Infirmier sapeur pompier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- titedidine80
infirmier sapeur pompier, renseignements???
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les infirmiers sapeurs pompiers.
Qu'est-ce qu'ils font vraiment sur le terrain?
Quelles sont les compétences nécessaires à développer?
y-a-t'il une formation à faire après l'obtention du DE? un concours?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir des renseignements sur les infirmiers sapeurs pompiers.
Qu'est-ce qu'ils font vraiment sur le terrain?
Quelles sont les compétences nécessaires à développer?
y-a-t'il une formation à faire après l'obtention du DE? un concours?
Merci d'avance!

Re: Infirmiers sapeur-pompier
bonjour, je suis EIDE en 3ème année sur bordeaux.
je souhaiterai devenir ISP. Je trouve tout et son contraire sur la taille! je mesure 1.57m! Parfois je trouve qu'il y a une tolérance de 3 cms et parfois on me dit que non! le SDISS 33 ma répondu: ça dépend... :s ca ne méclaire pas beaucoup!
J'ai été secouriste a la croix rouge pendant 5 ans! jy suis rentrée car je ne pouvais pas être SPV a cause de ma taille... je pense que ça pourrait me servir!
Si vous avez des infos sur la taille je suis preneuse!
merci d'avance!
Bonne soirée
je souhaiterai devenir ISP. Je trouve tout et son contraire sur la taille! je mesure 1.57m! Parfois je trouve qu'il y a une tolérance de 3 cms et parfois on me dit que non! le SDISS 33 ma répondu: ça dépend... :s ca ne méclaire pas beaucoup!
J'ai été secouriste a la croix rouge pendant 5 ans! jy suis rentrée car je ne pouvais pas être SPV a cause de ma taille... je pense que ça pourrait me servir!

Si vous avez des infos sur la taille je suis preneuse!
merci d'avance!
Bonne soirée
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
toutes les infos sur http://www.pompiers.fr/index.php?id=4295
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
merci beaucoup mais cest pour les SPV et non les ISP
les volontaires, qu'ils soient infirmiers ou non, sont soumis aux mêmes règles d'aptitude.
(je suis ISPV)

(je suis ISPV)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
ok! merci beaucoup de ta réponse! tant pis! je fais 1 cm de moins! :s
merci encore!
merci encore!
- Kenny
- Star VIP
si tu mesure 1,57m... d'ou tu vois qu'il te manque 1cm????une taille au moment du recrutement supérieure ou égale à 1,60 m mais tenant compte d’une tolérance de toise de 3 cm sous réserve qu’au moment de l’examen médical le sujet ait un rapport poids/taille harmonieux et une bonne condition physique et sportive, en vue de s’assurer de la capacité à accomplir les missions du service ;

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
1.57 en tirant au max! 1.56 en me tenant normalement!
- Dop@mine
- Silver VIP
Ce genre de limitation est plus en rapport avec l'activité feu des SP.
Prenez contact avec votre SDIS, en particulier avec le SSSM et son médecin responsable. Si les contraintes statutaires sont identiques, les missions ne sont pas les mêmes. Vous pouvez être inapte aux missions feu et aptes à d'autres missions comme celles qui peuvent concerner le secours à personnes. Ceci dit, il reste du chemin et en particulier le DE
.
Prenez contact avec votre SDIS, en particulier avec le SSSM et son médecin responsable. Si les contraintes statutaires sont identiques, les missions ne sont pas les mêmes. Vous pouvez être inapte aux missions feu et aptes à d'autres missions comme celles qui peuvent concerner le secours à personnes. Ceci dit, il reste du chemin et en particulier le DE

merci du conseil!!! 
oui le DE est dans 7 mois!!!!

oui le DE est dans 7 mois!!!!

Dop@mine a écrit :Ce genre de limitation est plus en rapport avec l'activité feu des SP.
Prenez contact avec votre SDIS, en particulier avec le SSSM et son médecin responsable. Si les contraintes statutaires sont identiques, les missions ne sont pas les mêmes. Vous pouvez être inapte aux missions feu et aptes à d'autres missions comme celles qui peuvent concerner le secours à personnes. Ceci dit, il reste du chemin et en particulier le DE.
exellent conseil penser à l'infirmier en chef aussi

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Infirmiere sapeur pompier
Bonjour a tous,
Je voudrais devenir infirmière sapeur pompier et je ne comprend pas quelle est la différence entre infirmière sapeur pompier volontaire et pompier professionnel ? Et quelles sont les conditions d'accès pour les deux ? sachant que je suis actuellement sapeur pompier volontaire, quel est la meilleur solution envisageable ?
Je voudrais devenir infirmière sapeur pompier et je ne comprend pas quelle est la différence entre infirmière sapeur pompier volontaire et pompier professionnel ? Et quelles sont les conditions d'accès pour les deux ? sachant que je suis actuellement sapeur pompier volontaire, quel est la meilleur solution envisageable ?
ESI 2011-2014
-
Re: Infirmiere sapeur pompier
coucou, ben je ne comprend pas ta question, si tu es pompier volontaire tu connais la différence entre les professionnels! quand a comment le devenir tout dépend des départements (en ce qui concerne les volontaires),comme tu es déjà pompier : en général il y a entretien avec le médecin chef et ISP chef du département, ensuite vient la Formation Inital ISP (FI ISP), puis la formation soutient sanitaire opérationnel....
Pour les professionnels c'est différents, tout commence par un concours....
Voilà en esperant t'avoir aidée

Pour les professionnels c'est différents, tout commence par un concours....

Voilà en esperant t'avoir aidée
-
- Insatiable
Re: Infirmiere sapeur pompier
Le corps des sapeurs pompiers n'est pas fait pour les femmes.
(On m'a obligé à taper ce message
)
(On m'a obligé à taper ce message