Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS 2011 entraînement cas concrets
pas mal aussi, c du boulot tout ca, je passe le concours jeudi 30 et toi?
j'espere reussir cette fois ci
je vais continuer un peu ce soir
j'espere reussir cette fois ci

je vais continuer un peu ce soir
concours pour as 2011 entrainement math, vais m'entrainer aye aye!!!!!
moi je passe le 9 octobre à chateauroux. je n'ai pas encore toucher au math. et toi tu le passe ou? moi aussi c'est la 2ème fois. courage courage on va y arriver
Prise en charge de camille 5 mois
Besoins perturbés: Boire et manger, éliminer,être propre et protéger ses téguments, dormir se reposer, éviter les dangers
Soins:
-Surveillance du bon écoulement de la perfusion,qu'elle ne diffuse pas à côté du point de ponction et qu'elle soit libre
-Veiller à l'alimentation de camille et à son hydratation
-Lui donner le biberon
-Peser quotidiennement camille
-Vérifier si régurgitation,vomissements
-Régime antidhiarréiques
-Mettre en place une fiche de suivis alimentaire et de poids
-Surveillance des signes de désydratation ( yeux creux,bouche sèche,)
-Réaliser les soins d'hygiènes et de confort
-Effectuer une toilette intime apres chaque dhiarrée
-Bien essuyer et bien sécher
-Changer camille assez souvent car elle a une irritation au niveau des fesses
-Prévenir l'IDE pour l'irritation et voir avec elles pour mettre une crême
-Rassurer la maman
-Lui proposer de rester aupres de son enfant
-transmissions écrites et orales
Voila ,est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien!!
Merci
Besoins perturbés: Boire et manger, éliminer,être propre et protéger ses téguments, dormir se reposer, éviter les dangers
Soins:
-Surveillance du bon écoulement de la perfusion,qu'elle ne diffuse pas à côté du point de ponction et qu'elle soit libre
-Veiller à l'alimentation de camille et à son hydratation
-Lui donner le biberon
-Peser quotidiennement camille
-Vérifier si régurgitation,vomissements
-Régime antidhiarréiques
-Mettre en place une fiche de suivis alimentaire et de poids
-Surveillance des signes de désydratation ( yeux creux,bouche sèche,)
-Réaliser les soins d'hygiènes et de confort
-Effectuer une toilette intime apres chaque dhiarrée
-Bien essuyer et bien sécher
-Changer camille assez souvent car elle a une irritation au niveau des fesses
-Prévenir l'IDE pour l'irritation et voir avec elles pour mettre une crême
-Rassurer la maman
-Lui proposer de rester aupres de son enfant
-transmissions écrites et orales
Voila ,est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien!!
Merci
risque majeur d'une diarhée:
Douleur abdominal
Vomissements
déshydratation
perte de poids
oligurie
Douleur abdominal
Vomissements
déshydratation
perte de poids
oligurie
le concours est sur paris ile de france, le 30 sept. faudrait juste que je sois dans les 360 premieres pour pretendre a une liste et a une inscription a l'ifsi. le precedent concours j'ai eu 16.25/30 et j'etais 554e et ont ete 1800 candidats. les boules. il prennent que 20 % en promotion proessaho a écrit :moi je passe le 9 octobre à chateauroux. je n'ai pas encore toucher au math. et toi tu le passe ou? moi aussi c'est la 2ème fois. courage courage on va y arriver
sinon c liste d'attente, les budgets sont restreint c tjrs la mm rengaine, et oui courage pourquoi ps nous
ah oui les boules c'est pas facile mais on espère toujours croisons les doigts
bonsoir, bon bin ca y est le concours c passer aujourdhui, fini, ouff
je n'ai ps pu recopier les sujets
il etait abordable mais faute de temps, j'ai du bacler le cas numerique
c t un calcule de changes nourrissons et de boite de lait en poudre pour une maman qui met son enfant a la nounou , calcule sur 31jrs
apres il y a eu un cas d'isolement bmr il falllait noter la conduite a tenir et parler du procole en vigueur
et le dernier cas c un monsieur qui a eu un avc drt et aphasique, donner les besoins perturbes en faisant la transmission a la collegue qui revenait de vacances.
voila desoler peut etre pas tres clair, mais je suis soulagé on verra les resultats
bon courage pour les autres et bonne revisions
c t un calcule de changes nourrissons et de boite de lait en poudre pour une maman qui met son enfant a la nounou , calcule sur 31jrs
apres il y a eu un cas d'isolement bmr il falllait noter la conduite a tenir et parler du procole en vigueur
et le dernier cas c un monsieur qui a eu un avc drt et aphasique, donner les besoins perturbes en faisant la transmission a la collegue qui revenait de vacances.
voila desoler peut etre pas tres clair, mais je suis soulagé on verra les resultats
Pas de langage sms nous sommes sur un forum mercibigyam a écrit :bonsoir, bon bin ca y est le concours c passer aujourdhui, fini, ouff

Promo 2009-2012
tiens nous au courant pour tes résultats
c le 9 decembre
ca va etre long!
bonne chanc a toi pour le concours c bientot

bonne chanc a toi pour le concours c bientot

oui c'est bientôt, moi aussi c'est le 9 décembre c'est marrant, bon ben on se tient au courant mutuellement
salut à tous
j'ai un petit problème pour la prise de la tension artérielle, en effet je suis as depuis 10 ans et nous n'avons pas appris à la prendre ce n'était pas de notre ressort alors que faut -il répondre si on nous le demande ? quelqu'un est- il ds mon cas ? maiko
j'ai un petit problème pour la prise de la tension artérielle, en effet je suis as depuis 10 ans et nous n'avons pas appris à la prendre ce n'était pas de notre ressort alors que faut -il répondre si on nous le demande ? quelqu'un est- il ds mon cas ? maiko
ac1914
moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je pense qu'on ne nous demandera pas comment faire pour prendre une tension artérielle .c'est sera à toi de citer dans tes actions si le problème est posé. voilà
Bonjour je suis AS depuis 13 ans, j'ai appris à prendre la tension pendant mon service militaire. Je le fais tres souvent au travail (je bosse de nuit en ehpad), et je crois bien que c'est désormais de la compétence de l'AS, le mieux est de se replonger dans le dernier décrêt. Le mieux pour vous est de potasser la théorie dans un manuel AS, et se faire apprendre par une IDE. Comme ça vous serez parées à toutes éventualité. Bon courage....
Dernière modification par lionel81 le 10 oct. 2010 14:23, modifié 1 fois.
AS depuis 1997