Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Toulouse 2011 Maman et vous tous
Bonjour
J'ouvre ce post pour qu on se retrouve ici les Toulousains qui préparent le concours d'IDE pour 2011..
Avec prépa concours ou seul parlons ensemble de nos moments de réflexion de doute de joie d avancement dans la préparation.
Je suis une maman de 35 ans avec deux bouts de 6 et 4ans je prépare le concours avec le cned . Je travaille en tant qu'agent de soins en fonction d'aide soignante dans un centre polyhandicapé
C'est avec plaisir que je vous attends...
J'ouvre ce post pour qu on se retrouve ici les Toulousains qui préparent le concours d'IDE pour 2011..
Avec prépa concours ou seul parlons ensemble de nos moments de réflexion de doute de joie d avancement dans la préparation.
Je suis une maman de 35 ans avec deux bouts de 6 et 4ans je prépare le concours avec le cned . Je travaille en tant qu'agent de soins en fonction d'aide soignante dans un centre polyhandicapé
C'est avec plaisir que je vous attends...
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
Re: Toulouse 2011 Maman et vous tous
comme ça fait plaisir de voir d'autres mamans sur Toulouse!!!! alors moi aussi j'ai loulou ( 3 ans et demi et 6 ans). J'ai présenté les 2 concours sur Tlse au printemps 2010. Résultat: pas admise à rangueil à 0.25 points, et 87ème sur liste complémentaire à la crois rouge. j'ai appris hier après avoir bcp espéré qu'ils ne remonteraient pas plus que... 86 sur liste complémentaire. J'ai du mal à digéré la nouvelle mais ce qui est sur c'est que je retente l'année prochaine!!! Me concernant, l'oral c'était très bien passé (ce qui m'a fait un bien fou au moral concernant la viabilité de mon projet de reconversion professionnelle) ; par contre je pêche à l'écrit avec des notes trop justes... Je vais donc m'inscrire cette semaine au cned, surtout pour les devoirs corrigés en culture gé. Voilà. je suis super contente que tu ais ouvert ce topic, et j'espère que nous seront nombreuses à nous retrouver!
Re: Toulouse 2011 Maman et vous tous
Coucou Lylie
Déjà je tenais a te féliciter pour ta réussite pour un premier concours liste complémentaire c'est très bien même si il est difficile d accepté que tu ne pourras pas rentrée cette année.
On sera ensemble pour en discuter avancer ensemble moi aussi c'est une reconversion professionnelle car avant agent de soins je travaillais dans une biscuiterie...
N hessite pas mon mp t'es ouvert...
Même si la pilule est dure a avaler tu as su rebondir pour recommencer tu es une battante a plusieurs nous serons plus fort.

Déjà je tenais a te féliciter pour ta réussite pour un premier concours liste complémentaire c'est très bien même si il est difficile d accepté que tu ne pourras pas rentrée cette année.
On sera ensemble pour en discuter avancer ensemble moi aussi c'est une reconversion professionnelle car avant agent de soins je travaillais dans une biscuiterie...
N hessite pas mon mp t'es ouvert...
Même si la pilule est dure a avaler tu as su rebondir pour recommencer tu es une battante a plusieurs nous serons plus fort.
Re: Concours Toulouse
bonsoir,
je vous rejoins aussi, je prépare les concours toute seule à la maison, j'ai 36 ans, je suis assistante maternelle et souhaite me reconvertir également
on va se motiver !
je vous rejoins aussi, je prépare les concours toute seule à la maison, j'ai 36 ans, je suis assistante maternelle et souhaite me reconvertir également

