Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
Merci de vos réponses !!
Nous avons eu une réunion hier avec nos tutrices et j'ai donc posé la question concernant sagesse et le primaire. Il semblerait que depuis cette rentrée les écoles primaires ont également un style sconet (mais il ne porte pas le même nom....of course, comment faire simple quand on peut faire compliqué !!).
Je vais peut-être avoir l'IMMENSE chance d'avoir un ordinateur portable (de récup' mais c'est pas grave) pour le CMS afin de faire mes dépistages CE2. J'ai bien conscience que ça doit grandement faciliter la vie pour les stat de fin d'année !!
Nous avons eu une réunion hier avec nos tutrices et j'ai donc posé la question concernant sagesse et le primaire. Il semblerait que depuis cette rentrée les écoles primaires ont également un style sconet (mais il ne porte pas le même nom....of course, comment faire simple quand on peut faire compliqué !!).
Je vais peut-être avoir l'IMMENSE chance d'avoir un ordinateur portable (de récup' mais c'est pas grave) pour le CMS afin de faire mes dépistages CE2. J'ai bien conscience que ça doit grandement faciliter la vie pour les stat de fin d'année !!
-
- Fidèle
Moi dans plusieurs établissements j'ai crééer mon compte "infirmière" depuis le compte d'une autre infirmière.
C'est-à-dire que j'avais son nom et son mot de passe et j'ai crééer un autre personnel de santé donc si on a plus le mot de passe d'admin (c'est quand même embétant car ça peut servir et ça sert) et ben on peut le faire par le biais d'un autre compte si on a les infos
(mais on ne devrait pas les avoir !!)
Et bien sûr on n'enregistre pas ses passages sous le compte de la collègue car il s'agit de responsabilité.
Moi je créais un compte pour les collègues qui arrivaient dès que j'avais leur nom et après je leur donnais le mot de passe en leur disant de le changer car avant je ne savais pas que ça se faisait par admin et comme il était hors de question que je donne mon mot de passe alors je préférais leur en crééer un !!
C'est-à-dire que j'avais son nom et son mot de passe et j'ai crééer un autre personnel de santé donc si on a plus le mot de passe d'admin (c'est quand même embétant car ça peut servir et ça sert) et ben on peut le faire par le biais d'un autre compte si on a les infos
(mais on ne devrait pas les avoir !!)
Et bien sûr on n'enregistre pas ses passages sous le compte de la collègue car il s'agit de responsabilité.
Moi je créais un compte pour les collègues qui arrivaient dès que j'avais leur nom et après je leur donnais le mot de passe en leur disant de le changer car avant je ne savais pas que ça se faisait par admin et comme il était hors de question que je donne mon mot de passe alors je préférais leur en crééer un !!
l'équivalent de sconet pour les primaires?! ce serait top car j'ai essayé de rentrer mes eleves depistes l'année dernière en creant les listes sur le bloc-notes etc... mais c'est un vrai chantier et c'est super long!!!myms57 a écrit :Merci de vos réponses !!
je vais me renseigner...
- frisette33
- Régulier
moi non plus, aucune école n'a d'équivalent sconet, j'ai demandé.
Il faut taper toutes les listes sur "bloc note".

Il faut taper toutes les listes sur "bloc note".
pareil pour chez nous, ils ont un logiciel "base eleves" mais on ne peut pas s'en servir pour extraire les listes
y'a plus qu'à taper les listes nous même!!!! bon courage

y'a plus qu'à taper les listes nous même!!!! bon courage
vous pouvez pas faire de copier/coller sur un tableau Excel ou autres? ça prendrait moins de temps
ben non... j'ai encore vu notre "referent informaticien sagesse" hier qui me l'a confirmé. essaie d'aller sur "recuperation ecole" dans sagesse et tu verras les critères à renseigner, les separateurs de champ etc... un beau programme!!!
hello les filles
une question bête: si vous rentrez vous même les élèves du primaire,ça ne biaise pas vos stats de fin d'année??????
une question bête: si vous rentrez vous même les élèves du primaire,ça ne biaise pas vos stats de fin d'année??????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
n'est pas peur blocop tu ne sera pas biaisée avec tes stats!
en fait quand tu te connectes dans sagesse, il te demande quel etablissement tu souhaites, du coup les données que tu auras seront celles de l'etablissement choisi...
en fait quand tu te connectes dans sagesse, il te demande quel etablissement tu souhaites, du coup les données que tu auras seront celles de l'etablissement choisi...
o---kkkkayyyyy!!!
bises
bises
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour je voudrais savoir comment vous rentrez dans sagesse vos suivis de SEGPA,car ce n'est pas un depistage mais bien un suivi,or si on coche la case "suivi infirmier" dans les besoins et qu'apres on va dans" depistage" pour calculer l IMC et faire un avis aux familles pour une anomalie ca compte 2 besoins pour un passage non?
je ne sais pas si je suis tres clair????
merci
je ne sais pas si je suis tres clair????
merci
Je n'ai pas sagesse sous les yeux mais si tu fais 1 suivi et dépistage sur la même fenêtre ça ne te compte qu'1passage, non ?
il suffit de faire le test : tu fais comme ça et ensuite après validation du passage tu clique sur le nom de l'enfant, tu verras bien si sagesse t'a mis 1 ou 2 passages
il suffit de faire le test : tu fais comme ça et ensuite après validation du passage tu clique sur le nom de l'enfant, tu verras bien si sagesse t'a mis 1 ou 2 passages
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ben oui ! tant que tu n'as pas fermé ta fenêtre tu peux aller dans toutes les rubriques que tu veux et ça ne te comptera qu'un passage.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval