original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Original du bac
bonjour je ne retrouve plus l'original du baccalaureat qui date de 1994 je n'ai que lattestation du rectorat certifiant que je l'ai eu
est ce que je peux me presenter au concours sans l'original
merci
est ce que je peux me presenter au concours sans l'original
merci
Dernière modification par Juju5544 le 26 sept. 2010 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Re: help je n'ai plus l'original de mon bac
merci de me repondre je ne veux pas preparer ce concours si je ne peux pas le faire pour des raisons administratives
Salut! Tout comme toi je n'ai plus l'original de mon diplôme donc j'ai demandé l'attestation à l'académie normalement cela devrait suffire mais si tu as des doutes seule l'Ifsi pourra te répondre, n'hésite pas à leur téléphoner!! Voilà à bientôt et bon courage pour ta prépa 

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
- papillon54
- VIP
je pense pas qu'il refuseront ton inscription sous pretexte que tu as seulement une attestation...ca serai vraiment stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je ne vois pas pour quelle raison ils refuseraient.
L'attestation est un document administratif provenant du rectorat.
Dans la mesure où l'on ne remet pas de duplicata, c'est la seule solution ou sinon tu dois fouiller ta maison de fond en comble
L'attestation est un document administratif provenant du rectorat.
Dans la mesure où l'on ne remet pas de duplicata, c'est la seule solution ou sinon tu dois fouiller ta maison de fond en comble

IDE Promo 2011-2014

- elodie3111
- Adepte
Moi aussi je pense que la seule solution que tu es soit de demander directement à l'ifsi, sinon le rectorat de ta région peuvent te fournir un double normalement ! bon courage à tous pour les concours !! 

IDE en crèche

Diplôme du bac perdu
bonjour à tous
voilà j'ai perdu mon deiplome du BAC (1999) et je vois que pour mon dossier d'inscription il le demande
j'ai demandé une attestation de reussite mais est ce que ça va suffir ? j'ai appelé l'IFSI le mec ne savait pas, en plus delai de 8 semaines donc trop tard pour le depot de dossier pffff je suis desesperée
help
voilà j'ai perdu mon deiplome du BAC (1999) et je vois que pour mon dossier d'inscription il le demande
j'ai demandé une attestation de reussite mais est ce que ça va suffir ? j'ai appelé l'IFSI le mec ne savait pas, en plus delai de 8 semaines donc trop tard pour le depot de dossier pffff je suis desesperée

help
Dernière modification par Juju5544 le 17 déc. 2011 12:44, modifié 1 fois.
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
Re: j'ai perdu mon diplome bac
bonsoir moi aussi je l est perdu je suis allé a mon lycée et ils m ont donné la feuille comme quoi j ai été admis et mon dossier a été accepté voila si sa peut aider
Re: j'ai perdu mon diplome bac
yetches a écrit :bonsoir moi aussi je l est perdu je suis allé a mon lycée et ils m ont donné la feuille comme quoi j ai été admis et mon dossier a été accepté voila si sa peut aider
Merci à toi je verrais je croise les doigts
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
Re: Diplôme du bac perdu
Salut
perso j'ai oublié de le prendre il est bien rangé dans un carton à environ 7500 km de moi
à attendre mon retour (dans 18 mois lol)
j'ai demandé à l'académie où je l'ai passé une attestation de réussite je l'ai reçu rapidement. logiquement ça devrait suffire c'est un document officiel et sachant qu'il n'y a pas de copie de diplôme délivré je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.
perso j'ai oublié de le prendre il est bien rangé dans un carton à environ 7500 km de moi

j'ai demandé à l'académie où je l'ai passé une attestation de réussite je l'ai reçu rapidement. logiquement ça devrait suffire c'est un document officiel et sachant qu'il n'y a pas de copie de diplôme délivré je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
kin973 a écrit :Salut
perso j'ai oublié de le prendre il est bien rangé dans un carton à environ 7500 km de moià attendre mon retour (dans 18 mois lol)
merci pour ta reponse moi délai 8 semaines sur le site

peperpote a écrit :
Tu as tenté de les contacter par téléphone ? Parfois ça fait un peu bouger les choses. Je croise tous les doigts dispo pour que tu puisses compléter ton dossier !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Oui elle m'a dit qu'en plus avec les vacances de noel ça risquait d'être plus long pffffbab974 a écrit :peperpote a écrit :
Tu as tenté de les contacter par téléphone ? Parfois ça fait un peu bouger les choses. Je croise tous les doigts dispo pour que tu puisses compléter ton dossier !
en tout cas merci à toi et tes doigts