on va se motiver !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Bienvenu a toi lucie
On va se motiver je passe aussi le concours a Pamiers et bien sur a Toulouse... On va faire une belle équipe... Vive les mamans 2011 Toulousaines .
Un maitre mot MOTIVATION a tres vite
On va se motiver je passe aussi le concours a Pamiers et bien sur a Toulouse... On va faire une belle équipe... Vive les mamans 2011 Toulousaines .
Un maitre mot MOTIVATION a tres vite
Merci Mux31. C'est vraiment sympa. Bon jeme suis fait une descente à la fnac et je me suis pris 3 livres d'entrainements. Vous avez commencé à bosser? Vous vous y prenez comment?
Kikou lylie31
Je n'ai pas encore commencer la où j'ai fait ma préqualif mon rappelé pour savoir si j'étais intéressée par la prépa concours j'ai pas dit non mais j ai peu de jours ou je peux aller chez eux..
Je te ferais passer des cours si tu veux pour voir on sait jamais si ça peu aider ....
Tu as pris quoi comme bouquins a la Fnac...
bises a bientôt
Je n'ai pas encore commencer la où j'ai fait ma préqualif mon rappelé pour savoir si j'étais intéressée par la prépa concours j'ai pas dit non mais j ai peu de jours ou je peux aller chez eux..
Je te ferais passer des cours si tu veux pour voir on sait jamais si ça peu aider ....
Tu as pris quoi comme bouquins a la Fnac...
bises a bientôt
moi j'ai essayé de commencer depuis un petit moment mais j'avoue que je manque d'organisation... j'ai acheté pleins de bouquins, certains que je trouve très légers, là j'en ais commandé un uniquement sur l'aptitude numérique.
si ça vous dit un jour on pourrais se rencontrer (en wek end pour moi) pour comparer nos bouquins, dire ce qu'on en pense, et pourquoi pas se retrouver régulièrement pour s'entraider sur les points où on a des difficultés.
vous êtes sur toulouse même ?
si ça vous dit un jour on pourrais se rencontrer (en wek end pour moi) pour comparer nos bouquins, dire ce qu'on en pense, et pourquoi pas se retrouver régulièrement pour s'entraider sur les points où on a des difficultés.
vous êtes sur toulouse même ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
ce serait avec grand plaisir qu'on pourrait se rencontrer. Sinon je lance mon inscription au cned lundi. Pour les bouquins j'en ai pris un pour la culture gé avec des annales et des corrections, un avec des annales de tests et un dernier où il y a un peu des 2. Je suis en train de revoir un peu des fiches de culture gé, de les compléter en fonction de l'actualité. Et comme la motivation revient doucement, pour le moment je fais surtt des masterminds et des plateaux infirmiers du site de stéphane Beltram. Mais bon, il va falloir que je me motive pour reprendre des exo de math (étant littéraire, c'est pas ma partie préféré mais heureusement mon chéri a une formation scientifique donc il me coatch!!!!)
Je vois que vous etes bien motivée moi de meme je commence donc le 16 la journée et j ai deux autres jours ...
J'ai envoyé le dossier d inscription au CNED depuis avant hier mais sans souci pour se voir ca peu etre sympa
Avec le taf ca risque a être un peu chaud mais on trouvera on a cas se laisser mon adresse msn par mp
Bisous les filles et bon courage
Ps Mastermind sur internet tu l as trouvé lylie
J'ai envoyé le dossier d inscription au CNED depuis avant hier mais sans souci pour se voir ca peu etre sympa
Avec le taf ca risque a être un peu chaud mais on trouvera on a cas se laisser mon adresse msn par mp
Bisous les filles et bon courage
Ps Mastermind sur internet tu l as trouvé lylie
-
- Fidèle
Bonjour à toutes,
Alors moi je ne suis pas maman lol
J'a 25ans et je suis technicienne de laboratoire. Ca fait un petit moment que je me lasse un peu de mon métier, même si je l'apprécie malgré tout. Toutefois, la politique actuelle veut que tous les labos fusionnent entre eux et créent des grands plateaux techniques ce qui ne m'enchante vraiment pas... J'ai donc décidé de tenter le concours pour 2011.
J'hésite encore à m'inscrire au cned : avez vous eu des échos de son utilité ? Je crois que les épreuves du concours ont été un peu modifiées il y a quelques temps, est ce que les cours du cned en ont pris en compte ?
Bon courage à tous en tout cas
Alors moi je ne suis pas maman lol

J'a 25ans et je suis technicienne de laboratoire. Ca fait un petit moment que je me lasse un peu de mon métier, même si je l'apprécie malgré tout. Toutefois, la politique actuelle veut que tous les labos fusionnent entre eux et créent des grands plateaux techniques ce qui ne m'enchante vraiment pas... J'ai donc décidé de tenter le concours pour 2011.
J'hésite encore à m'inscrire au cned : avez vous eu des échos de son utilité ? Je crois que les épreuves du concours ont été un peu modifiées il y a quelques temps, est ce que les cours du cned en ont pris en compte ?
Bon courage à tous en tout cas

Coucou melissa
Pour le cned et les bouquins ils sont a l heure du jour avec les changements de concours ne t inquiète pas..
Je me suis inscrite dans la semaine je devrais recevoir les cours très prochainement je t en dirais plus il y a aussi lylie...
Bienvenu a toi ....
bisous
Pour le cned et les bouquins ils sont a l heure du jour avec les changements de concours ne t inquiète pas..
Je me suis inscrite dans la semaine je devrais recevoir les cours très prochainement je t en dirais plus il y a aussi lylie...
Bienvenu a toi ....
bisous
salut melissa, je fais partir le courrier au cned lundi... D'après ce que j'ai pu lire sur le forum les cours prennent en compte la réforme qui est passée pour les épreuves. Après ce qui est vraiment bien avec le cned ce sont les devoirs corrigés, parce que c'est pas évident de trouver ds le commerce des livres avec des annales pour les tests psychotechniques!
-
- Fidèle
Bonjour !
Merci pour vos réponses.
Je suis allée chercher quelques bouquins en librairie aujourd'hui , et j'ai notamment pris le Mega Guide concours infirmier de chez Masson et dont beaucoup en parlent sur le forum. Je vais commencer à l'étudier et voir ensuite par rapport au CNED. Il est vrai que l'avantage avec cette formation c'est la correction de ses propres devoirs... oui en effet, si vous pouviez me dire de ce que vous en pensez ca pourrait peut être me convaicre à m'y inscrire ! (c'est bien 440€ ? c'est "juste" le prix qui me freine en fait... c'est quand même pas rien et si en plus ils n'apportent pas plus que les livres qu'on trouve dans le commerce
)
Bon week end à tous avec ce beau soleil
Merci pour vos réponses.

Je suis allée chercher quelques bouquins en librairie aujourd'hui , et j'ai notamment pris le Mega Guide concours infirmier de chez Masson et dont beaucoup en parlent sur le forum. Je vais commencer à l'étudier et voir ensuite par rapport au CNED. Il est vrai que l'avantage avec cette formation c'est la correction de ses propres devoirs... oui en effet, si vous pouviez me dire de ce que vous en pensez ca pourrait peut être me convaicre à m'y inscrire ! (c'est bien 440€ ? c'est "juste" le prix qui me freine en fait... c'est quand même pas rien et si en plus ils n'apportent pas plus que les livres qu'on trouve dans le commerce

Bon week end à tous avec ce beau soleil

Melissa
Le cned le tarif ça donne a réfléchir certes tu as plusieurs enseignement a distance les prix sont très variable ca peu monter a plus de 1000e.
La prépa peut être utile si tu as arrête l école il y a longtemps pour te remettre dans le bain si tu ne sens pas les cours a distance ne le fait pas car pas mal d organisation et de la rigueur sinon c'est de l'argent gaspillé .
Masson est très bien un des plus complet et connue il faut voir avec le temps comment tu t'en sors en tous les cas toujours le maitre mot MOTIVATION
Avec le cned ou autres des bouquins l essentiel est de se sentir bien afin de mener le projet a bien .
Bisous
Ps tu as aussi les greta qui font des prépa c'est gratuit enveloppe conseil régional renseigne toi .
Le cned le tarif ça donne a réfléchir certes tu as plusieurs enseignement a distance les prix sont très variable ca peu monter a plus de 1000e.
La prépa peut être utile si tu as arrête l école il y a longtemps pour te remettre dans le bain si tu ne sens pas les cours a distance ne le fait pas car pas mal d organisation et de la rigueur sinon c'est de l'argent gaspillé .
Masson est très bien un des plus complet et connue il faut voir avec le temps comment tu t'en sors en tous les cas toujours le maitre mot MOTIVATION
Avec le cned ou autres des bouquins l essentiel est de se sentir bien afin de mener le projet a bien .
Bisous
Ps tu as aussi les greta qui font des prépa c'est gratuit enveloppe conseil régional renseigne toi .