Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lylie31
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par lylie31 »

ptitnam complètement d'accord avec toi! Le plus dur ça va vraiment être de retrouver la motivation alors que pendant quelques temps, je croyais vraiment que c'était bon! 9a va revenir mais je pense que je vais me laisser qq jours juste pour digérer le fait de ne pas avoir été prise de si peu...
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Bonsoir, j'avais promis sur ce topic il yy à quelques temps que je viendrais raconter ma rentrée.
Je vous jure les mamans que ça vaut le coup, alors accrochez vous, surmontez cet échec, vous n'en sortirez que plus fortes!

Hier, explications tranquilles sur le fonctionnement de l'IFSI, aujourd'hui explication des matières et leur utilité etc...
Les choses sérieuses commencent demain avec comme cours la bio fondamentale.
L'amplitude horaire est de 8h-18h
On fait vite des connaissances sympa, vraiment accrochez vous, le chemin est long, mais l'arrivée en vaut le coup.

Bon faut être super bien organisé le soir pour s'occuper des enfants, car ça passe vite!!!

Courage et bisous à toutes.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci de venir nous voir ! Tu m as l'air extrêmement motivée on sent que tu as la patate !!! Et ça motive !
Bonne chance dans tes études et reviens nous voir de temps en temps
ESI 2013-2016
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

bonsoir moi c'est sandra.

Je suis maman d'un p'tit boy de 14 mois. Mon objectif passer les concours au printemps pour intégrer je l'espère l'IFSI dans un an. Je voulais faire une prépa GRETA mais je me suis renseignée trop tard . Je vais essayer de passer par un APP ( Atelier pédagogique personalisé) . Je vais également demander en passant par le pole emploi une convention de stage pour faire une EMT (evaluation milieu du travail ) qui permet d'aller entre autre en milieu hospitalier pour observer , il suffit de trouver un lieu d'accueil. Je me suis procurer d'occasion des livres pour commencer ma préparation toute seule .

Mon plus gros souci pour faire tout ça ça va être de faire garder mon fils donc pour l'instant j'ai mis en route la recherche d'une crèche at au moins une place en halte garderie pour le confier quelques heures par semaine. Je croise les doigts

Bon courage à tout le monde pour les 6 prochains mois.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

coucou à toutes !!

je suis bien dégoûtée pour celles qui ne sont pas prises sur liste complémentaire : bon courage les filles !!! :(

Aure13700, pour répondre à ta question : tu peux être financée par le CIF pendant 1 an, puis te faire licencier et toucher le chômage pendant le reste de la formation - pas de problème (à condition de se faire licencier) !
J'ai un RDV téléphonique avec un conseiller Fongecif ce vendredi pour discuter de tout ça.

Sandra : je ne savais pas que ça s'appelait une EMT ! moi j'ai justement demandé à une amie infirmière s'il était possible de faire un stage d'observation à l'hopital. elle se renseigne pour moi...

Emmanouchka : merci beaucoup pour ton témoignage !!! j'espère tellement vivre la rentrée IFSI l'année prochaine !!

bisous à vous toutes !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

Emmanouchka a écrit :Bonsoir, j'avais promis sur ce topic il yy à quelques temps que je viendrais raconter ma rentrée.
Je vous jure les mamans que ça vaut le coup, alors accrochez vous, surmontez cet échec, vous n'en sortirez que plus fortes!

Hier, explications tranquilles sur le fonctionnement de l'IFSI, aujourd'hui explication des matières et leur utilité etc...
Les choses sérieuses commencent demain avec comme cours la bio fondamentale.
L'amplitude horaire est de 8h-18h
On fait vite des connaissances sympa, vraiment accrochez vous, le chemin est long, mais l'arrivée en vaut le coup.

Bon faut être super bien organisé le soir pour s'occuper des enfants, car ça passe vite!!!

Courage et bisous à toutes.

super emmanouchka si tout c'est bien passe merci d'etre venu nous le raconter!
bon courage pour la suite en esperant que nous soyons toutes à l'ifsi en septembre prochain
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Bonjour à toutes!
Je viens m'ajouter à ce post. Je suis le forum depuis un bon moment et je viens poster maintenant car je prépare le concours du printemps prochain.
J'ai 2 garçons et actuellement je suis au chomâge suite à la mutation de mon conjoint.
Je commence à réviser, l'organisation des rentrées scolaires de mes fils étant presque terminée (les activités extra-scolaires, certificats médicaux etc...)
J'espère que l'on se soutiendra toutes pour la préparation de ce concours. Je suis super motivée mais je me met la pression, j'ai trop peur de passer à côté de mon rêve.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
dolores13270

Message par dolores13270 »

coucou tt le monde!

Alors j'ai obtenue mon DAEU avc mention au mois de juin afin de pouvoir me présenter au concours cette année...j'envisage de faire la préparation au concours au greta j'ai achetée en paralléle qq livres pr préparer le concours...je n'ai pas encore commencée!!! il serait tant de s'y mettre surtout en ce qui concerne les tests psychotechniques ma hantise!!! sachant qu'a la fin il va falloir que je me chronométre...c'est le drame de ma vie ça...lol on va toutes se soutenir et se donner des astuces pr les fiches en CG et les problémes en maths..
@+ les filles bises!
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

bonjour a toutes

bienvenue titia et oui bien sur qu'on va s'entraider j'ai raté mon concours l'nnée derniere une grosse deception alors cette anée je vais bosser encore plus et je me suis inscrite à une prepa à l'année voila

dolores félicitation pour ton daeu courage pour les tests on est toutes pareil!!
titile31
Régulier
Régulier

Message par titile31 »

Bonjour à toutes

Et déja félicitations pour le forum qui a l'air de bien évolué.
Je suis Cécile future maman pour 2010 et en prépa du concours pour le printemps prochain et la motivation est a son comble.
Je suis sur Nnates, si c'est le cas de certaine d'entre vous, on pourrait se rencontrer ?

Sinon j'ai une question assez précise qui me préoccupe, je sais que l'on a 2h d'épreuves sur les tests psycho, mais savez vous combien de question ou d'exercices cela représente, j'ai du mal a imaginé la quantité d'exo que l'on peut avoir a résoudre en 2h.Si vous avez des exemples se serait parfait.

Je vous remercie d'avance.

Bonne continuation

Cécile
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Jasmine86 a écrit :Tout à fait d'accord avec Aunilo....
Selon votre situation, vous risquez d'entendre des personnes pessimistes (peut-être un peu jalouses parce qu'elles n'auront jamais osé franchir le pas de retourner en école).

Mais surtout, gardez confiance en vous... vous êtes TOUTES capables d'y arriver, même malgré les enfants, la famille, le travail actuel ou si vous êtes mères au foyer.

Je ne suis pas forcément un exemple à suivre pour les révisions car je m'y suis prise qu'à partir de février (avant, gros soucis dans ma belle-famille, chômage, beaucoup de démarches administratives et déplacements) mais j'ai travaillé environ 3 soirs par semaine entre 21 h et 23 h, après avoir couché ma puce... et j'ai réussi : en LP pour celui que je voulais et au début de la LC pour le 2e (de "secours").

Donc quelle que soit votre situation, c'est POSSIBLE !!!! :D

C'est marrant je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis...J'ai comme exemple ma belle mère qui est infirmière libérale et qui n'arrête pas de me décourager de me casser en gros puisqu'elle dit que je suis trop vieille pour reprendre des études (j'ai 34 ans) que je serais infirmière a 40 ans que les études sont trop longs, que j'y arriverais pas avec les petits (2 garçons de 4 ans et 12 mois)etc etc...j'essaye de faire abstraction mais c'est difficile elle arrive quand même à me mettre le moral dans les chaussettes je ne comprends pas pourquoi!!!! en quoi ça la dérange que je fasse infirmière..En tout cas j'ai bien l'intention de l'ignorer et je vais débuter une préparation au mois d'octobre et je compte bien l'avoir ce concours!!!!!! Bon courage à toutes les mamans et croyez en vous malgré les "ondes négatives" des gens
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

alors je vais essayer de te repondre avec les souvenires que j'ai et des concours que j'ai passés!

alors j'ai eue de l'attention repérer les difference entre des textes ou des dessins recherchez le nombre de a ou de e dans un texte
de l'aptitude verbale trouvez des synonymes ou la faute d'orthographe dans une phrases et puis d'autre choses mais je me souviens plus trop! ensuite enormement de masterminds!!!
et puis de l'aptitude numerique

voila tout cela en 2 heures le nombre de questions exacte je c plus du tout y'en a bcp sa c'est sur
c'est tout une question de rapidite plus t'es rapide plus tu reponds à des questions plus tu as de chance!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

D' après des bouquins que j'ai pu voir, une épreuve de 2 heures doit représenter environ 125 questions ou exercices. C'est clair que c'est impossible de répondre à tout et en fait celui (ou celle) qui a répondu juste au plus grand nombre d'exercices obtient 20/20 et les autres sont notés par rapport à cette performance!
Ca demande un entraînement régulier dans les conditions d'examens, dur dur ... :|
Stage optionnel SSR
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

dur dur c'est sur mais on va y arriver on est des supers mamans :lol:
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

sevlilou a écrit :dur dur c'est sur mais on va y arriver on est des supers mamans :lol:
:clap:
Stage optionnel SSR
Verrouillé