de me répondre au +tôt , je rencontre le principal demain.
Mise à part ça , je suis très contente de voir l'aide que chacune peut apporter à travers le site .Même les questions posées me permettent de voir que je ne suis pas la seule à avoir des tas d'interrogations.
Je sais que je dois faire 35 h. sur 2 semaines : ce qui revient à 2 jours pour 1 semaine et 3 pour l'autre. Mais ma question est de savoir si je dois considérer que je fonctionne avec 90% du temps auprès des élèves et 10% en réunions , recherche d'infos...comme une IDE titulaire.
Merci de me répondre au +tôt , je rencontre le principal demain.
Mise à part ça , je suis très contente de voir l'aide que chacune peut apporter à travers le site .Même les questions posées me permettent de voir que je ne suis pas la seule à avoir des tas d'interrogations.
- lola normande
- Star VIP
Non, il me semble que tu dois faire 100% en temps de présence élèves.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
non tu n'as pas à faire ce %. Pour toi c'est 35h semaine avec les élèves.
Bon l'an dernier j'étais contractuelle à mi-temps sur un collège mais sans secteur, et je faisais 1 semaine 2 jours pleins et l'autre 2 jours + mercredi matin
Bon l'an dernier j'étais contractuelle à mi-temps sur un collège mais sans secteur, et je faisais 1 semaine 2 jours pleins et l'autre 2 jours + mercredi matin
Merci pour vos réponses rapides . et bon courage pour la suite. 

Bonjour,
je suis en retraite de la FPH , la proviseure du collège de mes enfants m'a proposé
un poste de contractuelle à 50% , je voudrais en savoir un peu plus car après renseignements pris, il parait que nous ne sommes pas payés en juillet et aout mais par contre nous aurions droit au chomage.Comment en savoir un peu plus sur le montant du chomage et où puis je appeller pour connaitre les détails.
je suis de l'academie d'AMIENS;
Merci pour vos réponses.
je suis en retraite de la FPH , la proviseure du collège de mes enfants m'a proposé
un poste de contractuelle à 50% , je voudrais en savoir un peu plus car après renseignements pris, il parait que nous ne sommes pas payés en juillet et aout mais par contre nous aurions droit au chomage.Comment en savoir un peu plus sur le montant du chomage et où puis je appeller pour connaitre les détails.
je suis de l'academie d'AMIENS;
Merci pour vos réponses.
Tu peux appeler i'ICT de ton département pour avoir des infos notamment concernant le salaire.Tu peux peut-etre etre payée en juillet et aout;cela a été le cas pour moi;j'ai bossé à mi -temps de septembre à début juillet et ai aussi été payée en juillet et aout.Maintenant , je suis au chomage.Je dois connaitre le montant des indemnités la semaine prochaine et te le donnerai si cela t'interesse.
Merci de ta réponse, donne moi des infos pour le reste stp.
En general, est ce que quand tu es à 50% dans un établissement et que le poste
est reconduit l'année suivante,il reprenne les memes personnes ou pas?
J'attends ta réponse Merci
En general, est ce que quand tu es à 50% dans un établissement et que le poste
est reconduit l'année suivante,il reprenne les memes personnes ou pas?
J'attends ta réponse Merci
-
- Insatiable
Alors moi l'an dernier j'étais contractuelle à mi-temps dans un collège et là je suis stagiaire à mi-temps sur ce même collège
et l'année d'avant c'était également une stagiaire qui était sur le poste.
Donc si un poste est dispo pour l'année, et selon la politique des académies (certaines académies ne proposent que des postes définitifs aux admises) ben il peut être proposé à une reçue de l'année et donc ne plus être dispo pour une contractuelle.

Donc si un poste est dispo pour l'année, et selon la politique des académies (certaines académies ne proposent que des postes définitifs aux admises) ben il peut être proposé à une reçue de l'année et donc ne plus être dispo pour une contractuelle.
Je n'ai pas encore donné de réponse, mais je ne pourrais pas etre titulaire car sinon je perds mes droits à la retraite ,j'ai un poste de mi temps de nuit dans une clinique, mais cela fait 23 ans que je travaille de nuit et je commence un peu à saturer, un peu d'info sur le travail en scolaire pourrait m'orienter dans ma décision.
MERCI
MERCI
- lola normande
- Star VIP
Essaie de voir pour passer quelques heures avec une collègue d'un établissement scolaire, pour te faire une idée du travail et voir si ca pourrait te plaire 

Lola normande
- tchoupynette
- Régulier
Une info qui peut intéresser les futures collègues :
un poste est vacant à chateau du loir dans la Sarthe et notre ICT ne trouve aucune contractuelle, une annonce ANPE est même parue mais pour l'instant pas de candidate ... Ce poste est ouvert à tous et toutes , avec ou sans expérience , le formation sera assurée et un tutorat mis en place
Contactez moi en MP je vous donnerai le numéro de téléphone de l'ia pour plus de renseignements
un poste est vacant à chateau du loir dans la Sarthe et notre ICT ne trouve aucune contractuelle, une annonce ANPE est même parue mais pour l'instant pas de candidate ... Ce poste est ouvert à tous et toutes , avec ou sans expérience , le formation sera assurée et un tutorat mis en place
Contactez moi en MP je vous donnerai le numéro de téléphone de l'ia pour plus de renseignements
un poste est également dispo dans le tarn à Mazamet dans un lycée ...
je crois qu'il est à 50% .
je crois qu'il est à 50% .
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
-
- Habitué
je suis en train de remplir des papiers de caisse d' allocation familliale; je suis infirmière scolaire contratuelle. j'ai une question qui est notre employeur? le chef d'établissement ou le recteur de l'académie ? pour la caf il me faut un nom et une adresse.
le rectorat de ton académie.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval